Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mon PC ne s'allume plus après achat GTX 970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne s'allume plus après achat GTX 970

n°9672004
yhira
Posté le 01-12-2015 à 15:21:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite au problème décrit dans ce topic (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/plantage-graphique-sujet_990141_1.htm), j'ai acheté une nouvelle carte graphique, la GTX 970.
Cependant, lorsque je connecte ce matériel à mon ordinateur, ce dernier ne charge pas. C'est à dire qu'il s'allume mais reste planté sur un écran noir avec un " _ " clignotant.  
 
J'ai procédé à différentes opérations telles que la désinstallation des pilotes graphiques précédents ou l'essai du branchement sur un autre PCI-E.
Sur un autre site internet, j'ai pu voir que la MAJ du bios pouvait remédier au problème. J'ai donc téléchargé MSI Live Update et mis à jour et flashé le bios. Cependant, d'après ce logiciel, ma version de Bios est N70 et d'après msinfo32.exe, ma version est V23.7 datant de 2012.
 
Ma config est la suivante :  
Processeur : i5 2500K 3.30 GHz
Carte mère : Z69A GD 65 (G3)
RAM : 8 Go
Alimentation : BQT L7 630W
 
Merci par avance de votre retour,
 
Yhira

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 15:21:32  profilanswer
 

n°9672006
aure47600
Posté le 01-12-2015 à 15:25:09  profilanswer
 

oui il faut un disque dur peut-être pour charge windows, non?  
 
le tiret c'est souvent quand ça cherche un truc bootable (lecteur dvd/usb/DD)
 
enfin tu as le bios avant le tiret quand même? vérifie dans le bios ton disque dur bine détecté en premier si tu as windows déjà installé ;)


Message édité par aure47600 le 01-12-2015 à 15:26:10
n°9672015
yhira
Posté le 01-12-2015 à 15:31:40  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ton retour !
J'ai un disque dur avec Windows 7 64 bits installé dessus. :)
Je ne l'ai pas mis dans la liste : Intel SSD 128 Go
 
Avant le tiret, j'ai un écran avec marqué en bas à droite en petit "2B". Je n'arrive pas à ouvrir le BIOS quand la carte graphique est branché. Quand elle ne l'est pas (et que j'utilise la carte mère), aucun souci pour boot.

n°9672020
purplerive​r
Posté le 01-12-2015 à 15:33:58  profilanswer
 

Décidément, il y a plus de gens dans le même cas que moi que ce que je pensais !
 
Je suis en pleine résolution de mon problème, qui est exactement le même que le tien, avec les mêmes symptômes. Je n'ai pas encore flasher le BIOS, mais c'est ce qu'il faut faire !
 
Ensuite tu fouilles dedans et tu désactives l'option "Secure Boot" et tu définis l'option "Launch CSM" à "Always".
 
Sauvegarde et éteins le PC, monte ta nouvelle CG, démarre et installe les drivers :hello:

n°9672042
yhira
Posté le 01-12-2015 à 16:00:13  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci pour ta réponse.
Comme dit dans mon premier post, j'ai téléchargé la version N70 via MSI Live Update, j'ai essayé de flash en lançant "MS-7681.exe", ce qui m'a ouvert une fenêtre noire et qui a procédé à toutes les opérations.
Après avoir fait cette manipulation deux fois, je reste toujours avec ma version 23.7 de 2012 dégueulasse.
Et forcement, dans cette version, je ne trouve pas "Secure Boot".
 
Aure47600 : Le bios déteste bien et boot bien mon disque dur. :)

n°9672083
deltapi
Posté le 01-12-2015 à 17:15:02  profilanswer
 

Salut Yhira,
 
Alors si je résume, quand ta CG est branché le PC ne boot pas, même pas d'écran de démarrage avec détection des périphs ou logo MSI c'est bien ça?
Déjà si c'est le cas, saches que sans avoir passé cet écran il sera impossible d'arriver jusqu'à l'écran du BIOS pour modif...
 
J'ai besoin de connaître la puissance de ton alim, car parfois on passe à une CG plus puissante sans faire gaffe que cette dernière demande plus de puissance... A savoir qu'au démarrage il y a un pic de tension et la CG demande le max de puissance admissible, parfois ça peut se jouer à qques dizaines de Watts, ton PC ne démarrera pas, j'ai déjà eu le cas...
 
A ben en fait tu as déjà donné la puissance de ton alim, 630W... :pt1cable: Pour le calcul c'est assez simple, ton alim peut délivrer 630W Max, tu enlève 20% de puissance réelle envoyée au PC, sachant que la conso d'un core i 5 peut dépasser les 100W en pic il me semble (à vérifier), sans compter les autres cartes si il y en a, les disques durs, autres lecteurs DVD, périphériques externes auto-alimentés on arrive à moins de 400W disponible pour ta carte graphique... :??: Normalement ça devrait largement suffire... A moins qu'il me manque des données pour ta config...
 
Essaie déjà de ne brancher que le strict minimum, genre la carte mère, le disque dur bootable et ta CG pour faire un test et dit nous ce que ça donne ;)
 
Allez courage, on va bien la faire fonctionner cette CG :D

n°9672087
aure47600
Posté le 01-12-2015 à 17:21:03  profilanswer
 

laisse brancher l'écran à la carte mère et mets la 970 en plus, pour voir ;)
 
deltapi c'est quoi ce calcul foireux des 20% enlevé de la puissance? un i5 en pic c'est le tdp max ;) ça vient pas de la puissance de l'alimentation (je ne dis pas qu'elle n'est pas coupable juste que la puissance est suffisante)

n°9672088
yhira
Posté le 01-12-2015 à 17:22:48  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ton retour !
J'arrive à accéder au BIOS en débranchant la CG et en branchant le DVI sur ma carte mère. :)
 
Pour la puissance de l'alim, j'ai essayé démarrer le PC en mode "ECO", même souci.
J'ai quelques ventilateurs en plus dans cette configuration, mais ça ne doit pas changer grand chose.
 
Je pense vraiment que je dois mettre à jour le bios de ma CM mais je n'y arrive pas. :(
 
aure : J'y avais pensé. C'est sans risques ? Je branche et connecte sans contraintes alors que le pc est en marche ?


Message édité par yhira le 01-12-2015 à 17:23:56
n°9672132
deltapi
Posté le 01-12-2015 à 18:15:12  profilanswer
 

@Aure : Quand une alim indique une puissance, c'est une puissance max et le rendement ne dépasse pas 80% pour les meilleurs alim (80+), voilà d'où viennent mes 20%, cela représente la déperdition de chaleur (cf. http://www.cowcotland.com/articles [...] plus.html)
 
@yhira : C'est ce que je te conseillais en MP, un branchement à chaud, je l'ai déjà fait, je ne pense pas que ce soit plus risqué que de brancher un clé USB, tu confirmes Aure?

n°9672140
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 01-12-2015 à 18:20:39  profilanswer
 

deltapi a écrit :

@Aure : Quand une alim indique une puissance, c'est une puissance max et le rendement ne dépasse pas 80% pour les meilleurs alim (80+), voilà d'où viennent mes 20%, cela représente la déperdition de chaleur (cf. http://www.cowcotland.com/articles [...] plus.html)
 
@yhira : C'est ce que je te conseillais en MP, un branchement à chaud, je l'ai déjà fait, je ne pense pas que ce soit plus risqué que de brancher un clé USB, tu confirmes Aure?


 
Tu as comprit à l'envers.
 
Une alim de 630W fourni 630W quitte à pomper 756W à la prise. C'est ça un rendement de 80%.


---------------
You have no chance to survive make your time.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 18:20:39  profilanswer
 

n°9672248
yhira
Posté le 01-12-2015 à 19:57:32  profilanswer
 

Vous pensez que l'alimentation fait défaut et non la carte mère ?
Je trouve beaucoup de poste sur le net indiquant que cette CG a des soucis avec ma CM et que je dois mettre à jour le bios.

n°9672267
deltapi
Posté le 01-12-2015 à 20:31:18  profilanswer
 

Kernel : Oups! Effectivement j'ai fait le dyslexique... :)
 
@yhira : Donc non ton alim n'est pas  en cause... Pour ton histoire de Bios que tu n'arrives pas à mettre à jour, est-ce que tu sais si ta carte mère gère le multi-bios, si ça se trouve tu boots pas sur le bios que tu as mis à jour... Jette un coup d'oeil sur le manuel de ta carte mère
http://www.modes-d-emploi.com/mode [...] anual.html


Message édité par deltapi le 01-12-2015 à 20:35:50
n°9672274
yhira
Posté le 01-12-2015 à 20:41:36  profilanswer
 

Elle le gère mais dans le bios de MSI, l'option Multi-bios est désactivée.

n°9672629
deltapi
Posté le 02-12-2015 à 10:57:05  profilanswer
 

Est-ce que tu as fait la manip dont a parlé Aure?
 
Tu enfiches ta GTX 970 sur le PCIe secondaire (8x en général), le 2ème plus haut, branchée normalement avec les 2 alimentations et tu branches le moniteur sur la sortie vidéo de ta carte mère.
 
Est-ce que Windows se lance dans cette configuration?

n°9672641
deltapi
Posté le 02-12-2015 à 11:11:51  profilanswer
 

Sinon pour ta mise à jour du BIOS, d'après ce que je lis sur le mode d'emploi de ta carte mère, tu n'as même pas besoin d'aller télécharger une quelconque MAJ depuis Windows, tout se fait via le menu du BIOS MSI de ta carte. ;)  
 
De ce que j'ai compris, au démarrage de ton PC, tu demandes l'affichage du BIOS MSI, tu cliques sur le menu "Utilities", puis tu cliques sur l'onglet "Live update" et tu suis les instructions comme vu sur le manuel > http://www.manualsdir.com/manuals/ [...] ml?page=56
 
Mais peut-être as-tu déjà tenté tout ça... :??:

n°9672662
purplerive​r
Posté le 02-12-2015 à 11:40:00  profilanswer
 

Petit retour de ma part pour dire que le flash de mon BIOS Acer n'a rien changé (la version inscrite dans le BIOS est toujours la 2.14.1219) et je n'ai toujours pas l'option Secure Boot :(
 
Peut-etre dois-je changer l'ordre de boot ? Je sais que le numéro 1 est "EFI <machin>" mais sans plus :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mon PC ne s'allume plus après achat GTX 970

 

Sujets relatifs
Changement de cg ou SLI ? GTX 660[HFR] Actu : Mise à jour du Guide PC HardWare.fr
[PC Portable] Changement de RAMSolution streaming Full HD local PC sans fil vers Vidéoprojecteur
Conseils d'achat pour PC fixe (tour) pour les parentsAide upgrade PC gaming
conseil achat d'alimConseil achat pc
Quelle différence entre Z97 PC Mate et Z97 gaming 3? 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne s'allume plus après achat GTX 970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR