Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  FLASH utile ? FLASH inutile ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FLASH utile ? FLASH inutile ?

n°400481
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 22:25:06  answer
 

jai tjrs voulu savoir si des fois il est mieux d'eviter le flash ou pas ?
 
prenons l'exemple de mon site, tant quon y est.
 
http://bessamk.free.fr
 
jai tout fait en flash, paske au moment ou je le faisais je decouvrais des trucs, (loadmovie de as 2.0 ...) et tout ca
 
mais maintenant que je le regarde, je me dit, que le flash c pe etre inutile....
 
quand pensez vous ?
 
faut il comme certain disent essayer de suivre des regles ? respecter des standard ? eviter tel out tel programmes ?  
ou alors
c de l'art
on samuse
on aime ca
c une passion,  
et en fait on fait ce qu'on veut ?
 
voila.....
j'espere, que pour changer, la premiere reponse de ce post ne sera pas un lien vers un autre post
paske sur ce forum j'ai kan meme limpression qu'on a jamais le droit de creer des nouvo post,il suffit qu'il y ait un mot pareil qu'un autre post, hop, " deja fait !!"   lol, ya qua voir le nombre de post de 1 an qui reste en 1er page..... (sans parler des reponses : " va voir sur google " merci l'entraide lol...mais c une autre histoire....)
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 22:25:06  profilanswer
 

n°400487
aozora
Posté le 02-12-2003 à 22:32:50  profilanswer
 

mmmh un piti debats  :whistle:
 
 
eh on n'est po des modos facho non plus hein :/
faut juste faire une recherche avant de poster  :)


Message édité par aozora le 02-12-2003 à 22:34:51

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°400496
aozora
Posté le 02-12-2003 à 22:45:16  profilanswer
 

pour le flash...
 
il ya beaucoup de mauvaise utilisation du flash :
 
- des intro mega lourde ki servent a rien et ki ne sont interessantes que pour les auteurs
- ça clignote de partout
- on met du flash la ou du HTML suffirait
- etc
 
bref ...le flash c a la mode, ça fait grossir la facture du clients donc c + mieux que le html a la fin du mois.
 
pour le coté art, passion que tu cites oui, et c un parti prit
 
le flash est un super format, tres interessant pour faire passer un message ou donner + d'impact a un site  
 
c a toi de definir, quand tu creer ' ton cahier des charges' de ton site si le flash va sembler indispensable ou non
 
faut que se soit a mon sens une valeur ajouter
po un simple gadget pour faire joli et 'in'


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°400531
Poussin No​ir
Posté le 02-12-2003 à 23:45:20  profilanswer
 

Dans l'absolu, Flash est plus utile que de coder son site en XHTML.
 
 
Comprenne qui pourra

n°400580
johanjohan
Posté le 03-12-2003 à 02:41:29  profilanswer
 

salut!
 
pour répondre au sujet, peut etre qu'on peut éviter de passer par flash... quand on ne sait po sans servir.. ;)
(je parle pour moi)
 
heu, moi par exemple, je n'ai pas fait mon site en flash, car je ne savais pas vraiement me servir de l'actionscript.. tan pis, un jour peut etre... alors j'ai fait mes petites animations en gif animé (mais faits avec flash). Je dis pas que c'est parfait, mais là sur le coup, j'ai pu me passer de flash (sur le site).
Mon site n'est surement pas le meilleur exemple (trop long, ptet un peu brouillon par endroit), mais bon bref le voici :
 
http://legrandjohan.free.fr
 
mais bon, je peux comprendre tout à fait que l'on peut etre impressioné par des sites comme 2advanced.com, et que l'on ai envie de faire un peu comme eux... moi meme ça me scotche toujours de voir leur nouvelle interface à chaque fois...
 
je sais po si j'ai fait avancer le schmilblik, mais c'était ma réponse :))

n°400609
fastclemmy
Dictateur en plastique
Posté le 03-12-2003 à 09:36:35  profilanswer
 

Poussin Noir a écrit :

Dans l'absolu, Flash est plus utile que de coder son site en XHTML.
 
 
Comprenne qui pourra  


 
Trolleur de merde :o
(en plus je suis sûr qu'il est belge [:cupra])

n°400624
aozora
Posté le 03-12-2003 à 10:27:13  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Trolleur de merde :o
(en plus je suis sûr qu'il est belge [:cupra])


 
heu j'ai compris aussi de cette façon en lisant une 1ere fois.... pis a la 2e lecture.... je me demande s'il ne parle po tout simplement du fait que quand on bosse dans ce domaine on demandera + des competences en flash que des competences en XHTML


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°400627
daique
Posté le 03-12-2003 à 10:33:21  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
heu j'ai compris aussi de cette façon en lisant une 1ere fois.... pis a la 2e lecture.... je me demande s'il ne parle po tout simplement du fait que quand on bosse dans ce domaine on demandera + des competences en flash que des competences en XHTML


 
Bof, j'ai toujours pensé qu'il fallait etre un incompétent pour faire du flash.  
 
On ne sait pas faire qqch de correct, donc on met des anims, des effets, des zooms, de la transparence résultat, ça devient illisible, le contenu(s'il existe) perd son importance, c'est bien sur inaccessible.

n°400630
aozora
Posté le 03-12-2003 à 10:36:28  profilanswer
 

daique a écrit :


 
Bof, j'ai toujours pensé qu'il fallait etre un incompétent pour faire du flash.  
 
On ne sait pas faire qqch de correct, donc on met des anims, des effets, des zooms, de la transparence résultat, ça devient illisible, le contenu(s'il existe) perd son importance, c'est bien sur inaccessible.


 
mmmh po vraiment
on demande des gens competent en flash pour leur faire faire de la merde.
le flasheur n'est po responsable des gout de chiottes du client :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°400631
cmotsch
Posté le 03-12-2003 à 10:36:35  profilanswer
 

Tiens un triple troll Flash/Standards/Moderation :D
 
En tant que visiteur, j'ai tendance a privilegier les sites clairs, ou on trouve les informations/rubriques qu'on veut rapidement. Et pour le moment, chaque fois que je suis tombe sur un site en Flash, c'etait exactement le contraire (ca a en plus le mauvais gout d'ecraser le menu contextuel du clic droit).
 
Ca peut avoir de l'interet quand on veut faire des petits jeux en ligne (genre essaie de retrouver le TT jaune dans le decor, mais bon j'ai passe l'age), mais sinon ... je vois pas. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai desinstalle le plugin Flash sur mes machines. ;)
 
Bien sur, c'est un point de vue en tant que visiteur regulier. Si tu fais juste des sites pour le plaisir de les contempler ou pour la prouesse "technique", Flash peut etre sympa. Si tu fais un site destine a etre vraiment utile aux visiteurs, le (X)HTML reste la meilleure solution.
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 10:36:35  profilanswer
 

n°400683
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-12-2003 à 12:01:42  profilanswer
 

4XL_ROSE a écrit :


...
et en fait on fait ce qu'on veut ?
 


 
vala c ça !  :D  
 
Mais pour causer un peu je dirais que si t' es pas webmaster, t' as pas besoin de  te prendre la tête avec ce genre de question. T' as appris à utiliser flash, utilise le, fais toi plaisir.
Ce ki compte c ce ke tu veux faire et ce ke flash (ou aut chose) te permets de faire. K' importe le fait ke cette techno deviennent obsolète un jour ou l' autre...
 
Je pourrais continuer, mais pour résumer : tant ke t' as pas des soucis de rentabilité, te prends pas la tête... fais toi plaisir.
 
(bizarre y' a pas de post de Fadenreturns  :??: )

n°400687
Romf
Posté le 03-12-2003 à 12:03:55  profilanswer
 

ya de très bons sites en flash...
Tout ce qui est un peu conceptuel et pas forcément destiné à délivrer une information (ou tout du moins une certaine quantité d'information) peut être fait en flash si c'est bien fait.
 
J'ai pas beaucoup d'exemples de tête, regarde le site www.laurentgarnier.com (site de musique donc), moi je trouve que le flash va très bien.
 
Maintenant comme le dit cmotsch, y'a des fois (trop) ou c'est utilisé pour faire hype par quelqu'un qui maitrise pas, auquel cas ca peut être une horreur.

n°400699
void_ppc
Posté le 03-12-2003 à 12:09:20  profilanswer
 

c qui est lourd avec le flash c'est que tu es totalement dépendant de la navigation, pas moyen de faire précédent (browser) par exemple

n°400708
Romf
Posté le 03-12-2003 à 12:14:22  profilanswer
 

void_ppc a écrit :

c qui est lourd avec le flash c'est que tu es totalement dépendant de la navigation, pas moyen de faire précédent (browser) par exemple


 
c'est pour ca qu'il faut pas que ce soit un site fait par un boulay qui n'y connait rien :o
Le flash bien fait, sbien :o sinon, smal :o

n°400721
Poussin No​ir
Posté le 03-12-2003 à 12:33:57  profilanswer
 

Exemple d'une bonne utilisation de Flash:
 
www.mappy.fr (et .be)
 
Certaines réponses dans ce topic révèlent la profonde ignorance de certains en Dev Web.
 
L'utilisateur de Flash va du jeune trouffion ravagé par l'acné et qui croit tout savoir  jusqu'au gars qui a 5 ans d'éxpérience dérrière lui et qui doit se tapper la traversée de l'Europe pour aller bosser sur un projet pcq il fait simplement partie de la crême et ne vit que de ça.
 
 
Mais bon ...  
 
 

n°400743
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-12-2003 à 12:54:18  profilanswer
 

ce topik est, me semble-t'il, inutile [:noxauror]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°400745
Poussin No​ir
Posté le 03-12-2003 à 12:56:14  profilanswer
 

simogeo a écrit :

ce topik est, me semble-t'il, inutile [:noxauror]


 
+1  :jap:

n°400818
daique
Posté le 03-12-2003 à 15:40:56  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Et flash  permet d'exploiter les failles du forum et certainement d'autres(déja qu'il y a souvent des failles dans le player)

n°400819
aozora
Posté le 03-12-2003 à 15:42:46  profilanswer
 

le lien a deja ete posté sur le café par Yvele lui meme
mais je vois po torp le rapport entre exploitation de faille et son utilisation sur le net


Message édité par aozora le 03-12-2003 à 15:42:55

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°400820
daique
Posté le 03-12-2003 à 15:47:59  profilanswer
 

Y a quelques explications un peu plus loins ds le topis, plein de forum permettent l'upload de swf et il est impossible de vérifier ce qu'il font.  
 
Mais bon, vu qu'on vit dans un monde ou tout le monde se fout de la  sécurité jusqu'a a ce qu'un virus vienne vraiment emmerder le monde et les obligent enfin a mettre a jour, on trouve ça normal

n°400821
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-12-2003 à 15:50:40  profilanswer
 

daique a écrit :


Mais bon, vu qu'on vit dans un monde ou tout le monde se fout de la  sécurité jusqu'a a ce qu'un virus vienne vraiment emmerder le monde et les obligent enfin a mettre a jour, on trouve ça normal


[:hello] ...... [:risboc]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°400937
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-12-2003 à 23:16:31  profilanswer
 

Poussin Noir a écrit :

Dans l'absolu, Flash est plus utile que de coder son site en XHTML.
 
 
Comprenne qui pourra


Bof, le XHTML c'est pas tellement une révolution en soit hein... C'est plutôt les CSS.
 
 
Sinon pour ce n-ième troll débat, Flash c'est un bon outil mais il ne faut pas en abuser.
 
Le Flash c'est Bien :
 - pour les dessins vectoriels (en attendant que SVG se démocratise en 2042)
 - pour les applications "graphiques" (type mappy) ou les jeux
 - pour les animations (histoire de combler un vide dans une page, bannière...)
 - pour des intros (à condition de pouvoir la passer et qu'elle ne fasse pas 650 Mo)
 
Le Flash c'est Mal :
 - pour la navigation
 - pour faire un site entier
 - pour présenter des documents à fort contenu
 
[:icon10]


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°402241
fadenretur​ns
Posté le 06-12-2003 à 17:45:08  profilanswer
 

Poussin Noir a écrit :

Exemple d'une bonne utilisation de Flash:
 
www.mappy.fr (et .be)
 
Certaines réponses dans ce topic révèlent la profonde ignorance de certains en Dev Web.
 
L'utilisateur de Flash va du jeune trouffion ravagé par l'acné et qui croit tout savoir  jusqu'au gars qui a 5 ans d'éxpérience dérrière lui et qui doit se tapper la traversée de l'Europe pour aller bosser sur un projet pcq il fait simplement partie de la crême et ne vit que de ça.
 
 
Mais bon ...  
 
 
 


 
Il est encore possible de vivre en faisant du flash de nos jours ?


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°402248
Poussin No​ir
Posté le 06-12-2003 à 17:58:02  profilanswer
 

fadenreturns a écrit :


Il est encore possible de vivre en faisant du flash de nos jours ?


 
Oui. Même si c'est pas évident.
 
 
 
 

n°402397
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-12-2003 à 23:36:31  profilanswer
 

fadenreturns a écrit :


 
Il est encore possible de vivre en faisant du flash de nos jours ?


 
http://carcino.gen.nz/images/image.php/76e0ccae/job2.jpg


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°402407
Poussin No​ir
Posté le 06-12-2003 à 23:51:27  profilanswer
 


 
C'est pas loin de la réalité  :sweat:  
 
Antp => Si tu bosses à Brussels tu dois connaitre la situation j'imagine ainsi que les compétences requises pour le moindre job désormais.

n°402411
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-12-2003 à 23:54:24  profilanswer
 

Je sais pas, je suis programmeur pas "webmaster", du coup moi je fais mes sites en XHTML 1.1 validé par le w3c :D
J'ai eu un boulot tout de suite en sortant de l'école il y a plus de 2 ans, mais d'après les échos que j'ai régulièrement ça n'a pas l'air terrible pour trouver du boulot pour le moment dans le domaine informatique :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°402414
Poussin No​ir
Posté le 06-12-2003 à 23:57:14  profilanswer
 

antp a écrit :

Je sais pas, je suis programmeur pas "webmaster", du coup moi je fais mes sites en XHTML 1.1 validé par le w3c :D
J'ai eu un boulot tout de suite en sortant de l'école il y a plus de 2 ans, mais d'après les échos que j'ai régulièrement ça n'a pas l'air terrible pour trouver du boulot pour le moment dans le domaine informatique :/


 
Et c'est un euphémisme de le dire :jap:

n°402674
lebougnat6​3
Posté le 07-12-2003 à 17:47:27  profilanswer
 

a l'instar de director, est ce que flash peut créer des executables pour faire des cd roms ???

n°402675
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-12-2003 à 17:50:16  profilanswer
 
n°402676
lebougnat6​3
Posté le 07-12-2003 à 17:56:04  profilanswer
 

ActionScript est il aussi puissant que Lingo ???

n°402691
Poussin No​ir
Posté le 07-12-2003 à 19:10:47  profilanswer
 

lebougnat63 a écrit :

ActionScript est il aussi puissant que Lingo ???


 
Faut pas confondre le monde de l'Authoring et celui du Web  :o
 
Mais néanmoins, il est possible d'arriver a faire ce que l'on veut via les fscommand "maison" pour la création d'un Exec Flash.
 
Comprenne qui pourra

n°402699
lebougnat6​3
Posté le 07-12-2003 à 19:27:07  profilanswer
 

je fait des petits exécutables avec director, mais il me semble qu'avec flash on arrive a la meme chose plus facilement ( déja il n'y a qu'une seule écriture d'action script contrairemen à lingo).
Est il possible de créer des listes avec flash (développement) ?
merci.

n°402849
fastclemmy
Dictateur en plastique
Posté le 08-12-2003 à 09:22:08  profilanswer
 

lebougnat63 a écrit :

je fait des petits exécutables avec director, mais il me semble qu'avec flash on arrive a la meme chose plus facilement ( déja il n'y a qu'une seule écriture d'action script contrairemen à lingo).


 
Faux, il y a la syntaxe Flash 4, Flash 5 et maintenant Actionscript 2.0.
 

lebougnat63 a écrit :

Est il possible de créer des listes avec flash (développement) ?
merci.


 
Oui mais les possibilités de Director dans ce domaines sont bien plus puissantes (comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs !).
 
Ceci dit, les deux outils n'ont pas le même domaine d'action.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  FLASH utile ? FLASH inutile ?

 

Sujets relatifs
Flash pour faire un executable sous windows , c est possible ?[FLASH] XML & Actualisation (problème de cache)
[Très utile] Preview ss Safari[FLASH] Gestion des objets en actionscript
Plugins Flash quel pourcentage de pc équipés?avis sur my new site Flash (merci)
[FLASH] J'ai une erreur que je comprends pas[ Biblio Links ] ActionScript 2.0 [ Flash MX 2004 ]
Bavouilles du texte en flashdessin anime type flash
Plus de sujets relatifs à : FLASH utile ? FLASH inutile ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR