Bonjour,
J'ai récemment remis en marche un ensemble CM/CPU/GPU/RAM dont le boot était déjà légèrement défectueux à l'époque (CPU LED de la CM en rouge, nécessite plusieurs redémarrage pour arriver sur le bureau). Je n'ai jamais vraiment su trouver l'origine du problème, mais je suis persuadé que la CM est en cause (Asus Z87-A, pas mal de threads décrivant des problèmes similaires sur divers forums, aucune des solutions que j'ai pu trouvée et essayée n'a semblée résoudre la chose).
En remontant le PC (nouvelle installation Windows), je commence par accéder aux paramètres -> Windows Update et lance la recherche automatique. Lors de l'installation, l'écran passe soudainement au noir... Il ne s'est plus rallumé depuis. J'ai donc éteint le PC manuellement. Au redémarrage, je n'arrivais même plus à accéder au bureau. A la place, j'ai eu droit à un blue screen Windows de "réparation automatique" qui revenait en boucle.
Venant à peine de réinstaller Windows, je ne perds pas de temps et ré effectue une "fresh install". Cette fois-ci, je vais chercher les pilotes graphiques correspondant à ma Sapphire 7870 (https://www.amd.com/fr/support/grap [...] hz-edition). Pendant l'installation des pilotes, rebelote, écran noir, ce qui à priori est un effet habituel lors de ce genre d'installation. Mais rien y fait, l'écran noir semble permanent. Contrairement aux mises à jours WU, je n'avais plus le blue screen mais je n'arrivais tout de même plus à accéder au bureau après redémarrage (écran noir persistant).
Ayant un autre PC à disposition, plus récent et fonctionnel, je me demandais si je pouvais brancher la CG potentiellement défectueuse dessus sans risquer d'endommager le reste des composants (et/ou "corrompre Windows" et me retaper ces écrans noirs sur ce PC) ? J'aimerais pouvoir déterminer si oui ou non la CG est H.S. afin de déterminer quels changements composants je dois effectuer mais je n'ai pas envie de risquer de foutre en l'air mon PC principal.
D'avance merci pour vos réponses
Message édité par the-abuzay le 06-04-2021 à 23:30:08