Bonjour,
Je reviens vers vous pour un problème de ventilateur : j'ai récemment remis a neuf mon pc portable et depuis que j'ai changé ma pâte thermique + dépoussiéré mon pc et reset tous les paramètres et données de mon Asus ROG GL753VE a 0, mon ventilateur boost est au max. Je ne peux pas gérer les ventilateurs dans mon Bios Asustek 308, et j'ai un utilitaire qui le permets normalement (Asus Rog Gaming Center) mais il n'influe plus sur la vitesse de mon ventilo. J'ai eu ce problème en plus d'une limitation de la vitesse de mon processeur au minimum (800MhZ), problème que j'ai réglé grace a throttleStop ou j'ai désactivé le BD PROCHOT qui limitait mon ordinateur alors que les températures globales étaient entre 30 et 40°C.
D'abord ce problème intervient quasi tout le temps, et quand je mets en veille mon pc et que je le rallume, le problème disparaît et n'arrive qu’après 1 ou 2 minutes. J'ai même pu régler mon ventilateur boost a 0% l'espace de 20 secondes avec l'utilitaire cité au dessus après l'avoir sorti de veille mais le problème est revenu aussitôt et ainsi se remets a ignorer mon choix dans l'utilitaire. Toujours sur le même utilitaire, ma température de GPU est a -32768°C, ce qui est complètement faux bien entendu vu que je monitore l'ensemble de mes ressources avec différents soft (HWMonitor etc...). J'ai essayé de mettre a jour ou de désinstaller le Rog gaming Center et de le mettre a jour, d'utiliser le notebook fan controller, j'ai mis a jour mon BIOS, changé la pile de celui ci, changé mon clavier (il était cassé), changé ma pate thermique encore par peur de l'avoir mal mise, seuls les patch blanc thermiques n'ont pas été changés...
Auriez vous une idée pour calmer ce ventilateur ? Excusez moi d'avance pour l'orthographe et dites moi si vous avez besoin d'informations supplémentaires,
Merci d'avance, cordialement,
Luigi.