Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Qui contacter pour se faire créer un site Web?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui contacter pour se faire créer un site Web?

n°1006394
baiji2
Posté le 26-02-2008 à 00:34:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je suis en train de créer mon entreprise et j'ai besoin d'avoir un site internet... seul hic je suis nul en creation de site web et je parle même pas de graphisme...
Ma question est comment trouver qqun, qui pourrait me faire un site web simple à un budget raisonnable
 
Toutes les pistes sont les bienvenues !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 00:34:14  profilanswer
 

n°1006404
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 26-02-2008 à 03:52:13  profilanswer
 

Ben deja, il faut que tu saches bien de quoi tu as besoin, ce que tu veux, ton budget et apres (et seulement apres) tu posts dans la rubrique emploi/etude a la recherche d'un freelance.
 
Parce que "un site simple pour un budget raisonnable" ca veut pas dire grand chose :D


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1006418
baiji2
Posté le 26-02-2008 à 09:25:07  profilanswer
 

je le concède !
En fait je souhaite un sie web simple (pas de "dynamique", ou "flash" ou "base de donnée" ) d'une dizaine de page maxi avec un design sympa sur le thème découverte / Nature.
coté budget je ne suis aps vraiment concient de la charge de travail et de tarifs pratiqués mais je pensais dans les 200€

n°1006420
remizz
Adventure !
Posté le 26-02-2008 à 09:34:38  profilanswer
 

200€ pour 10 pages + conception graphique, c'est très léger. Essaye de demander un devis à un freelance ou une boite de comm, tu auras mieux en tête les tarifs appliqués actuellement.


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°1006421
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 26-02-2008 à 09:39:34  profilanswer
 

Hmmmm c'est tres peu mais si tu as tout le contenu pret, avec le double c'est jouable (400~500eur).
Ensuite faut voir les "a coté", par exemple si tu veux un logo, un hebergement, un nom de domaine etc ... parce que si tu n'y connais absolument rien en web, va falloir que la personne le fasse pour toi et ca prend du temps.
Par contre si tu vas sur emploi/etude, tu te feras forcement demolir parce que la bas quand on les ecoute, on a l'impression que tout le monde demande 1000euros/jour mais tu as une chance de trouver qqun.
 
Bon courage :)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1006428
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 10:23:43  answer
 

@zedlefou: Les freelances "web designeux" qui crèchent dans la rubrique emplois/études montrent des exemples "vérifiables" de leurs boulots en général ??  
Je ne vais jamais dans cette rubrique d'où ma demande.  :)  

n°1006432
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 26-02-2008 à 10:39:03  profilanswer
 

Non la plus part du temps c'est des "j'en connais qui ..."
Mais en general ils se rendent pas compte surtout qu'il n'y a pas que des experience +10 sur le marché ...
 
Ce genre de projet pour un etudiant, ca reste interessant.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1006534
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 26-02-2008 à 19:41:58  profilanswer
 

pages jaunes : studio de création, commmunication, etc...
je te dis tout de suite que 200€ pour ton outil de comminication c'est carrément pas ce qu'on appelle investir... Tu y tient tant que ça à la réussite de ta boite ?


---------------
Studio CréeAll
n°1006537
athenaa
Posté le 26-02-2008 à 20:42:26  profilanswer
 

Dommage que je suis bourrée de travaux avec les cours sinon cela m'intéresserait fortement snif :( lol

n°1006558
remizz
Adventure !
Posté le 26-02-2008 à 22:31:55  profilanswer
 

athenaa a écrit :

Dommage que je suis bourrée de travaux avec les cours sinon cela m'intéresserait fortement snif :( lol


 
on peut toujours faire plusieurs choses en même temps :o
Tu te rendras compte après tes études que tu avais finalement beaucoup de temps pour faire d'autres projets, donc profites-en ! C'est stressant sur le moment d'avoir pleins de choses à gérer, mais c'est très enrichissant.


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 22:31:55  profilanswer
 

n°1006559
azrak
Posté le 26-02-2008 à 22:39:10  profilanswer
 

baiji2 a écrit :

je le concède !
En fait je souhaite un sie web simple (pas de "dynamique", ou "flash" ou "base de donnée" ) d'une dizaine de page maxi avec un design sympa sur le thème découverte / Nature.
coté budget je ne suis aps vraiment concient de la charge de travail et de tarifs pratiqués mais je pensais dans les 200€


 
Dans ce cas de figure autant essayer d'abord un sytème de publication de contenus comme Jimdo : http://fr.jimdo.com/
 
Les designs proposés sont très classiques et pas originaux  (mais il y a la possibilité d'ajouter ses propres templates).
 
 

n°1006576
baai
Posté le 27-02-2008 à 00:30:48  profilanswer
 

Lactique a écrit :

pages jaunes : studio de création, commmunication, etc...
je te dis tout de suite que 200€ pour ton outil de comminication c'est carrément pas ce qu'on appelle investir... Tu y tient tant que ça à la réussite de ta boite ?

 

Y a un peu grand écart entre les 2 données je pense. Rien que la facturation du seul graphiste-webdesigner c'est minimum 900 euros/jour dans une petite agence.
A la rigueur en se tournant vers un indépendant il peut tomber à 300 ht, voire à 200 pour des graphistes qui ne dureront pas plus de 2 ou 3 ans. Mais bon, un site en un jour ça fait rire. Paye ta conception, ton conseil, tes négociations, ta création, tes paperasseries.

 

Sérieusement, vu la demande, le budget est au minimum à multiplier par 10 dans le cadre d'un travail déclaré.
Sinon autant trouver un copain qui bidouille et lui payer un pack de bières. Ou s'y mettre doucement soi-même comme azrak le conseille.

Message cité 1 fois
Message édité par baai le 27-02-2008 à 00:31:35
n°1006579
athenaa
Posté le 27-02-2008 à 02:38:31  profilanswer
 

remizz a écrit :


 
on peut toujours faire plusieurs choses en même temps :o
Tu te rendras compte après tes études que tu avais finalement beaucoup de temps pour faire d'autres projets, donc profites-en ! C'est stressant sur le moment d'avoir pleins de choses à gérer, mais c'est très enrichissant.


 
on nous donne tellement de chose a faire que je fais déjà plusieurs choses en même temps  :D  
Demain je me lève a 7h, et j'ai pas fini de finir mes truc pour demain :s

n°1006583
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-02-2008 à 03:40:12  profilanswer
 

baai a écrit :


 
Y a un peu grand écart entre les 2 données je pense. Rien que la facturation du seul graphiste-webdesigner c'est minimum 900 euros/jour dans une petite agence.
A la rigueur en se tournant vers un indépendant il peut tomber à 300 ht, voire à 200 pour des graphistes qui ne dureront pas plus de 2 ou 3 ans. Mais bon, un site en un jour ça fait rire. Paye ta conception, ton conseil, tes négociations, ta création, tes paperasseries.


Et voila ! Qu'est-ce que je disais :lol:  [:alvas]  
 
Nan mais no comment quoi ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1006607
antika
Posté le 27-02-2008 à 09:46:35  profilanswer
 

zedlefou +1
 
Mdr, le tarif "agence internationale prestigieuse" c'est 550€/j, pour les trucs les plus pointus (genre dév. Flex+Papervision), et 250€ pour les trucs pouilleux (intégration HTML).
 
Le tarif free-lance normal c'est 350€/j pour du Flash ou de la DA avec un niveau moyen, et 200€/j pour les travaux de seconde zone.
 
Après il faut savoir que le devis c'est : nb de jours x tarif journalier. Un free-lance merdique va bosser plus lentement, mal gérer son temps et peut même prendre en otage le travail déjà effectué pour imposer des avenants au contrat quand il réalisera qu'il sait pas le faire dans le temps facturé, donc au final les prix peuvent plus proches qu'on ne le croit.
 
Prosaïquement pour acheter un bon site de 10 pages HTML statiques il faut mettre : 1 j. de DA, 1j. de déclis , 1j. d'intégration + 1/2j. de gestion de projet = 1000€.

n°1006639
baiji2
Posté le 27-02-2008 à 11:49:23  profilanswer
 

Ok, ok !!
je vois, je pense que le mieux pour moi est de mettre les mains dans le cambouis et de le faire moi même...
vous connaissez un bon site de template pour site web (gratuit si possible)

n°1006645
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-02-2008 à 12:03:06  profilanswer
 

C'est le mieux pour ton porte monnaie mais surement pas pour ta boite ...
Ce genre de solution coute peu mais rapporte tres peu :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1006751
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 28-02-2008 à 07:12:16  profilanswer
 

oui 1000€ d'investi pour un site qui va avoir un vrai impact sur ta réputation, ton image pendant des années c'est quand même mieux que de trainer une image d'à peu près des mois et de devoir refaire tout régulièrement.

 

Si tu n'as vraiment pas de tune, (bizarre quand même) fais un cms/blog en retirant tous les trus qui servent pas, ça donne un site simple avec x pages au bout de quelques semaines d'apprentissage.

 

Pour les tarif les 900€/jour ça me fait bien rire. Qui travaille sur un seul projet toute la journée ?? Vous mettez tout vos clients à la queue leuleu ? Il faut moins de 10heures a qqun qui connait bien un cms/blog pour en propulser un, un peu personnalisé sur le net.


Message édité par Lactique le 28-02-2008 à 07:13:05

---------------
Studio CréeAll
n°1009261
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-03-2008 à 04:11:09  profilanswer
 

:heink:  


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1011900
antika
Posté le 06-04-2008 à 18:43:43  profilanswer
 

hophophop, designersinteractifs a sorti les résultats du sondage de l'année dernière sur les niveaux de rémunération dans la profession, voilà qui vaut le coup de déterrer ce topic pour y apporter qques éclaircissements sur les niveaux de rémunérations réels de la profession.
 
Il faut répondre au sondage pour avoir accès au download du PDF, mais ça fait pas mal.
 
http://www.designersinteractifs.co [...] -en-france


Message édité par antika le 06-04-2008 à 18:43:51
n°1011920
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 07-04-2008 à 03:26:19  profilanswer
 

Je saute dessus.
edit: Je ressent comme un manque de crédibilité, mais c'est peu être parce que je m'attendais à une étude sur les métier graphiques hors il ne s'agit que des métiers qui tournent autour de la création d'interfaces numériques. Pas de maquettiste, pas de graphiste.


Message édité par Lactique le 07-04-2008 à 03:59:16

---------------
Studio CréeAll
n°1127309
unconseil
Posté le 24-05-2011 à 14:43:20  profilanswer
 

Bonjour,
je n'ai pas eu le courage de lire tous les comments !
Mais si vous n'avez pas trouvé de créateur, je travaille dans une petite agence qui existe depuis 2 ans, nous sommes créateurs de sites sur mesure (à votre image) sous nos conseils.... un rapport qualité prix très interessant . Si vous voulez en savoir davantage n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous donnerai mes coordonnées en privé

n°1127329
Modération
Posté le 24-05-2011 à 21:29:49  answer
 

unconseil a écrit :

Bonjour,
je n'ai pas eu le courage de lire tous les comments !
Mais si vous n'avez pas trouvé de créateur, je travaille dans une petite agence qui existe depuis 2 ans, nous sommes créateurs de sites sur mesure (à votre image) sous nos conseils.... un rapport qualité prix très interessant . Si vous voulez en savoir davantage n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous donnerai mes coordonnées en privé


Ce qui n'est pas étonnant de la part de quelqu'un qui à l'air de s'être inscrit uniquement pour racoler.

n°1127461
genghis77
-_-'
Posté le 28-05-2011 à 20:57:43  profilanswer
 

et qui prends pas la peine de regarder la date du topic et du dernier message :lol:


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Qui contacter pour se faire créer un site Web?

 

Sujets relatifs
Site : photos fonctionnent sous firefox et pas sous IEcreer son propre calendrier
créer police via illustratorUn site de Formule Un par des blondes
votre avis sur mon site web fait avec e107 et web creatorinsérer player flash vidéo dans mon site en flash
document type pour créer des affiches ?Besoin d'avis sur mon site de petites annonces !
Avis sur design d'un site de maquillage permanent[Dreamweaver] Figer une partie du site
Plus de sujets relatifs à : Qui contacter pour se faire créer un site Web?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR