Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Aide création police + logo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide création police + logo

n°1188473
mon-petit_​loup
Posté le 19-06-2021 à 18:58:48  profilanswer
 

Sujet à supprimer

 

Merci


Message édité par mon-petit_loup le 27-06-2021 à 00:21:40
mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 18:58:48  profilanswer
 

n°1188474
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-06-2021 à 21:27:22  profilanswer
 

Vous trouverez facilement une police de caractère sans serif, mais si c'est pour une utilisation commerciale vous auriez plutôt intérêt à la modifier en vous inspirant d'une police existante... Vous éviterez les droits d'utilisation.
 
Pour le picto.. perso je verrais bien un dessin du "pou du ciel" stylisé (le tout premier model..) a verifier quand meme si il y a une licence sur l'utilisation de la forme.. bien que vue le nombre d’extrapolation qui ont été faites depuis je n'en suis pas sur..! Et si l’idée n'a pas déjà ete prise....


Message édité par Contrariness le 19-06-2021 à 21:33:53
n°1188475
mon-petit_​loup
Posté le 19-06-2021 à 22:08:45  profilanswer
 

à supprimer merci


Message édité par mon-petit_loup le 27-06-2021 à 00:22:02
n°1188476
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 20-06-2021 à 00:09:41  profilanswer
 

Sorry, mais le dessin ce n'est pas mon domaine.. et puis c'est quand même a vous de trouver l’idée de la forme que vous voulez donner a votre texte... Ensuite je suis sur que les autres contributeurs seront ravis de donner leurs avis...
Pour le pou c’était juste une idée.. il ne faut pas faire un dessin avec trop de détail mais juste une silhouette qui fait deviner l'avion... Dans sa version dessins, je pense q'il n'est pas trop difficiel d'extrapoler quelque chose.

n°1188478
mon-petit_​loup
Posté le 20-06-2021 à 11:34:18  profilanswer
 

à supprimer merci


Message édité par mon-petit_loup le 27-06-2021 à 00:22:14
n°1188479
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 20-06-2021 à 17:56:43  profilanswer
 

Moi je ne suis pas graphiste.. Et les graphistes qui travaillent gratuitement je n'en connais pas..
 
De plus, dans votre cas, s'agissant d'une marque, vous auriez intérêt a faire un contrat de cession des droits de reproduction et d'utilisation car il est toujours possible au graphiste de vous interdire d'utiliser sa création vue qu'il reste propriétaire du droit d'auteur...
 
Si vous voulez travailler avec un graphiste, vous lui faite un cahier des charges et vous le laisser vous faire des propositions.... Une autre solution serait de passer par une ecole.. c'est une idee, car je ne sais pas comment ca se passe au niveau des doits d'exploitation par la suite.

n°1188480
mon-petit_​loup
Posté le 20-06-2021 à 19:35:12  profilanswer
 

Et je n'ai absolument pas parlé de gratuité ni de bénévolat...
 
Tout au contraire, et pour ce, il faudrait bien me lire, 1er post: "Je ne sais pas si cela se fait ici, mais évidemment, tout travail mérite salaire et nous pourrions convenir d'une rémunération".
 
Je suis sur un sous-forum "graphisme", je pense poser ma requête à la bonne place, non ? Si vous n'êtes pas graphiste, pourquoi me répondre ?  
 
Si je fais appel à un forum, c'est pour toucher plus de personnes qui s'y connaissent en graphisme plutôt que de faire appel à 1 ou 2 boîtes (et qui se sont comportées comme vous, à apporter leur avis sans prendre en considération mes envies) et qui au bout de 3 propositions refusées, font payer encore plus. J'en ai marre de jeter l'argent par les fenêtres.
 
Je vous remercie cependant pour la piste du contrat de cession des droits.
 
Donc, s'il y a des propositions constructives afin de mener à bien mon projet, je suis tout ouïe.
 
Merci

n°1188481
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 20-06-2021 à 21:35:43  profilanswer
 

Pour travailler avec des graphistes, ils ont chacun leur style..
A premiere vue vous n'etes pas encore tombe sur celui qui correspond a l'idee que vous avez en tete pour votre marque...
J'espere que vous trouverez...

n°1188487
Grafimages
Posté le 22-06-2021 à 17:15:44  profilanswer
 

@mon-petit_loup : tu recherches quoi exactement ?
Tu exposes bien ce que tu veux en termes de résultats (c'est un brief correct qui pourrait servir de base à un CDC), mais c'est à peu près tout.


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1188488
mon-petit_​loup
Posté le 22-06-2021 à 19:36:41  profilanswer
 

En m'adressant à un forum, je cherche à toucher le plus de graphistes possible, à une communauté qui m'est inconnue, avoir des conseils (comme celui de Contrariness concernant la cession des droits), pourquoi pas des idées (comme celle du pou du ciel, bon ok elle me plaît pas mais ça reste du partage) et dans l'idéal, toucher un graphiste qui puisse se sentir inspiré par mon projet, qui a un minium compris ce que je voudrais.

 

Bien évidemment, une rémunération est prévue comme précisé dans mon 1er message.

 

:jap:


Message édité par mon-petit_loup le 22-06-2021 à 19:46:26
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 19:36:41  profilanswer
 

n°1188489
genghis77
-_-'
Posté le 23-06-2021 à 12:21:46  profilanswer
 

moi je dis plus rien. la derniere fois que j'ai donné des conseils ou des idées par l'image ici je me suis retrouvé a menacer ce meme gars de porter plainte car il avait carément mis mon exemple en logo sur son site sans demander l'autorisation :lol:  
 
il m'avait demandé de lui vendre le logo ce que j'avais accepté de faire pour 100 balles vu que c'etait HFR. et ensuite le gars a disparu en mettant mon logo sur son site :lol:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1188490
mon-petit_​loup
Posté le 23-06-2021 à 13:45:12  profilanswer
 

Difficile de garantir que ça n'arrivera plus, mais moi c'est pas mon genre. Je respecte le travail des autres au même titre que j'aime qu'on respecte le mien.
 
Qu'est-ce que HFR ?
 
Si mon projet t'intéresse @genghis77, je serai ravi de pouvoir échanger avec toi  :)

n°1188491
genghis77
-_-'
Posté le 23-06-2021 à 15:32:40  profilanswer
 

mon-petit_loup a écrit :

Difficile de garantir que ça n'arrivera plus, mais moi c'est pas mon genre. Je respecte le travail des autres au même titre que j'aime qu'on respecte le mien.
 
Qu'est-ce que HFR ?
 
Si mon projet t'intéresse @genghis77, je serai ravi de pouvoir échanger avec toi  :)


bah hardware.fr ;)


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1188492
mon-petit_​loup
Posté le 23-06-2021 à 18:21:45  profilanswer
 

Ah ok, tout simplement  :D  
 
Sinon, pas inspiré par mon projet  :??:

n°1188496
genghis77
-_-'
Posté le 23-06-2021 à 20:33:20  profilanswer
 

Pas regardé pour être honnête, pas du tout le temps en ce moment :jap:


Message édité par genghis77 le 23-06-2021 à 20:33:29

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Aide création police + logo

 

Sujets relatifs
Aide Création LogoIdentifier police d'écriture (ouai, moi aussi...)
Identifier police d'écriture[VEGAS PRO] Besoin d'aide / Police d'écriture & sauvegarde.
Logo vectorielaide sur Robot Autodesk
Création logo football 
Plus de sujets relatifs à : Aide création police + logo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR