Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

3850 AGP

n°6452272
pyer
Posté le 23-06-2008 à 19:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
requiem : on est pas mal à avoir ce genre de problème je crois. Dans le pire des cas ça fait planter la cg chez certains (dont moi).

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 19:33:18  profilanswer

n°6452696
Ouiche
Posté le 23-06-2008 à 22:44:43  profilanswer

J'ai eu le même soucis avec firefox même si c'est moins présent actuellement...  
Ca m'a pas fait ca avec les 8.4, mais apres avoir installé les 8.5 plus moyen de m'en débarasser jusqu'au 8.6 + firefox 3 (et je pense que c'est un coup de bol)

Enfin mon systeme à connu une 9600xt, une 6800 puis une 3850 sans réinstallation, avec moulte plantages et bidouillages à la con : je pense qu'avec une réinstallation propre ca doit passer.

Ca semble etre apparu avant les les 3850, ya des tonnes de topics à ce sujet... mais ouai, le passage à cette carte provoque le bug sur pas mal de configs.
-Bug avec des trucs en flash?
-addon qui déconne?
-problème lors de l'ouverture de popup bloqués par firefox?
-fuite de mémoire?

Ca ne rame plus au quotidien mais de temps à autres firefox passe à 95% d'utilisation proco surtout apres une longue periode de surf... fermeture obligatoire, réouverture : ca retourne nickel... jusqu'au prochain plantage.

Genre sur ce truc je monte entre 40 et 50% d'utilisation proco, le pc reste fluide mais... je sais pas, ca me semble beaucoup.
http://www.jeuxvideo.com/gaming_li [...] t_f1q1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 23-06-2008 à 22:47:01
n°6452708
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 22:49:37  answer

Ouiche a écrit :

J'ai eu le même soucis avec firefox même si c'est moins présent actuellement...
Ca m'a pas fait ca avec les 8.4, mais apres avoir installé les 8.5 plus moyen de m'en débarasser jusqu'au 8.6 + firefox 3 (et je pense que c'est un coup de bol)

Enfin mon systeme à connu une 9600xt, une 6800 puis une 3850 sans réinstallation, avec moulte plantages et bidouillages à la con : je pense qu'avec une réinstallation propre ca doit passer.

Ca semble etre apparu avant les les 3850, ya des tonnes de topics à ce sujet... mais ouai, le passage à cette carte provoque le bug sur pas mal de configs.
-Bug avec des trucs en flash?
-addon qui déconne?
-problème lors de l'ouverture de popup bloqués par firefox?
-fuite de mémoire?

Ca ne rame plus au quotidien mais de temps à autres firefox passe à 95% d'utilisation proco surtout apres une longue periode de surf... fermeture obligatoire, réouverture : ca retourne nickel... jusqu'au prochain plantage.

Genre sur ce truc je monte entre 40 et 50% d'utilisation proco, le pc reste fluide mais... je sais pas, ca me semble beaucoup.
http://www.jeuxvideo.com/gaming_li [...] t_f1q1.htm

Moi j'ai toujours eu le souci de FF depuis ma HD3850agp apres concernant ta video hd j'ai pareil 50% sur un c2d avec une Go 7300 :/
Par contre si tu as de liens qui parle du sujet du bug de FF avec ces cartes là sa serais bien de les donner :)

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2008 à 23:05:55
n°6452828
Ouiche
Posté le 23-06-2008 à 23:52:45  profilanswer

Justement je trouve rien pour ce bug avec les 3850... Une tonne de messages généralement sans réponses au sujet de l'utilisation à 100% du proco avec firefox mais rien d'interessant en relation avec des 3850. :/

T'a essayé de faire un nouveau profil utilisateur pour firefox et/ou de désactiver/désinstaller tes addon?

n°6452998
requiem666
For a Fuck
Posté le 24-06-2008 à 03:08:44  profilanswer

A mon avis c'est un truc du genre fuite de mémoire au niveau de l'accéleration visuelle dans windows (en particulier les bitmaps et le curseurs apparemment)... Car au début ca lag pas trops, mais apres quelques minutes de surf ou plusieurs onglets, PAF gros lags de la mort même lors du chargement des pages webs...  
Je crois que sous IE ca me fait la même, a mon avis la seule solution c'est une bonne reinstallation de windows sur un autre partition et voila quoi :X
Le coup du profil et des addon j'ai deja essayer ca change rien.

A mon avis FF doit pas aimer un des réglages mis en palce par le CCC, car à chaque fois que j'installe le CCC c'est encore pire, et ca perdure même apres que je le désinstalle, seule solution pour récuperer le petit lag de base c'est un coup de driver cleaner, peut être que l'ATI AI artificial intelligence machin fait de la merde avec firefox...

Message édité par requiem666 le 24-06-2008 à 03:11:15
n°6453020
DayWalker ​II
Posté le 24-06-2008 à 04:32:19  profilanswer

bolc a écrit :

salut,

alors un p4e @ 3.15, 1Go RAM et une 3850 agp sous crysis ça donne 25-30fps en 1680x1050 en medium, sans AA. En 1280 en medium ct à environ 30-35 fps, donc carrément jouable dans les deux cas. Par contre 2Go de RAM sont optimum car avec slt 1Go les accès disques pr la mémoire virtuelle te mettent des lags intempestifs à chaque chargement en cours de jeu. Pr exemple, en high en 1680x1050 tu es à 15-20 fps mais ça chute drastiquement à chaque chargement décor, quand le disque dur s'emballe, simplement car la RAM est pleine...

A titre indicatif, j'ai un 2.8C@3.5GHz (1.675V, monte à 3.68 GHz, mais la ram ne suit pas en désynchro), 2Go de 3200 XL (2-2-2-5 + 64µs de refresh @ 2.5V) et une 3850 AGP (796/1000), mes scores sous 3DM06 sont :
SM2 : 2600
SM3 : 3450
CPU : 800 (oui, il prend cher...) -> Bolc, tu fais combien ?
Question jeux, il y a pas mal de gain avec la X850XT que j'avais. Je n'ai pas pris le temps de tester sur la démo de Crisis, car je n'ai pas trop le temps. Sur nexuiz, presque tout à fond en 1680 x 1050 sans aucun soucis. En pratique, je suis certainement CPU limited, mais l'HT sauve un peu la mise. Question SWAP, dans la démo sous la X850, je n'avais pas de soucis (2Go de RAM et raid0).
NB : à fréquence identique, les P4C sont plus rapides que les P4E... et chauffent moins. Le P4E 3.2 GHz est comparable au 3.0C.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 24-06-2008 à 04:34:12
n°6453021
DayWalker ​II
Posté le 24-06-2008 à 04:36:12  profilanswer

requiem666 : OK si tu parles de vista, car sous XP, la carte video ne fait RIEN, c'est le CPU qui fait quasiment tout, même les rendus (ce qui est un peu crétin, faut l'avouer, et une avancée avec vista)

n°6453796
requiem666
For a Fuck
Posté le 24-06-2008 à 14:10:53  profilanswer

Rofl, moi avec le P43.0C je tape du 1500 en SM3.0 et genre 1700 en SM2.0 ... Bref, des perf ridicules, mais ca c'est à cause de la carte mère completement obsolete que j'ai en ce moment :p

n°6454004
pyer
Posté le 24-06-2008 à 15:15:16  profilanswer

daywalker : c'est faux, la cg bosse sous xp aussi. J'ai fais le test quand je cherchais a voir ce qui faisait planter la cg. J'ouvrais le ccc, mettais l onglet utilisation gpu sur un coté. Sur le reste du bureau je mettais une page internet un peu lourd plus un genre de pop up un peu lourd aussi. EN glissant ce dernier sur le bureau, l'utilisation gpu grimpe, en proportion de la vitesse a laquelle tu fais glisser.
Après ptet que justement c'est un bug de cette cg et que c'est pas censé travailler.

n°6454087
DayWalker ​II
Posté le 24-06-2008 à 15:48:30  profilanswer

Ne rien faire est un peu violent, mais rapport à ses capacités, elle pèle queudalle (sauf la décompression video)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 15:48:30  profilanswer

n°6454093
pyer
Posté le 24-06-2008 à 15:50:41  profilanswer

bah le fait qu'elle bosse un minimum peut avoir son importance si justement elle plante quand elle est utilisée.

n°6454404
DayWalker ​II
Posté le 24-06-2008 à 18:19:28  profilanswer

Pour faire une comparaison un peu grossière, la carte video sous XP sert autant que la carte son lorsqu'on n'écoute pas de musique. Ca sert peu (juste les sons système si activés).
La carte video ne calcule rien sous XP, elle se contente d'afficher.

Je suis peu convaincu que ces soucis sous FF soient liés aux cartes video à vrai dire. Un conflit logiciel me parait plus probable et encore plus un soucis de fuite mémoire dans FF

n°6454591
pyer
Posté le 24-06-2008 à 19:23:51  profilanswer

Bon jvais prendre un autre exemple. Quand ta cg n'a pas ses drivers installés, essaie de faire glisser des fenetres ou défiler une barre dans un dossier et tu verras bien.

n°6455064
requiem666
For a Fuck
Posté le 24-06-2008 à 22:38:45  profilanswer

C'est vraiment la carte video :p Rien qu'en installant les drivers ATI le problème apparait, en repassant sur une Nvidia(6800GT) pas de problème.
Et ou est l'interêt de mettre une option de réglage de l'acceleration matérielle dans XP si celle si est totallement gerée en software par le processeur (ce qui se passe quand on met l'onglet sur désactiver toute accéleration matérielle)... Ca doit être liée avec une feature des drivers ATI genre ATI IA ou Hydravision ou encore d'autre conneries... Ou sinon un conflit chipset son de la carte mère et chipset HD audio de la 3850...  
Mais j'ai vraiment pas le temps d'aller tester tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 24-06-2008 à 22:40:22
n°6455097
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 22:47:54  answer

requiem666 a écrit :

C'est vraiment la carte video :p Rien qu'en installant les drivers ATI le problème apparait, en repassant sur une Nvidia(6800GT) pas de problème.
Et ou est l'interêt de mettre une option de réglage de l'acceleration matérielle dans XP si celle si est totallement gerée en software par le processeur (ce qui se passe quand on met l'onglet sur désactiver toute accéleration matérielle)... Ca doit être liée avec une feature des drivers ATI genre ATI IA ou Hydravision ou encore d'autre conneries... Ou sinon un conflit chipset son de la carte mère et chipset HD audio de la 3850...

Ahhh je suis rassuré je suis pas fous :D moi personnellement j'ai testé avec mon portable qui a une 7300go ben pas de lag ou alors tres léger mais bon :) et c'est vrais que quand j'ai plusieurs onglets/fenêtres ouverts/tes avec FireFox ben c'est pire et notamment avec Thunderbird sa le fait aussi  :kaola:
Bon alors effectivement le coup de l'accélération matériel sa l'atténue grandement mais pas totalement là j'ai réglé a un cran de la désactivation totale :/ et c'est légèrement présent. Mais bon j'ai d'autres souci genre la fenetre d'edition du message qui met 10ans a apparaitre :o ce serais pas DirectX 9.22 la redist de mars 2008 qui fous la merde ??
------------Edit--------------------
Je viens de tester en la désactivant totalement et c'est nikel sous dodoz :love: FF hyper rapide et reactif je reconnais plus mon pc ! a voir sous les jeux :)

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 22:55:24
n°6455154
requiem666
For a Fuck
Posté le 24-06-2008 à 23:15:21  profilanswer

Me semble que ca ne change rien sous les jeux, c'est juste que à ce moment la Windows... et particulierement FF ne va pas pouvoir utiliser la carte video pour par exemple lire une vidéo HD en flash sur internet... Et c'est la que ca fait chier :P (Et aussi moi ca me fait scintiller le curseur dans certains les jeux et leurs menus comme daoc...)

J'ai appris récemment que les drivers des séries AGP 3xxx ne sont pas officiellement supporté par ATI, mais par les constructeurs eux même... Sapphire semble mettre à jour ses drivers assez souvent, mais je me demande si ce ne sont pas ceux que ATI ont décidé de faire (au vue de la non réactivité de certains constructeurs). Je vais comparer leurs deux installs.

Edit: les deux installs sont les mêmes... Je me demande si je vais pas finir par aller télécharger les drivers de club3d mdr

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 24-06-2008 à 23:16:53
n°6455166
philm
Posté le 24-06-2008 à 23:21:30  profilanswer

Elle passe nickel le softmode pour carte pro, elle est reconnue comme une Firestream 9170. Les fps sont triplés (par rapport à la 3850) sous les applis 3D : solidworks, catia;, 3dstudio etc ... c'est fou !!!

Sur guru3d il y a le tutorial pour softmodder.

La firestream est aux alentours de 2000 dollars, lol,  

n°6455245
DayWalker ​II
Posté le 24-06-2008 à 23:46:45  profilanswer

requiem666 a écrit :

->Eh bien non, ca peut tout aussi bien venir des pilotes, que FF qui a des fuites mémoire sur des zones normalement allouées à autre chose (genre la carte video)

->l'expérience de faire bouger la fenêtre montre juste que la carte video est utilisée sommairement pour l'affichage. C'est d'ailleurs pareil pour tous les composants sommairement reconnus par l'OS et qui nécessitent un pilote. Une carte réseau reconnue par XP peut manger 15% de CPU alors qu'avec le pilote, ca va plus vite, avec nettement moins de ressources (<1%). Normal, à ce moment là, le CPU ne délègue presque rien, au lieu de déléguer un peu.

n°6455338
Ouiche
Posté le 25-06-2008 à 00:23:12  profilanswer

requiem666 a écrit :

J'ai appris récemment que les drivers des séries AGP 3xxx ne sont pas officiellement supporté par ATI, mais par les constructeurs eux même... Sapphire semble mettre à jour ses drivers assez souvent, mais je me demande si ce ne sont pas ceux que ATI ont décidé de faire (au vue de la non réactivité de certains constructeurs). Je vais comparer leurs deux installs.

Edit: les deux installs sont les mêmes... Je me demande si je vais pas finir par aller télécharger les drivers de club3d mdr

Les 3850agp sont "supportées" par les catalyst de base (en tout cas ya la ligne pour les bios 9505), c'est juste que les 9515 ne sont pas incluses dans les drivers ce qui en empèche l'installation. Pour ce qui est de sapphire, les drivers hotfix ne sont que des catalyst normaux modifiés pour permettre l'installation... du coup bugs avec les 8.6, bug avec les 8.6hotfix :/

Citation :

ce serais pas DirectX 9.22 la redist de mars 2008 qui fous la merde ??

C'est vrai que ma distri datait de la sortie de dx9c...  
Installé la 9.23 (juin 08) et... ca passe. Pour l'instant?  [:cerveau arn0]  

Toujours pas de bios sapphire 9505 dispo?  [:agkklr]  

Trouvé un message à propos de ce bug sur les forums de mozilla... premier post le 07/02/02, dernier post ya deux jours :/
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=124150

Ils montrent deux sites... scrolling rapide, utilisation général du proco qui monte à 50% sur les deux cores, dans les 20% d'utilisation cg sur le premier et jusqu'a 50% sur le second...
http://www.bullseyecrosshairs.com/
http://uk.ign.com/

Ign est chargé, ok, mais de la à monopoliser entre 20 et 40% d'une 3850 et une moité de dualcore sur un scrolling normal?  [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 25-06-2008 à 00:24:08
n°6455447
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-06-2008 à 01:34:00  profilanswer

DayWalker II a écrit :

->Eh bien non, ca peut tout aussi bien venir des pilotes, que FF qui a des fuites mémoire sur des zones normalement allouées à autre chose (genre la carte video)

->l'expérience de faire bouger la fenêtre montre juste que la carte video est utilisée sommairement pour l'affichage. C'est d'ailleurs pareil pour tous les composants sommairement reconnus par l'OS et qui nécessitent un pilote. Une carte réseau reconnue par XP peut manger 15% de CPU alors qu'avec le pilote, ca va plus vite, avec nettement moins de ressources (<1%). Normal, à ce moment là, le CPU ne délègue presque rien, au lieu de déléguer un peu.

Mais on en a rien à battre... Et même si ca faisait avancer le paté, par carte video j'entends les driver, vu que son bon fonctionnement repose sur les drivers.
Apres si t'as encore envie de jouer sur les mots pour rien dire et ne pas admettre que XP utilise bien une acceleration video aussi minime soit-elle (et c'est la que réside le bug avec FF) et ben franchement...
Et une simple retransmission d'affichage qui utilise plus de 5% du GPU ca c'est franchement du jamais vu, sachant que même en faisant tourner une tonne de gif (que seul le processeur s'occoupe de) le GPU reste en iddle.
Apres j'aimerais bien entendre ton explication vis à vis du fait que ce bug n'est présent que sur les 3850AGP avec driver installés et non pas sur les autres cartes, dans l'hypothèse sous laquelle le CPU ferait 100% du boulot accéleration materielle activée ou non.

Au passage je te rappelle la définition de : L'accélération matérielle consiste à confier une fonction spécifique effectuée par le processeur à un circuit intégré dédié qui effectuera cette fonction de façon plus efficace.

Pour moi c'est clair et net, les drivers actuel ne sont pas adaptés pour l'accélération materielle que le processeur demande à la carte graphique sous windows xp.

Actuellement sur ma config, rien que prendre la fenêtre de FF et la déplacer => 50% d'usage GPU// 50% d'usage UC... Si ca c'est pas du foutage de gueule... (il en va de même pour les fenêtre d'autres programmes, ou même la fenêtre d'un dossier windows, ie, opera, mais sans utilisation de l'UC)... Je doute que FF IE OPERA et l'explorer aient tous un gros problème de fuite de mémoire...  

Bref, c'est les drivers... après va savoir si ce sont ces derniers qui sont foireux ou s'il sagit d'une incompatibilité avec le chipset de la carte mère ou encore des drivers précedemment installés...

Message édité par requiem666 le 25-06-2008 à 03:33:01
n°6455579
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-06-2008 à 03:03:43  profilanswer

Euh j'ai une radeon x1950 et quand je passe d'une version des drivers a l'autre je dois installer deux fois de suite les drivers sinon j ai des gros effets de scrolling le sur bureau, sur IE, sur FF, sur tous mes logiciels sauf les jeux...et quand je fais le second setup...tout rentre dans l'ordre...

Incroyable non? et ca me le faisait deja avec ma X800XL et ma Radeon 9800XT...

n°6455586
bazo
Posté le 25-06-2008 à 03:10:30  profilanswer

Perso j'ai aucun souci que ce soit sous IE ou FF que j'utilise le plus malgré une utilisation assez forte jamais eu de souci. J'ai parfois des écrans et des reboots sous des jeux mais bon personne n'est parfait.

n°6457182
ionnoeh
Posté le 25-06-2008 à 17:23:00  profilanswer

p4 prescott 3.00ghz oc a 3.3
p4p 800 x
ddr 3200 2giga
3850 agp
46 degres au repos et 70 en charge
crysis tout en high ya parfois quelques ralentissement aux changement de decors mais c pas mechant
je vais surement monter un peu le ventilo  
mais je trouve que c cho 46 au repos  
ptet je me prendrais un vf 700

n°6457330
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 18:05:22  answer

requiem666 a écrit :

Me semble que ca ne change rien sous les jeux, c'est juste que à ce moment la Windows... et particulierement FF ne va pas pouvoir utiliser la carte video pour par exemple lire une vidéo HD en flash sur internet... Et c'est la que ca fait chier :P (Et aussi moi ca me fait scintiller le curseur dans certains les jeux et leurs menus comme daoc...)

Ok ah mince :/ moi j'utilise souvent les videos flash ect. Tien puisque tu parle de club3d je vais regarder aussi tien si y a pas du changement.

philm a écrit :

Elle passe nickel le softmode pour carte pro, elle est reconnue comme une Firestream 9170. Les fps sont triplés (par rapport à la 3850) sous les applis 3D : solidworks, catia;, 3dstudio etc ... c'est fou !!!

Sur guru3d il y a le tutorial pour softmodder.

La firestream est aux alentours de 2000 dollars, lol,  

C'est quoi que tu dis  :??:  j'ai rien compris explique toi mieux  :sweat:  et des liens aussi parce que bon.

Ouiche a écrit :

Les 3850agp sont "supportées" par les catalyst de base (en tout cas ya la ligne pour les bios 9505), c'est juste que les 9515 ne sont pas incluses dans les drivers ce qui en empèche l'installation. Pour ce qui est de sapphire, les drivers hotfix ne sont que des catalyst normaux modifiés pour permettre l'installation... du coup bugs avec les 8.6, bug avec les 8.6hotfix :/

Citation :

ce serais pas DirectX 9.22 la redist de mars 2008 qui fous la merde ??

C'est vrai que ma distri datait de la sortie de dx9c...  
Installé la 9.23 (juin 08) et... ca passe. Pour l'instant?  [:cerveau arn0]  

Toujours pas de bios sapphire 9505 dispo?  [:agkklr]  

Trouvé un message à propos de ce bug sur les forums de mozilla... premier post le 07/02/02, dernier post ya deux jours :/
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=124150

Ils montrent deux sites... scrolling rapide, utilisation général du proco qui monte à 50% sur les deux cores, dans les 20% d'utilisation cg sur le premier et jusqu'a 50% sur le second...
http://www.bullseyecrosshairs.com/
http://uk.ign.com/

Ign est chargé, ok, mais de la à monopoliser entre 20 et 40% d'une 3850 et une moité de dualcore sur un scrolling normal?  [:noxauror]

Ah tu as un lien de la nouvelle redistrib ? la 9.23 sa m'intéresse aussi :p

n°6457359
Ouiche
Posté le 25-06-2008 à 18:15:11  profilanswer

Yup le voici, téléchargement directe de microsoft.

Citation :

C'est quoi que tu dis  :??:  j'ai rien compris explique toi mieux  :sweat:  et des liens aussi parce que bon.

Il a moddé la carte pour la faire reconnaitre en tant que firestream comme à l'époque des softmod des 9700 pour les passer en firegl, en jeux ca ne fait rien gagner (et parfois perdre et/ou rajouter des bugs graphiques, en tout cas à l'époque) mais pour ce qui est des appli 3d pro c'est le pied, le gain de perf est énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 25-06-2008 à 18:19:18
n°6457368
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 18:16:55  answer

Ouiche a écrit :

Yup le voici, téléchargement directe de microsoft.

Merci coupaing :love:

n°6459459
pedro1300
Posté le 26-06-2008 à 15:17:48  profilanswer

s'il vous plaît les gars, est ce qu'il y a une différence entre la sapphire et la powercolor niveau drivers ?
je voudrai savoir laquelle à moins de problème de ce coté là.
Merci bcp ;)

n°6459523
Xixou2
Posté le 26-06-2008 à 15:47:53  profilanswer

powercolor id 9515 = nickel.

n°6459535
pedro1300
Posté le 26-06-2008 à 15:53:48  profilanswer

Xixou2 a écrit :

powercolor id 9515 = nickel.

est ce que c'est l'ID d'origine de ta carte ou tu as du la flasher ?
est ce que si j'en achète une maintenant je risque pas de tomber sur une carte avec un ID différent ?

n°6459739
Xixou2
Posté le 26-06-2008 à 17:11:13  profilanswer

j'ai flashé, j'avais la 9505.
les nouvelels ont le 9515.

n°6460015
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 19:02:28  answer

Xixou2 a écrit :

j'ai flashé, j'avais la 9505.
les nouvelels ont le 9515.

C'est pas plutôt l'inverse :??:

n°6460410
zonka
x58 forever!
Posté le 26-06-2008 à 21:46:43  profilanswer

(edit : "counerie" ^^)

Message édité par zonka le 26-06-2008 à 21:48:16
n°6460904
Xixou2
Posté le 27-06-2008 à 06:58:34  profilanswer

ou j'ai flashé de 9515 à 9505.

