Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problème d'affichage + plantage (hardware, software ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème d'affichage + plantage (hardware, software ?)

n°7404378
Le_Totor
Posté le 13-04-2010 à 16:56:20  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Tout d'abord, ma config :  
carte mère asus p5p43TD
Proc intel dual core E8400@3ghz
2x1go de ram
carte graphique nvidia 9800gt 1go fabriquée par asus.  
Windows 7 32 bits
 
Mon problème : de manière aléatoire (parfois rien pendant 3 jours, parfois 6 fois par jour) mon pc va afficher des couleurs bizarres par pâtés puis va freezer (ou va simplement freezer direct). Parfois windows m'indique "le driver d'affichage a cessé de fonctionner mais a été récupéré" ce qui a comme consequence que parfois ça plante quand même ou que parfois ça remarche très bien. J'ai parfois aussi un blue screen qui passe tellement rapidement que je n'ai pas le temps de lire, si ce n'est que j'ai cru lire display driver.  
Alors vous allez me dire "change donc tes drivers d'affichage !" le problème c'est que je l'ai déjà fait 50 fois ! J'ai utilisé ceux depuis le cd asus, ceux proposé par windows 7 en update ou bien ceux depuis le site nvidia. Rien n'y fait. Sachant aussi que les 2 premiers mois avec mon pc je n'ai eu aucun problème (je l'ai installé en decembre).  
Dernière info qui a peut etre son interet, le logiciel asus smart doctor m'indique des temperature très basse pour le proc de la carte 3D mais par contre ne m'affiche rien au sujet de la temperature de la ram (comme si elle n'était pas reconnue ?)  
A votre avis est ce un problème software ? Comment y remédier (un format ?) Est ce un problème hardware ? Si oui comment detecter qu'il vient de la carte 3D et non pas de la carte mère par exemple ? Au pire j'achète une carte 3D à 30 euros pour tester mais j'aimerais ne pas en arriver là. Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance !


Message édité par Le_Totor le 13-04-2010 à 16:58:29
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 16:56:20  profilanswer
 

n°7405271
Le_Totor
Posté le 14-04-2010 à 12:56:38  profilanswer
 

Up : je trouvais mon problème tellement particulier que je n'avais pas pensé à regarder sur google   :pfff:  
Et là je me rends compte que nous sommes très nombreux a avoir ce problème sous vista ou seven et qu'il n'y a simplement pas de solution à l'heure actuelle !
Genial !
Si quelqu'un apprend quelque chose de nouveau à ce sujet, je suis preneur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problème d'affichage + plantage (hardware, software ?)

 

Sujets relatifs
Plantage BIOS ASUS_P5N_D_SLIProblème de mémoire avec une P55A-UD4
Problème freez / reboot du pcAi-je un problème avec mon HDD WD1002FAEX 1To ?
Probleme pour démarrer windows XPProblème lié à l'usage d'internet sur ma machine
Problème PC - Ne s'allume plusproblème disque dur impossible a formater
Problème PCProblème PC
Plus de sujets relatifs à : Gros problème d'affichage + plantage (hardware, software ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR