Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11388573
@chewie
Posté le 11-01-2025 à 18:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ezechiel Lydian a écrit :

rien ne change, quoi :o

Ils se la jouent grand prince en disant que le dlss 4 supersampling sera dispo sur les précédents gen :o  

Mais oui à chaque nouvelle version de la dll, qui améliore à chaque fois une peu le dlss, les précédentes gen pouvaient aussi en bénéficier :D
Bon apparemment ils ont encore fait un bon en avant dans la qualité du dlss, ce qui montre une fois de plus le don du ciel qu'est le dlss :p

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 18:57:56  profilanswer

n°11388578
campi
V8 FTW
Posté le 11-01-2025 à 19:07:38  profilanswer

alriad a écrit :

Sympa ce tableau. Il sort d ou ?

On l'a partagé sur le discord de VCG :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11388580
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 11-01-2025 à 19:08:00  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Frame Generation sur les autre GPUS ??? :-) :-) :-) :

https://www.youtube.com/watch?v=1UONsv11a8c

Je serais curieux d'essayer ce truc quand même pour me faire une idée

https://www.gamingdeputy.com/fr/nou [...] ti-images/
Ça ne fonctionne pas correctement.

Message édité par olioops le 11-01-2025 à 19:15:24

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11388582
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 11-01-2025 à 19:12:01  profilanswer

j'ai vu qu'il a fait une mise a jour le gars de loseless scaling , il a mis un genre de multi frame , marrant qu'il fasse une mise a jour après la présentation de nvidia :D

---------------
FeedBack
n°11388595
Neil007
Hardware Addict
Posté le 11-01-2025 à 19:34:28  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Ce qui est incroyable, c'est que j'ai été honnête avec lui sur la perf réel de la nouvelle gamme, mais il est persuadé qu'il faut la vendre avant la sorti des RTX5000 ; il craint que ce soit la galère à vendre après ... Je pense qu'il se fout complétement de l'argent qu'il va perdre, et j'ai bien l'impression qu'il me la fait à ce prix là pour me faire plaisir. Du moins je l'imagine ainsi. a 850 €je n'ai pas hésité 1 seconde. Je la récupère Lundi au boulot ...

Idem ici, je viens d'aller voir une 4090 achetée début d'année dernière sur LDLC. Facture, comme neuve, le mec est un vieux sexagénaire passionné. 1000 euros tout rond. Mais là raison m'a rattrapé je préfère attendre pour la 5080 et ses nouvelles techno. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Il y en a de plus en plus bradées sur Leboncoin.

Message cité 2 fois
Message édité par Neil007 le 11-01-2025 à 19:35:22

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11388597
ol1v1er
Posté le 11-01-2025 à 19:45:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11388599
korette1
Posté le 11-01-2025 à 19:50:53  profilanswer

Neil007 a écrit :

Idem ici, je viens d'aller voir une 4090 achetée début d'année dernière sur LDLC. Facture, comme neuve, le mec est un vieux sexagénaire passionné. 1000 euros tout rond. Mais là raison m'a rattrapé je préfère attendre pour la 5080 et ses nouvelles techno. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Il y en a de plus en plus bradées sur Leboncoin.

L'effet panique 5070=4090  
 :lol:

n°11388603
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 11-01-2025 à 19:59:50  profilanswer

korette1 a écrit :

Et ça va perdurer même s'il y a du stuttering. Le gars sur la vidéo de LossLessScaling avec CP2077 le jeu où ça fonctionne le moins mal à priori ne voit pas certaines saccades par moment, et il dit c'est ok alors que non c'est pas ok  :sweat:  
perso j'en suis revenu de toutes ces promesses, avoir un jeu d'aventure lourd récent qui tourne parfaitement sans accrocs c'est pas fréquent  :( ( + tous les jeux UE qui saccadent  :sleep: ), Assassin's Creed mirage tournait nickel par exemple, mais Ubisoft va devoir se déclarer en faillite très bientôt apparemment ( et le rachat par Tencent semble compromis ) .

Message édité par olioops le 11-01-2025 à 20:00:47

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11388606
giromon
Posté le 11-01-2025 à 20:12:44  profilanswer

korette1 a écrit :

Nan, l'effet panique 5080=4090

n°11388608
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 11-01-2025 à 20:18:59  profilanswer

cyberfred a écrit :

même avis, je ne suis pas inquiet pour le site Nvidia et la 5090, entre le prix et les "supposées perf" sans le DLSS4 qui ne seront peut être pas si folles que ça, je suis pas vraiment sûr que beaucoup de monde va se ruer dessus le jour J à 15h.
alors certes, je ne dis pas que ca se vendra pas, je ne serai guère étonné que le soir même ou le lendemain elles soient en rupture (si faible stock) mais clairement, je ne pense pas que les 5090 Fe partiront dans la minute.

Hello Hello Cyberfred

J'aimerais bien être aussi optimiste que toi mais franchement quand je vois les énormes pavés, à cause du refroidissement, qu'ont fait les autres constructeurs, et que je compare avec celui ingéniorisé par NVidia (2 slots pour 575W à dissiper consommé !!!), j'ai bien peur que la FE soit un très gros succès, ne serait-ce pour cela. Déjà, elle va intéresser de nombreux utilisateurs qui ont des boitiers un peu trop exigus.

Je n'ai pas vu, encore, d'autres fabricants proposer un modèle de refroidissement aussi compacte en air cooling. Essentiellement des "bouzins", à 3 slots mini, atteignant même parfois presque 4 slots, et puis avec 4 ou 5 ventilateurs !!!  
Tu parles d'une innovation !

Personnellement, j'attends les tests, notamment sur la discrétion et la capacité de refroidissement du modèle NVidia avant de me décider à changer ma RTX 3090.
Mais, la, franchement, je suis super "hypé" par le modèle NVidia.  
S'ils ont réussi à pouvoir dissiper consommer 575W (max) tout en ayant une carte assez discrète et sans une démesure des températures, je les félicite.
Franchement, la démesure des cartes des autres fabricants, c'est devenu n'importe quoi. Tu ne trouves pas ?
[EDIT]
Sans parler du poids!!!
Certaines cartes comme l'Aorus Master 5090 frôle les 7kg!!!
Pauvre bus PCI Express ou PCB de la carte, même avec un support de carte.
[/EDIT]

Je pense que la vidéo de PCworld a déjà été vue mais elle est intéressante pour comprendre comment le refroidissement du modèle FE a été amélioré: https://www.youtube.com/watch?v=4WMwRlTdaZw  
Notamment l'excellente idée de ne pas avoir fait qu'un seul PCB mais 3 PCB.

En fait, j'ai l'impression que NVidia a inventé un "vrai" ventirad pour son GPU.
Et grâce aux 3 PCB, les 2 ventilateurs refroidissent les radiateurs avec un flux d'air totalement traversant comme on a sur les ventirad type tour des CPU.

Alors que les autres fabricants utilisent souvent qu'un seul ventilateur traversant (idée quelque peu copiée sur le modèle 4090) ou 2 via un push-pull (dernière "astuce" d'Asus sur modèle Astral avec pour conséquence d'augmenter l'épaisseur de la carte!!! Brillante idée, non ?  :??: ). Du coup, les autres ventilateurs envoient de l'air sur le PCB directement (et non traversant). Ayant surement pour conséquence que l'évacuation de l'air chaud se fait plus "maladroitement" et plus difficilement. Bref, bien moins efficace.
Non ?

[EDIT]
Egalement une autre excellente vidéo de Der8auer, notamment à partir de 7:35: https://www.youtube.com/watch?v=qwOQWcg-Z_A qui montre encore mieux la conception du refroidissement de la FE, même si pour l'instant partiellement basée sur des hypothèses.

Cette vidéo montre plutôt clairement qu'une recherche approfondie a été faite sur le refroidissement de la carte alors que les autres fabricants n'ont eu comme idée que d'augmenter la taille du refroidissement de leurs cartes, d'ajouter 1 ou 2 ventilateurs, ...

Tiens! Moi aussi je sais faire des pavés... écrits  :D  
[EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 11-01-2025 à 21:33:27
mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 20:18:59  profilanswer

n°11388609
enhanced²
Posté le 11-01-2025 à 20:19:26  profilanswer

Le marketing de Nvidia est tellement bon que les gens veulent vendre leur 4090 pour la série 5000 alors que 99% d'entre eux en ont pas besoin.
Je trouvais les possesseurs d'iphone qui renouvelaient chaque année des master pigeons mais finalement je trouve ça encore pire chez les verts.  
Je ne vois même pas pourquoi avec une serie 4000 tu t'intéresses à la série 5  :lol:

n°11388610
Rayaki
Posté le 11-01-2025 à 20:22:43  profilanswer

QM7569 a écrit :

Les cartes xx90 ne sont pas des cartes de "joueur", ce sont des Titan renommées qui sont clairement axées monde professionnel (à l'époque montage / rendu, maintenant IA). Acheter une xx90 pour un joueur c'est un caprice de riche, et ca l'a toujours été.

- Est ce que les AMD 7950x3D ou pas (pareil pour les 9950) ne sont pour les riches capricieux, puisque les gamers ont les 7800/9800X3D et les semi-pros les Threadrippers ?
- Est ce que les téléphones à plus de 1600€ ne sont que pour les chefs d'entreprises et les gens qui ont "socialement réussi" puisque après tout tu as les mêmes fonctionnalités sur des téléphones 2 à 3 fois moins cher ?  
- Est ce que les TV 4K/8K ne sont que pour les pros de l'audiovisuel puisque de toutes façons la majorité des canaux sont en full HD?  
- Est ce que Nike ou Adidas ne sont que pour les sportifs pro puisque d'autres marques en proposent ?
- Est ce qu'un balcon sur Paris ce n'est que des retraités aisés ? Etc,,,

balancer un étron simpliste "Caprice de riche" ne mériterait en 1ere réponse tout aussi facile qu'un rapide "jalousie de pauvre ?" De la part de tous les possesseurs de '90... Il faut réfléchir un peu et s'interroger sur la segmentation d'un marché.

Ca fait déjà depuis les RTX 3000 qu'on nous sort le PONCIF que "les '90 sont des titans c'est pas pour les joueurs"...
Pourtant ca s'écoule TRES bien chez ces derniers.
Est ce qu'on est riche ? La majorité certainement pas et faut voir la définition de Riches hein...

Nvidia est parti de certains constats:  la gamme Titan ne marchait pas... Trop chère pour les semi-pros (parce qu'une Titan c'était une toute autre facturation) et trop lents pour les gamers. En plus il manquait une gamme un peu "premium" ! Et non les 2080Ti ne remplissaient pas ce rôle.. Il fallait un fer de lance qui marqus dès la sortie d'une nouvelle génération  

Est donc apparue la gamme "Enthousiasm" donc pour les gamers et semi-pros, c'est plus rapide que les '80 sans être transcendant, le tarif est nettement cher moins que pour les titans où tu payais méga cher le support, la VRAM et le déblocage des certaines fonctions de calculs.

L'avantage d'avoir une gamme Enthousiasm dans une boite qui monte, c'est que ca crée un segment Premium sans en avoir le nom (mais le prix oui), ca montrera les specs les plus hautes en terme de visibilités (pourtant ce ne sera le plus gros volume), sa sort les plus gros chiffres donc ca suscite l'intérêt (même si la réalité est en désaccord) et que ca vise une clientèle qui peut se le permettre.. Apple le fait avec ses plus gros smartphones et Samsung aussi avec sa gamme Ultra, pour ne citer qu'eux .

C'est une segmentation que NVidia veut et si par le passé c'était relativement proche en terme de prix, on voit clairement que le gap s'amplifie en terme de spec théorie et de prix. Oui ca commence à piquer sévère sur la tarification!!! Si la concurrence était là, que son marché pro n'explosait pas dans le domaine pro de l'IA et qu'on utilisait autre chose que de la GDDR7 toute revente et tout cherros, on aurait peut être des prix moins élevés.

On doit tous ici composer avec nes envies, nos ressources, nos priorités, nos opportunités.
- tu en as vraiment besoin ?
- tu peux te l'acheter sans réfléchir ?
- tu peux te l'acheter en composant avec tes impératifs (le WAF, les enfants, les animaux, le loyer, les crédits, etc...) ?
- tu as envie de te faire tout simplement plaisir ?

Si oui, fonce !
Si non, baisse un peu tes critères et vois ce qu'ils proposent et que tu peux te permettre.
Ne pas comprendre ca, ca a l'air chez certains d'être aussi compliqué pour l'Ego que de baisser certaines curseurs d'options graphiques a gauche pour retrouver une fluidité acceptable...

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas acheter un produit, c'est simplement un marché qui ne vous correspond pas !

Message édité par Rayaki le 11-01-2025 à 20:31:29

---------------
Clan Torysss.
n°11388613
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 11-01-2025 à 20:25:21  profilanswer

enhanced² a écrit :

Le marketing de Nvidia est tellement bon que les gens veulent vendre leur 4090 pour la série 5000 alors que 99% d'entre eux en ont pas besoin.
Je trouvais les possesseurs d'iphone qui renouvelaient chaque année des master pigeons mais finalement je trouve ça encore pire chez les verts.  
Je ne vois même pas pourquoi avec une serie 4000 tu t'intéresses à la série 5  :lol:

Pour avoir une 4090, 4080 ou même 4070 Ti il faut être soit passionné soit riche, soit les 2.

Si tu es passionné alors c’est pas raisonnable par définition… donc choisir une 50xx même si c’est pas utile, c’est de l’ordre de la passion…

Si tu es riche et bien tu en as rien à faire de dépenser cette argent…

n°11388620
kaizen59
Posté le 11-01-2025 à 20:45:01  profilanswer

Neil007 a écrit :

Le monde est complétement fou, je savais que c'était une 4090, mais je ne savais pas le modèle. Pour tout dire, quand il m'a dit que c'était 850 Euros, j'ai juste dit OK.
Et il y a 1 demi heure, je lui ai demandé quel est le modèle....... Et bien que dire ...  : C'est une 4090 ROG Strix OC .... à 850€, je crois que j'ai fait l'affaire du siècle ... Je ne lui ai pas demandé le prix qu'il l'avait payé .... Le monde est complétement fou ...
En fait, pour lui, je pense que ce n'est pas un problème de rajouter un gros billet pour se prendre la 5090 --> Il a l'Astral 5090 en ligne de mire. Ce qu'il me fait dire cela, c'est qu'il a lâché dernièrement 850€ pour un 9800X3D , et son objectif était que la revente de la 4090 rembourse son nouveau processeur.
Je prédis aussi qu'il va y avoir des affaires à faire sur les sites de vente d'occasion ... Il faut juste être la au bon moment. Un peu comme moi. Je dois avouer quand me levant ce matin, je ne pensais pas me prendre une 4090 ... Mais vu l'opportunité ... je n'ai pas hésité
Je serais curieux de savoir le prix qu'il serait capable de lâcher pour sa future 5090 ROG Astral ....  

C'est un peu la que l'on se rend compte que si les prix ont fortement grimper, parfois pour des raisons loufoques, c'est qu'il existe aussi un certain nombre de personne pour qui ce n'est pas un problème de lâcher un gros billet à la condition d'avoir le matériel voulu.

Personnellement, je n'aurai pas lâcher 850€ dans un 9800X3D .... même si c'est le top en gaming actuellement.  

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, et je respecte quand même le choix des autres

n°11388622
Fly2thesky
Posté le 11-01-2025 à 20:47:15  profilanswer

enhanced² a écrit :

Si on a une 4090 c'est qu'on recherche le top of the top  

on revend la 4090 et on rachète la suivante ( la 5070 bien sur .......... )
Je rigole ... une 5090 ofc :o

4k/8k ultra 60-120fps minimum ici :o  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
et venez pas me dire que X jeu sera en 29fps max  ( alors que d'autre auront 2fps max sous X jeu mal opti ) :o

Aucune déception si j'exploite le plein potentiel possible sur ma période d'existence :o

n°11388625
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 11-01-2025 à 20:51:31  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Frame Generation sur les autre GPUS ??? :-) :-) :-) :

https://www.youtube.com/watch?v=1UONsv11a8c

Je serais curieux d'essayer ce truc quand même pour me faire une idée

C'est de l'interpolation comme le font les tvs et les logiciels pour films qui existent depuis 20 ans. L'image est créé à partir de l'ancienne et sans savoir ce que sera la nouvelle donc sur les déplacements rapides, tu peux avoir pleins d'artefacts donc la qualité est bien moins bonne qu'avec le frame generation d'(amd et d'nvidia.
Il n'y a pas d'utilisation des motions vectors

C'est surtout à utiliser si on veut plus d'images /seconde sur des jeux qui ne supportent pas le frame generation ou si notre CG ne supporter pas le frame generation d'nvidia et si on a pas peur des soucis graphiques

Par contre, ceux qui sont détracteurs du frame generation, le lossless scaling est à éviter absolument.

Message édité par ravenloft le 11-01-2025 à 20:54:36

---------------
Ravenloft
n°11388627
kaizen59
Posté le 11-01-2025 à 20:52:59  profilanswer

Au passage, je me demande si il n'y aura pas une 5080TI d'ici quelques temps. Car d'un point de vue technologie, je pense qu'il y a quoi positionner une 5080TI avec 24Go de Vram sur un bus 384Bits.

Cela permettrait de plus à Nvidia de refourguer les Chips qui ne passent pas les contrôles qualités pour être monté sur une 5090. Et il doit en avoir des chip qui ne passe pas le contrôle qualité.

En désactivant quelques Coeur Cuda/IA/et compagnie, on pourrait même imaginer une monté en fréquence tout en ne dépassant pas les 575W évidemment.  

n°11388628
korette1
Posté le 11-01-2025 à 20:55:06  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Le monde est complétement fou, je savais que c'était une 4090, mais je ne savais pas le modèle. Pour tout dire, quand il m'a dit que c'était 850 Euros, j'ai juste dit OK.
Et il y a 1 demi heure, je lui ai demandé quel est le modèle....... Et bien que dire ...  : C'est une 4090 ROG Strix OC .... à 850€, je crois que j'ai fait l'affaire du siècle ... Je ne lui ai pas demandé le prix qu'il l'avait payé .... Le monde est complétement fou ...
En fait, pour lui, je pense que ce n'est pas un problème de rajouter un gros billet pour se prendre la 5090 --> Il a l'Astral 5090 en ligne de mire. Ce qu'il me fait dire cela, c'est qu'il a lâché dernièrement 850€ pour un 9800X3D , et son objectif était que la revente de la 4090 rembourse son nouveau processeur.
Je prédis aussi qu'il va y avoir des affaires à faire sur les sites de vente d'occasion ... Il faut juste être la au bon moment. Un peu comme moi. Je dois avouer quand me levant ce matin, je ne pensais pas me prendre une 4090 ... Mais vu l'opportunité ... je n'ai pas hésité
Je serais curieux de savoir le prix qu'il serait capable de lâcher pour sa future 5090 ROG Astral ....  

C'est un peu la que l'on se rend compte que si les prix ont fortement grimper, parfois pour des raisons loufoques, c'est qu'il existe aussi un certain nombre de personne pour qui ce n'est pas un problème de lâcher un gros billet à la condition d'avoir le matériel voulu.

Personnellement, je n'aurai pas lâcher 850€ dans un 9800X3D .... même si c'est le top en gaming actuellement.  

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, et je respecte quand même le choix des autres

Je comprends pas la logique du truc. Même blindé revendre à un prix dérisoire où est l'intérêt à par le plaisir de perdre l'argent et passer pour un idiot.  
Alors t'as une Ferrari à 800000 balles mais bon je vais changer de bagnole ben tiens je la revends au collègue à 80000 balles...
Et si le pognon t'as aucun souci tu t'en fous tu achètes la 5090 et tu revends après la 4090.

Message cité 1 fois
Message édité par korette1 le 11-01-2025 à 20:57:10
n°11388631
Fly2thesky
Posté le 11-01-2025 à 20:58:15  profilanswer

korette1 a écrit :

Je comprends pas la logique du truc. Même blindé revendre à un prix dérisoire où est l'intérêt à par le plaisir de perdre l'argent et passer pour un idiot.  
Alors t'as une Ferrari à 800000 balles mais bon je vais changer de bagnole ben tiens je la revends au collègue à 80000 balles...
Et si le pognon t'as aucun souci tu t'en fous tu achètes la 5090 et tu revends après la 4090.

Des fois il est plus rapide de choisir son camp lors d'une transaction.

n°11388632
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 11-01-2025 à 20:58:54  profilanswer

Soleias74 a écrit :

c est clair que sur la 4090 FE ,le refroidissement est impeccable ,mais bon ,t as vu la taille comparé à celui de la 5090..

je sais pas ,je reste circonspect  

Les 5080/90 sont bien plus gros que les 4080/90...et encore effet, c'est certainement pas pour rien.

n°11388633
ravenloft
Posté le 11-01-2025 à 20:59:52  profilanswer

kaizen59 a écrit :

850€ une 4090 d'occasion, tu as trouvé le vendeur pigeon ultime qui brade sa carte graphique et n'a aucune notion de l'argent.
 Tant mieux pour toi car tu fais une excellente affaire.

Pour acheter à des prix bien plus élevé que le prix du cpu et revendre sa carte bien moins chère qu'elle ne vaut en occasion, l'argent ne doit clairement pas lui poser un problème. Limite, il te l'aurait vendu 1e symbolique que ça aurait été pareil pour lui j'imagine.

Message édité par ravenloft le 11-01-2025 à 21:01:32

---------------
Ravenloft
n°11388634
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 11-01-2025 à 20:59:54  profilanswer

husbeck a écrit :

Nvidia se permet une géneration chaude car le prochain process sera bien plus efficace, tsmc facture le double.

Mieux vaut prendre une custom sur cette gen pour les 5080

Si c'est pas 500euro le rad...

n°11388636
xpi17
Posté le 11-01-2025 à 21:01:07  profilanswer

850 €, ce n'est pas dérisoire si tu veux vendre vite. Déjà qu'à 1000 €, les gens se précipitent pas. ^^

Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable (voiture).

n°11388638
ravenloft
Posté le 11-01-2025 à 21:03:08  profilanswer

husbeck a écrit :

Nvidia se permet une géneration chaude car le prochain process sera bien plus efficace, tsmc facture le double.

Mieux vaut prendre une custom sur cette gen pour les 5080

La prochaine ce sera du 3nm tsmc et ça fera pas de miracle. Faut pas rêver, c'est pas le jour et la nuit entre le 5nm et le 3nm.

TSMc d'ici 2 ans on ne sait pas combien il facturera le 3nm vu que le prix aura surement baissé avec l'arrivée du 2nm

---------------
Ravenloft
n°11388640
k-nar
Laqué.
Posté le 11-01-2025 à 21:03:23  profilanswer

Et puis vendre à un collègue / amis c'est 0 risques plutôt que de se taper la faune sur lbc :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11388641
ravenloft
Posté le 11-01-2025 à 21:05:02  profilanswer

xpi17 a écrit :

850 €, ce n'est pas dérisoire si tu veux vendre vite. Déjà qu'à 1000 €, les gens se précipitent pas. ^^

850€ pour une carte qui en vaut 2000€ neuf, si c'est dérisoire. C'est 57.5% de réduction, c'est énorme. Tu trouves très rarement de telles réducs en occasion pour une carte qui n'a même pas encore de successeur et dont le successeur coutera bien plus chère qu'elle.

---------------
Ravenloft
n°11388642
Rayaki
Posté le 11-01-2025 à 21:05:13  profilanswer

El Paladin Malefik a écrit :

https://www.notebookcheck.biz/RTX-5 [...] 127.0.html

Moins de 10% de performances en plus en raster pour la 5090 vs 4090. Et environ 20% de perfs en plus en RT.  

C'est pas folichon quand on voit le prix de la carte.  
C'est donc une generation plus axée sur la techno que les perfs en raster.  

Bien sur toujours attendre les vrais tests mais les premières apparitions sur 3DMark sont pas très encourageantes...

Faut voir aussi les conditions de tests...

- même drivers ?
- driver beta ou considéré comme stable pour la 5090 ?
- fréquences de la 4090 ? De la 5090 ?
- valeurs en 1 seul test ou plusieurs ?

C'est compliqué sans review réelles de se faire un avis même on sait par expérience que le gap n'est pas plus fulgurants coté raster entre 80 et 90. D'un autre coté, les drivers mettent toujours du temps pour être au point et jusqu'au dernier moment (voir même après), ils vont bosser dessus pour proposer des perfs officielles.

---------------
Clan Torysss.
n°11388646
ravenloft
Posté le 11-01-2025 à 21:08:55  profilanswer

et puis un benchmark qui a perdu de sa superbe depuis des années donc pas forcément optimisé par nvidia dans ses drivers comme il le faisait dans les années 2000 quand c'était l'étalon de référence ou presque

---------------
Ravenloft
n°11388650
Soleias74
Posté le 11-01-2025 à 21:15:03  profilanswer

850 pour une strix, c est juste donné, gg à toi :)

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774
n°11388651
xpi17
Posté le 11-01-2025 à 21:15:28  profilanswer

ravenloft a écrit :

850€ pour une carte qui en vaut 2000€ neuf, si c'est dérisoire. C'est 57.5% de réduction, c'est énorme. Tu trouves très rarement de telles réducs en occasion pour une carte qui n'a même pas encore de successeur et dont le successeur coutera bien plus chère qu'elle.

Tout dépend si tu veux vendre. Au-dessus, il n'y aura aucun acheteur. Serais-tu prêt à mettre 1200 €, voire plus, pour une carte d'occasion ?

n°11388654
Rayaki
Posté le 11-01-2025 à 21:19:15  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Au passage, je me demande si il n'y aura pas une 5080TI d'ici quelques temps. Car d'un point de vue technologie, je pense qu'il y a quoi positionner une 5080TI avec 24Go de Vram sur un bus 384Bits.

Cela permettrait de plus à Nvidia de refourguer les Chips qui ne passent pas les contrôles qualités pour être monté sur une 5090. Et il doit en avoir des chip qui ne passe pas le contrôle qualité.

En désactivant quelques Coeur Cuda/IA/et compagnie, on pourrait même imaginer une monté en fréquence tout en ne dépassant pas les 575W évidemment.  

Ca reste une possibilité bien sûr :)
Faudra attendre que les puces DDR7 à 3Go soient prêtes et que le marché le soit aussi.
Et puis pour la sortie proche, est ce que les acheteurs potentiels de 5080 auraient accepter de payer une 5080 légèrement améliorée pour proposer 24GO de ram avec des puces au dos comme pour la 3090 et facturée 400 supplémentaires (chiffre au doigt mouillé) ?
L'année prochaine les puces 3Go seront dispos en quantité et le tarif DDR7 se sera calmé.

Je n'ai pas trouvé d'info pour le moment sur la chauffe de la GDDR7 par rapport à la 6X.

Message édité par Rayaki le 11-01-2025 à 21:29:48

---------------
Clan Torysss.
n°11388657
Xixou2
Posté le 11-01-2025 à 21:25:01  profilanswer

Stop working, genre il crash ou genre ça tourne à 1 fps?

n°11388659
Rayaki
Posté le 11-01-2025 à 21:28:26  profilanswer

xpi17 a écrit :

Au contraire je trouve que ca part plutôt vite les cartes 4090 entre 1200 et 1500 :)
Il suffit de voir les ventes HFR depuis les annonces et même un peu avant. Tu auras toujours des gens qui vont brader leur carte mais après ca reste une danse entre ceux qui veulent vendre vite et ceux qui veulent acheter vire.

Ca a aussi un peu calmé les sharks de LBC qui te les vendaient à plus de 2000 en spéculant sur l'absence d'offre suite aux arrêts de production.
Tant pis pour eux mais bon il leur reste toujours les 9800X3D même s'ils vont moins marger dessus :o

Message édité par Rayaki le 11-01-2025 à 21:33:59

---------------
Clan Torysss.
n°11388664
ravenloft
Posté le 11-01-2025 à 21:37:45  profilanswer

xpi17 a écrit :

Tout dépend si tu veux vendre. Au-dessus, il n'y aura aucun acheteur. Serais-tu prêt à mettre 1200 €, voire plus, pour une carte d'occasion ?

Beaucoup surement car c'est 1200€ vs 2000€ neuf.
Quand on voit le prix du matos d'occasion, il y aura surement pas mal d'acheteur.

---------------
Ravenloft
n°11388670
Eliquis
Posté le 11-01-2025 à 21:42:53  profilanswer

Et les bons modèles n'ont jamais été à 2000€ mais plus.

n°11388674
Rayaki
Posté le 11-01-2025 à 21:50:32  profilanswer

la waterforce me fait de l'œil mais j'ai bien peur que le prix soit bien plus élevé qu'une classique + achats d'un waterblock :o

https://www.gigabyte.com/Graphics-C [...] WB-32GD#kf

La taxe "marque" quoi
On verra le 30.

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 11-01-2025 à 21:51:25

---------------
Clan Torysss.
n°11388677
cyberfred
Posté le 11-01-2025 à 21:57:59  profilanswer

wgromit a écrit :

Hello Hello Cyberfred
.....

Hello Wgromit

j'attends aussi les tests avec impatience, et pas seulement sur les perfs mais en effet sur la partie chauffe/refroidissement et c'est vrai qu'en ce sens la Fe pourrait intéresser plus de monde que les customs.
On verra bien dans 3 semaines ;)

Message édité par cyberfred le 11-01-2025 à 22:02:39
n°11388680
xpi17
Posté le 11-01-2025 à 22:00:03  profilanswer

Je préférerais mettre 1500, voire plus, dans une 5080 que 1200 dans une 4090 d'occasion. À ce prix-là, aujourd'hui, ça part plus. Depuis une semaine, tout le monde essaie de vendre ses cartes.

n°11388684
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2025 à 22:06:09  profilanswer

enhanced² a écrit :

Sans traiter les acheteurs de pigeons car chacun fait ce qu'il veut de son argent, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Nvidia est devenu l'Apple de l'informatique en com

Les prix deviennent delirant depuis pas mal de temps (AMD c'est pas mieux avec les 7xxx), le reveil va être dur quand plus personne ne voudra acheter un simple GPU à de tels prix

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11388686
charask8
Posté le 11-01-2025 à 22:07:00  profilanswer

Dites voir, une alim de 1000 watts pour une 5090 et un i7-14700 ça sera suffisant au vaut mieux prendre une 1200watts? NVIDIA recommande une 1000 watts.

Les calculateurs de vendeurs d'alim recommandent des 1200 watts mais c'est des vendeurs d'alims quoi :o

n°11388687
marllt2
Posté le 11-01-2025 à 22:10:25  profilanswer

xpi17 a écrit :

Je préférerais mettre 1500, voire plus, dans une 5080 que 1200 dans une 4090 d'occasion. À ce prix-là, aujourd'hui, ça part plus. Depuis une semaine, tout le monde essaie de vendre ses cartes.

Le problème c'est quand on veut + que 16 Go de vram, mais qu'on ne veut/peut pas mettre 2500 dans une RTX 5090.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)