Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur le site des teams HFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Votre avis sur le site des teams HFR

n°175138
popok
Classe
Posté le 02-12-2002 à 19:19:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
actuellement je réalise le site du projet de rassemblement des teams HFR du forum jeux video et j'aimerais savoir ce que je pourrais améliorer pour rendre le site plus agréable.
 
Voila l'adresse :
 
http://perso.wanadoo.fr/popok/
 
PS : les couleurs varient selon les sections, ne vous fiez donc pas uniquement à la page d'accueil

mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 19:19:13  profilanswer
 

n°175139
parappa
taliblanc
Posté le 02-12-2002 à 19:23:14  profilanswer
 

Un conseil au niveau ergonomie : le lien "retour à la page principale" devrait se trouver dans le tableau de gauche. D'ailleurs il serait de bon ton de le renommer en "Accueil", ou quelque chose dans ce goût. D'autre part, le logo Hfr aurait plus sa place en haut à gauche (c'est là que l'oeil se pose en premier en arrivant sur le site).
 
(Les boutons W3C compliant je vois pas bien l'intérêt, mais bon. :D)


Message édité par parappa le 02-12-2002 à 19:23:30

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°175143
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 02-12-2002 à 19:28:22  profilanswer
 

beh nivo graphism ya pas grand chose a par de la couleurn et une image d'illustration par section! donc faire une critique sue le graphism c'est difficile!
sinon c'est propre, très compliant quoi :D
c'est vrai que le logo hfr est placé bizarrement, et le fait qu'il soit plus large que le bandeau sur lequel il se trouve rend le truc encore plus zarb! pourquoi, au lieu du mettre juste une image par section, tu ne fait pas des bandeaux, ça habillerai un peu?


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°175154
popok
Classe
Posté le 02-12-2002 à 19:52:40  profilanswer
 

parappa > le lien de retour à l'accueil j'avais effctivement songé à le déplacer car je me suis aperçu que dans les pages avec beaucoup de texte il fallait aller tout en bas de la page pour voir le lien.
 
le logo HFR, j'avais décidé de le mettre à droite car j'avais l'impression qu'en le mettant à gauche ça surchargeait trop un côté par rapport à l'autre (particulièrement en haute résolution où le côté droit fait un peu désertique je trouve)
 
les logos W3C c'est juste parce que j'étais fier d'avoir fait un site entièrement compliant, mais c'est vrai que sinon ça n'a pas une grande utilité
 
frenzy > le logo HFR plus large que le bandeau ? j'avoue que je ne saisi pas très bien  :??:  
Sinon, je vois pas ce que tu veux dire par bandeau au lieu des images
 
merci

n°175161
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2002 à 20:04:02  answer
 

Moi je pense que le site est très
http://www.perso.be/test2001/censure.gif

n°175174
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 02-12-2002 à 20:14:09  profilanswer
 

popok a écrit a écrit :

parappa > le lien de retour à l'accueil j'avais effctivement songé à le déplacer car je me suis aperçu que dans les pages avec beaucoup de texte il fallait aller tout en bas de la page pour voir le lien.
 
le logo HFR, j'avais décidé de le mettre à droite car j'avais l'impression qu'en le mettant à gauche ça surchargeait trop un côté par rapport à l'autre (particulièrement en haute résolution où le côté droit fait un peu désertique je trouve)
 
les logos W3C c'est juste parce que j'étais fier d'avoir fait un site entièrement compliant, mais c'est vrai que sinon ça n'a pas une grande utilité
 
frenzy > le logo HFR plus large que le bandeau ? j'avoue que je ne saisi pas très bien  :??:  
Sinon, je vois pas ce que tu veux dire par bandeau au lieu des images
 
merci




 
le logo dépasse (en bas) le bord du bandeau sur lequel il est incrusté! par bandeau je veux dire header, enfin je sais pas une image qui fait la largeur du site, placé en haut au dessus de l'espèce de bandeau ou est placé le logo :D


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°175185
popok
Classe
Posté le 02-12-2002 à 20:31:17  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
le logo dépasse (en bas) le bord du bandeau sur lequel il est incrusté! par bandeau je veux dire header, enfin je sais pas une image qui fait la largeur du site, placé en haut au dessus de l'espèce de bandeau ou est placé le logo :D
 




le logo dépasse  :??:  
c'est quoi ta résolution et ton navigateur ? A la limite, tu pourrais faire un petit screenshot de ce que tu vois stp ?
 
Sinon pour faire un bandeau au dessus pour les sections, je regarderai comment faire ça

n°175210
popok
Classe
Posté le 02-12-2002 à 21:02:52  profilanswer
 

Je crois que je comprends, tu dois utiliser mozilla non ?
 
je viens de l'installer et j'obtiens ça
 
http://perso.wanadoo.fr/popok/images/screen2.png
 
alors qu'on obtient ça avec IE6
 
 
http://perso.wanadoo.fr/popok/images/screen.png
 
 
Comme quoi le W3C compliant :/

n°175217
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 02-12-2002 à 21:10:27  profilanswer
 
n°175218
popok
Classe
Posté le 02-12-2002 à 21:11:53  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

opera :D:
 
 http://mapage.noos.fr/lila.mae/images/screen.gif    




 
AAAAAAAhhh
 
ça donne encore un truc différent  [:whiteponey]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 21:11:53  profilanswer
 

n°175233
Phive
Raaah Lovely
Posté le 02-12-2002 à 21:30:35  profilanswer
 

huhu pauvra popok...lui qui nous avais fais un superbe site  :D  
 
Sinon je suis d'accord sur l'avis qu'il faudrait peut etre "habillé" les section. C'est a dire mettre peu etre un genre de bandeau en haut tout le long de chaque section


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°175760
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 03-12-2002 à 12:11:20  profilanswer
 

popok a écrit a écrit :

 
 
AAAAAAAhhh
 
ça donne encore un truc différent  [:whiteponey]  




 
c'est bien pour ça que ça me fait rire le 3wc complancy :D t'as bô avoir un code qui passe le super validator, ça ne l'empeche pas d'avoir des "bugs" de lectures selon les navigateurs.
 
 [:frenzy]

n°175791
faenir
Posté le 03-12-2002 à 12:56:38  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
c'est bien pour ça que ça me fait rire le 3wc complancy :D t'as bô avoir un code qui passe le super validator, ça ne l'empeche pas d'avoir des "bugs" de lectures selon les navigateurs.
 
 [:frenzy]  




 
D'ou l'utilité d'utiliser un navigateur qui respecte tout aux pied de la lettre et pas un truc qui place les élément ou il le veut


---------------
Boulay officiel : asphro
n°175849
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 03-12-2002 à 14:10:41  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

 
 
D'ou l'utilité d'utiliser un navigateur qui respecte tout aux pied de la lettre et pas un truc qui place les élément ou il le veut




 
genre quoi?

n°175851
parappa
taliblanc
Posté le 03-12-2002 à 14:14:27  profilanswer
 
n°175862
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 03-12-2002 à 14:40:43  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
genre quoi?




 
Lynx [:ddr555]

n°175892
faenir
Posté le 03-12-2002 à 15:16:03  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
genre quoi?




 
genre mozilla, galeon, skipstone, chimera, netscape, kmeleon, voire meme opera. 'fin presque tous sauf ie(et dérivés).  
 
Un site qui passe sous un mozilla aura beaucoup de chance de passer correctement sous ie alors que l'inverse n'est pas vrai.


---------------
Boulay officiel : asphro
n°175904
faenir
Posté le 03-12-2002 à 15:34:32  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
c'est bien pour ça que ça me fait rire le 3wc complancy :D t'as bô avoir un code qui passe le super validator, ça ne l'empeche pas d'avoir des "bugs" de lectures selon les navigateurs.




 
Et puis bon, au w3c, ils font ce qu'ils peuvent, ils créent juste des normes, ensuite c'est a leur membres de les implémenter dans leur outils.  
 
C'est pas de leur faute si ça amuse certains de rajouter des extensions proprios a la directx au lieu de faire un navigateur correct [:sinclaire]


---------------
Boulay officiel : asphro
n°175922
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 03-12-2002 à 16:03:36  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

 
 
genre mozilla, galeon, skipstone, chimera, netscape, kmeleon, voire meme opera. 'fin presque tous sauf ie(et dérivés).  
 
Un site qui passe sous un mozilla aura beaucoup de chance de passer correctement sous ie alors que l'inverse n'est pas vrai.




 
hum! beh là son site est compliant et pourtant il ne s'affiche pas bien sous opera, ni mozilla! alors qu'il me semble qu'opera est engagé dans la "lutte".

n°175955
popok
Classe
Posté le 03-12-2002 à 17:08:32  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
hum! beh là son site est compliant et pourtant il ne s'affiche pas bien sous opera, ni mozilla! alors qu'il me semble qu'opera est engagé dans la "lutte".




vi, et puis j'ai rectifié pour que ça passe bien sous mozilla mais du coup j'obtenais un truc encore plus horrible sous IE :/

n°175957
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 03-12-2002 à 17:13:43  profilanswer
 

popok a écrit a écrit :

 
vi, et puis j'ai rectifié pour que ça passe bien sous mozilla mais du coup j'obtenais un truc encore plus horrible sous IE :/




 
le probléme c'est que ya toujours un choix a faire a un moment ou un autre, et pour ma part, le choix se porte sur le navigateur le plus utilisé, et opera qui est (était jusqu'à aujourdh'ui: paix à son âme) mon navigateur principal!
 
ya ça qui pourrait t'intéresser si tu ne connais pas déjà:
http://www.bluerobot.com/web/layouts/ Dans les "views sources" des différent layout, il donne des hacks pour parrer aux problémes de compatibilité! j'ai jamais véritablement mis le nez dedans, mais ça vaut peut être le coup

n°175959
popok
Classe
Posté le 03-12-2002 à 17:17:23  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
le probléme c'est que ya toujours un choix a faire a un moment ou un autre, et pour ma part, le choix se porte sur le navigateur le plus utilisé, et opera qui est (était jusqu'à aujourdh'ui: paix à son âme) mon navigateur principal!
 
ya ça qui pourrait t'intéresser si tu ne connais pas déjà:
http://www.bluerobot.com/web/layouts/ Dans les "views sources" des différent layout, il donne des hacks pour parrer aux problémes de compatibilité! j'ai jamais véritablement mis le nez dedans, mais ça vaut peut être le coup




c'est justement ces fameux "hacks" que j'utilise :/

n°175963
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 03-12-2002 à 17:18:54  profilanswer
 

popok a écrit a écrit :

 
c'est justement ces fameux "hacks" que j'utilise :/




 
merde, c'est con  [:frenzy]

n°175966
popok
Classe
Posté le 03-12-2002 à 17:21:10  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
merde, c'est con  [:frenzy]  




n'est ce pas ? [:ddr555]
 
D'après les petits gars de la section progra faudrait que je corrige les erreurs en prenant mozilla pour référence, mais je sens que ça va être long  :sweat:  (quoique j'ai l'impression que c'est juste cette foutue bannière qui fait déconner le reste en grande partie)

n°175992
popok
Classe
Posté le 03-12-2002 à 17:47:32  profilanswer
 

et comme ça ? ça passe bien chez tout le monde ?
 
http://perso.wanadoo.fr/popok/index2.htm

n°176006
faenir
Posté le 03-12-2002 à 18:21:47  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
hum! beh là son site est compliant et pourtant il ne s'affiche pas bien sous opera, ni mozilla! alors qu'il me semble qu'opera est engagé dans la "lutte".




 
C'est bien se que je disais, le rendu de mozilla et d'opera est presque totalement similaire, il rend les normes comme il le faut. C'est ie que ne le rend pas comme il le devrait. Ça a beau etre au normes, ie l'interprete mal.


---------------
Boulay officiel : asphro
n°176017
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 03-12-2002 à 18:33:12  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

 
 
C'est bien se que je disais, le rendu de mozilla et d'opera est presque totalement similaire, il rend les normes comme il le faut. C'est ie que ne le rend pas comme il le devrait. Ça a beau etre au normes, ie l'interprete mal.




 
beh mozilla et opera ne les rendent pas de la même manière, regarde les screens  :D

n°176031
faenir
Posté le 03-12-2002 à 18:55:05  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
beh mozilla et opera ne les rendent pas de la même manière, regarde les screens  :D  




 
J'espere que c'est de l'humour parce que le screenshot d'opera est en jaune. Parce qu'au sinon, tout les élements sont placé au meme endroit. Y a que ie qui met le logo au dessus du div header.


---------------
Boulay officiel : asphro
n°176073
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 03-12-2002 à 19:39:52  profilanswer
 

et l'espace au dessus du logo sur le screen d'opera? [:frenzy]

n°176092
popok
Classe
Posté le 03-12-2002 à 19:53:32  profilanswer
 

et la deuxième version alors ?
 
http://perso.wanadoo.fr/popok/index2.htm

n°176100
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 03-12-2002 à 20:02:39  profilanswer
 
n°176261
popok
Classe
Posté le 03-12-2002 à 21:24:49  profilanswer
 


ah bah ça m'a l'air bien ça  [:dawa]  

n°176273
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-12-2002 à 21:37:08  profilanswer
 

J'optiens la même chose.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°176276
popok
Classe
Posté le 03-12-2002 à 21:40:14  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

J'optiens la même chose.




ok, donc effectivement il semble que l eproblème venait de la bannière hfr

n°176327
faenir
Posté le 03-12-2002 à 22:05:00  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

et l'espace au dessus du logo sur le screen d'opera? [:frenzy]  




 
La w3c laisse quelques libertés pour certains réglages, tant que ça ne vient pas modifier la mise en page, c'est bon. Par exemple, pour les bordures, c'est vraiment flagrant, il n'y en aucun navigateur qui fait comme un autre(bon sauf pour solid)


---------------
Boulay officiel : asphro
n°176333
lorelaii
Posté le 03-12-2002 à 22:09:22  profilanswer
 

il est bien ce site :)

n°176525
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-12-2002 à 23:46:05  profilanswer
 

popok a écrit a écrit :

ok, donc effectivement il semble que l eproblème venait de la bannière hfr



Je t'avais indiqué sur progra tout ce qu'il fallait faire pour que ton logo soit placé correctement en haut à droite avec tous les navigateurs. Parce que dans ta deuxième version, le logo dans le menu c'est pas génial : ça réduit sa visibilité :/
 
 
Merci à http://bluerobot.com/web/layouts/layout1.html ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°176529
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-12-2002 à 23:48:29  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

hum! beh là son site est compliant et pourtant il ne s'affiche pas bien sous opera, ni mozilla! alors qu'il me semble qu'opera est engagé dans la "lutte".



Les versions 5 et 6 sont plus que moyennes pour ce qui est du respect de normes. La 7 s'annonce prometteuse.
 
Cela dit dans ce cas là c'est IE qui est en tord et donc popok qui a fait une interprétation erronée des normes ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°176586
popok
Classe
Posté le 04-12-2002 à 00:19:42  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Je t'avais indiqué sur progra tout ce qu'il fallait faire pour que ton logo soit placé correctement en haut à droite avec tous les navigateurs. Parce que dans ta deuxième version, le logo dans le menu c'est pas génial : ça réduit sa visibilité :/
 
 
Merci à http://bluerobot.com/web/layouts/layout1.html ;)




Effectivement, j'ai emprunté ça à blueroot, faut dire que comme c'est mon premier site en xhtml et que les modeles sont là pour ça ...  :whistle:  
 
Ceci dit c'était pour gagner du temps, je modifierai sans doute plus tard

n°176599
popok
Classe
Posté le 04-12-2002 à 00:27:20  profilanswer
 

au fait merci gm pour le truc, je l'avais pas mis paske j'avais cru avoir un problème alors qu'en fait c'est juste que je n'avais pas raffraichi le cache du navigateur  :whistle:  
 
ça marche impec maintenant avec le logo en haut à droite  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur le site des teams HFR

 

Sujets relatifs
[2D] votre avis ( colorisation d'apres un modele)[votre avis] Votre avis sur un site web pour mon papa
Site d'iconeSite d'icone
quel est le logiciel le plus facile pour créer un site perso ?***Interface de site pour les fights*** [ONLINE et hop]
[VOTRE AVIS] Maquette de site > *update SEPT2003*Avis sur une petite interface
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur le site des teams HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR