Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  AGP version 1 : Help please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AGP version 1 : Help please

n°4212045
photofort
Posté le 20-07-2005 à 09:34:39  profilanswer
 

J'essaie d'afficher sur deux moniteurs, essentiellement pour Photoshop 7 (l'image sur un écran, les autres fenêtres sur l'autre écran). Je ne m'intéresse pas aux jeux ni à la 3D.
Conditions : carte-mère Giga-byte "GA-6VXE7+", VIA Appolo Pro Family AGPset, 2 slots ISA (inutilisés), 5 slots PCI (33 MHz et PCI 2.2-compliant) et un slot AGP version 1 (modes 1x et 2x). Pentium III à 733 MHz. Windows 98SE.
Carte graphique actuelle : 3D Blaster Riva TNT2 Vanta PCI (32 M) et moniteur IMB T560 (LCD 15" pivotant).
Je voudrais installer un deuxième moniteur : Eizo Flexscan L768 (LCD 19" ) et je ne dispose que du slot AGP.
Question : existe-t-il une carte graphique avec sortie DVI-D qui puisse convenir ? On trouve parfois des cartes décrites comme "AGP 8x /4x /2x", faut-il sauter dessus ? Ou bien faut-il oublier ?
Merci pour toute aide.
 
P.S. Je n'ai pas du tout l'intention de changer de système d'exploitation (et forcément de PC) parce que je n'ai plus l'âge ni les moyens de tout réinstaller !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 09:34:39  profilanswer
 

n°4212066
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-07-2005 à 09:49:45  profilanswer
 

theoriquement aucun pb : une carte AGP 8x/ 4x /2x va parfaitement sur un port AGP de premiere generation (l'inverse n'est pas vrai par contre)
tu peux prendre n'importe quelle carte AGP d'entree de gamme que l'on trouve actuellement dans le commerce (si possible avec une sortie DVI si tu tiens a brancher ton LCD en DVI), par exemple une toute simple Radeon 7500 qui genere un assez bel affichage.
 
Ne prend pas un "gros monstre", ca ne t'apporterais pas grand chose pour ton utilisation, ca ferais un gros trou dans le porte monnaie, et surtout tu risquerais d'avoir des pb d'alimentation, ton bus AGP piloté par le chipset VIA ne donnant pas beaucoup de "peche", ton power supply ATX non plus sans doute.
 
tu branches la carte sur l'AGP et ton 19" dessus, et tu reserves la Vanta pour le 15"


Message édité par Jovial le 20-07-2005 à 09:50:01
n°4212194
photofort
Posté le 20-07-2005 à 10:56:38  profilanswer
 

Jovial a écrit :

theoriquement aucun pb : une carte AGP 8x/ 4x /2x va parfaitement sur un port AGP de premiere generation (l'inverse n'est pas vrai par contre)
tu peux prendre n'importe quelle carte AGP d'entree de gamme que l'on trouve actuellement dans le commerce (si possible avec une sortie DVI si tu tiens a brancher ton LCD en DVI), par exemple une toute simple Radeon 7500 qui genere un assez bel affichage.
 
Ne prend pas un "gros monstre", ca ne t'apporterais pas grand chose pour ton utilisation, ca ferais un gros trou dans le porte monnaie, et surtout tu risquerais d'avoir des pb d'alimentation, ton bus AGP piloté par le chipset VIA ne donnant pas beaucoup de "peche", ton power supply ATX non plus sans doute.
 
tu branches la carte sur l'AGP et ton 19" dessus, et tu reserves la Vanta pour le 15"


 
Merci pour cette réponse rapide et détaillée. J'ai trouvé sur eBay un marchand qui vend une Radeon 9250SE de chez Connect3D. Le marchand indique dans les System Requirements "Free AGP port 8x/ 4x/ 2x", ce qui me convient bien sûr (on voit aussi les deux encoches sur la photo du connecteur), mais le site Connect3D indique pour ce produit "Comprehensive 8x and 4x AGP support". Cette carte est offerte neuve (avec CD, notice et câble) pour 55 euros + frais d'envoi. Est-ce la bonne ?

n°4212208
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-07-2005 à 11:01:08  profilanswer
 

OK mais ca me parait un peu cher par rapport a du neuf
 
par ex http://www.ldlc.com/fiche/PB00028795.html
ou meme http://www.ldlc.com/fiche/PB00025576.html


Message édité par Jovial le 20-07-2005 à 11:02:53
n°4213043
photofort
Posté le 20-07-2005 à 15:52:42  profilanswer
 

Jovial a écrit :

OK mais ca me parait un peu cher par rapport a du neuf
 
par ex http://www.ldlc.com/fiche/PB00028795.html
ou meme http://www.ldlc.com/fiche/PB00025576.html


 
Merci encore. À noter : le produit offert sur eBay est neuf, en emballage d'origine, facture et garantie. Je l'ai commandé. Résultats dans quelques jours.

n°4226059
photofort
Posté le 26-07-2005 à 15:27:11  profilanswer
 

photofort a écrit :

Merci encore. À noter : le produit offert sur eBay est neuf, en emballage d'origine, facture et garantie. Je l'ai commandé. Résultats dans quelques jours.


