Bonjour à tous !
Alors, voilà, je me casse la tête sur mon ordinateur portable. C'est un Dell Latitude E5410 avec un vieux core i5 560M (sous Windows 7 Pro 64 bits SP1) que j'ai récupéré. Il n'avait alors que 2Go de RAM. (Je précise que je suis pas doué du tout en composants de PC )
J'ai donc voulu acheter deux barrettes de 4Go de RAM par confort (j'utilise de nombreux onglets simultanément). J'ai donc commandé ces barrettes là : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
Le problème est que lorsque j'ai redémarré le PC après le changement de RAM, je suis tombé sur un message d'erreur Windows qui me demande de lancer l'outil de redémarrage système, et là l'ordi se redémarre en boucle.
J'ai vérifié dans le BIOS, il est bien indiqué qu'il y a 2 barrettes de 4Go.
De plus, il m'est impossible de démarrer en mode sans échec. Lorsque je remets les anciennes barrettes, l'ordi s'allume de nouveau normalement.
J'imagine donc que je me suis trompé dans le type de RAM, mais sans certitude. Donc, avant de l'échanger, pourrais-je avoir confirmation qu'il s'agit effectivement d'un problème de mémoire, et pourriez-vous me conseiller un type de RAM compatible avec le PC, ou encore mieux une référence ?
Pour être plus précis, je rajoute des screen de CPU-Z sur les caractéristiques du PC (carte mère, CPU, mémoire).
Pour information voici la référence des anciennes barrettes de 1Go : HMT112S6TFR8C
Merci d'avances pour vos aiguillages
Message édité par TestBench le 01-12-2015 à 14:35:45