Message édité par Xixou2 le 27-06-2008 à 06:58:47
n°6461483
pedro1300
Posté le 27-06-2008 à 13:05:27  profilanswer

t'as donc mis un ancien bios pour que ca marche?

n°6462109
Xixou2
Posté le 27-06-2008 à 17:45:45  profilanswer

bah quelqu'un a mis un lien vers le bios qui permet d'installer les drivers du site AMD.
Suis confus maintenant, me rapelles plus de l'id correct ;-)
enfin, c'est le meme id que la pci express.

n°6463514
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 14:33:56  answer

Pour ceux que sa intéresse :
http://www.techpowerup.com/vgabios [...] 80129.html

GPU Device Id: 0x1002 0x9505
113-BA4001-X17
113-B34001-X17 RV670 GDDR3 512MB 79130CEA.SFH-F
(C) 1988-2005, ATI Technologies Inc.
ATOMBIOSBK-ATI VER010.077.000.000.000000
SX60202.bin
Clock State 0
  Core Clk: 669.00 MHz
  Memory Clk: 829.00 MHz
  Voltage: 1.214 V
  Flags: Boot
Clock State 1
  Core Clk: 300.00 MHz
  Flags: Overdrive
Clock State 2
  Core Clk: 300.00 MHz
  Flags:
Clock State 3
  Core Clk: 669.00 MHz
  Flags:

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2008 à 14:34:20
n°6464693
requiem666
For a Fuck
Posté le 29-06-2008 à 07:33:06  profilanswer

**Important**

Je pense avoir trouvé d'où vient le problème de lag sur firefox and co...  
A l'instant j'ai débrancher un des mes ventillo du boitier (prise molex) qui faisait du bruit, au niveau de l'alim j'avais fait à la va vite le cablage suivant...
Molex1: DD
Molex2: Ventillo 1 puis carte graphique (via l'adaptateur molex => pcie)
Molex3: Ventillo 2 puis carte graphique (via l'adaptateur molex => pcie)

En cemoment j'ai :
Molex1: DD
Molex2: Carte graphique (via l'adaptateur molex => pcie)
Molex3: Ventillo 2 puis carte graphique (via l'adaptateur molex => pcie)

Et les lags de firefox semble avoir quasiment disparu... Presque rien... Et en monitorant l'UC de la carte graphique, cette dernière ne dépasse plus les 15% en bougeant la fenetre comme un taré (avant elle bouffait 50%)

Donc ce serait au final un problème d'alimentation du GPU... ce qui est très étrange vu que cette carte consomme moins que mon ancienne 6800GT... Enfin, la seule explication logique je peux fournir, est que le GPU adapte son fonctionnement en fonction de la quantité de courant qu'il arrive à recevoir... Et donc si vous lui en donnez plus... Il fait mieux son boulot en mode iddle sous windows...

Essayez vous aussi et dites moi si ca vous arrange votre lag.

Message édité par requiem666 le 29-06-2008 à 07:33:25
n°6464867
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 11:35:46  answer

Perso moi le molex de la CG est seul et c'est d'ailleurs un rail dédié pour les pci express :/ donc je dirais que sa ne viens pas de là pour moi :(

n°6465082
bazo
Posté le 29-06-2008 à 13:38:42  profilanswer

vous avez vu la news concernant l'activation par un gars de la physX sur les cartes 3850 je sais pas si c'est pas un fake mais ce serait génial enfin si ils l'ont implémenté dans les séries AGP.

n°6465480
Ouiche
Posté le 29-06-2008 à 17:04:00  profilanswer

Je suis en train de lire ca... sacré buzz en tout cas. Un fake plomberait la réputation de ngohq pour un bout de temps... du coup je me dit que c'est possible?  :whistle:

Message édité par Ouiche le 29-06-2008 à 17:07:42
n°6465863
Mwai
Posté le 29-06-2008 à 20:46:14  profilanswer

Bonjour,  

Je voudrais changer ma CG qui est actuellement une x850xt 256 mo, et la 3850 me tente bien !

Je voudrais savoir si ma config ne va pas brider la CG.

P4 2.8
P4P800
Alimentation Forton 350 watts.

Et combien pour une 3850 d'occasion ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix difficile entre 2 cartes AGPCrossfire 3850, possible sur cette carte mere ?
HD 3850 & vieux procoQuel est l'indice de performaces vista des raedon HD 3850 & 3870
Meilleur Carte mère pour Barton en AGP ?[Help] Quelle Gforce en AGP ?
Manque de cables d'alimentation pour ma 3850 [résolu]Carte graphique AGP a 40 - 45 euros
CG GeForce 7600 GT en AGP sur carte mère en chipset nForce 2HD 3850 qui surchauffe anormalement
Plus de sujets relatifs à : 3850 AGP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)