Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide upgrade PC gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide upgrade PC gaming

n°9671420
bsmpelot
Posté le 30-11-2015 à 21:50:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Un ami m'a monté un PC(il a tout fait il m'a juste demandé un peu ce que je voulais dedans étant donné que je suis quasi-novice dans le domaine) y a pas longtemps mais j'étais un peu short question moyens donc j'avais fait quelques concessions on va dire sur certains composants, et noel approchant j'espère bien racketter un peu les parents  :D  
Donc j'aimerais votre avis à propos de la config(je précise que je m'en sers uniquement pour jouer) :
AMD FX-8350 Unlocked Edition
MSI 970 Gaming
MSI GTX 960 4Go
16 Go 10600(à la base c'était 8 mais mon pote avait une autre barrette qui traînait donc bon  :D )
Kingston SSDNow 140
Lepa 800M
Western Digital 1 To
Noctua NH-9E
(Je sais pas si tout est utile à préciser mais j'y connais pas grand chose donc je met tout  :??: )
 
Alors voila pour Noel je vais essayer d'avoir une gtx 970(la 960 va être short pour certains jeux) mais j'hésite quelle marque(de base je partais sur msi puisque mon ami considérait ça comme la meilleure mais c'est toujours bien d'avoir d'autres avis et puis elle est assez cher), quelle serait la meilleure marque à prendre selon vous ?
 
Et puis dans l'avenir je songe à changer le processeur aussi(pour l'instant j'aime bien mon amd mais quand je voudrais avoir un proco plus puissant je me tournerais probablement vers de l'intel), vous me conseilleriez quoi comme processeur ?
Et si je change de processeur est-ce qu'il faudra également changer de carte mère(des histoires de socket/chipset ça me paume un peu) et de ram par conséquent(c'est lié à la carte mère il me semble :??: )
 
 
Voila merci d'avance  :hello:   :p

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 21:50:04  profilanswer
 

n°9671437
bsmpelot
Posté le 30-11-2015 à 22:07:08  profilanswer
 

Elle a l'air pas mal mais qu'est ce qui justifie un tel écart de prix ? Parce que bon un écart de 100 euros pour la meme puce quand meme :ouch:  

n°9671469
aure47600
Posté le 30-11-2015 à 22:42:19  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
plus sérieusement les 970 se valent toutes, même puces même puissance, tu n'auras pas un gros gain à prendre une msi gaming par rapport à l'investissement, et elle est pas mal plébiscité et kfa² est une très bonne marque, c'est juste qu'ils ont du mal à s'installer en france (quand on en voit certains c'est compréhensible  :lol:)

n°9671470
bsmpelot
Posté le 30-11-2015 à 22:44:18  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup, si j'ai moyen d'avoir la même chose pour 100 euros de moins je vais surement pas dire non :D

n°9671637
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-12-2015 à 08:17:46  profilanswer
 

La GTX970 ne sera-t-elle pas CPU limited avec le FX-8350?
 
Certes, on ne peut pas décaler la période de Noël :heink: mais pourquoi ne pas attendre un véritable upgrade global ainsi que d'éventuelles soldes?
 
Ta config n'est pas mal du tout quoique un core i5 aurait été un meilleur choix vu ton utilisation. Les 16Go de RAM n'étaient pas nécessaires mais vu qu'ils traînaient... . En tous cas tu peux remercier ton pote


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9672212
bsmpelot
Posté le 01-12-2015 à 19:15:57  profilanswer
 

Euh aucune idée si c'est limité ou pas avec le proco :??:  
Après oui ça peut attendre au pire je demande de l'argent pour un achat potentiel plus tard pendant de grosses soldes :D  
Et oui en effet j'aurais préféré un i5 mais l'amd avait l'avantage d'avoir un super rapport qualité prix ce qui m'arrangeait grandement sur le moment.
 
Et également mon pote m'avait parlé de faire un sli de 2 gtx 960, ça vaudrait le coup plutot qu'une 970 seule ou pas ?(j'ai juste peur que ça décolle question conso/bruit)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide upgrade PC gaming

 

Sujets relatifs
Config 2000€? Gaming/Twitch/Montage VIDQuelle différence entre Z97 PC Mate et Z97 gaming 3?
Config PC CS:GO (et quelques autres)Upgrade ou remplacement ?
PC à vocation "utilitaire"....Upgrade de config
SVP, Votre avis sur ma config PC Gamer +/- 800 euros !?Besoin de conseil pour upgrade
Aide à l'upgrade d'un PC gaming[Upgrade PC Gaming] Aide / Avis
Plus de sujets relatifs à : Aide upgrade PC gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR