Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur design d'un site de maquillage permanent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur design d'un site de maquillage permanent

n°1000816
phenxdesig​n
Posté le 01-02-2008 à 12:34:27  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur le design que je fais pour un site de maquillage permanent qui propose des formations pour les pros, un forum, un catalogue d'articles et des informations pour la clientéle.
voici l'adresse du site dont je refais le design : http://www.graphicbeaute.com/ (design de moi aussi, mais jle trouve moche et un peu vieu :D)
et voici le design que je suis en train de faire (sous Drupal, au passage, ceux qui ne connaissent pas ce CMS, je leur recommande, il est génial !!!!)
http://img211.imageshack.us/img211/8673/gboperald9.th.jpg
Le forum sera integré dans le site (pas comme actuellement) et pour le catalogue on laisse tomber osCommerce qui devient vieu, on prend Ubercat un mod Drupal.
On a revu aussi la structure du site, on a séparé en 2 parties Pros et Clientèle.
Je precise que je voudrais rajouter des photos, mettre un peu plus de visuel, mais nous n'avons que très peu de photos à nous et qui me conviennet (si on en obtient, j'en mettrais, par contre, il me faudrait des idées pour trouver les emplacements).
 
Merci de me donner vos avis :)


Message édité par phenxdesign le 01-02-2008 à 17:23:52
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 12:34:27  profilanswer
 

n°1000912
tompouss
Petit chat
Posté le 01-02-2008 à 17:12:19  profilanswer
 

On ne peut pas vraiment parler de design en fait. C'est monochrome et ca manque un peu de cohérence générale, surtout au niveau des textes qui manquent de structures.
 
De plus je ne vois pas vraiment l'intéret de pouvoir changer la couleur du site, pour un site de ce type.
 
 
Bref, ca fait un peu brouillon


Message édité par tompouss le 01-02-2008 à 17:15:41
n°1000914
phenxdesig​n
Posté le 01-02-2008 à 17:15:14  profilanswer
 

Heum, en fait, faut pas tenir compte du texte, qui va etre completement changé, là jai collé en vrac.
Ensuite, qui t'a parlé de changer la couleur du site ?

n°1000915
tompouss
Petit chat
Posté le 01-02-2008 à 17:17:27  profilanswer
 

ben à gauche ya un menu pour changer la couleur du site...
 
inutile à mon avis
 
faudrait peut être un peu aérer aussi le haut et effectivement ca manque de visuel ;)


Message édité par tompouss le 01-02-2008 à 17:19:48

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1000916
phenxdesig​n
Posté le 01-02-2008 à 17:23:04  profilanswer
 

ha !!! je vois, en fait, le site en ligne est l'ancien site !! le nouveau est dans l'image que j'ai mise dans le premier post :D

n°1000923
tompouss
Petit chat
Posté le 01-02-2008 à 17:40:16  profilanswer
 

a ok autant pour moi ^^
 
c'est vrai que la du coup ca le fait mieux
 
c'est assez propre et cohérent
 
les couleurs sont un peu trop pastel à mon gout =>ca manque de contraste: je mettrais une couleur vive en plus (du rouge par exemple?)
 
sinon de nouveau le texte manque de structure=> il faudrait que tu le travaille un peu plus avant de nous montrer ton site.  
 
Bon travail


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1000930
phenxdesig​n
Posté le 01-02-2008 à 18:07:09  profilanswer
 

Ouep, ça me rassure que tu trouves ça mieux :D
On doit changer le texte, mais on me l'a pas encore donné, je peux montrer que ça pour le moment.
J'ai fait le choix des couleurs sur un ecran LCD tout pourri, et en revenant sur CRT j'ai trouvé aussi que c'etait fade :D je changerais ça et mettrais un peu de contraste à certains trucs.
 
Merci !

n°1001152
psy_clone
Posté le 03-02-2008 à 19:03:49  profilanswer
 

c'est fade, ça manque de couleur, surtout pour un site qui pretend parler de "couleurs", ça manque egalement de gaité, de divertissement, de beauté ...  
on est plus dans l'informatif avec ton design


---------------
http://www.anouar-az.fr/
n°1001494
phenxdesig​n
Posté le 04-02-2008 à 19:01:01  profilanswer
 

J'ai fait les couleurs moins fades depuis, je dois aussi rajouter d'autres couleurs pour faire du contraste. Sinon, pour la gaité, le divertissement et la beauté, je dois rajouter des photos, et on doit styliser le logo qui date vraiment, on mettra peut etre ici les nouvelles couleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur design d'un site de maquillage permanent

 

Sujets relatifs
[Dreamweaver] Figer une partie du siteLe site de tf1 dans dix ans - Mon projet
[Bannière pour site sur le VTT][Bannière pour site VTT]
pour quelle taille d'écran mini prévoir un site ?modification site fait avec frontpage
Votre avi sur mon siteIn Design CS3 vers In DesignCS2
Votre avis sur mon pauvre premier blog...Besoin de conseils pour améliorer le design d'un site de peinture
Plus de sujets relatifs à : Avis sur design d'un site de maquillage permanent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR