Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [flash]Créer un mask pour un cadre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[flash]Créer un mask pour un cadre

n°739706
noobite
The Flying Sushi
Posté le 12-11-2005 à 21:17:29  profilanswer
 

salut à tous,
je souhaiterai créer une animation sur mon site très précise mais je ne trouve pas de méthode simple.
Avant de me lancer dans celle que j'ai en tête qui est du rapièçage, je souhaiterai savoir si il est possible
de réaliser simplement:
 
l'apparition d'un cadre (au bout arrondi simple détail) suivant la forme de ce meme cadre.
En gros on fait dessiner le cadre de manière linéaire.
 
A part les mask je ne vois pas trop comment mais ceci ne sera pas simple à effectuer :/
 
merci par avance de vos conseil :)


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 21:17:29  profilanswer
 

n°740052
noobite
The Flying Sushi
Posté le 13-11-2005 à 20:37:47  profilanswer
 

up  :bounce:

n°740140
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 13-11-2005 à 23:37:30  profilanswer
 

Rien compris à ce que tu veux obtenir... [:atlantis]

n°740289
noobite
The Flying Sushi
Posté le 14-11-2005 à 14:05:33  profilanswer
 

omg :/
 
bon je reprend
en gros sur mon calque je dessine un rectangle (à bout arrondi <= j'y tiens :D )
 
et lorsque l'animation se déroule je souhaiterai dans un premier temps que ce rectangle n'apparaisse pas puis à un instant t quelconque
qu'il se dessine progressivement. (comme on peut le faire sous powerpoint par exemple.
 
voilà j'espère avoir été plus clair

n°740317
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-11-2005 à 16:07:50  profilanswer
 

noobite a écrit :

omg :/
 
bon je reprend
en gros sur mon calque je dessine un rectangle (à bout arrondi <= j'y tiens :D )
 
et lorsque l'animation se déroule je souhaiterai dans un premier temps que ce rectangle n'apparaisse pas puis à un instant t quelconque
qu'il se dessine progressivement. (comme on peut le faire sous powerpoint par exemple.
 
voilà j'espère avoir été plus clair


 
Donc tu veux faire un masque d'apparition ?
En fait tu dois donc placer un calque par dessus le calque de ton rectangle. Ce deuxième calque sera ton masque. Tu clique droit dessus et le défini comme tel après avoir fait l'animation de ton bloc cache. Sous Flash tu masque ce que tu veux voir ....


---------------

n°740369
noobite
The Flying Sushi
Posté le 14-11-2005 à 18:45:36  profilanswer
 

Merci de tes conseils bear
 
néanmoins c ce que j'avais deja fait en faite c pas tres clean du au fait que les bouts soit arrondi
mais c la seul methode que j'ai trouve :/
 
merci encore je vais donc faire a ma facon
 
++

n°740390
remizz
Adventure !
Posté le 14-11-2005 à 19:50:33  profilanswer
 

Pour l'animation du masque, si tu veux quelque chose qui suit le tracé (en l'occurence les bords arrondis), évite les interpolations et fait plutôt des petits coups de pinceaux les uns au dessus des autres.

n°740395
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-11-2005 à 20:27:26  profilanswer
 

pas besoin de masque pour ce que j'ai compris de son intention, il suffit de faire varier la propriété alpha du clip rectangle.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°740468
remizz
Adventure !
Posté le 14-11-2005 à 22:52:44  profilanswer
 

non je ne crois pas, il dit bien qu'il veut le rectangle se dessine progressivement, ou alors j'ai mal compris :D

n°740793
noobite
The Flying Sushi
Posté le 15-11-2005 à 19:38:03  profilanswer
 

non remizz tu as bien compris l'interpolation marche bien j'ai utilisé rectangles et ronds pour le faire c rustique mais marche :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 19:38:03  profilanswer
 

n°740801
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-11-2005 à 19:57:20  profilanswer
 

remizz a écrit :

non je ne crois pas, il dit bien qu'il veut le rectangle se dessine progressivement, ou alors j'ai mal compris :D


Justement Skopos n'a pas tort dégradé + alpha et le rectangle se dessinera ...
Il suffit de faire varier le dégradé qui va de par exemle noir (alpha100%) à blanc (alpha 0%) !


---------------

n°740802
noobite
The Flying Sushi
Posté le 15-11-2005 à 19:59:56  profilanswer
 

Bon je veux pas etre mechant car en plus c moi qui demande de l'aide.
 
Je connais cette technique merci mais elle ne correspond pas du tout à ce que je souhaite faire. C'est facile de jouer avec l'alpha mais ca fera un effet de fondu alors que je veux un effet comme si le cadre se dessiné.
 
merci encore


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°740907
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-11-2005 à 22:53:47  profilanswer
 

noobite a écrit :

Bon je veux pas etre mechant car en plus c moi qui demande de l'aide.
 
Je connais cette technique merci mais elle ne correspond pas du tout à ce que je souhaite faire. C'est facile de jouer avec l'alpha mais ca fera un effet de fondu alors que je veux un effet comme si le cadre se dessiné.
 
merci encore


Je veux pas être méchant non plus mais "se dessinait" et non "dessiné".
Mais dis moi ton cadre est plein ou pas ? Parce que tu peux découvrir ton filet au fur et à mesure aussi  ;)  


---------------

n°740965
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 15-11-2005 à 23:50:37  profilanswer
 

noobite a écrit :

Bon je veux pas etre mechant car en plus c moi qui demande de l'aide.
 
Je connais cette technique merci mais elle ne correspond pas du tout à ce que je souhaite faire. C'est facile de jouer avec l'alpha mais ca fera un effet de fondu alors que je veux un effet comme si le cadre se dessiné.
 
merci encore


Ben tu peux aussi utiliser faire la solution bricolage à la con où tu segmentes ton cadre à gogo et tu fais changer l'alpha de chacune des parties du cadre tour à tour selon le tracé du cadre que tu veux avoir.
C'est bourrin, c'est lourdeau mais ça devrait donner l'effet souhaité... :D  

n°741061
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-11-2005 à 11:16:44  profilanswer
 

noobite a écrit :

Bon je veux pas etre mechant car en plus c moi qui demande de l'aide.
 
Je connais cette technique merci mais elle ne correspond pas du tout à ce que je souhaite faire. C'est facile de jouer avec l'alpha mais ca fera un effet de fondu alors que je veux un effet comme si le cadre se dessiné.
 
merci encore


 
t'es pas méchant, c moi qu'ai rien compris :jap:
mais faut dire que c'était pas clair :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°741220
papachitan​e
Posté le 16-11-2005 à 15:18:38  profilanswer
 

Bon quelqu'un peut me dire comment faire apparaitre un flash par dessus une page web classique sans que ce soit un pop up ???
mille merci amis artisants artistes ....

n°741222
tostal
- rAb styLe -
Posté le 16-11-2005 à 15:28:25  profilanswer
 

un layer !
 
sous dream: insertion > objet mise en forme > calque
 
et tu colle ton swf dedans !
 
 
voilou,
 
tost

n°741224
papachitan​e
Posté le 16-11-2005 à 15:32:23  profilanswer
 

merci tostal !!!!! :)  
 
Aussi simple que ca ??? waow :)  
je peux te poser une autre question ?
 
j'ai dans mon animation flash quelques boutons ( images png ) que je veux rendre cliquables.. genre diriger sur une autre page web du site ...
 
comment ca marche ?? encore merci msieur ;)  

n°741369
noobite
The Flying Sushi
Posté le 16-11-2005 à 18:50:29  profilanswer
 

merci pour le cours de français :/ et de votre aide :)

n°741371
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-11-2005 à 19:00:50  profilanswer
 

alors t'as réussi finalement ? on peut voir ce que ça donne ? :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°741736
noobite
The Flying Sushi
Posté le 17-11-2005 à 18:31:38  profilanswer
 

Comme je l'ai dis plus haut, oui j'ai réussi j'ai utilisé un masque composé de rectangle et de rond pour les angles ca fonctionne bien ^^
 
dès que ce site est finalisé je vous passe le lien ;)


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [flash]Créer un mask pour un cadre

 

Sujets relatifs
Problème pour fiare mon cadreFlash - animation - forme de la sélection
Créer un livre de 68 pages avec Quark Xpress[Flash] Besoin d'aide sur de petits problèmes...
[Flash - Illustrator] Importation d'un AI dans FlashRecheche annimation flash predefini
Probleme FLASH + LOADER+ MP3Convertion de tracé vectoriel photoshop CS vers Flash MX
Tarif pour conception d'un catalogue online en Flash ?Alternance de couleur sur une animation flash
Plus de sujets relatifs à : [flash]Créer un mask pour un cadre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR