Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Troll de la semaine

n°294822
chupachupz
Posté le 02-05-2003 à 00:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

'faut le dire vite. :o

reconnecte ton ICQ toi au lieu de dire des âneries ! :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 00:16:10  profilanswer

n°294823
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-05-2003 à 00:16:30  profilanswer

cmotsch a écrit :

Tu peux toujours éditer ton premier post pour changer le titre.
Genre "Graph VS Prog, le troll W3C de la semaine".

Ouaip, c'est une idée
Euh un troll, à part une bestiole barbare, ça signifie quoi exactement sur ce forum ?

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°294825
gizmo
Posté le 02-05-2003 à 00:18:10  profilanswer

Magic >> Le XHTML, ce n'est rien d'autre que du HTML compatible XML, c'est aussi simple que ça.
La séparation contenu/contenant est obtenue via les CSS. Que tu sortes des données au format

<info>
  <titre>blabla</titre>
  <texte>blabla</texte>
</info>

d'une BDD ou autre ou que tu écrives

<div>
  <h1>blabla</h1>
  <p>blabla</p>
</div>

c'est exactement la même chose. Mais en tant que programmeur, on est tellement habitué à se faire son propre formalisme que l'on oublie que la transformation via XSL n'est là que parce que NOUS avons décidé de mettre <info> au lieu de <div> qui lui est directement interprété par un navigateur internet.

n°294826
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 00:18:31  answer

SIBELIUS a écrit :

Euh un troll, à part une bestiole barbare, ça signifie quoi exactement sur ce forum ?

un mytho / des choses inexactes / de la désinformation

n°294827
cmotsch
Posté le 02-05-2003 à 00:18:40  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Ouaip, c'est une idée

http://www.uzine.net/article1032.html
http://www.toolinux.com/linforum/trolls/kesako.htm

n°294829
gizmo
Posté le 02-05-2003 à 00:19:06  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Ouaip, c'est une idée

Ca donne le jour de la semaine.

n°294830
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-05-2003 à 00:21:50  profilanswer

vulpine a écrit :

un mytho / des choses inexactes / de la désinformation  

Ok, bien reçu ;)

Gizmo > ça j'ai pas bien reçu, par contre  :??:

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°294832
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 00:25:18  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Sinon, toi au fait, qui est un fervant défenseur du W3C, XHTML et autres :D

Tout à l'heure tu m'as envoyé "dans les dents" que c'est bien de séparrer affichage et contenu.

Je tout totalement d'accord sur ce point, et depuis longtemps je m'éfforce de le faire, sauf dans des cas précis où ça n'apporte que de la lourdueur au dev.

Mais niveau HTML/XHTML, j'ai pas vu ce qui a changé sur ce point...

Est-ce que tu peux me dire ce que tu entends par cette séparation en HTML ?

C'est juste n'utiliser que les CSS pour la mise en page et le look [:spamafote]
C'est aussi utiliser plutôt des DIV et autres éléments sémantiques (<p>, <cite>, <h1>, <em>...)

Mais il est clair qu'on reste tributaire malgré tout de la structure de ton document et même si on peut changer beaucoup de chose avec les CSS tout n'est pas possible. D'où ma remarque comme quoi ce n'est pas (encore) la solution ultime. Mais c'est en tout cas largement préférable à un empilement de <table> décorés de bgcolor, <font>, align et autres anachronismes.

MagicBuzz a écrit :

Moi au départ, je voyais ça comme en ASP.NET, une partie de données, puis, dans le code HTML, des appels au données contenues dans le block de données.

Mais force est de constater que soit ça marche pas comme ça, soit j'ai pas trouvé d'exemple de ce fonctionnement.

Je pensais que le XHTML, c'était en fait une partie en XML (un îlot comme ils disent chez M$) et puis, dans la même page, la feuille XSL d'affichage du XML. Mais ça n'a pas l'air d'être ça :/

Non tu es trop ambitieux là ;). Si tu veux pouvoir modifier la structure de ton document XHTML il faut auparavant effectuer une transformation XSL. Mais les 2 ne se "mélangent" pas.
Sinon il y a effectivement la solution de passer par ce que tu suggères avec ASP.NET (il y a des équivalents en Java). Mais là ça ne concerne plus les standards et en plus ça se passe sur le serveur...

L'intérêt du XHTML (outre sa conformité au XML) c'est de pouvoir être produit avec XSL et d'être évolutif (tu peux rajouter tes propres éléments et attributs, mais c'est loin d'être facile à faire et peu de navigateur reconnaissent alors le code)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°294834
cmotsch
Posté le 02-05-2003 à 00:28:08  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Ok, bien reçu ;)

C'est en rapport à certains forums où le troll est explicitement autorisé le vendredi.

Sinon, pour résumer le concept de troll :

Citation :

Il arrive fréquemment que des messages soient provocateurs. En général, ils déclenchent une multitude de réponses. Vous n'êtes pas obligé de jouer le jeu. Attendez au moins de voir si la réponse que vous vouliez poster n'a pas déjà été formulée. Rien ne vous oblige à perdre votre temps.

A l'invers, évitez de poster des messages qui peuvent déclencher des discussions sans fin et aboutissent à des débats stériles. Vous pouvez facilement saturer un forum avec une intervention telle que "le Mac c'est quand même autre chose qu'un PC" ou "Windows est un système d'exploitation nul"

Ca date de 1996, ça n'a pas trop changé en 7 ans. :p

n°294835
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 00:29:57  answer

cmotsch => ça vient d'où cette tradition de faire ça le vendredi ?  d'ici ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 00:29:57  profilanswer

n°294837
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 00:33:51  profilanswer

gizmo a écrit :

Magic >> Le XHTML, ce n'est rien d'autre que du HTML compatible XML, c'est aussi simple que ça.
La séparation contenu/contenant est obtenue via les CSS. Que tu sortes des données au format

<info>
  <titre>blabla</titre>
  <texte>blabla</texte>
</info>

d'une BDD ou autre ou que tu écrives

<div>
  <h1>blabla</h1>
  <p>blabla</p>
</div>

c'est exactement la même chose. Mais en tant que programmeur, on est tellement habitué à se faire son propre formalisme que l'on oublie que la transformation via XSL n'est là que parce que NOUS avons décidé de mettre <info> au lieu de <div> qui lui est directement interprété par un navigateur internet.

Ca ne réponds pas à ma question.

Ca je le sais déjà.

Sauf que justement, moi je veux que mes infos soient dans un coin de ma page, dans du XML, tout regroupé, pour que quand je veux modifier l'image du logo je me fasse pas chier à retrouver où j'ai mis ce putain de div qui contient mon logo.

n°294839
cmotsch
Posté le 02-05-2003 à 00:34:32  profilanswer

vulpine a écrit :

cmotsch => ça vient d'où cette tradition de faire ça le vendredi ?  d'ici ?

Je ne sais pas trop, c'était déjà comme ça quand je suis arrivé.  

C'est sur la charte de Software que c'est marqué noir sur blanc, peut-être qu'en demandant à krapaud tu auras la réponse.

n°294841
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 00:35:12  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Ok, bien reçu ;)

Les Trolls s eréveillent le vendredi normalement, parceque les autres jours ils se font banir (ou changer en pierre aux rayon du soleil, ça dépends de l'heure où ils se manifestent :D)

n°294843
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 00:37:47  answer

HotShot a écrit :

Normal, on peut pas faire de Flash qui soit valide W3C, vu que y a aucune norme :pt1cable:  

[:nofret]

C'est bien ce qui me semblait  :)

n°294844
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 00:39:37  profilanswer

Putain, je repars 1 heure sur Illustrator... et ça y est, c'est le bronx... Ce thread part définitivement en sucette.

n°294846
cmotsch
Posté le 02-05-2003 à 00:39:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Normal, on peut pas faire de Flash qui soit valide W3C, vu que y a aucune norme :pt1cable:  

[:nofret]

Y'a pas de validateur Javascript non plus :/

n°294847
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 00:40:06  profilanswer

Chupachupz a écrit :

Bon Jules t'es sympa, mais t'arrêtes de ramener les progueux maintenant :o ! (c'est pas vrai ça, il peut pas s'empêcher [:kiki])

Rien fais mouah... :D

n°294849
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 00:43:24  profilanswer

Jules-Graphikline a écrit :

Putain, je repars 1 heure sur Illustrator... et ça y est, c'est le bronx... Ce thread part définitivement en sucette.

Ben quoi, c'est devenu une sorte de blabla, c pas grave, quand un modo va venir, il va TT tout la monde et tout rentrera dans l'ordre :D

n°294851
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 00:44:34  profilanswer

cmotsch a écrit :

Y'a pas de validateur Javascript non plus :/

Et Flash fait la nique à tout ce ptit monde qui pense que c'est simplement beau....

Désolé les filles, mais Flash est aussi utile maintenant. Y'a une très forte recrudesence de flash dynamique....
J'ai emboité le pas, peux vous dire qu'on fait des trucs très intelligents sous Flash aussi...
Comme quoi le design peut-être ludique  en plus d'être utile pour reprendre la définition de Sibelius...

n°294852
chupachupz
Posté le 02-05-2003 à 00:45:13  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ben quoi, c'est devenu une sorte de blabla, c pas grave, quand un modo va venir, il va TT tout la monde et tout rentrera dans l'ordre :D

c'est pas le genre de la maison...

n°294854
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 00:46:18  profilanswer

Chupachupz a écrit :

j'aime bien ta nouvelle vignette...

n°294855
chupachupz
Posté le 02-05-2003 à 00:47:36  profilanswer

j'aime bien ta nouvelle vignette...

merci...moi aussi je l'aime bien [:dawa]

n°294857
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-05-2003 à 00:49:58  profilanswer

Comme quoi le design peut-être ludique  en plus d'être utile pour reprendre la définition de Sibelius...

Voilà ! C'est exactement le terme que je cherchais : "ludique".
C'est tout à fait comme ça que je définirais le Flash.

Mais je dois me recoucher, je reviendrai vendredi je suppose ;)

---------------
n°294859
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 00:51:18  profilanswer

vulpine a écrit :

C'est bien ce qui me semblait  :)

Si il y a des normes : ECMAScript et DOM. Mais pas de validateur effectivement...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°294861
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-05-2003 à 00:52:10  profilanswer

bon ça viens de la première page mais je peux pas rester muet

SIBELIUS a écrit :

Pour les résolutions, le site est fait pour le 800x600 et s'adapte très bien en 1024x768, soit environ 95% des résolutions.

95% des nautes d'hier p-e. déjà aujourd'hui c plus le cas. si tu veux pas à avoir à refaire le(s) site(s) l'an prochain ... (perso il y a rien qui m'enerve plus que les site timbre poste. faut que le site aie un très bon contenu pour compenser ...).

voilà ct mon avis. je prends la sortie now ...

n°294863
cmotsch
Posté le 02-05-2003 à 00:52:27  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Mais on EST vendredi :)

n°294864
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 00:53:37  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Reivens donc vendredi... et puis lundi aussi, tu as gagné le droit de revenir en 2eme semaine pour un nouveau thread :" Comment appater les progueux du forum du dessus ?".

Adieu vieux chasseur, et bonne nuitée. ;)

n°294867
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-05-2003 à 00:54:40  profilanswer

Atlantis a écrit :

bon ça viens de la première page mais je peux pas rester muet95% des nautes d'hier p-e. déjà aujourd'hui c plus le cas. si tu veux pas à avoir à refaire le(s) site(s) l'an prochain ... (perso il y a rien qui m'enerve plus que les site timbre poste. faut que le site aie un très bon contenu pour compenser ...).

voilà ct mon avis. je prends la sortie now ...

Euh, ben je me contente de me référer aux stats du W3C d'avril 2003... c'est pas une bonne source ?

cmotsch a écrit : "Mais on EST vendredi :) "  

>>> Ah ben je suis juste à l'heure, alors :)

---------------
n°294868
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 00:56:21  profilanswer

Chupachupz a écrit :

sisi, je sais de quoi je parle, je me suis fait TT par les deux modos à la fois :D

n°294870
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 00:57:48  profilanswer

Et Flash fait la nique à tout ce ptit monde qui pense que c'est simplement beau....

Désolé les filles, mais Flash est aussi utile maintenant. Y'a une très forte recrudesence de flash dynamique....
J'ai emboité le pas, peux vous dire qu'on fait des trucs très intelligents sous Flash aussi...

Oui il y a de très bonnes choses en Flash. J'avais bien aimé les cartes utilisées par certains sites pour les résultats des élections l'an dernier. Il y a aussi les plans de ville... bref des applications utiles de Flash ça existe. Malheureusement, c'est encore trop souvent utilisé pour faire un menu ou un système de navigation...

---------------
n°294871
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-05-2003 à 00:59:07  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Oui il y a de très bonnes choses en Flash. J'avais bien aimé les cartes utilisées par certains sites pour les résultats des élections l'an dernier. Il y a aussi les plans de ville... bref des applications utiles de Flash ça existe. Malheureusement, c'est encore trop souvent utilisé pour faire un menu ou un système de navigation...

en quoi ca te pose pb ? (a partir du moment ou le concepteur du site a conscience de ce qu'il fait  [:spamafote] )

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°294874
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 00:59:54  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Et surtout des intros de merde que tu passes 3 plombes à dwl pour rien :/

Sans parler des truc qui disent bonjour quand tu passes la souris, qui sont juste là pour ajouter 200 Ko à la page :/

n°294878
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 01:03:16  profilanswer

simogeo a écrit :

en quoi ca te pose pb ? (a partir du moment ou le concepteur du site a conscience de ce qu'il fait  [:spamafote] )

A mon avis, ça lui poste le même problème qu'à moi ; quand ça n'apporte rien autant s'en passer.

Parceque tout le monde n'a pas de plug-in flash installé (sisi !) et ça alourdi la page pour rien.

Un truc qui est bien, c'est que les applets ont presque complètement été abandonnés (merci M$ d'avoir fait une VM de merde sous IE, on a réussi à se débarrasser de cette saleté)
Maintenant, reste plus qu'à calmer flash, qui sert trop souvent à rien.

n°294879
chupachupz
Posté le 02-05-2003 à 01:04:41  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

sisi, je sais de quoi je parle, je me suis fait TT par les deux modos à la fois :D

ah...vraiment étonnant !

n°294880
simogeo
Posté le 02-05-2003 à 01:06:46  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

A mon avis, ça lui poste le même problème qu'à moi ; quand ça n'apporte rien autant s'en passer.

Parceque tout le monde n'a pas de plug-in flash installé (sisi !) et ça alourdi la page pour rien.

Un truc qui est bien, c'est que les applets ont presque complètement été abandonnés (merci M$ d'avoir fait une VM de merde sous IE, on a réussi à se débarrasser de cette saleté)
Maintenant, reste plus qu'à calmer flash, qui sert trop souvent à rien.

le plug-in flash est integré aux browsers depuis plusieurs années.
Reste aux flasheurs à ne pas exporter les anims en flash 5 ou MX.
lorsque les menus sont en flash, en général il y a une raison.

(sinon d'accord avec toi c'est inutile)

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°294881
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 01:06:58  profilanswer

simogeo a écrit :

en quoi ca te pose pb ?

Lourd et inaccessible. Et si j'ai pas le plugin ? Et je rappelle que Flash c'est pas trop fait pour ça à l'origine...

simogeo a écrit :

(a partir du moment ou le concepteur du site a conscience de ce qu'il fait  [:spamafote] )

Si en plus il en a conscience mais qu'il le fait quand même c'est pire...

---------------
n°294882
simogeo
Posté le 02-05-2003 à 01:09:58  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Lourd et inaccessible. Et si j'ai pas le plugin ? Et je rappelle que Flash c'est pas trop fait pour ça à l'origine...

pas forcement plus lourd qu'un menu alourdit par un javascript signé dreamweaver  [:spamafote]  

> pour le plug-in .. même remarque qu'a magicbuzz

---------------
n°294883
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-05-2003 à 01:10:23  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Euh, ben je me contente de me référer aux stats du W3C d'avril 2003... c'est pas une bonne source ?

ça se discute mais faudra m'expliquer comment eux ont établi leur chiffres ... c avec les webmaster venant les visiter ? les tft prennent l'acendant sur les crt et les 17" plus qu'autre chose. 1280x1024. il y a que de rares personnes je connaise qui soit encore en 1024, mais c'est à mon avis la réso de référence now. mais de toute façon pour s'adapter à toute les résos et tous es navigateurs est le vrai chalenge. les petits sites que je fais pour des assoc je les teste en 640 au taf (volontairement) et en 1280 chez moi. bon j'utilise pas de raccordement d'image (car je fais ça dans mes rares moments libres et je vise la fonctionnalité / accessibilité / aspect agréable du site) mais en cherchant ça doit être possible pour sûr.

Message édité par Atlantis le 02-05-2003 à 01:11:32
n°294884
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 02-05-2003 à 01:15:07  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça se discute mais faudra m'expliquer comment eux ont établi leur chiffres ... c avec les webmaster venant les visiter ? les tft prennent l'acendant sur les crt et les 17" plus qu'autre chose. 1280x1024. il y a que de rares personnes je connaise qui soit encore en 1024, mais c'est à mon avis la réso de référence now. mais de toute façon pour s'adapter à toute les résos et tous es navigateurs est le vrai chalenge. les petits sites que je fais pour des assoc je les teste en 640 au taf (volontairement) et en 1280 chez moi. bon j'utilise pas de raccordement d'image (car je fais ça dans mes rares moments libres et je vise la fonctionnalité / accessibilité / aspect agréable du site) mais en cherchant ça doit être possible pour sûr.

Déjà, il faut partir du principe que toi, tes amis, ou une communauté comme ce forum ont en général un matériel "dernier cri" et ne représentent pas l'internet en général.
Ce sont les administrations, les institutions, les entreprises qui représentent le net. Ils ont des parcs info important qui ne changent pas chaque année, eux ;)

Sources : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

---------------
n°294887
Jules-grap​hikline
Posté le 02-05-2003 à 01:17:18  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Plutôt rude avec flash...
Pourquoi vous ne cherchez que l'utile.... La part reservée à l'animation, la créativité, le message à faire passer, ça ne vous interesse pas ? (à la condition qu'il y ait de l'utile là dedans...
Tiens, regarde, j'ai fait du flash/action script/php pour carrefour dernièrement... va matter c'est sur www.carrefour.fr a droite sur la home (bloc evenement beauté)... C'est quand même mieux qu'un truc express façon sondage instantané nan ?

n°294888
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2003 à 01:17:46  profilanswer

simogeo a écrit :

pas forcement plus lourd qu'un menu alourdit par un javascript signé dreamweaver  [:spamafote]

La lourdeur elle est à plusieur niveaux : la taille du fichier et les ressources consommées. Chez moi les effets de fondu/transparence font ramer ma machine.

simogeo a écrit :

> pour le plug-in .. même remarque qu'a magicbuzz

Y'a pas de plugin Flash pour Linux PPC :kaola:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
max ou maya pour debuter (troll passez votre chemin)Humour&Troll - 3DSMax VS Lightwave
Plus de sujets relatifs à : Troll de la semaine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)