Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Pensez-vous que les RTX 5090 à + de 4000 euro se vendent?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11409298
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 24-02-2025 à 10:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
franchement je me pisse dessus de rire ( bon oui y a l'age aussi hein qui aide bien pour ça hein :)  ) mais bon je pense au bobo qui se sont jetter dessus en 5 secondes y a vraiment de quoi etre vert

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 10:51:02  profilanswer

n°11409300
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 24-02-2025 à 10:52:37  profilanswer

bref tas trouver du msrp tu t'est fais fumer sur la qualitée et si t'as acheter un bon model tu t'es de toute façon fait fumer sur le prix ptdr ....fin du match

n°11409302
StreneSaco
Posté le 24-02-2025 à 10:54:02  profilanswer

manumacfly a écrit :

bon c'est officiel j'ai raison quand j'affirme qu'on nous prend pour des billes a un palier supperieur a d'abhitude avec cette nouvelle serie 5000 et leurs rapport qualité prix  
n'en vous deplaises je vous met un lien sur l'atelierd2pax qui demonte regulierement les carte avant les tests et que j'aime beaucoup pour la justesse de ses tests: https://www.youtube.com/watch?v=XhR [...] hannel=PAX
 voila voila

manumacfly a écrit :

franchement je me pisse dessus de rire ( bon oui y a l'age aussi hein qui aide bien pour ça hein :)  ) mais bon je pense au bobo qui se sont jetter dessus en 5 secondes y a vraiment de quoi etre vert

manumacfly a écrit :

bref tas trouver du msrp tu t'est fais fumer sur la qualitée et si t'as acheter un bon model tu t'es de toute façon fait fumer sur le prix ptdr ....fin du match

[:sophiste:1]

n°11409303
k-nar
Laqué.
Posté le 24-02-2025 à 10:54:34  profilanswer

C'est un multi de qui?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11409304
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 24-02-2025 à 10:55:31  profilanswer

manumacfly a écrit :

bon c'est officiel j'ai raison quand j'affirme qu'on nous prend pour des billes a un palier supperieur a d'abhitude avec cette nouvelle serie 5000 et leurs rapport qualité prix  
n'en vous deplaises je vous met un lien sur l'atelierd2pax qui demonte regulierement les carte avant les tests et que j'aime beaucoup pour la justesse de ses tests: https://www.youtube.com/watch?v=XhR [...] hannel=PAX
 voila voila

Composant mauvaise qualité,  et la ventus ils les ont soudé avec les pied... apres il y a d'autre carte.

n°11409305
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2025 à 10:58:07  profilanswer

manumacfly a écrit :

voila voila

manumacfly a écrit :

manumacfly a écrit :

Tu en as gros sur le cœur  :whistle:  

De mon coté je trouve les prix absurdes et oui tous les soucis ça commence à faire beaucoup pour cette gen...

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11409311
olbitset
Posté le 24-02-2025 à 11:02:10  profilanswer

Et ca ne va pas aller en mieux malheureusement, AMD qui ne va pas sortir de Founder Edition et les taxes a venir ...

n°11409312
Phadaiz
Posté le 24-02-2025 à 11:02:51  profilanswer

Il est urgent d'attendre le refresh, du refresh, du refresh, du refresh...

Histoire d'être sûr que tous les soucis de conception des RTX 5000 soient réglés, et que les cartes soient en stock au bon prix.

En attendant je ronge mon frein avec ma 4070TiS qui ne fait que 100fps sur Cyberpunk 2077 en PT tout à fond. :cry: :o

n°11409314
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 24-02-2025 à 11:07:03  profilanswer

It_Connexion : oui on en à gros messir! ;)

amd ça risque d'etre aussi un sujet mais bon je ne dit rien car pour le moment leur strategie est flou et je suspect qu'ils attendent le fiasco rtx 5000 pour lancer l'attaque

n°11409316
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2025 à 11:10:30  answer

Phadaiz a écrit :

Histoire d'être sûr que tous les soucis de conception des RTX 5000 soient réglés, et que les cartes soient en stock au bon prix.

En attendant je ronge mon frein avec ma 4070TiS qui ne fait que 100fps sur Cyberpunk 2077 en PT tout à fond. :cry: :o

Tu n'aurais pas de gros gain en prenant une 5070 Ti voir même avec une 5080

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2025 à 11:13:17
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 11:10:30  profilanswer

n°11409317
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2025 à 11:11:30  profilanswer

manumacfly a écrit :

It_Connexion : oui on en à gros messir! ;)

amd ça risque d'etre aussi un sujet mais bon je ne dit rien car pour le moment leur strategie est flou et je suspect qu'ils attendent le fiasco rtx 5000 pour lancer l'attaque

Ils vont jouer dans la catégorie MDG, à voir si les perfs se confirment c'est loin d'être dégeu (entre une 7900XT et une 7900XTX à première vue). Reste à voir le prix car on ne vas pas se voiler la face, eux comme Nvidia sont la pour se faire de l'argent et rien que ça

---------------
n°11409320
Phadaiz
Posté le 24-02-2025 à 11:14:59  profilanswer

Avec la 5080 +28% de perf brute, un peu plus si bien OC, mais la 5080 est trop chère pour ce qu'elle pourrait m'apporter.

Et puis bon j'aime pas jouer à la roulette. :o

n°11409321
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-02-2025 à 11:16:28  profilanswer

Phadaiz a écrit :

ma 4090 fait moins que ça :o

---------------
et voilà
n°11409322
aze555666
Posté le 24-02-2025 à 11:18:19  profilanswer

AMD pas fichu d'annoncer quoi que ce soit. Dates, prix, specs ... tout est obscur, tout est sujet à rumeurs qui s'avèrent systématiquement fausses.
Faut pas qu'ils s'étonnent que certains, dont je fais partie, aient jeté l'éponge et choisi de prendre Nvidia sans attendre après eux.
Ils ont de la chance qu'intel soit à le rue côté CPU ... De ce côté, malheureusement, j'attends après eux.

n°11409323
Phadaiz
Posté le 24-02-2025 à 11:20:06  profilanswer

jonas a écrit :

ma 4090 fait moins que ça :o

100fps pour le bench en 1440p avec FG + DLSS4 qualité, bien sûr si tu es en 4K ça ne fera pas pareil.

Message édité par Phadaiz le 24-02-2025 à 11:21:45
n°11409324
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2025 à 11:20:10  profilanswer

aze555666 a écrit :

AMD pas fichu d'annoncer quoi que ce soit. Dates, prix, specs ... tout est obscur, tout est sujet à rumeurs qui s'avèrent systématiquement fausses.
Faut pas qu'ils s'étonnent que certains, dont je fais partie, aient jeté l'éponge et choisi de prendre Nvidia sans attendre après eux.
Ils ont de la chance qu'intel soit à le rue côté CPU ... De ce côté, malheureusement, j'attends après eux.

Présentation le 28 février, test le 6 mars et dispo le 7 mars

---------------
n°11409325
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 24-02-2025 à 11:20:21  profilanswer

Wlx293 je pense que c'etait ironique lol  

It_Connexion: oui c'est sur mais a part leurs pilotes en carton je trouve qu'au final amd est meilleur en rapport qualité prix et que cela peut encore s'ameliorer...je me rappel il y a une trentaine d'années la bagare amd/intel sur les cpu...tout le monde crachai sur amd ( bon c'etait pas badasse a l'epoque je le reconnais) mais bon ils on tellement progresser alors qu'intel eux, on continuer de s'appuier sur leur reputaion qu'aujourd'hui un ryzen fait bien en tout point qu'un intel au meme prix..... ça peut tourner de la meme maniere pour les gpu.... c'est ce qui peut se passer a mon sens avec cette generation ou du moins ça ressemble a du deja vu pour moi

n°11409326
drivergta
Posté le 24-02-2025 à 11:20:28  profilanswer

Les gars, c’est fini. NVIDIA a changé son fusil d’épaule depuis que sa capitalisation boursière a été multipliée par 10 grâce aux data centers et à l’IA.

Je pense qu’on va devoir patienter quelques années avant qu’un nouvel acteur réussisse à se hisser à leur niveau et nous propose des GPU avec un bon rapport prix/performance.

Entre les problèmes comme les black screens (où ils n’en ont clairement rien à faire) et les cartes qui arrivent avec des ROPs manquants, ça en dit long sur l’importance qu’ils accordent au gaming...  :o

n°11409327
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2025 à 11:23:37  profilanswer

manumacfly a écrit :

It_Connexion: oui c'est sur mais a part leurs pilotes en carton je trouve qu'au final amd est meilleur en rapport qualité prix et que cela peut encore s'ameliorer...je me rappel il y a une trentaine d'années la bagare amd/intel sur les cpu...tout le monde crachai sur amd ( bon c'etait pas badasse a l'epoque je le reconnais) mais bon ils on tellement progresser alors qu'intel eux, on continuer de s'appuier sur leur reputaion qu'aujourd'hui un ryzen fait bien en tout point qu'un intel au meme prix..... ça peut tourner de la meme maniere pour les gpu.... c'est ce qui peut se passer a mon sens avec cette generation ou du moins ça ressemble a du deja vu pour moi

Tout à fait d'accord pour AMD et Intel, tant pis pour Intel qui s'est reposé sur ses lauriers depuis tant d'années, sans parler du changement de socket à chaque pseudo nouvel gen qui était souvent du simple refresh, ils se sont fait rattraper et doubler par les X3d en gaming  

Après je suis en full AMD depuis plus de 2 ans, jamais eu le moindre soucis de pilotes, je trouve même les Adrenalin beaucoup mieux finis et complets que lss Nvidia (qui semblent avoir évoluer depuis ceci dit). Rien que le monitoring en temps réel sans passer par une appli tierce

---------------
n°11409329
Phadaiz
Posté le 24-02-2025 à 11:28:20  profilanswer

manumacfly a écrit :

Oui c'était pas pour rien si j'avais placé un :o :D

n°11409330
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 24-02-2025 à 11:33:17  profilanswer

It_Connexion +1 amd!
a une époque omega sortaient des pilotes alternatifs pour amd et boostaient les perfs lol

n°11409331
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 24-02-2025 à 11:35:08  profilanswer

manumacfly a écrit :

It_Connexion +1 amd!
a une époque omega sortaient des pilotes alternatifs pour amd et boostaient les perfs lol

Ahh que de bons souvenirs.. Plutôt Ati j ai pas souvenir d Amd à cette époque..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11409332
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 24-02-2025 à 11:36:55  profilanswer

oui ati désoler

n°11409333
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 24-02-2025 à 11:39:06  profilanswer

racheter en 2006 par amd mais qui etait deja sous la licence

n°11409334
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-02-2025 à 11:43:10  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Y ont bien dit 5070 = 4090 :D nvidia et leur connerie de marketing

Avec le FG4 c'est vrai [:lydia_luronique:6]

---------------
Hebergement d'images
n°11409339
Gotchaaaaa
Posté le 24-02-2025 à 12:27:26  profilanswer

pour l'instant on est plutôt sur du blacknotsowell

espérons que les 5070 / 5060 à venir rehaussent un peu ce bilan chaotique.

n°11409341
enhanced²
Posté le 24-02-2025 à 12:32:45  profilanswer

aze555666 a écrit :

Tu ne parles que francais je suppose ? Sur le reddit US tout est carré, on connait les dates, les specs ont leaks... Il ne manque plus que le prix.
En tout cas ce topic m'a bien ouvert les yeux sur la population HFR  :D

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced² le 24-02-2025 à 12:33:35
n°11409342
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-02-2025 à 12:43:51  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

pour l'instant on est plutôt sur du blacknotsowell

espérons que les 5070 / 5060 à venir rehaussent un peu ce bilan chaotique.

Pour ma part je ne regrette vraiment pas d'y être passé mais je viens d'une série 3000, pas 4000...

Si ça avait été à refaire je reprendrais la 5070 Ti direct, sans l'ombre d'une hésitation :)

enhanced² a écrit :

Tu ne parles que francais je suppose ? Sur le reddit US tout est carré, on connait les dates, les specs ont leaks... Il ne manque plus que le prix.
En tout cas ce topic m'a bien ouvert les yeux sur la population HFR française :D

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 24-02-2025 à 12:45:20

---------------
Hebergement d'images
n°11409345
Neil007
Hardware Addict
Posté le 24-02-2025 à 12:45:38  profilanswer

Quand bien même, je suis content de ma 90 FE : quel échec de la part de Nvidia, ce manque de ROPS qui touche maintenant les 5080.  

La branche Gaming n'est vraiment plus le centre de leurs préoccupations. Ca n'est pas ce qui rapporte le plus, ceci explique cela et c'est bien dommage pour nous, communauté de joueurs.

C'est aussi bien dommage qu'AMD n'y mette pas plus du leur pour apporter un peu de concurrence. J'ai bien peur que leurs cartes "moyen de gamme" ne changent pas la donne.

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11409347
aze555666
Posté le 24-02-2025 à 12:46:30  profilanswer

enhanced² a écrit :

En tout cas ce topic m'a bien ouvert les yeux sur la population HFR  :D

Je lis parfaitement l'anglais.
Quant aux leaks, il y en a eu plusieurs depuis des mois. Par exemple, on attendait une présentation au CES, c'est à dire à peu près en même temps qu'Nvidia, pour une sortie rapide en janvier. Côté CPU, les premières rumeurs faisaient sortir tous les x3d ... en septembre dernier (on attend encore les 9900 et 9950, pour mars). Ce sont deux exemples, je ne vais pas me taper une archéologie des 6 ou 8 derniers mois de rumeurs pour te faire la liste de ce qui a été dit.
Qu'il y ait aujourd'hui des dates précises, tant mieux. De toute façon ça doit finir par se réaliser. Si ces dates sont officielles, tant mieux (je n'en sais rien en fait : c'est pas une question de "ne parler que français" comme tu le supposes très stupidement : j'ai acheté une rtx5080 en janvier, j'ai autre chose à faire que d'aller scrapper reddit ou autre pour me tenir au courant des dernières rumeurs ou infos officielles de chez AMD).
Ça ne change rien à ce que je dis. Après avoir traîné, après la blague du CES ("ah ben finalement on va pas présenter" ), certains comme moi n'ont pas/plus attendu et ont pris ce qu'ils voulaient chez Nvidia, où la présentation avait été faite et les dates déjà calées (enfin la première ... ils ont certes eux aussi laissé un flou inutile pour les dates des 5070(ti)).

Tu admets toi-même qu'il manque encore les prix. Prix qui auraient dû être annoncés début janvier. Mais voilà, ils veulent jouer au chat et à la souris. Tu admets aussi que les specs sont encore au stade de leaks.
Non, vraiment, qu'on dispose aujourd'hui de dates précises pour la présentation et la sortie, ne change rien à mon propos qui se base sur une vue plus haute sur l'état des choses sur ces derniers mois.

Message cité 2 fois
Message édité par aze555666 le 24-02-2025 à 12:48:08
n°11409352
Gotchaaaaa
Posté le 24-02-2025 à 12:54:24  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pour ma part je ne regrette vraiment pas d'y être passé mais je viens d'une série 3000, pas 4000...

Si ça avait été à refaire je reprendrais la 5070 Ti direct, sans l'ombre d'une hésitation :)

C'est le plus important, d'être content de son achat !!  :)  

pour ma part je suis encore en 2070S :D j'attends avec impatience les tests des 5060/5070. Après, si jamais ça me convient, en trouver ça sera encore une autre histoire :o

n°11409354
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 24-02-2025 à 12:58:01  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est un multi de qui?

Promis c'est pas moi ! :)

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°11409355
wutys
Posté le 24-02-2025 à 12:58:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Donc c'est faux  [:emmanuel_micron:5]

n°11409361
havoc_28
Posté le 24-02-2025 à 13:05:52  profilanswer

aze555666 a écrit :

Quant aux leaks, il y en a eu plusieurs depuis des mois. Par exemple, on attendait une présentation au CES, c'est à dire à peu près en même temps qu'Nvidia, pour une sortie rapide en janvier. Côté CPU, les premières rumeurs faisaient sortir tous les x3d ... en septembre dernier (on attend encore les 9900 et 9950, pour mars). Ce sont deux exemples, je ne vais pas me taper une archéologie des 6 ou 8 derniers mois de rumeurs pour te faire la liste de ce qui a été dit.
Qu'il y ait aujourd'hui des dates précises, tant mieux. De toute façon ça doit finir par se réaliser. Si ces dates sont officielles, tant mieux (je n'en sais rien en fait : c'est pas une question de "ne parler que français" comme tu le supposes très stupidement : j'ai acheté une rtx5080 en janvier, j'ai autre chose à faire que d'aller scrapper reddit ou autre pour me tenir au courant des dernières rumeurs ou infos officielles de chez AMD).
Ça ne change rien à ce que je dis. Après avoir traîné, après la blague du CES ("ah ben finalement on va pas présenter" ), certains comme moi n'ont pas/plus attendu et ont pris ce qu'ils voulaient chez Nvidia, où la présentation avait été faite et les dates déjà calées (enfin la première ... ils ont certes eux aussi laissé un flou inutile pour les dates des 5070(ti)).

Tu admets toi-même qu'il manque encore les prix. Prix qui auraient dû être annoncés début janvier. Mais voilà, ils veulent jouer au chat et à la souris. Tu admets aussi que les specs sont encore au stade de leaks.
Non, vraiment, qu'on dispose aujourd'hui de dates précises pour la présentation et la sortie, ne change rien à mon propos qui se base sur une vue plus haute sur l'état des choses sur ces derniers mois.

AMD n'a jamais précisé de quoi ferait l'objet exacte de la conférence du CES, les gens ont spéculé, et ont pensé que les radéons seraient présentés à cet évènement (moi y compris), ça n'a pas été le cas, y avait les cartes partenaires etc, mais y a eut visiblement un changement de dernière minute, mais à nouveau dans l'intitulé de la conf, y avait pas marqué comme quoi les radéons allaient être présentée.  

Y a eut ensuite une période de flottement avant de confirmer "Mars 2025", une présentation le 28 février et une sortie le 5 Mars.  

Les R9 X3D ça été "hiver 2025" et bien l'hiver 2025 ça du 21 Decembre au 21 Mars et ils préciseront la date en temps voulu.  

Tu as avais besoin urgent d'une carte ou envie peut être, et bien tu as acheté la RTX 5080, fin de l'histoire.

manumacfly a écrit :

voila voila

Les analyses de PAX sont en cartons pâtes. Juste parce qu'il sait démonter proprement des cartes, ne veut pas dire qu'il les analysent convenablement.
Il vient pleurer parce que la TUF utilise une Cold Plate (ce qui ne pose aucun soucis en soit), et la qualité des régulateurs de tensions utilisées ? Genre y a pas le marquage ils sont moins beaux, c'est moins bien ? Il est allé chercher la référence pour les voir les specs et les comparés, car là à part une question d'esthétique ... il a rien démontré sur la qualité des étages d'alimentations.

Aucune mesure sonore ou comparaison à volume égalisé, c'est quoi le plus ?

Message édité par havoc_28 le 24-02-2025 à 13:19:07
n°11409362
enhanced²
Posté le 24-02-2025 à 13:10:05  profilanswer

aze555666 a écrit :

Tu viens te plaindre qu'on a aucune info de la riposte d'AMD alors que tout est sur le reddit US ou sur les réseaux (que ce soit sur le topic AMD à coté ou tiktok...).  
C'est ridicule ton argumentaire cf ton post initial:

Citation :

puis 1heure après quand on te met le nez dans ton propre caca:

Citation :

[blabla inutile]j'ai acheté une rtx5080 en janvier, j'ai autre chose à faire que d'aller scrapper reddit ou autre pour me tenir au courant des dernières rumeurs ou infos officielles de chez AMD).[blabla inutile]

[:sad frog:5]

n°11409363
Phadaiz
Posté le 24-02-2025 à 13:13:42  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

wutys a écrit :

Admettons ce mensonge. [:tartine mariol:5]

https://www.youtube.com/watch?v=IiQ2XMU_ioU

Message édité par Phadaiz le 24-02-2025 à 13:22:36
n°11409364
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-02-2025 à 13:18:23  profilanswer

wutys a écrit :

Mais pourquoi intervenir sur ce topic dans ce cas ? Si tu es contre le MFG alors aucune carte de la série 5000 ne t'es adressée. Ce topic concerne la série 5000, pas les cartes Nvidia en général du coup je ne comprends pas les interventions de ceux qui ne comptent pas en acquérir une...

Édit : Vu que le MFG sera d'office sur toutes les futures générations de cartes, les opposants vont se tourner vers quel constructeur ? Intel ?

Message cité 5 fois
Message édité par LibreArbitre le 24-02-2025 à 13:20:08

---------------
Hebergement d'images
n°11409367
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 24-02-2025 à 13:23:24  profilanswer

Neil007 a écrit :

Quand bien même, je suis content de ma 90 FE : quel échec de la part de Nvidia, ce manque de ROPS qui touche maintenant les 5080.  

La branche Gaming n'est vraiment plus le centre de leurs préoccupations. Ca n'est pas ce qui rapporte le plus, ceci explique cela et c'est bien dommage pour nous, communauté de joueurs.

C'est aussi bien dommage qu'AMD n'y mette pas plus du leur pour apporter un peu de concurrence. J'ai bien peur que leurs cartes "moyen de gamme" ne changent pas la donne.

Les échecs matériels sont encore difficilement quantifiable. Si ça touche 0,5% des cartes en circulation c’est le bout du monde, ça ne veut pas dire que c’est une bonne chose et qu’il n’y a pas des problèmes, mais on ne va pas généraliser pour autant.

Sur les ROPS, NVIDIA a reconnu le problème et aucun doute que les GPU seront pris en charge et échangés.
Oui c’est chiant, oui ça immobilise un PC, mais par le passé on a eu des problèmes que NVIDIA refusait de reconnaître et c’était la croix et la bannière pour une prise en charge.

Moi ce qui me chafouine le plus sur cette génération ce sont les pilotes absolument catastrophiques !
Ça c’est plus grave, sachant qu’ils ont eu 18 mois pour préparer cette génération, et qu’un mois après le lancement des problématiques comme les black screen, les BSOD et les diverses instabilités ne sont toujours pas résolues.

Sur des GPU de ce tarif, ça c’est proprement scandaleux et si NVIDIA en avait quelque chose à foutre ils mettraient une équipe massive d’ingénieurs logiciels sur le coup pour régler TOUS les problèmes en un seul pilote WHQL.

Concernant AMD il n’y a pas grand chose à en attendre que les GPU haut de gamme, même face à la 5070ti ils auront du mal à se hisser au niveau d’après moi.

Pour une fois je rejoins Jigfion quand il dit « AMD ne loupe jamais une occasion de louper une occasion », même quand ils ont un boulevard ils arrivent à se planter et à faire de la merde.

Leur problème c’est qu’ils n’ont pas les moyens de mener de front la guerre dans le domaine des CPU et celle dans le domaine des GPU, et si dans le premier cas ils dominent le game de la tête et des épaules, dans le second cas ils ont officiellement admis leur défaite en disant clairement qu’ils n’avaient rien à aligner face à une 5080/5090, et ils n’ont même toujours rien à aligner face à une 4080 Super ou une 4090.

AMD c’est très bien si tu joues en 1440p et que tu t’en fous du Raytracing/Pathtracing, par contre si tes exigences c’est la 4K (native ou upscalée correctement) et le RT/PT, hors NVIDIA point de salut…

n°11409369
havoc_28
Posté le 24-02-2025 à 13:28:21  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mais pourquoi intervenir sur ce topic dans ce cas ? Si tu es contre le MFG alors aucune carte de la série 5000 ne t'es adressée. Ce topic concerne la série 5000, pas les cartes Nvidia en général du coup je ne comprends pas les interventions de ceux qui ne comptent pas en acquérir une...

Non ? Là ça marche pas trop non plus, tu disposes par exemple  d'une RTX 3070, tu visais les perfs d'une 4080 (une carte ne se résume pas au FG), mais à l'époque t'en avais pas encore trop trop besoins, donc tu t'es dit je vais faire durer ma 3070 et attendre ce que propose les RTX 5000, pas de bol, en terme de performance pure c'est pas trop ça, mais le soucis c'est qu'il y a plus trop de choix, les RTX 4000 y en a plus et les 5000 au compte goute, mais dans tous les cas tu devras aller sur une RTX 5000, ou RDNA 4 dans le cas d'un achat neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-02-2025 à 13:29:33
n°11409372
aze555666
Posté le 24-02-2025 à 13:29:11  profilanswer

Ah et j'anticipe ceci (edit : ah ben j'ai anticipé trop longuement, plusieurs messages m'ont répondu pendant que j'écrivais ... je vais lire ça)

Citation :

mais pourquoi cet idiot parle-t-il de l'option amd alors qu'il s'est précipité sur une rtx5080, du haut de gamme alors qu'amd va se limiter au milieu de gamme ?

Je viens d'une gtx970. Je suis resté plus de 10 ans sur une config, plus par responsabilité environnementale (ne pas consommer inutilement, or ma config faisait son job) que par volonté de ne pas dépenser (ça a pu jouer mais stricto sensu j'ai les moyens de suivre les évolutions technologiques).
Je visais la 5080 depuis longtemps. Pour sauter une 5e gen (ça serait con de prendre une génération en fin de vie quand le but est d'attendre le plus entre chaque config), pour être sans limites sur ce que je prévois de faire avec (et que je ne faisais pas avec ma 970), pour avoir quelque chose de musclé avec quoi, en principe, je pourrais à nouveau tenir longtemps. Et je sais que Nvidia a une longueur d'avance sur le software et les techno.

Sauf que Nvidia, c'est aussi les décalages de gamme (le chiffre des dizaines qui ne correspond plus au même ordre dans la gamme), les hausses de prix massives d'une génération à l'autre. Et donc une envie de "voter avec mon portefeuille" contre leur politique. Quand il a été question que les 9070xt (qui s'appelaient encore 8700xt dans les rumeurs je crois) soient au niveau des 4080 pour un prix sévèrement moindre, cette option est devenue réelle pour moi : un upgrade moins important mais suffisant pour mon besoin actuel. Accepter une moindre durée de vie de ma prochaine config, un moins grand saut générationnel (puisque équivalent génération 4000), mais avec une économie pécuniaire potentiellement massive et un  "non" adressé aux pratiques d'Nvidia.

Mais pour ça, encore aurait-il fallu un peu de visibilité côté AMD. Et il fallait que je remplace. Alors quand ils ont annulé leur présentation au CES, qu'il n'y avait plus aucune visibilité, que les rumeurs sur les perfs et les prix des 9070(xt) se sont calmées, et qu'il est devenu clair que laisser passer la sortir des 5080 était un risque d'être sur le carreau et/ou que les prix montent (la réalité a confirmé les deux, et ça pour le coup c'est un problème nvidia !), je n'ai pas attendu. Je suis revenu à mon plan initial : une 5080 asap, je ne tenais plus en place sur mon ancienne config, depuis le temps que je prévoyais ce nouveau build !

Tu me diras, les mecs qui font un tel upgrade et qui tiennent ces raisonnements ne sont sans doute pas la majorité de la clientèle potentielle d'AMD.
Mais je suis sûr de ne pas être le seul qui avait envisagé de passez chez eux pour dire à nvidia "vous exagérez", pour remettre un peu de concurrence, ou pour le prix. Et de ne pas être le seul à ne pas avoir attendu, après que l'horizon de la sortie des cartes AMD s'est éloigné.

Ils ont forcément perdu des clients en restant obscurs comme ils l'ont fait. Ils n'étaient pas prêts à sortir les cartes, notamment à cause des drivers si j'ai bien suivi. Mais avoir quelque chose de clair, d'annoncé, ça permet aux gens de savoir ce qui arrive et de choisir, ou de choisir d'attendre, sur la base d'autre chose que de vagues rumeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par aze555666 le 24-02-2025 à 13:41:34
n°11409374
aze555666
Posté le 24-02-2025 à 13:31:45  profilanswer

enhanced² a écrit :

Tu viens te plaindre qu'on a aucune info de la riposte d'AMD alors que tout est sur le reddit US ou sur les réseaux (que ce soit sur le topic AMD à coté ou tiktok...).
C'est ridicule ton argumentaire cf ton post initial:

Citation :

puis 1heure après quand on te met le nez dans ton propre caca:

Citation :

[blabla inutile]j'ai acheté une rtx5080 en janvier, j'ai autre chose à faire que d'aller scrapper reddit ou autre pour me tenir au courant des dernières rumeurs ou infos officielles de chez AMD).[blabla inutile]

[:sad frog:5]

Ok donc toi t'as rien pigé à ce que je raconte ...
(edit : notamment sur le fait que je ne me plaignais de rien du tout dans le message auquel tu as initialement répondu de manière on ne peut plus hautaine. Pour ce qui est de l'explication ci-dessus de mon cheminement personnel, c'est autre chose, prends ça pour une plainte si ça te chante, ça ne l'est pas mais c'est comme ça que les mecs dans ton genre le verront. En attendant je suis très content de mon choix, aucun regret ni lié à la com' d'amd ni à autre chose)

Message édité par aze555666 le 24-02-2025 à 13:45:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)