Bonjour a tous,
Depuis décembre dernier j'ai une nouvelle config que j'ai montée moi même et qui marchait très bien jusqu'à quelques semaines.
CM : GIGABYTE P55A-UD4
processeur : INTEL core I5
CG : SAPHIRE VaporX HD4870 1Go
RAM : GSKILL 2x2GO PC3 10666
Alim : CORSAIR VX 550W
Ventirad : NOCTUA NH-U12P
DD : WESTERN DIGITAL Caviar GP 1To
Boitier : Antec P182
Mais du jour au lendemain, mon pc s'est mis à ne plus démarrer : lorsque je met le contact, le pc commence à démarrer et au bout de quelques secondes (temps relativement variable), le courant se coupe, le pc redémarre et ainsi de suite.
J'ai d'abord pensé à un problème d'alimentation mais après quelques tests j'ai compris que c'était au niveau de la position des barrettes de RAM. En effet, je les avais positionner en A1 A2 au départ et en les positionnant en A2 B2 tout fonctionne correctement.
Le problème est que je me demande si cela est normal qu'il n'y ait que cette configuration qui fonctionne (A1 B1 ne fonctionne pas), d'autant qu'avant tout fonctionnait très bien.
En plus, lorsque je regarde la quantité de RAM dispo, le PC m'indique 2Go (dans le bios et dans le gestionnaire des tâches).
Je ne pense pas à un problème de RAM car si je les intervertie rien ne change.
Est-ce que cela correspond à un problème sur ma carte mère ? Et dans ce cas, faut-il que je la renvoie avec la garantie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nico