---------------------------------
La boîte vient d'arriver. Je ne l'ai pas encore ouverte parce que je suis inquiet. Sur le site eBay du vendeur, cette carte était mentionnée (1) comme AGP 8x /4x /2x, et c'est bien ce qui est imprimé sur la boîte : OK ; (2) comme compatible Windows 98, mais ce qui est imprimé sur la boîte, c'est "Operating Systems Support : Windows ME, Windows 2000, Windows XP". Puis-je quand même m'y risquer (j'ai Win 98SE), ou vaut-il mieux renvoyer la boîte parce que non-conforme à la description ?

n°4226132
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-07-2005 à 15:49:39  profilanswer
 

Pas de raison que ca ne marche pas, en installant le driver Catalyst 5.2 pour ME que tu trouveras sur le site d'ATI
 
Dans la Release Note du driver, c'est marqué "Note:  Windows 98/98SE is supported through the Windows Millennium Edition driver." donc pour moi c'est OK
 
Tu auras sans doute Directx 9 a installer (si c'est pas deja fait)

n°4226181
photofort
Posté le 26-07-2005 à 16:09:34  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Pas de raison que ca ne marche pas, en installant le driver Catalyst 5.2 pour ME que tu trouveras sur le site d'ATI
 
Dans la Release Note du driver, c'est marqué "Note:  Windows 98/98SE is supported through the Windows Millennium Edition driver." donc pour moi c'est OK
 
Tu auras sans doute Directx 9 a installer (si c'est pas deja fait)


 
Jovial n'est pas que jovial, il est serviable et rapide comme l'éclair. Je ne suis pas aussi véloce : j'essaie demain. [Comme on peut s'en douter, je ne connais rien à l'informatique : si j'avais su, j'aurais étudié !]
Merci encore. À plus tard pour le résultat.

n°4226244
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-07-2005 à 16:30:25  profilanswer
 

;)

n°4231500
photofort
Posté le 28-07-2005 à 18:46:22  profilanswer
 


Voilà ! J'ai installé la carte AGP (en laissant la PCI en place) et j'ai réussi, contre toute attente, à faire fonctionner les deux écrans. J'ai simplement suivi le mode d'emploi fourni avec la carte, puis procédé à l'installation des drivers au moyen du CD qui était joint. Après quelques re-démarrages, Win98SE s'affiche désormais sur l'écran relié à la carte PCI, ce qui est normal, je crois. L'autre écran affiche "If you can read this message, Windows has successfully initialized this display adapter. To use this adapater as part of your Windows desktop...". Si je suis ce conseil (Settings dans Display Properties), je peux effectivement placer des icones sur le nouvel écran. Mais les programmes s'affichent invariablement sur l'ancien écran. Comment peut-on envoyer une fenêtre d'un écran à l'autre ?
Observations
1. L'installation ATI a ajouté un chemin dans l'autoexec.bat. Le SET PATH serait-il devenu trop long ? Au démarrage du PC, je vois apparaître "Too many parameters" avant l'affichage du logo de Win98.
2. Une fenêtre apparait sur le bureau :"The ATI Control Panel failed to initialize because no ATI driver is installed, or the ATI driver is not working properly. The ATI Control Panel will now exit".
Ce n'est plus un problème de hardware - merci encore à Jovial - mais que faut-il faire ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 18:46:22  profilanswer
 

n°4231571
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 28-07-2005 à 19:08:28  profilanswer
 

je maitrise pas trop le dual-screen sous 98...(C'est tellement plus souple sous XP :))
Peut etre faudrait-il retirer la carte pci Nvidia, installer juste la carte agp ati, son driver Catalyst, puis ensuite remettre la pci ??
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  AGP version 1 : Help please

 

Sujets relatifs
[Disque Dur Impossible à boot] HelpVentilateur compatible pour carte nvidia 6600GT AGP
impossible de formater !!help me!!Blocage PC, please Help me !
alim fortron 350 watts brulante dans un boitier bien ventilé !!! helpHelp ! config 600 euros
[ HELP ]riser card agp et pci sur parisFreeze bizarre : HELP ME
Help Image Floue ! 
Plus de sujets relatifs à : AGP version 1 : Help please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR