Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Création de vos logos gratuitement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de vos logos gratuitement

n°1189490
juliensud8​1
Posté le 25-09-2022 à 02:03:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ouvre aujourd'hui ce topic pour vous permettre de vous faire un logo gratuitement et en vu de compléter mon porte folio. Bien-sûr je débute sur Photoshop ( Je n'est que quelques mois d'utilisation derrière moi donc il ne faut pas s'attendre à un logo très détailler. )  
Merci de me faire un message privé en me disant quel type de logo vous voudriez avoir. En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 02:03:11  profilanswer
 

n°1189491
rewe
Posté le 25-09-2022 à 12:58:37  profilanswer
 

juliensud81 a écrit :

Bonjour,
J'ouvre aujourd'hui ce topic pour vous permettre de vous faire un logo gratuitement et en vu de compléter mon porte folio. Bien-sûr je débute sur Photoshop ( Je n'est que quelques mois d'utilisation derrière moi donc il ne faut pas s'attendre à un logo très détailler. )  
Merci de me faire un message privé en me disant quel type de logo vous voudriez avoir. En vous remerciant.


 
 
si tu débutes tu devrais essayer de faire tes propres créations dans un premier temps en parallèle,  pour bien te mettre à l'aise avec l'outil
c'est un peu comme sur tableur (mso, LO..) tu utilises approx 10% de toutes les fonctionnalités pour la plupart des projets..
 
je te recommandes l'ambidextrie des logiciels, notamment d'en avoir une panoplie.. se concentrer sur un seul logiciel, c'est comme :
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t6048808
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t6099796
etc....

n°1189492
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 26-09-2022 à 00:17:30  profilanswer
 

Faire un logo pour une entreprise, n'est pas aussi simple qu'il y parait..
Vous avez le graphisme qui est la partie creation, et la partie réalisation...
 
Pour la réalisation il faut prendre en consideration la destination du logo. Vous ne pouvez pas concevoir un logo pour le web de la meme manière qu'un logo pour l'impression. Pour le web vous calculez en pixel, mais pour l'impression vous calculer en cm avec une relation avec la résolution... De plus il faut également prendre en consideration le mode d'impression (numérique, offset, serigraphie, tampographie, etc...)

n°1189493
forgefx
Posté le 26-09-2022 à 14:19:00  profilanswer
 

logo + photoshop, déjà les bases sont pas bonnes....

n°1189495
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 26-09-2022 à 22:16:13  profilanswer
 

juliensud81 a écrit :

(...) Merci de me faire un message privé en me disant quel type de logo vous voudriez avoir (...)


Je me demande même si çà n'est pas hors charte. Genre un 1er jet effectivement gratuit puis des trucs payants...
Habituellement on a le cas inverse (demande de travaux gratuits).
 
L'un comme l'autre ne conviennent pas, tout travail (dissimulé ? :whistle: ) mérite salaire.


Message édité par Harrybeau1 le 27-09-2022 à 01:58:13

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1189498
leetwo
Posté le 28-09-2022 à 09:43:32  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
 
si tu débutes tu devrais essayer de faire tes propres créations dans un premier temps en parallèle,  pour bien te mettre à l'aise avec l'outil
c'est un peu comme sur tableur (mso, LO..) tu utilises approx 10% de toutes les fonctionnalités pour la plupart des projets..
 
je te recommandes l'ambidextrie des logiciels, notamment d'en avoir une panoplie.. se concentrer sur un seul logiciel, c'est comme :
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Logiciels-Retouche/gimp-unique-sujet_5881_36.htm#t6048808
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Logiciels-Retouche/gimp-unique-sujet_5881_38.htm#t6099796
etc....


 
 
Je fais du webdesign, et au commencement, je me suis amusé avec canva, j'ai vendu des logos sur 5euros. Maintenant, j'utilise illustrator/photoshop qui sont bien plus complets que Gimp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Création de vos logos gratuitement

 

Sujets relatifs
Demande de création graphiqueCréation graphisme - Fresque 100 ans club
Aide création police + logoAide Création Logo
Création logo footballCréation Site Web
Creation avatarCréation d'image/photo
Logiciel création de textureCreation Bannieres Web multi-format avec les scripts photohop
Plus de sujets relatifs à : Création de vos logos gratuitement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR