Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  lien popup flash???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lien popup flash???

n°408437
freyus
Posté le 21-12-2003 à 12:03:21  profilanswer
 

Salut
Bon je suis un ptit débutant en flash MX.
Et je n'arrive po à creer plusieurs liens popup a partir d'une anim flash. J'aimerai aussi que le lien redirige sur une page que je puisse redimenssionnée.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 12:03:21  profilanswer
 

n°444763
polwol
Posté le 19-03-2004 à 17:43:12  profilanswer
 

Une petite recherche "flash popup" et on peut trouver ...
 


Message édité par polwol le 19-03-2004 à 17:49:15
n°444765
polwol
Posté le 19-03-2004 à 17:47:33  profilanswer
 

Il faut créer des boutons et leur donner comme propriété "on release, get url" avec le code java ad hoc. Pour l'écrire, je cite plus bas un lien excellent (mais en anglais). Tout y est, même un générateur de code flash pour créer des popups précis (dimensions, actions, layout etc ...). Il suffit de couper coller !
http://www.flashkit.com/tutorials/ [...] /more2.php
Bonne chance

n°444770
aircool
Posté le 19-03-2004 à 17:57:12  profilanswer
 

on release, get url, _blank :o

n°444945
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2004 à 10:31:38  answer
 

aircool a écrit :

on release, get url, _blank :o


 
waaa !!! _blank ? ta pas honte ?  :D

n°444947
joulpouill​e
Posté le 20-03-2004 à 10:36:48  profilanswer
 

a mons avis les popup faut eviter, de plus en plus de gens ont des browser pour bloké les popup ... ( firefox, google toolbar etc etc)

n°444948
aircool
Posté le 20-03-2004 à 10:38:14  profilanswer
 

:??:
 
Exemple  
 
Cet exemple charge une nouvelle URL dans une fenêtre de navigateur vide. L'action getURL cible la variable publicité comme paramètre url de sorte que vous pouvez changer l'URL chargée sans avoir à modifier l'animation Flash. La valeur de la variable publicité est transmise à Flash plus tôt dans l'animation avec une action loadVariables.  
 
on(release) {
 getURL(publicité, "_blank" );
 
source: aide de flash (F1)
 
pourquoi j'aurais honte ? il demande en popup et polwol lui a donné tout sauf le _blank

n°444952
polwol
Posté le 20-03-2004 à 10:43:04  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

a mons avis les popup faut eviter, de plus en plus de gens ont des browser pour bloké les popup ... ( firefox, google toolbar etc etc)


Mais dans ce cas-ci, Freyus ne parle pas de pop-up !
Il écrit bien qu'il veut que lorqu'on clique sur un bouton de son anim flash, cela renvoie à une page "du style popup", c'est-à-dire prédimensionnée.
La solution de aircool est donc insuffisante, car il crée juste une nouvelle fenêtre dont les dimensions sont non définies.
Il faut donc bien, comme dit plus haut utiliser javascript avec un code du style:
on (release) {
getURL ("javascript:NewWindow=window.open('http://quelquepart.com','test','width=615,height=210,left=100,top=100,toolbar=No,location=No,scrollbars=No,status=No,resizable=No,fullscreen=No');  NewWindow.focus();      void(0);" );
}

grâce auquel on crée un simple lien sur un bouton tout en définissant les dimensions (615x210) et en précisant qu'on veut une fenêtre nue (sans toolbar, scrollbars, etc ...) qui s'affiche directement devant (focus) etc ...
Freyus, essaie et fais-moi savoir si ça marche.
T'as mon mail dans mon profil si nécessaire.

n°444956
polwol
Posté le 20-03-2004 à 10:44:46  profilanswer
 

aircool a écrit :

:??:
 
Exemple  
 
Cet exemple charge une nouvelle URL dans une fenêtre de navigateur vide. L'action getURL cible la variable publicité comme paramètre url de sorte que vous pouvez changer l'URL chargée sans avoir à modifier l'animation Flash. La valeur de la variable publicité est transmise à Flash plus tôt dans l'animation avec une action loadVariables.  
 
on(release) {
 getURL(publicité, "_blank" );
 
source: aide de flash (F1)
 
pourquoi j'aurais honte ? il demande en popup et polwol lui a donné tout sauf le _blank


 
New window équivaut à Blank.
Essaie !

n°444972
polwol
Posté le 20-03-2004 à 11:05:08  profilanswer
 

freyus a écrit :

Salut
Bon je suis un ptit débutant en flash MX.
Et je n'arrive po à creer plusieurs liens popup a partir d'une anim flash. J'aimerai aussi que le lien redirige sur une page que je puisse redimenssionnée.
 


Parce qu'un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours, essaie le lien http://cb702.homeftp.net/test/testfreyus.htm
Tu tombes sur une première page avec une anim flash (un bouton rouge) qui renvoie à une page paramétrée comme expliqué plus haut dans mes réponses.
A toi de voir à présent. Et bon plaisir, fieu !


Message édité par polwol le 21-03-2004 à 17:19:19
mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 11:05:08  profilanswer
 

n°539287
Goov
Posté le 17-09-2004 à 11:47:38  profilanswer
 

Mouahahah ... Brillante démonstration M.Polwol.
Et très instructive en plus ... je cherchais justement des informations
sur le sujet.
Merveilleux.
Un grand merci
 
MAIS
 
si les pop up ont des tailles différentes, la taille de la fenêtre ne s'adapte pas, c'est la première fenêtre qui donne le ton et ce malgré le fait que la taille soit spécifiée sur le bouton.
 
Il y a bien la méthode suivante:
 
Dans le html:
(entre les balises head)
<script language="JavaScript">
function popUp(theURL,winName,features) {
window.open(theURL,winName,features) ;
}
</script>
 
Sur le bouton dans MX:
 
on (release) {
getURL("javascript:popUp('popup.html','','scrollbars=no,resizable=no,width=400,height=500,top=0,left=0')" );
}  
 
MAIS (eh oui, encore un MAIS), les popups s'ouvrent chacun séparément (ce qui est un peu pelant pour l'utilisateur).
 
Quel est donc la solution médiane, à savoir des popups qui s'ouvrent dans la même fenêtre, fenêtre qui s'adapte à la taille du swf.
 
Quel bazar fieu.
Salutations brabançonnes.
Goov
 
ps: Mais, j'y pense, flash 7 a-t-il solutionné la problème? Dois-je quiter mon bon Flash6 ? Des questions, toujours des questions.

n°540531
terryvad
Posté le 20-09-2004 à 11:42:46  profilanswer
 

Citation :

a mons avis les popup faut eviter, de plus en plus de gens ont des browser pour bloké les popup ... ( firefox, google toolbar etc etc)


Il a raison, il faut les utiliser avec partimonie car de + en + de personnes possède IE 2,etc...
Du temps de gaspiller à faire autre chose tout ça...
 
@+

n°541198
Goov
Posté le 21-09-2004 à 20:37:47  profilanswer
 

Euh ... c'est une réponse?
(Entre nous, le combat de l'anti-pop up est déjà dépassé. J'en veux pour preuve les genres de java-choses qui glissent sur les pages html ...)
 
Allez, quoi, un popup sur un site en flash, ça peut être joli ... Personne n'a une réponse plus explicite?
 

n°543545
Goov
Posté le 27-09-2004 à 23:46:19  profilanswer
 

Pfououou, je vois que tout le monde se presse au portillon ...
A part la remarque de môsieur le philosophe, je n'ai pu glâner aucune information ...
Bah ...

n°543811
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 28-09-2004 à 12:27:21  profilanswer
 

Les pop-up, c'est maaaaal! :o

n°544102
Goov
Posté le 29-09-2004 à 00:37:37  profilanswer
 

Wouaaaaaah ... l'autre ... la réponse qui tue ... le sens de l'à-propos et tout ...
 
RRRRrrrrraaaaaah mais il ne s'agit pas de popups commerciaux ... il s'agit de petites choses jolies à mettre avec un flash ...
Bon ben allez ... le sujet est clos ... je sens que je vais être aride.
 
ps: Je tiens à préciser que le popup n'est pas seulement un outil publicitaire ... bien utilisé, cela peut-être graphiquement intéressant ... ah oui, et une autre précision, j'ai testé  
la chose sur Mozilla 5.O, IE2 et sur un pc avec popup-blocker et ça s'ouvre sans problème.
 
En tout cas, balaise en javascript les gars ... chapeau bas ... qui parlait de perte de temps?

n°544104
Goov
Posté le 29-09-2004 à 00:43:15  profilanswer
 

Bon ben allez ...
Je vais "simplifier" la chose, créer des fenêtres DANS le swf et voilà ...
 
Et je sens qu'il y aura un neu-neu pour me dire "Le swf c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!"
 
Allez, @+

n°597687
polwol
Posté le 11-01-2005 à 10:45:52  profilanswer
 

Goov a écrit :

Mouahahah ... Brillante démonstration M.Polwol.
Et très instructive en plus ... je cherchais justement des informations
sur le sujet.
Merveilleux.
Un grand merci
 
MAIS
 
si les pop up ont des tailles différentes, la taille de la fenêtre ne s'adapte pas, c'est la première fenêtre qui donne le ton et ce malgré le fait que la taille soit spécifiée sur le bouton.
 
Il y a bien la méthode suivante:
 
Dans le html:
(entre les balises head)
<script language="JavaScript">
function popUp(theURL,winName,features) {
window.open(theURL,winName,features) ;
}
</script>
 
Sur le bouton dans MX:
 
on (release) {
getURL("javascript:popUp('popup.html','','scrollbars=no,resizable=no,width=400,height=500,top=0,left=0')" );
}  
 
MAIS (eh oui, encore un MAIS), les popups s'ouvrent chacun séparément (ce qui est un peu pelant pour l'utilisateur).
 
Quel est donc la solution médiane, à savoir des popups qui s'ouvrent dans la même fenêtre, fenêtre qui s'adapte à la taille du swf.
 
Quel bazar fieu.
Salutations brabançonnes.
Goov
 
ps: Mais, j'y pense, flash 7 a-t-il solutionné la problème? Dois-je quiter mon bon Flash6 ? Des questions, toujours des questions.


n°597696
polwol
Posté le 11-01-2005 à 10:55:40  profilanswer
 

Si tes boutons sont crées en flash, tu peux utiliser Action Script pour adapter les dimensions de la fenêtre "popup" à celles de l'image à y placer.


Message édité par polwol le 11-01-2005 à 10:56:15
n°597712
Mad666
Posté le 11-01-2005 à 11:13:24  profilanswer
 

Pensez à utiliser les balises "code". :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  lien popup flash???

 

Sujets relatifs
test de mon premier site web en flash ^^[FLASH] Serveur socket
FLASH -------> Duree d'une image (noob inside) !![FLASH] Validation d'un formulaire par la touche entrée
Loader un url a la fin d'une anim flash [NOOB inside][Flash] Menu deroulant
[Flash MX]Creer une droite entre deux pointFLASH utile ? FLASH inutile ?
Flash pour faire un executable sous windows , c est possible ?[Flash MX] getURL() -> Peut on afficher le lien dans une popup ?
Plus de sujets relatifs à : lien popup flash???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR