Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SABERTOOTH 990FX Pb vietsse ventillateurs réglage BIOS ou AI Suite II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SABERTOOTH 990FX Pb vietsse ventillateurs réglage BIOS ou AI Suite II

n°8257311
maggoo69
Posté le 25-03-2012 à 18:11:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Le problème est simple.
Mes Ventilateurs sont équipés avec connecteur 3 pins, la CM SABERTOOTH 990FX est équipée de connecteurs 4 pins.
Les ventilateurs tournent à fond, j'ai tenté différents réglages du BIOS et du logiciel AI Suite II, sans succès.
 
Avez vous une idée  ?  
 
Cordialement
 
PS : Ma CM précédente ASUS Crossair IV Formula avait un réglage dans le bios qui permettait de sélectionner le type du ventillateur.


---------------
Maggoo
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 18:11:06  profilanswer
 

n°8257419
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:51:54  profilanswer
 

mettre des 3 pins sur un 4 pin ne gêne en rien, tant que tu ne te trompe pas dans le branchement, (merci détrompeur)
perso j'ai des 3 fils montés sur ma (future ex) sabertooth et je n'ai jamais rencontré ce type de soucis
dans ton bios aussi tu dois pouvoir regler la vitesse MAIS :
AI suite prend le dessus sur ces réglages donc si tu as installer AI suite, verifie juste que le ventilateurs ne sont pas en mode "turbo"


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°8257577
maggoo69
Posté le 25-03-2012 à 21:08:45  profilanswer
 

Comme toi je suis surpris, il n'y a pas d'erreur de branchement, mais je vais revérifier.
 
Merci

n°8258496
maggoo69
Posté le 26-03-2012 à 18:56:08  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai eu la réponse suivante du support ASUS voir ci dessous.
La fonctionnalité du bios de la CM Crossair IV Formula "Select Fan Type", qui permet de sélectionner le type de ventilateur 3 pins ou 4 pins n'existe pas sur la CM SABERTOOTH 990FX.
Snif Snif !!!!!!
 
Réponse support ASUS
 
Nous sommes desolés de ne pouvoir résoudre le soucis du ventilateur, il faudra avoir des ventirads a 4 Pins pour pouvoir controler la vitesse, les 3 Pins que vous avez branché permettent de gérer l'alimentation et 2 vitesses de tours, il faudra vous munir d'un ventirad a 4 Pins.
 
Nous restons a votre entiére disposition et nous vous invitons a reprendre contact avec nous par mail en cas de besoin.
 
Merci pour votre compréhension et bonne journée.
 
Cordialement.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SABERTOOTH 990FX Pb vietsse ventillateurs réglage BIOS ou AI Suite II

 

Sujets relatifs
Pas de bip suite changement CGDiskdur introuvable dans Bios!,Reconnue sous win7 ?
560Ti TF II avec 3 ecrans?aide et avis pour reconfig suite a panne
Problemes RAM SABERTOOTH X79Surchauffe AMD Phenom II x4 955 black edition
Projet numérisation vidéo (suite)j'ai besoin d'aide pour une config matos avec phenom II x6
Help Bios pour carte mere RC415ST-PM de chez PackardDoutes sur la configuration de mon BIOS...
Plus de sujets relatifs à : SABERTOOTH 990FX Pb vietsse ventillateurs réglage BIOS ou AI Suite II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR