Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vectorisation sur indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vectorisation sur indesign

n°1184924
marc-jule
Posté le 27-09-2019 à 15:27:37  profilanswer
 

Hello à tous
 
Je sais pas du tout si je suis dans la bonne section j'ai pas l'habitude de poster dans la partie Graphisme de HFR :D  
 
J'ai un fichier source indesign, et la personne (professionnel) qui l'a créer, me dit que je peux modifier le texte sans problème pour l'adapter plus tard dans les années futures.
 
Cependant, malgré plusieurs heures de recherche, seulement quelques "calques" sont modifiable, mais tous ne le sont pas ... Je n'arrive pas sélectionner certains textes pour modifier. (genre l'adresse du site internet c'est bien du texte mais impossible à modifier)
 
J'ai un peu cherché sur internet, je me demande comment vérifier si c'est vectorié sur indesign ? (je suis pas pro du tout :D)
 
 
Si une âme charitable à 5 minutes pour m'aider je peux lui envoyer le fichier juste pour l'analyser et me dire si c'est moi qui me plante ou le pro ...
 
D'avance merci ;)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 15:27:37  profilanswer
 

n°1184927
marc-jule
Posté le 27-09-2019 à 22:59:15  profilanswer
 

Si je dois rétribuer un expert indesign ça me dérange pas plus que ça non plus :o

n°1184928
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-09-2019 à 23:23:55  profilanswer
 

Faut voir la conception du fichier..
Si cela se trouve c'est simplement un probleme de calque ou de bloc trop rgand qui empeche la selection du texte en dessous....

n°1184929
marc-jule
Posté le 28-09-2019 à 09:40:22  profilanswer
 

Selon moi non j’ai regardé mais je me trompe sûrement :(  
Merci de ton retour en tous les cas

n°1184935
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 29-09-2019 à 00:40:22  profilanswer
 

Vu le fichier. Pour info, le doc est composes de texte, de dessins, et d'objets graphiques incorpores et donc non modifiables d'ou le probleme..
 
Solution refaire le document a l'identique sur un nouveau calque dans lequel les textes seront cette fois ci modifiables...!

n°1184936
marc-jule
Posté le 29-09-2019 à 10:46:47  profilanswer
 

un ENORME merci à toi en tous les cas ....

n°1184946
genghis77
-_-'
Posté le 30-09-2019 à 15:07:40  profilanswer
 

il a pas mis les textes dans des gabarits a tout hasard ?
 
deja vu ca sur des fichiers, les mecs font la MEP dans les gabarits et glissent les gab dans le chemin de fer.
 
me demandez pas ou est l'utilité il n'y en a pas :o


---------------
Genghis achat/vente
n°1184947
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 30-09-2019 à 22:44:02  profilanswer
 

Bsr Genghis
 
J'ai eu le fichier en MP.. Y'a rien dans le gabarit
 
C'est le genre de fichier mal fichu issu d'une agence de com mais certainement fait par un stagiaire car la conception est du grand n'importe quoi. Sur une meme ligne on a 2 objets graphiques importes pour former une phrase..  
Je n'ai pas souvenance qu'une conversion pouvait faire un truc pareil... et c'est exactement ce que l'on a quand on fait un copier/coller d'un texte fait dans illustrator (ou autre) dans Indesign
 
On aurait pu alors modifier le document dans Illustrator, mais pour compliquer les choses, il y avait du texte qui lui est realise dans Indesign !!
 
Bref, un travail pas optimise du tout....
 
Cordialement


Message édité par Contrariness le 30-09-2019 à 22:45:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vectorisation sur indesign

 

Sujets relatifs
Vectorisation d'un fichier SKPIndesign / numérotation des pages
VECTORISATIONIndesign export swf et problème hyperlien
InDesign: changer la forme d'une lettre dans un jeu de caractèresIllustrator - Vectorisation d'image > Réduire le nombre de points trac
Indesign CS6 truc bizNetteté fichiers PSD vers Indesign
[Indesign] style de table des matièresVectorisation indesign
Plus de sujets relatifs à : Vectorisation sur indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR