Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11409374
aze555666
Posté le 24-02-2025 à 13:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

enhanced² a écrit :

Tu viens te plaindre qu'on a aucune info de la riposte d'AMD alors que tout est sur le reddit US ou sur les réseaux (que ce soit sur le topic AMD à coté ou tiktok...).
C'est ridicule ton argumentaire cf ton post initial:

Citation :

AMD pas fichu d'annoncer quoi que ce soit. Dates, prix, specs ... tout est obscur, tout est sujet à rumeurs qui s'avèrent systématiquement fausses.
Faut pas qu'ils s'étonnent que certains, dont je fais partie, aient jeté l'éponge et choisi de prendre Nvidia sans attendre après eux.
Ils ont de la chance qu'intel soit à le rue côté CPU ... De ce côté, malheureusement, j'attends après eux.

puis 1heure après quand on te met le nez dans ton propre caca:

Citation :

[blabla inutile]j'ai acheté une rtx5080 en janvier, j'ai autre chose à faire que d'aller scrapper reddit ou autre pour me tenir au courant des dernières rumeurs ou infos officielles de chez AMD).[blabla inutile]

[:sad frog:5]

Ok donc toi t'as rien pigé à ce que je raconte ...
(edit : notamment sur le fait que je ne me plaignais de rien du tout dans le message auquel tu as initialement répondu de manière on ne peut plus hautaine. Pour ce qui est de l'explication ci-dessus de mon cheminement personnel, c'est autre chose, prends ça pour une plainte si ça te chante, ça ne l'est pas mais c'est comme ça que les mecs dans ton genre le verront. En attendant je suis très content de mon choix, aucun regret ni lié à la com' d'amd ni à autre chose)

Message édité par aze555666 le 24-02-2025 à 13:45:19
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 13:31:45  profilanswer

n°11409377
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 24-02-2025 à 13:37:13  profilanswer

je deprime les gars ...         ;))

n°11409378
wutys
Posté le 24-02-2025 à 13:37:35  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mais pourquoi intervenir sur ce topic dans ce cas ? Si tu es contre le MFG alors aucune carte de la série 5000 ne t'es adressée. Ce topic concerne la série 5000, pas les cartes Nvidia en général du coup je ne comprends pas les interventions de ceux qui ne comptent pas en acquérir une...

Édit : Vu que le MFG sera d'office sur toutes les futures générations de cartes, les opposants vont se tourner vers quel constructeur ? Intel ?

[:cerveau quest]  
J'ai dit ça moi ?
Je dis pas que la techno n'a aucun intérêt, même si son seul intérêt c'est de lisser le framerate pour "exploiter" des écrans avec des framerate énorme du genre 200+ vu que le framerate natif nécessaire est toujours le même par rapport au FG simple (soit environ 50-60FPS).

Je dis juste que comparer les FPS MFG vs FG vs sans FG, ça n'a aucun sens voire c'est malhonnête...

60FPS natif étant bien plus "agréable à jouer" que du MFG à 120FPS dans les faits au vu de la latence qui elle reste celle d'un jeu à 30FPS.
Sans parler du fait que les frame intermédiaire sont forcément moins "propre" que des frame calculée normalement et que c'est pas comme si c'était totalement transparent.
J'ai vu que gamersnexus allait sortir une vidéo là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 24-02-2025 à 13:49:16
n°11409380
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 24-02-2025 à 13:42:42  profilanswer

qui va lancer gpuz pour voir si la carte est celle spécifiée ?

Nvidia va t-il inclure la detection de ces cartes pour RMA gratuits plus compensation dans ses fururs drivers ? Rien n'est moins sur.

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 24-02-2025 à 13:42:59
n°11409386
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2025 à 13:51:46  answer

LibreArbitre a écrit :

Mais pourquoi intervenir sur ce topic dans ce cas ? Si tu es contre le MFG alors aucune carte de la série 5000 ne t'es adressée. Ce topic concerne la série 5000, pas les cartes Nvidia en général du coup je ne comprends pas les interventions de ceux qui ne comptent pas en acquérir une...

Édit : Vu que le MFG sera d'office sur toutes les futures générations de cartes, les opposants vont se tourner vers quel constructeur ? Intel ?

Le MFG va juste aider les développeurs qui font des jeux codés avec le cul.

n°11409392
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-02-2025 à 13:59:28  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Non ? Là ça marche pas trop non plus, tu disposes par exemple  d'une RTX 3070, tu visais les perfs d'une 4080 (une carte ne se résume pas au FG), mais à l'époque t'en avais pas encore trop trop besoins, donc tu t'es dit je vais faire durer ma 3070 et attendre ce que propose les RTX 5000, pas de bol, en terme de performance pure c'est pas trop ça, mais le soucis c'est qu'il y a plus trop de choix, les RTX 4000 y en a plus et les 5000 au compte goute, mais dans tous les cas tu devras aller sur une RTX 5000, ou RDNA 4 dans le cas d'un achat neuf.

Je viens d'une 3070 Ti et si je visais une 5070 Ti c'est car les jeux auxquels je joue prennent en charge le DLSS donc pour moi c'était la seule alternative possible, et pour les quelques jeux indés qui ne le prennent pas en charge en raster pur la 5070 Ti est bien au-delà de ma 3070 Ti (et je prends au passage +8 Go de VRAM) donc autant je comprends la frustration pour quelqu'un qui possède une carte de la série 4000 autant pour celui qui a une 3000 il n'y a aucun doute à avoir (si ce n'est les problématiques de ROPs et de BSOD)...

Edit : Tu n'as peut-être pas quoté la bonne personne vu que j'ai déjà une 5070 Ti...

wutys a écrit :

[:cerveau quest]
J'ai dit ça moi ?
Je dis pas que la techno n'a aucun intérêt, même si son seul intérêt c'est de lisser le framerate pour "exploiter" des écrans avec des framerate énorme du genre 200+ vu que le framerate natif nécessaire est toujours le même par rapport au FG simple (soit environ 50-60FPS).

Au temps pour moi :jap:

Quoiqu'il en soit, avec ma 3070 Ti et en 3440x1440 (dalle OLED en 175 Hz) je ne pouvais jouer à CP77 qu'avec tout en moyen et avec le RT au minimum pour atteindre péniblement 45 fps, là avec la 5070 Ti en DLSS Performance je suis à plus de 170 fps avec toutes les options en ultra, je ne pas en quoi je pourrais me plaindre...

Je ne cherche pas la course aux FPS, j’espérais juste être à au moins 100 fps avec tout à fond (je mets pas 1K dans un GPU pour faire des compromis)...

Tu as raison mais c'est déjà le cas depuis 20 ans depuis qu'on a tous des CPU multicore et avec une chiée de RAM. Si intellectuellement c'est frustrant, le fait est qu'on s'en cogne du moment que ça marche...

Mais je ne comprends pas le débat avec les fake frames, si ça permet de jouer avec tous les settings au max, à plus de 200 fps sans aucun artefact et perte de qualité (ou vraiment à la marge), où est le problème ?

Le MFG c'est bien pour ceux qui n'ont pas envie ou le budget pour une 5090 donc c'est top car à 1K tu as un GPU qui te permet de jouer en 4K à plus de 100 fps, et si tu veux pas de MFG alors tu as l'onéreuse alternative avec la 5090, ce qui répond aux besoins de tous non ?

Message cité 4 fois
Message édité par LibreArbitre le 24-02-2025 à 14:04:00

---------------
Hebergement d'images
n°11409393
Amonchakai
Posté le 24-02-2025 à 14:00:37  profilanswer

husbeck a écrit :

qui va lancer gpuz pour voir si la carte est celle spécifiée ?

Nvidia va t-il inclure la detection de ces cartes pour RMA gratuits plus compensation dans ses fururs drivers ? Rien n'est moins sur.

Ils vont se prendre une class action dans la gueule comme pour les GTX970 s’ils font pas une réponse propre  [:elessar53]

n°11409397
havoc_28
Posté le 24-02-2025 à 14:23:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je viens d'une 3070 Ti et si je visais une 5070 Ti c'est car les jeux auxquels je joue prennent en charge le DLSS donc pour moi c'était la seule alternative possible, et pour les quelques jeux indés qui ne le prennent pas en charge en raster pur la 5070 Ti est bien au-delà de ma 3070 Ti (et je prends au passage +8 Go de VRAM) donc autant je comprends la frustration pour quelqu'un qui possède une carte de la série 4000 autant pour celui qui a une 3000 il n'y a aucun doute à avoir (si ce n'est les problématiques de ROPs et de BSOD)...

Edit : Tu n'as peut-être pas quoté la bonne personne vu que j'ai déjà une 5070 Ti...

Je faisais simplement remarqué, que les RTX 5000 ne se résument pas au MFG, même si en grossissant le trait pour l'instant c'est un peu ça :o. Car bon à nouveau tu peux en avoir rien à foutre du FG / MFG, mais si tu as besoin d'une nouvelle carte graphique sans que ce soit de l'occasion, tu vas pas avoir non plus 36 solutions et forcément les RTX 5000 seront une option envisagées.

LibreArbitre a écrit :

Mais je ne comprends pas le débat avec les fake frames, si ça permet de jouer avec tous les settings au max, à plus de 200 fps sans aucun artefact et perte de qualité (ou vraiment à la marge), où est le problème ?

Le MFG c'est bien pour ceux qui n'ont pas envie ou le budget pour une 5090 donc c'est top car à 1K tu as un GPU qui te permet de jouer en 4K à plus de 100 fps, et si tu veux pas de MFG alors tu as l'onéreuse alternative avec la 5090, ce qui répond aux besoins de tous non ?

C'est à chacun de tester le FG/MFG en fonction des jeux auxquels il joue et de sa sensibilité aux éventuels artefacts perceptible ou pas, et la latence des contrôles est satisfaisante et pas trop décalée par rapport à la fluidité apparente de l'image. C'est pas tout à fait la même chose que de passer de 70 à 150 FPS, si tu avais 150 FPS en natif vs 150 FPS en FG/MFG, et bien natif > FG / MFG (et encore ça dépend de la perception des gens), mais c'est à chacun de juger si c'est bien ou pas, ça reste une option.

Si le FG / MFG était 100 % transparent et que le résultat était identique à du natif, y aurait pas de débat, mais comme c'est pas exactement le cas, et bien y aura débat et à chacun de se faire son opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-02-2025 à 14:26:24
n°11409406
wutys
Posté le 24-02-2025 à 14:56:38  profilanswer

Oui cyberpunk c'est un peu la "vitrine technologique officielle" de nVidia qui arrive à exploiter les technos comme il faut avec un minimum d'effet indésirables mais c'est pas le cas de tous les jeux...

n°11409413
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2025 à 15:20:58  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui alors faut pas pousser mémé dans les orties non plus, on est sur un forum public, encore heureusement qu'on n'est pas obligé d'acheter une 5xxx pour en parler ou donner son opinion  :D  

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 15:20:58  profilanswer

n°11409433
xyan
MarTn_IV
Posté le 24-02-2025 à 15:49:17  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Au temps pour moi :jap:

Quoiqu'il en soit, avec ma 3070 Ti et en 3440x1440 (dalle OLED en 175 Hz) je ne pouvais jouer à CP77 qu'avec tout en moyen et avec le RT au minimum pour atteindre péniblement 45 fps, là avec la 5070 Ti en DLSS Performance je suis à plus de 170 fps avec toutes les options en ultra, je ne pas en quoi je pourrais me plaindre...

Je ne cherche pas la course aux FPS, j’espérais juste être à au moins 100 fps avec tout à fond (je mets pas 1K dans un GPU pour faire des compromis)...

Le DLSS performance c'est quand meme une bonne perte de qualité non?
Il ne vaut mieux pas ne pas etre en ultra avec un DLSS plus qualitatif?

Message édité par xyan le 24-02-2025 à 15:49:57
n°11409451
xarth
Posté le 24-02-2025 à 16:23:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Avec une 5080 ridiculement plus perf, je fais tourner le jeu dans les mêmes conditions mais en dlss qualité et MFGx3 (également en 3440x1440p 165 hz). Et je te rejoins sur le MFG. J'étais le 1er a gueuler sur les "fake frames" quand j'avais testé le path tracing + FG 1er du nom : latence à 60 ms, pas satisfaisant. Puis là avec la 5080 MFGx3 je suis entre 45 et 50 ms de latence, je ne sais pas si en plus de ça ils ont amélioré quoi que ce soit, mais le ressenti en jeu est vraiment plus agréable, l'image est propre, et omg sur de l'oled + hdr quelle dinguerie  :love:

edit : je voulais partir sur une 9070xt mais rien que pour ça je crois que je vais rester une un rtx 5000

Message édité par xarth le 24-02-2025 à 16:25:43

---------------
"Une flèche dans la main, c'est pas l'pied"
n°11409459
booba92i
Posté le 24-02-2025 à 16:44:59  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

la ventus ils les ont soudé avec les pieds...

On peut dire que c'est une carte qui pue du coup!  :o

LibreArbitre a écrit :

Ceux qui on réussi à choper de la 5xxx ne vont pas remplir les pages  :D  

Je suis pas contre le mfg mais j'en ai pas l'utilité, peut être plus tard si jamais mes simus l'accepte, mais j'imagine que la serie 6xxx sera déjà la peux être avec de la chance!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par booba92i le 24-02-2025 à 16:54:23

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°11409471
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 24-02-2025 à 17:00:50  profilanswer

wutys a écrit :

Oui cyberpunk c'est un peu la "vitrine technologique officielle" de nVidia qui arrive à exploiter les technos comme il faut avec un minimum d'effet indésirables mais c'est pas le cas de tous les jeux...

Ça veut surtout dire que la plupart des autres devs sont des branleurs qui font le minimum syndical pour intégrer ces technologies et optimiser leurs moteurs  [:michel_cymerde:7]  

Maintenant c’est Unreal Engine 5, aka Stutter Engine 5, on se fait plus chier à développer des moteurs propriétaires, on patchera après la sortie (si ça gueule fort), et l’optimisation on s’en bat les cou*****, sur console ils sont contents avec du 1080p upscalé en 30 fps, et sur PC ils n’ont qu’à se payer des 5090 s’ils ne sont pas contents  [:fl4me]  

n°11409482
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-02-2025 à 17:42:17  profilanswer

wutys a écrit :

Pas que, c'est aussi un des plus gourmands... Évaluer la performance du DLSS 4 sur des jeux peu gourmands ne présente pas d'intérêt...

Sur quels jeux tu as rencontré le problème ? Pour tester de mon côté :jap:

It_Connexion a écrit :

Oui alors faut pas pousser mémé dans les orties non plus, on est sur un forum public, encore heureusement qu'on n'est pas obligé d'acheter une 5xxx pour en parler ou donner son opinion  :D  

Ouai enfin on a vu passer 10 pages de ouin ouin fake frames et jusqu'à preuve du contraire ce topic n'a pas vocation à collecter la frustration de ceux qui n'ont même pas prévu d'acheter une carte de la série sinon on peut tout aussi bien aller sur un des topics bagnoles pour dire "cay dla mayrde, y'a un moteur thermique, achetez un BYD" :o Perso je vais pas sur le topic "RDNA4 - AMD RX90x0" pour râler sur leur FSR tout moisi car ça n'a aucun intérêt vu que j'ai pas prévu d'acquérir un GPU AMD. S'exprimer, donner son avis je comprends, un forum est fait pour ça, mais râler un post sur deux alors qu'on n'a pas prévu d'en acheter une c'est quoi le but ? Expliquez-moi, j'aime bien comprendre...

booba92i a écrit :

Je suis pas contre le mfg mais j'en ai pas l'utilité, peut être plus tard si jamais mes simus l'accepte, mais j'imagine que la serie 6xxx sera déjà la peux être avec de la chance!  :o

Prépare-toi psychologiquement car il y aura encore des fake frames :o

HashKah a écrit :

Maintenant c’est Unreal Engine 5, aka Stutter Engine 5, on se fait plus chier à développer des moteurs propriétaires, on patchera après la sortie (si ça gueule fort), et l’optimisation on s’en bat les cou*****, sur console ils sont contents avec du 1080p upscalé en 30 fps, et sur PC ils n’ont qu’à se payer des 5090 s’ils ne sont pas contents  [:fl4me]

Ouai mais après c'est pas la faute des dev si tout le monde veut jouer en 4K@240 hein, suffit de rester en 1440p@60 et tous ces problèmes n'existent plus :D

Et sur vos malinphones vous prenez jamais de photos et vous n'utilisez qu'un reflex argentique ? Je demande car les APN des Pixels, iPhone et autres flagships sont aussi gavé à l'IA hein :D

Edit : Dans l'absolu je suis d'accord avec vous, le MFG c'est la facilité (encore que, on déporte l'intelligence sur le soft plutôt que sur le hard), c'est de la triche, mais on est en 2025, l'IA est partout donc à un moment il faut apprendre à vivre avec son temps [:zedlefou:1]

Message édité par LibreArbitre le 24-02-2025 à 17:45:50

---------------
Hebergement d'images
n°11409483
Phadaiz
Posté le 24-02-2025 à 17:45:37  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est vrai que sur Cyberpunk, si je ne mets pas le FG je ne peux pas mettre tout à fond. Le FG est vraiment un plus sur ce jeu.
Mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de 100fps sur ce jeu, il vaut mieux chercher à faire baisser la latence.
En testant d'autres jeux, peut-être que tu te rendra plus compte des défauts du FG et que tu préféreras parfois le désactiver.

havoc_28 a écrit :

C'est à chacun de tester le FG/MFG en fonction des jeux auxquels il joue et de sa sensibilité aux éventuels artefacts perceptible ou pas, et la latence des contrôles est satisfaisante et pas trop décalée par rapport à la fluidité apparente de l'image. C'est pas tout à fait la même chose que de passer de 70 à 150 FPS, si tu avais 150 FPS en natif vs 150 FPS en FG/MFG, et bien natif > FG / MFG (et encore ça dépend de la perception des gens), mais c'est à chacun de juger si c'est bien ou pas, ça reste une option.

Si le FG / MFG était 100 % transparent et que le résultat était identique à du natif, y aurait pas de débat, mais comme c'est pas exactement le cas, et bien y aura débat et à chacun de se faire son opinion.

Hier j'ai testé le DLSS4 sur le jeu Ratchet & Clank en ajoutant le DLL. Et bien ça marche impec et c'est magnifique.
Comme ça tournait environ à 180fps (dans un niveau pas trop gourmand), je me suis dis que je pourrais me passer du FG et j'ai comparé.
C'est là que je me suis rendu compte que lorsque l'on tourne la caméra à gauche ou à droite, comme pour faire un demi-tour,  
et que l'on regarde les décors en arrière plan, et bien ce n'est pas vraiment fluide.
Il y avait comme un effet de micro-saccade horrible. Alors que quand je désactivais le FG, ça redevenait parfaitement fluide et bien plus agréable.
Donc qu'importe le nombre de fps, il faut comparer les deux, et dans tous les cas il faut privilégier la sensation de fluidité.

n°11409484
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-02-2025 à 17:47:19  profilanswer

Phadaiz, sur des FPS compétitifs je joue en 1024x768 donc la question ne se pose pas :D

Clairement, le MFG je ne l'active que pour des jeux solo, pour le reste je mets tout au minimum et je désactive le DLSS (mais là on s'en tape de la génération de GPU)...

En tout cas je vais suivre ton conseil et le désactiver sur certains jeux pour comparer objectivement :jap:

Message édité par LibreArbitre le 24-02-2025 à 17:50:13

---------------
Hebergement d'images
n°11409485
delaplace0​5
Posté le 24-02-2025 à 17:48:41  profilanswer

Plein de dispo sur 1fodiscount. Toujours un peu cher mais bon ça se libère.
 Gigabyte GeForce RTX 5070 Ti Gaming OC  
Asus GeForce RTX 5070 Ti Tuf Gaming OC  
Gigabyte GeForce RTX 5070 Ti Windforce OC SFF  
Asus GeForce RTX 5070 Ti Prime OC

Message cité 1 fois
Message édité par delaplace05 le 24-02-2025 à 17:50:51
n°11409488
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-02-2025 à 17:52:36  profilanswer

delaplace05 a écrit :

Plein de dispo sur 1fodiscount. Toujours un peu cher mais bon ça se libère.
 Gigabyte GeForce RTX 5070 Ti Gaming OC  
Asus GeForce RTX 5070 Ti Tuf Gaming OC  
Gigabyte GeForce RTX 5070 Ti Windforce OC SFF  
Asus GeForce RTX 5070 Ti Prime OC

Avec le lien c'est mieux :) : https://www.1fodiscount.com/search- [...] ck/#filter

Mais psychologiquement ça pique les tarifs :/

---------------
Hebergement d'images
n°11409493
delaplace0​5
Posté le 24-02-2025 à 18:00:47  profilanswer

Je sais. Je vais renvoyer ma 5080 demain, ils m'ont donné le bon de retour.  
C'était de la folie 1499€ de ma part. Je vais cibler une petite 5070.

n°11409500
nvidiafore​ver2
Posté le 24-02-2025 à 18:10:07  profilanswer

Pour information il y a  encore des problème avec msi afterburner .
Il faut désactiver le contrôle de la tension car cela entraine des problèmes au niveau de la fréquence de boost .

J'ai aussi téléchargé la dernière version de nvflash mais il ne détecte pas la rtx 5080 donc impossible de flasher le bios .

Message édité par nvidiaforever2 le 24-02-2025 à 18:10:22

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°11409501
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-02-2025 à 18:12:45  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Avec le lien c'est mieux :) : https://www.1fodiscount.com/search- [...] ck/#filter

Clairement, plus cher que le MSRP de la 5080FE, jamais j'achète ça.

---------------
LaPointe
n°11409511
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-02-2025 à 18:32:00  profilanswer

Rêvez pas, on est tombé dans les mêmes travers qu'avec les 3000, on ne reverra pas de FE au MSRP (ni de custom non plus à mon avis) et quand on voit la cote des 4000... Dans ton cas autant te tourner vers une 3090 !

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 24-02-2025 à 18:32:29

---------------
Hebergement d'images
n°11409519
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-02-2025 à 18:42:52  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Rêvez pas, on est tombé dans les mêmes travers qu'avec les 3000, on ne reverra pas de FE au MSRP (ni de custom non plus à mon avis) et quand on voit la cote des 4000... Dans ton cas autant te tourner vers une 3090 !

Pourquoi on ne reverrait pas de FE ? :??:

---------------
LaPointe
n°11409520
havoc_28
Posté le 24-02-2025 à 18:46:23  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Non, Nvidia a voulu être le premier à tout prix, mais la situation est fort différente de ce qui c'est passé avec Ampère / RDNA 2 et la crise des cryptomonnaies de l'époque, dans quelques mois, les 5080 et inférieurs seront trouvable en stock a des tarifs moins abusifs qu'actuellement (peut être pas le MSRP, mais moins qu'actuellement).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-02-2025 à 18:46:42
n°11409526
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2025 à 19:02:15  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Non, Nvidia a voulu être le premier à tout prix, mais la situation est fort différente de ce qui c'est passé avec Ampère / RDNA 2 et la crise des cryptomonnaies de l'époque, dans quelques mois, les 5080 et inférieurs seront trouvable en stock a des tarifs moins abusifs qu'actuellement (peut être pas le MSRP, mais moins qu'actuellement).

C'est évident oui

---------------
n°11409527
xyan
MarTn_IV
Posté le 24-02-2025 à 19:02:37  profilanswer

Ouais, enfin, on vois quand même des drops de 5080 a moins de 100e du MSRP. Ce n'est pas SI abusé (je ne parle pas du prix dans l'absolu mais du prix par rapport au MSRP).

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 24-02-2025 à 19:03:53
n°11409529
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2025 à 19:04:13  profilanswer

xyan a écrit :

Ouais, enfin, on vois quand même des drops de 5080 a moins de 100e du MSRP. Ce n'est pas SI abusé (je ne parle pas du prix dans l'absolu mais du prix par rapport au MSRP).

Enfin, si on ne considère pas le MSRP déjà abusé...  :whistle:

Message édité par It_Connexion le 24-02-2025 à 19:04:37

---------------
n°11409530
xyan
MarTn_IV
Posté le 24-02-2025 à 19:04:53  profilanswer

D'ou ma remarque entre parentaises.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par xyan le 24-02-2025 à 19:05:14
n°11409531
choox
Posté le 24-02-2025 à 19:05:00  profilanswer

Une nouvelle semaine en attente de la 5090, apprendre la patience pour se faire pigeonner ! quel plaisir !  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par choox le 24-02-2025 à 19:05:11

---------------
Z790 Apex / I9 14900KS Ddie Wc / 5090 Suprim Soc Wc / 48go 8000 / MSI MEG Ai 1600t / 7000D
n°11409532
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2025 à 19:07:27  profilanswer

xyan a écrit :

Tu as édité, je n'avais pas vu cette partie  :D

---------------
n°11409533
BF_Tailgun​ner
Posté le 24-02-2025 à 19:11:31  profilanswer

choox a écrit :

Une nouvelle semaine en attente de la 5090, apprendre la patience pour se faire pigeonner ! quel plaisir !  :o  :o  :o

La même  :lol:

n°11409534
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 24-02-2025 à 19:12:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Et ça se vend :o :o

n°11409542
aze555666
Posté le 24-02-2025 à 19:39:58  profilanswer

xyan a écrit :

En charentaises ? :D

It_Connexion a écrit :

Tu as édité, je n'avais pas vu cette partie  :D

Ladite partie est dans ta citation :o

n°11409544
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2025 à 19:44:29  profilanswer

aze555666 a écrit :

Ladite partie est dans ta citation :o

Ho ça va hein  :whistle:

---------------
n°11409548
DplanetHD
Posté le 24-02-2025 à 19:51:52  profilanswer

Bonjour,

Après avoir vu la dernière vidéo de JayTwoCents sur le fameux connecteur 12v-2x6 où il montre les différents "types" de connecteurs :

https://youtu.be/lAdLOf5of8Y?si=9j9Wyn_QFjn1EoAQ

J'ai essayé de repérer quel était mon "type" de connecteur sur le 12v-2x6 fourni par Seasonic-Noctua avec mon alim PX-1600 Noctua Edition, qui est en 3.1, -donc je "devrais" avoir le "meilleur" type selon JayTwoCents (si j'ai bien compris son propos).

Mais même en sortant l'APN Macro, le double flash spé Macro, et le trépied, je n'ai pas vraiment réussi à voir "clairement" l'intérieur des pins de mon connecteur :

https://i.imgur.com/qazGnWc.jpeg

Beaucoup de mal à aller faire le point à l'intérieur d'un pin :

https://i.imgur.com/0qisLpA.jpeg

https://i.imgur.com/tIy9rk7.jpeg

Donc, pour moi, j'ai du mal à comprendre quel est vraiment le type de connecteur de mon câble par rapport aux différents types précisés par JayTwoCents dans cette vidéo...  :sweat:

A Votre avis ?  :ange:

Message cité 4 fois
Message édité par DplanetHD le 24-02-2025 à 19:54:30

---------------
| i9-9900K @ 3.6GHz - 64GB DDR4-3000 - Asus 5090 TUF OC - Asus Prime Z390-A - Seasonic Prime PX-1600 Noctua Edition - Fractal Design Define R6 BTG - Noctua NH-U12S - LG OLED83G4 - ampliHC Yamaha RX-A8A|
n°11409550
xpi17
Posté le 24-02-2025 à 19:56:41  profilanswer

Ça va fondre.

n°11409556
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 24-02-2025 à 20:02:53  profilanswer

DplanetHD a écrit :

Bonjour,

Après avoir vu la dernière vidéo de JayTwoCents sur le fameux connecteur 12v-2x6 où il montre les différents "types" de connecteurs :

https://youtu.be/lAdLOf5of8Y?si=9j9Wyn_QFjn1EoAQ

J'ai essayé de repérer quel était mon "type" de connecteur sur le 12v-2x6 fourni par Seasonic-Noctua avec mon alim PX-1600 Noctua Edition, qui est en 3.1, -donc je "devrais" avoir le "meilleur" type selon JayTwoCents (si j'ai bien compris son propos).

Mais même en sortant l'APN Macro, le double flash spé Macro, et le trépied, je n'ai pas vraiment réussi à voir "clairement" l'intérieur des pins de mon connecteur :

https://i.imgur.com/qazGnWc.jpeg

Beaucoup de mal à aller faire le point à l'intérieur d'un pin :

https://i.imgur.com/0qisLpA.jpeg

https://i.imgur.com/tIy9rk7.jpeg

Donc, pour moi, j'ai du mal à comprendre quel est vraiment le type de connecteur de mon câble par rapport aux différents types précisés par JayTwoCents dans cette vidéo...  :sweat:

A Votre avis ?  :ange:

C’est mort faut changer toute la config :o

n°11409558
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2025 à 20:04:54  profilanswer

xpi17 a écrit :

Ça va fondre.

HashKah a écrit :

C’est mort faut changer toute la config :o

[:clooney8]

---------------
n°11409559
Rayaki
Posté le 24-02-2025 à 20:06:19  profilanswer

J'avais vu il y a plusieurs mois un documentaire sur TSMC et... J'ai du mal à croire que Nvidia et/ou TSMC ne soient pas forcément au courant d'un souci, vu le contrôle systématique de toutes les puces produites par le fondeur :/
La réponse des parties actives, ca doit être quoi... dans la baseline niveau 1 des tests et mince on aurait rien vu ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par Rayaki le 24-02-2025 à 20:07:20

---------------
Clan Torysss.
n°11409563
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2025 à 20:16:35  profilanswer

Rayaki a écrit :

J'avais vu il y a plusieurs mois un documentaire sur TSMC et... J'ai du mal à croire que Nvidia et/ou TSMC ne soient pas forcément au courant d'un souci, vu le contrôle systématique de toutes les puces produites par le fondeur :/
La réponse des parties actives, ca doit être quoi... dans la baseline niveau 1 des tests et mince on aurait rien vu ? :o

Tu ne voulais pas mettre un "V" ?  :o  

Je déconne detendez vous  :D

Message édité par It_Connexion le 24-02-2025 à 20:17:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)