Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  alim fortron 350 watts brulante dans un boitier bien ventilé !!! help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim fortron 350 watts brulante dans un boitier bien ventilé !!! help

n°4209461
jfc
Posté le 18-07-2005 à 23:49:57  profilanswer
 

Voila, le pc de mon cousin a une alimentation qui chauffe enormément sans raison, des températures supérieurs a 50° peut etre meme 60° (on ne peux pas toucher l'alim tellement c'est chaud). voici la config :
boitier textorm 974 avec deux ventilo de 120 avant arriere, carte mere nf7s2 avec barton 2500@3200, 1 go ddr, ati 9800 pro avec un vga silencer, 2 dd (160 et 120 go) et c'est tout.
L'alim est une fortron FSP350 watts celle avec le ventilo de 12 cm, un potentiometre pour regler la vitesse du ventilo, mais pas de led bleu.
Si le ventilo est réglé sur le minimum le pc plante au bout de 15 minutes de jeu (températures extreme) et meme avec le ventilo a fond (efficace mais tres bruyant) l'alim reste tres tres chaude.
Les relevé de températures des autres elements sont bon (proc carte mere disque dur) le boitier etant tres bien conçu.
J'ai exactement la meme config (sauf l'alim qui est une fortron fsp350 sans la finition inox et pas de potentiometre pour regler la vitesse du ventilo) et mon alim est toujours tres discrete et n'a jamais été chaude !!
Que peut il y avoir a part un défaut au niveau de l'alim ?
Merci d'avance !


Message édité par jfc le 30-07-2005 à 08:51:12
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 23:49:57  profilanswer
 

n°4211045
jfc
Posté le 19-07-2005 à 18:41:41  profilanswer
 

:bounce:  
Petit complément : la partie de l'alim la plus chaude est la parois qui est face au lecteurs cd, il est impossible d'y laisser les doigts au risque de se brûler (soit environ 60° je pense).  
Les autres températures relevé par sondes sont : proc entre 28 et 48° maxi, carte mère 42° maxi, disque dur 37° maxi.  
les ventilos soufflent tous dans le sens logique de leur emplacement.  
Aucun éléments du micro n'a de disfonctionnement.  
je ne voit que deux solutions : défaut de l'alim ou un périphérique en cours circuit. Je n'ai malheureusement pas de pince multimetre pour prendre la consommation en watts du pc  ...

n°4221733
jfc
Posté le 24-07-2005 à 16:19:37  profilanswer
 

petit up, merci d'avance pour vos réponses !

n°4227491
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 27-07-2005 à 01:42:03  profilanswer
 

salut,  
 
j'ai la meme alim que toi je pense je l'ai depuis 2 ans et j'en suis ravi mais la j'me disais que justement moi je savais pas comment regler le ventilo ( plus rapide ou moins rapide ) comment tu fais ?  
 
je parle bien de celle ci : http://www.fsp-group.com.tw/englis [...] ame=ATX12V  sauf que moi c'est une 350w
 
merci si tupeux m'aider et pour ma part je peux pas trop te dire les températures .. car je sais pas comment je consulte les température de mon alim :/


Message édité par Verson-i3 le 27-07-2005 à 01:44:24
n°4228263
funky 83
Posté le 27-07-2005 à 13:14:26  profilanswer
 

*Demonte l'alimentation , et nettoye tous l'interieur ansi que le ventilateur de 120mm de toute poussiere.
 
*Nettoye tous le pc de la poussiere (surtout le radiateur et ventilateur chipset de ton abit)
 
*Range au maximum tous les cables dans les baies vides avec des serres cable en plastique
 
*Achette des nappes ronde pour favoriser le passage de l'air
 
*Le sens de vantilations et le suivant:
-->Ventilateur en aspiration a l'avant (air frais)
-->Ventilateur a l'arriere en extraction (air chaud)
-->extraction de l'air chaud du silencer en dehors du boitier
-->aspiration du ventilo proc (souffle d'air sur le radiateur du processeur)
-->ventilateur en aspiration sur l'alim
 
Voila , si apres tous sa elle chauffe encore , c'est que la temperature ambiante est vraiment tres elevée, ou l'oc est trop elevée donc elle supporte plus la charge.
 
Remarque:
 
Essaye de bien repartir les molex:
 
2seulement pour les dd
2 pour les lecteurs
1 cable dédier a la carte video
L'atx et l'auxiliaure aussi.

n°4233354
jfc
Posté le 29-07-2005 à 13:46:14  profilanswer
 

version I3 --> mon alim est une 350w auto régulable, celle de mon cousin elle possede en plus un potentiometre à l'arriere qui permet de régler la vitesse du ventilo : un plus "gadget" qui se ressent (malheureusement) sur le bruit car je l'a trouvais plus bruyante que la mienne des le début.
funky 83 --> pas de probleme, le pc est propre (filtre en facade) les cables attachés, nappes rondes sur les disques, le boitier monté avec 2 ventilo de 12cm en 12 volt, ce qui brasse pas mal d'air, et les prises molex deja connctés comme tu le conseilles.
Pour l'alim je ne l'ai pas ouverte, mais c'est pas l'element qui recupere le plus de poussiere (du fait de ca position haute), et en plus elle n'a que 1 an.
par contre je n'ai pas moyen de savoir s'il y a un element en cours circuit, dans le pc...
 
finalement une alim lc power 550 watts va arriver en remplacement de la fortron, on verra ce qui ne fonctionne pas correctement ...
 
Je suis toujours preneur si des personnes peuvent m'éclairer  :hello:

n°4237842
jfc
Posté le 31-07-2005 à 16:23:41  profilanswer
 

une derniere remontée de topic, si vous avez une idée sur le probleme apportez le moi ! merci

n°4237845
quicksilve​r01
Posté le 31-07-2005 à 16:27:01  profilanswer
 

Peut etre que ta config o/c pompe trop sur l'alim d'ou la chauffe, change :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  alim fortron 350 watts brulante dans un boitier bien ventilé !!! help

 

Sujets relatifs
Boitier tout pti ca existe?Help ! config 600 euros
[ HELP ]riser card agp et pci sur parisFreeze bizarre : HELP ME
Boitier avec watercooling déja intégréXaser ||| - Quelle alim et CM choisir ?
Xaser ||| - quelle alim et Cm prendre ?Ca vaut le coup de racheter un alim de marque ?
Help Image Floue !help, plus de son !!
Plus de sujets relatifs à : alim fortron 350 watts brulante dans un boitier bien ventilé !!! help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR