Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Flash MX: un petit problème et une question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash MX: un petit problème et une question

n°739769
benovitch
Posté le 13-11-2005 à 01:11:40  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je viens de me mettre a flash MX 2004 grace au bouquin pour "les nuls", et j'ai tout d'abord un problème à vous soumettre:
 
Lorsque je créé un bouton type, je veux le copier pour en faire un autre et le renommer, mais oh surprise, lorsque je modifie le second bouton, le premier se modifie aussi !! en d'autre termes, la copie du premier bouton est lié au premier bouton.
 
Vous allez me dire "c'est simple faut changer le nom du second bouton", mais j'ai beau changer le nom du second bouton, ça ne change rien. Dans les proprièté, je vois que les 2 symboles ont la même "occurence" (lien) . Et la est le problème.
 
Quelqu'un a une solution ?
 
 
 
Sinon, j'ai une question:
Est il possible d'avoir une animation genre "écriture".
 
Par exemple j'écris mon nom avec la plume, et il apparait à l'écran comme si je l'écrivais, c'est possible ?  
Je sais utiliser les repères de formes, les trajectoires d'animation, mais je n'y arrive pas.
Donc dans le principe je souhaite faire apparaitre un trais au fur et à mesure sur une courbe vectorielle. Ca pourrait servir a plein de chose...
Quelqu'un la aussi a une solution ?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par benovitch le 13-11-2005 à 01:34:01
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 01:11:40  profilanswer
 

n°739777
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 13-11-2005 à 06:12:34  profilanswer
 

utilisation de "masques" pour affichage de la zone masqué selon déplacement du dit "masque" et donc reproduire des effets de ce genre.
pour les bouton c'est normal tu utilises le meme bouton meme si tu le dupliques en fait, avec le meme nom ou pas.
il faut pas dupliquer donc ;)

n°739780
benovitch
Posté le 13-11-2005 à 09:02:01  profilanswer
 

Lactique a écrit :

utilisation de "masques" pour affichage de la zone masqué selon déplacement du dit "masque" et donc reproduire des effets de ce genre.
pour les bouton c'est normal tu utilises le meme bouton meme si tu le dupliques en fait, avec le meme nom ou pas.
il faut pas dupliquer donc ;)


 
 
Merci beaucoup pour la réponse mais ça m'aide pas beaucoup :)
 
Pour le masque, d'après ce que tu me dis, il faut l'animer (je sais faire un masque et l'animer), mais je m'y prend comment pour réaliser l'effet écriture ?  
Faut que je fasse des images clée sous des 2 /3 image et faire interpoler les formes ? ça va pas etre la joie...
 
 
Pour les boutons, d'accord faut pas dupliquer, mais que faire alors ?
 
Merci encore pour la réponse  :jap:

n°739782
benovitch
Posté le 13-11-2005 à 09:12:43  profilanswer
 

je viens de faire un essai d'interpolation de forme sur un croix dessiner a main levée (2 arc de cercle croisés), j'ai dessinner chaque étape de la croix et j'ai interepelé le tout. Bas sur mes 8 interpolation y en a a peine 3 qui sont a peu près plosible ! Alors si met des repères de forme ça sera un peu mieux, mais ça va compliquer nettement les choses (en plus faut avoir une vitesse constente tout au long des interpolations

n°739836
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-11-2005 à 11:38:25  profilanswer
 

benovitch a écrit :

bonjour à tous,
 
Je viens de me mettre a flash MX 2004 grace au bouquin pour "les nuls", et j'ai tout d'abord un problème à vous soumettre:
 
Lorsque je créé un bouton type, je veux le copier pour en faire un autre et le renommer, mais oh surprise, lorsque je modifie le second bouton, le premier se modifie aussi !! en d'autre termes, la copie du premier bouton est lié au premier bouton.
 
Vous allez me dire "c'est simple faut changer le nom du second bouton", mais j'ai beau changer le nom du second bouton, ça ne change rien. Dans les proprièté, je vois que les 2 symboles ont la même "occurence" (lien) . Et la est le problème.
 
Quelqu'un a une solution ?


créé tes 2 boutons différents ds la bibliothèque et ensuite place en des occurence sur la scènes.
 
mais si tes boutons ont un fonctionnement similaire et que ce n'est que le nom sur le bouton qui change par exemple, il y a moyen de ne faire qu'un seul symbole bouton et de paramétré les occurences.
 

benovitch a écrit :


Sinon, j'ai une question:
Est il possible d'avoir une animation genre "écriture".
...
Merci d'avance


sujet déjà évoqué, fait une recherche pour retrouver les topics contenant les liens vers des tutos ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°739841
benovitch
Posté le 13-11-2005 à 11:56:25  profilanswer
 

Skopos a écrit :

créé tes 2 boutons différents ds la bibliothèque et ensuite place en des occurence sur la scènes.
 
mais si tes boutons ont un fonctionnement similaire et que ce n'est que le nom sur le bouton qui change par exemple, il y a moyen de ne faire qu'un seul symbole bouton et de paramétré les occurences.
 
 
sujet déjà évoqué, fait une recherche pour retrouver les topics contenant les liens vers des tutos ;)


 
Merci Skopos, pour l'écriture je vais fouiller plus dans les topic, mais pour les boutons, si je prends l'exemple d'un bouton intégré dans la bibliothèque flash (fenètre -> bibliothèques comunes -> ) si j'intègre 2 boutons, ils ont le même occurence (donc le même aspect visuel, y compris le texte) mais je peux les programmer différement !
 
donc c'est ce que je cherche a faire depuis le début: rendre chaque bouton que j'intègre dans ma scène: indépendant, donc qui n'ont pas la même occurence. Mais voila le problème, comment faire ? :??: si je prend un même modèle de bouton comme base.
 
Parce qu'en fait tout fonctionne nickel. C'est juste le titre du bouton que je veux changer, c'est tout. Mais quand je change le titre d'un bouton, le second change aussi. c'est tout. Et j'ai pas envie de refaire de A à Z chaque bouton, les bibliothèque c'est fait pour pas ce casser la tête (enfin je crois).
 
Merci à toi  :jap:


Message édité par benovitch le 13-11-2005 à 11:58:36
n°739852
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-11-2005 à 12:04:08  profilanswer
 

Qu'on parle bien de la même chose : une occurence c'est une copie sur la scène d'un symbole se trouvant ds la bibliothèque.
 
Une fois placée sur la scène tu peux changer le nom de ces occurences ds la fenêtre de propriété.
 
Ds flash le principe est d'avoir le moins de symboles différents, donc si tes 2 boutons peuvent être réalisé à partir d'un symbole commun il vaut mieux le faire comme ça plutot que de créer 2 symboles avec chacun une occurrence sur la scène.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°739857
benovitch
Posté le 13-11-2005 à 12:07:00  profilanswer
 

donc, en fait , je commet une erreur en éditant le symbole bouton pour changer son texte. Donc c'est logique que modifier le texte dans l'édition du symbole change le texte pour tout les symboles du même type

n°739863
benovitch
Posté le 13-11-2005 à 12:09:04  profilanswer
 

j'ai beau changer, le nom de l'occurence dans les propriètés, des que je l'édite, les autres boutons se mofifient aussi :(

n°739864
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-11-2005 à 12:10:02  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 12:10:02  profilanswer
 

n°739866
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-11-2005 à 12:13:26  profilanswer
 

tu ne peux pas éditer une occurence (hormis lui adjoindre du code)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°739867
benovitch
Posté le 13-11-2005 à 12:13:46  profilanswer
 


 
Voila ça marche pas  :(  puisque tout les boutons changent de titre en même temps quand j'en édite un seul (avec pourtant des noms d'étiquette différents...  
 
Je suis vraiment nul ou c'est juste une subtilité que je ne comprend pas ???

n°739872
benovitch
Posté le 13-11-2005 à 12:33:51  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé la solution, ça n'a auccun rapport avec le nom de l'occurence et c'est un peu spéciale.
 
En fait, il faut bel et bien le dupliquer. Mais pas avec le click droit, il faut utiliser la commande dupliquer qu'il y a dans l'angle en haut a droite de la bibliothèque. Cela créer un nouveau symbole dans le bibliothèque "copie de ..." et celui ci est indépandant du premier. Par contre si je fais un click droit sur le symbole dans la bibliothèque et que je fait dupliquer, la nouveau symbol dans la bibliothèque s'appelle aussi "copie de ..." mais lui est lié au premier.
 
C'est très bizarre, peu etre un bug, mais en tout cas j'ai trouvé la soluce a mon problème.
 
Merci pour votre aide
 
@++

n°739876
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-11-2005 à 12:38:51  profilanswer
 

si tu édite l'occurence via un double-clic tu édite le symbole de la biblio en fait.
 
Si tu veux que tes occurences bouton ai une apparence différente, il faut que la partie qui doit être variable (le texte ici il semble) soit sur un clip contenu qu'on va appeller clipTexte)ds le symbol bouton.
Tu créé une frame par texte et tu leur donne une étiquette.
 
Il suffit ensuite de dire à l'occurence que qd elle se charge elle place clipTexte sur le label voulu.
 
J'ai tjrs eu un peu de mal à intégrer des clip ds des boutons mais ça marche.
Tu peux aussi utiliser à la place d'un symbol bouton un symbol clip avec comportement bouton (ya un truc à cocher ds le panneau de propriété)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°739888
benovitch
Posté le 13-11-2005 à 12:53:21  profilanswer
 

je vois ce que tu veux dire, mais c'est un peu compliqué.
 
En dupliquant simplement le symbole dans la bibliothèque a l'angle haut droit, ça marche nickel, toutes mes occurences sont vraiment indépendante. C'est simple et hyper rapide. Donc je vais utiliser cette méthode
 
Merci encore Skopos

n°739890
benovitch
Posté le 13-11-2005 à 13:02:17  profilanswer
 

Pour le tuto du masque pour l'écriture, j'ai essayer c'est pas évident du tout. Je vais y passer ma vie pour un signature riducule. De ce cotés la, Macromédia ils ont des progrès a faire

n°739910
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-11-2005 à 15:10:31  profilanswer
 

benovitch a écrit :

je vois ce que tu veux dire, mais c'est un peu compliqué.
 
En dupliquant simplement le symbole dans la bibliothèque a l'angle haut droit, ça marche nickel, toutes mes occurences sont vraiment indépendante. C'est simple et hyper rapide. Donc je vais utiliser cette méthode
 
Merci encore Skopos


 
oui c un peu plus compliqué qu'une simple duplication bien sûr.
 
Mais le principe que je t'ai décrit est bien plus utile et performant ds l'absolu.
Essaye de le retenir pour plus tard ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°739911
benovitch
Posté le 13-11-2005 à 15:12:06  profilanswer
 

oui bien compris :)
 

n°740188
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 14-11-2005 à 01:19:44  profilanswer
 

Oula faut pas commencer a crier sur Macromedia parce que tu t'es pas fait a leur ergonomie. :°
 
Tu utilise des interpolations de forme tu va avoir un resultat pourris oui.
un masque est un objet comme un autre il peu tres bien s'interpoler en mouvement plutot qu'en forme.
un gros rectangle commemasque qui glissera devant ton texte et l'affichera c'ets la base. ça fera pas vraiment l'effet voulu vu que c'ets un gros rectangle, pour affiner faudrait faire une interpo de mouvement suivant vraiment les lettres. Ou alors etre malin, et dessinner soit meme le masque image par image. Tu recouvres le texte petit a petit sur 30 images ou plus tu as la précision et tu fais exactement ce que tu veux.
 Mais tu devrais plus travailler les bases a mon avis.
En flash je pense qu'il ne faut jamais laisser derriere les fonctions qu'on ne maitrise pas, ça te rattrappe tot ou tard :D

n°981298
baluze
Posté le 14-10-2007 à 15:14:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en train d'apprendre flash avec le bouquin dreamwaver et flash 8 pour les nuls. Il y est plusieurs fois questions de fichiers d'exemple qu'on peut télécharger en suivant les instructions de la fin de l'introduction, mais aucune adresse nulle partdans l'introduction. Quelqu'un a t'il ce livre et a t'il trouvé l'adresse de ces fameux fichiers à télécharger ? Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Flash MX: un petit problème et une question

 

Sujets relatifs
Probleme d'importation[flash]Créer un mask pour un cadre
Probleme de montage video, help pleaseAdobe Premiere Pro 7.0, petite question!
piti probleme 3dsmaxQuestion débile du soir, bonsoir.
Problème pour fiare mon cadrepetit souci de positionnement de page web
Flash - animation - forme de la sélectionProbleme lors de la generation HTML-images
Plus de sujets relatifs à : Flash MX: un petit problème et une question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR