Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Troll de la semaine

n°294888
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 01:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

simogeo a écrit :

pas forcement plus lourd qu'un menu alourdit par un javascript signé dreamweaver  [:spamafote]

La lourdeur elle est à plusieur niveaux : la taille du fichier et les ressources consommées. Chez moi les effets de fondu/transparence font ramer ma machine.

simogeo a écrit :

> pour le plug-in .. même remarque qu'a magicbuzz

Y'a pas de plugin Flash pour Linux PPC :kaola:

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 01:17:46  profilanswer

n°294889
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-05-2003 à 01:19:09  profilanswer

Jules-Graphikline a écrit :

Tiens, regarde, j'ai fait du flash/action script/php pour carrefour dernièrement... va matter c'est sur www.carrefour.fr a droite sur la home (bloc evenement beauté)... C'est quand même mieux qu'un truc express façon sondage instantané nan ?

Chez moi le preload bloque à 80% :(

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°294890
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 01:19:46  profilanswer

HotShot a écrit :

Ca me pose problème par exemple sur le site www.atelierlatrouvaille.com, où la seule façon d'accéder à leur catalogue est via un menu Flash. Manque de bol, Flash sur mac c pas tout à fait ça :/ obligé d'appeler * à mes frais * pour connaître le prix de trois marteaux :sarcastic:  

Flash sur mac ????
je bondis... flash est une des rares techno ou tu retrouves le même code source peu-importe ton OS et peu-importe ton browser (pourvu qu'il lise flash)...

n°294892
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 01:20:30  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Chez moi le preload bloque à 80% :(

Bah raccroche ton téléphone et reconnecte toi... :lol:

n°294894
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-05-2003 à 01:22:09  profilanswer

Bah raccroche ton téléphone et reconnecte toi... :lol:  

Non, je n'ai aucun pb avec le flash en général, j'ai le plugin MX et l'ADSL.
Il n'y a vraiment que cette anim qui bloque :(

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°294895
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 01:22:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Je me demande pkoi j'ai pris l'ADSL, sachant que je dois de toute façon attendre 10 secondes que de superbes ronds roses aient fini de danser devant mes yeux assoupis, pour savoir de quoi parle cette page :sleep:  

Sauf que tu oublies que ce sondage est plutôt destiné aux nanas... Et qu'aux nanas, faut leur parler d'amour un peu, de beauté, de choses douces...
Forcément, là, on est sur un forum de mecs qui sentent la sueur et la bière....
Ca t'a échappé ça ?

n°294896
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-05-2003 à 01:22:46  profilanswer

bah si tu regardes bien les stats c ce que je dis : 1024 et plus est passé N°1 ... et de plus faut tenir compte de la poussée adsl en france (vu que tu fais des sites français) ce qui change aussi la donne. enfin bon perso j'aime pas à avoir à refaire le travail ...

edit : bordel ça va aussi vite que sur blabla ici ... enfin tu recoles les morceaux et pis moi je déflag ... :hello:

Message édité par Atlantis le 02-05-2003 à 01:23:56
n°294897
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 01:24:14  answer

SIBELIUS a écrit :

Non, je n'ai aucun pb avec le flash en général, j'ai le plugin MX et l'ADSL.
Il n'y a vraiment que cette anim qui bloque :(

No problemo cette anim => elle fonctionne nickel (ADSL ultra rapide)

n°294899
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-05-2003 à 01:25:39  profilanswer

Atlantis a écrit :

bah si tu regardes bien les stats c ce que je dis : 1024 et plus est passé N°1 ... et de plus faut tenir compte de la poussée adsl en france (vu que tu fais des sites français) ce qui change aussi la donne. enfin bon perso j'aime pas à avoir à refaire le travail ...

Oui, c'est bien ce que je disais dans mon 1er post : 800x600 + 1024x768 représentent bien environ 95% des résolutions utilisées, non?

Euh à ma connaissance, l'ADSL n'a pas d'incidence sur la résolution écran, ou bien ?

Refaire le travail : ben moi non-plus, c'est pourquoi je trouve intéressant de me mettre au XHTML où tu sépares le contenu de la forme ;)

---------------
n°294900
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 01:26:44  profilanswer

vulpine a écrit :

Anim en level 0 inférieur à 120 Ko... Le reste en load movie pour un total de 400 KO max (avec quand même une cinquantaine de visuels produits)... Si c'est pas de l'optimisation ça ??

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 01:26:44  profilanswer

n°294901
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 02-05-2003 à 01:26:47  profilanswer

Flash sur mac ????
je bondis... flash est une des rares techno ou tu retrouves le même code source peu-importe ton OS et peu-importe ton browser (pourvu qu'il lise flash)...

code source de quoi ?
du plugin propriétaire ou des animations compilées ? :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°294902
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-05-2003 à 01:26:54  profilanswer

vulpine a écrit :

Tu n'allais pas dire le contraire de toute façon, non ? ;)

Mais c'est pas pour être mauvaise langue, mais rien à faire : ça ne passe pas chez moi ... et ma connexion est nickel aussi :)

---------------
n°294903
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-05-2003 à 01:28:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Ca me pose problème par exemple sur le site www.atelierlatrouvaille.com, où la seule façon d'accéder à leur catalogue est via un menu Flash. Manque de bol, Flash sur mac c pas tout à fait ça :/ obligé d'appeler * à mes frais * pour connaître le prix de trois marteaux :sarcastic:  

ok, c'est vrai que les player flash pour mac c'est pas du tout cuit :/
mais ca va venir ....  :whistle:

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°294904
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 01:29:42  answer

SIBELIUS a écrit :

Mais c'est pas pour être mauvaise langue, mais rien à faire : ça ne passe pas chez moi ... et ma connexion est nickel aussi :)

Flashplayer R 6.0.79.0 + ADSL 3.3  => moins de deux secondes de preload [:spamafote]

n°294905
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 01:31:07  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Y'a eu un souci lors du chargement sans nul doute...
Efface ton cache et reload la page, je pense que ça devrait passer...
Tu pense bien qu'une boite comme Carrefour s'assure un minimum de l'accessibilité à son portail et que cette anim a été testée dans tous les sens...

n°294906
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 01:31:10  profilanswer

antp a écrit :

code source de quoi ?
du plugin propriétaire ou des animations compilées ? :D

Ah oui moi le code source je le veux bien. Ça doit marrant à voir le code source d'un prog qui se paye une alerte de sécurité toutes les semaines en moyenne...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°294907
antp
Posté le 02-05-2003 à 01:31:45  profilanswer

vulpine a écrit :

Flashplayer R 6.0.79.0 + ADSL 3.3  => moins de deux secondes de preload [:spamafote]

pareil avec Câble Chello 768 kbps a.k.a 'tortue du soir'
m'enfin y a parfois des anims flash qui mettent du temps à charger :D

Message édité par antp le 02-05-2003 à 01:32:16

---------------
n°294908
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 01:36:12  profilanswer

Tu pense bien qu'une boite comme Carrefour s'assure un minimum de l'accessibilité à son portail et que cette anim a été testée dans tous les sens...

[:rofl][:rofl][:rofl]

Un site bourré de tables, de GIF transparents, de JavaScript et de Flash tu appelles ça accessible ?!

Ah mais oui on ne parle pas de la même accessibilité :/

---------------
n°294909
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 01:37:33  profilanswer

Allez, hop c'est décidé je refais la page de garde de Carrefour conforme aux standards ce WE. Le site est encore pire que voila.fr.

Edit: heu, bon peut être pas ce WE parce que j'ai d'autres occupations mais très prochainement sur vos écrans

Message édité par gm_superstar le 02-05-2003 à 01:42:40

---------------
n°294910
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 01:38:10  profilanswer

gm_superstar a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl]

Un site bourré de tables, de GIF transparents, de JavaScript et de Flash tu appelles ça accessible ?!

Ah mais oui on ne parle pas de la même accessibilité :/

Nan, pas de la même effectivement.... Mais c'est parce qu'ils ont pris parti dès le départ de ne pas mettre le logo W3C. :D  
Ca cassait un peu l'univers de la marque.

n°294912
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 01:41:20  profilanswer

HotShot a écrit :

/me renifle sous son aisselle et se dit qu'il a pas pris de bain depuis la semaine dernière

/me regarde la canette de Heineken - vide - devant son écran

:fuck: non mé

attends,... me gratte une boule. :pfff:  
BIP BIP :lol:

n°294913
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 01:45:00  profilanswer

Nan, pas de la même effectivement.... Mais c'est parce qu'ils ont pris parti dès le départ de ne pas mettre le logo W3C. :D

Mais il en existe de très beaux :o

L'univers de Carrefour ? :heink: Ouais, bon, bref...

---------------
n°294914
simogeo
Posté le 02-05-2003 à 01:45:19  profilanswer

c'est vrai en plus .. graphistes et progueux ne parlent pas de la même accessibilité .... perso je suis ni l'un ni l'autre, ou un peu l'un, un peu l'autre et ca me désole de voir comme chacun campe sur ces positions  :pfff:  

ces débats vont nulle part ........
à ce sujet .... je suis désolé de lancer kk'chose qui s'apparente a un troll .... mais que pensez-vous  

d'openweb.eu.org

accessibilité ok .. mais il manque d'accessibilité graphique AMHA ( je ne parle pas d'ergonomie)

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°294917
antp
Posté le 02-05-2003 à 01:51:40  profilanswer

bah je le trouve pas si mal moi
y a juste les couleurs des liens quand on passe dessus, c'est un peu bizarre le soulignement qui s'en va

---------------
n°294919
simogeo
Posté le 02-05-2003 à 01:54:30  profilanswer

HotShot a écrit :

Je suis d'accord qu'il est très moche  :jap:  

ce site souhaite devenir  - et se pose presque  comme la réference du web en France ..... :pfff:  
non, le web c'est pas seulement du css et du XHTML strict  ;)  

le pb c'est que tout les sites qui traitent des standards sont formatés de la sorte  [:tinostar]  

(c'est pas compliqué de faire du W3CCompliant quand il n'ya pas de mise en page)

---------------
n°294924
simogeo
Posté le 02-05-2003 à 01:59:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben c ce que je lui reproche : quitte à promouvoir une telle démarche, autant  faire à la fois efficace ET joli, pour convaincre 1 - que c'est possible ; 2 - que c'est "invisible" pour le commun des mortels

ben pareil ... on a l'impression de consulter les archives du web de 1995  [:spamafote]

---------------
n°294927
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 02:01:17  profilanswer

simogeo a écrit :

ce site souhaite devenir  - et se pose presque  comme la réference du web en France ..... :pfff:

Non. Comme la référence des standards du web : donc CSS, XHTML et DOM.
Tu es sûr que tu as lu l'édito ?

simogeo a écrit :

non, le web c'est pas seulement du css et du XHTML strict  ;)

C'est une évidence.

simogeo a écrit :

le pb c'est que tout les sites qui traitent des standards sont formatés de la sorte  [:tinostar]

Formatés comment ? :heink:
Parce que tu crois qu'un tableau avec menu à gauche et articles à droite c'est beaucoup plus original ?

simogeo a écrit :

(c'est pas compliqué de faire du W3CCompliant quand il n'ya pas de mise en page)

Plus la nuit avance et plus la qualité des trolls baisse :/

---------------
n°294930
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 02:02:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah ça fait foutoir, gros, pas d'unité, des couleurs partout, bof... préfère encore le site www.nitot.com - peu de couleurs, design minime, mais lisible, rapide, on est pas paumé

Je répète : il va y avoir d'autres styles prochainement. C'est un site jeune quand même...

---------------
n°294932
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 02:03:02  profilanswer

Bonne nuit...

n°294934
simogeo
Posté le 02-05-2003 à 02:03:38  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Parce que tu crois qu'un tableau avec menu à gauche et articles à droite c'est beaucoup plus original ?

hé, si on sort de ce schéma là c'est quand même plus grace aux graphistes qu'aux développeurs :/

---------------
n°294937
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 02:05:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben c ce que je lui reproche : quitte à promouvoir une telle démarche, autant  faire à la fois efficace ET joli, pour convaincre 1 - que c'est possible ; 2 - que c'est "invisible" pour le commun des mortels

Ben écoute lors de son lancement la majorité des commentaires appréciait le design.
Difficile de faire l'unanimité sur des questions comme celles-ci.

Moi aussi je trouve qu'un peu plus d'unité sur les couleurs ne ferait pas de mal, mais l'ensemble est élégant tout de même.

---------------
n°294939
simogeo
Posté le 02-05-2003 à 02:05:49  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Je répète : il va y avoir d'autres styles prochainement. C'est un site jeune quand même...

j'ai eu la chance de voir un style mis en place par F**** ( je tairai son nom par respect) ..... laisse tomber  :sol: , si l'equipe le valide, le site signe son arrêt e mort .....graphique

---------------
n°294941
simogeo
Posté le 02-05-2003 à 02:07:28  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ben écoute lors de son lancement la majorité des commentaires appréciait le design.
Difficile de faire l'unanimité sur des questions comme celles-ci.

Moi aussi je trouve qu'un peu plus d'unité sur les couleurs ne ferait pas de mal, mais l'ensemble est élégant tout de même.

tu as oublié de préciser ... sur le NG fr.comp.infosystemes.www.auteurs

[:volta]

edit : aller faire un saut sur ce NG pour voir de quoi il traite...

Message édité par simogeo le 02-05-2003 à 02:08:36

---------------
n°294944
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 02:11:04  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah mais ça se veut une critique constructive. Seulement ça a l'air tellement "hermétique" leur projet openwebmachin que bon, on sait pas trop sur quoi on va tomber :/ dommage, j'aurais bien vu un graphisme un peu rigolo :)

Bah envoie un mail à Nitot et il t'inscrira sur la ML, tu pourras alors faire toutes les suggestions que tu veux et même proposer une feuille de style avec des crapauds en fond :love:

---------------
n°294945
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 02:13:41  profilanswer

simogeo a écrit :

tu as oublié de préciser ... sur le NG fr.comp.infosystemes.www.auteurs

Non pas seulement. Pourquoi ce sont toujours ceux qui ont des avis négatifs à faire qui ne les partagent pas ?

---------------
n°294946
simogeo
Posté le 02-05-2003 à 02:18:29  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Non pas seulement. Pourquoi ce sont toujours ceux qui ont des avis négatifs à faire qui ne les partagent pas ?

j'ai fais mes critiques sur le NG ... j'ai même créer un fil pour ça... mais sur ce ng lorsqu'on parle graphisme  eux et moi , on ne parle pas de la même chose :/

je precise que le contenu est de très bonne qualité. ben oui, il faut être juste aussi [:ddr555]

---------------
n°294950
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 02:21:56  profilanswer

simogeo a écrit :

j'ai fais mes critiques sur le NG ... j'ai même créer un fil pour ça... mais sur ce ng lorsqu'on parle graphisme  eux et moi , on ne parle pas de la même chose :/

je precise que le contenu est de très bonne qualité. ben oui, il faut être juste aussi [:ddr555]

Tu as une URL de ce fil sur Google ? Ça m'intéresse :D

n°294955
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 02:26:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Pour quoi faire ? C leur truc hein... :heink: ils prétendent servir plus ou moins de modèle,

Ils prétendent être un modèle parce qu'il n'y avait personne d'autre sur le créneau avant...

HotShot a écrit :

s'ils se foutent dedans ils assument hein [:spamafote]

Ouais super. Tu as des critiques constructives dommage de pas en faire profiter. C'est tout [:spamafote]

HotShot a écrit :

Toujours est-il que j'y vais très rarement sur openweb, je préférais l'ancien blog de nitot...

Mais ça n'a rien à voir... Et puis le blog de Nitot va évoluer lui aussi.

<mode type="grosses chevilles">Moi aussi j'y vais peu sur Openweb vu que je connais presque tous les sujets :D</mode>

n°294957
simogeo
Posté le 02-05-2003 à 02:26:55  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Tu as une URL de ce fil sur Google ? Ça m'intéresse :D

je viens de le retrouver ....
j'espere que tu as du courage ...because plus de 100 posts

et 2 conditions :
1/ je te le file en mp
2/ j'ai aussi le droit de connaitre ton nick sur ce NG ( toi tu connaitras le mien  :D )

---------------
n°295124
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 14:57:26  answer

gm_superstar a écrit :

Mais il en existe de très beaux :o

Ah ouais, t'as des exemples ?  :??:  

(oui je sais c'est hors-sujet )

ok je sors...

n°295133
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 15:12:14  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça se discute mais faudra m'expliquer comment eux ont établi leur chiffres ... c avec les webmaster venant les visiter ? les tft prennent l'acendant sur les crt et les 17" plus qu'autre chose. 1280x1024. il y a que de rares personnes je connaise qui soit encore en 1024, mais c'est à mon avis la réso de référence now. mais de toute façon pour s'adapter à toute les résos et tous es navigateurs est le vrai chalenge. les petits sites que je fais pour des assoc je les teste en 640 au taf (volontairement) et en 1280 chez moi. bon j'utilise pas de raccordement d'image (car je fais ça dans mes rares moments libres et je vise la fonctionnalité / accessibilité / aspect agréable du site) mais en cherchant ça doit être possible pour sûr.

Ma mamie elle a un écran 19" en 800x600 avec des icônes grose comme le poings pour bien pouvoir cliquer dessus.

C'est CA un utilisateur lambda, pas un gars qui fait du 1600x1200 sur son 14".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
max ou maya pour debuter (troll passez votre chemin)Humour&Troll - 3DSMax VS Lightwave
Plus de sujets relatifs à : Troll de la semaine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)