| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
|---|---|
Neji Hyuga :grut: | Reprise du message précédent : --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le 04-07-2024 à 10:28:30 ![]() ![]() |
Comet |
--------------- *** *** |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | un peu hors sujet mais ça parle quand même d'nvidia. AMD avait cherché à acheter nvidia avant d'acheter ATI dont le rachat était mal vu par les ingénieurs d'amd dans les années 2000 mais AMd aurait refusé car le pdg d'nvidia voulait prendre la tête de l'entreprise nvidia/AMD. Comme quoi l'évolution du marché tient parfois à pas grand chose mais un soc ryzen/geforce ça aurait eu de la gueule. Message édité par ravenloft le 06-07-2024 à 11:36:37 --------------- Ravenloft |
babik |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Ils ont même une page dédiée à la 4090ti abandonnée mais jamais annoncée Message édité par ravenloft le 06-07-2024 à 22:06:07 --------------- Ravenloft |
Xantar_Eozenn |
Message édité par Xantar_Eozenn le 08-07-2024 à 22:35:30 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 09-07-2024 à 16:29:02 ![]() ![]() |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message cité 2 fois Message édité par ravenloft le 09-07-2024 à 17:56:52 --------------- Ravenloft |
LeMakisar |
--------------- Feedback |
Scrabble | Pour la RTX 5080 je verrais bien un prix entre 1200$ et 1500$, histoire qu'ils n'aient pas trop besoin de baisser les prix de la RTX 4080 Super pour écouler les derniers stocks |
havoc_28 |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Rumeur: La 5090 aurait une fréquence de base de 2.9 ghz soit 600 mhz de plus que la 4090 soit 26% de +
--------------- Ravenloft |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Entre le ventirad 2 slots, les specs de malade et maintenant une fréquence de base à pratiquement 3GHz le process ne doit pas venir de Taïwan mais de Mars. |
Rayaki | On va payer les frais de déplacement par fusée et la douane !
Message édité par Rayaki le 10-07-2024 à 17:57:50 --------------- Clan Torysss. |
azubal |
guig2000 | Tu te rends compte que c'est autant voire plus de VRAM que ce qui est recommandé actuellement comme RAM principale dans une config gammer?
--------------- Guig Esprit du Sage |
Scrabble |
|
Snev |
|
azubal |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
Snev |
|
azubal |
En effet
J'ai déjà étudié cette équation et dans mon usecase, un cluster de machines équipé d'intel i7 + double 4090 offre un meilleur rapport performance/coût que des calculateurs pro (genre threadripper + A6000). Je lorgne les 5090 pour remplacer mes 4090 dans l'hypothèse où le gain en tensors cores, RT cores et VRAM offre un meilleur compromis que d'augmenter la taille de mon cluster |
|
azubal |
|
Neji Hyuga :grut: | Qu'est ce que tu entraine comme modèles ? Les 24GB sont suffisants ? --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
azubal | Bah jusqu'à présent ca allait! Mais maintenant que je m'essaie à SDXL, je commence à être à l'étroit |
--------------- FeedBack |
Xixou2 |
Kroma X amorK Angel's demon | C'est pas juste le prix de la puce??? --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Xixou2 |
Rayaki | ou les (28 ou 32) Go de DDR7 --------------- Clan Torysss. |
on verra le prix du fps Message cité 1 fois Message édité par B1LouTouF le 12-07-2024 à 06:47:05 --------------- FeedBack |
|
Vince@ESIEE | Faut arrêter de rêver hein --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm |
Scrabble |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |