Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  besoin de vos conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de vos conseils

n°314440
PAF
Posté le 01-06-2003 à 21:10:43  profilanswer
 

Bonjour a tous !!!
Voilà, je fais un site pour le labo d'analyses médicale ou j'étais, et j'ai besoin de qques conseils de la part de gens qui s'y connaissent, sachant que je suis loin de maitriser dreamweaver et fireworks, car c + un passe temps et un service rendu pour le patron du labo.  
 
http://pages.infinit.net/vityaz/
cliker sur le logo ou entree
Donc, qu'en pensez vous? quoi changer?  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 21:10:43  profilanswer
 

n°314455
RiderCrazy
Posté le 01-06-2003 à 21:19:32  profilanswer
 

PAF a écrit :

un service rendu pour le patron du labo.  


 
T'es payé ou tu fais juste le lèche cul pour une augmentation...
 
Plus sérieusement, rien d'exceptionnel:
  Frames: spa top (alors 4 tu penses!!!)
  Design très simple, style site pour enfant...
  J'aime pas vraiement le choix des couleurs

n°314461
PAF
Posté le 01-06-2003 à 21:24:15  profilanswer
 

Ben je suis pas payé, je rend service, car il a pas assez pour un site pro.
Je suis moi meme pilote, et pas graphiste, c sur c du très simple, mais c tout ce que je sais faire.
Quelles couleurs sugerrerais tu?

n°314466
RiderCrazy
Posté le 01-06-2003 à 21:27:40  profilanswer
 

Je sais pas, un labo d'analyse c'est un truc qui reste tous de même assez sérieux donc l'interface doit faire un peux plus évoluer.. La charte graphique doit suivre le contenu/sujet traité.
Enfin, à la limite si ca ca lui plait, pourquoi pas... :whistle:

n°314468
PAF
Posté le 01-06-2003 à 21:30:07  profilanswer
 

Il fera un site par les types de FT plutard, mais en attendant, il aimerait son labo en ligne, alors...
Donc changer les couleurs de la charte, vers quels tons?  

n°314469
RiderCrazy
Posté le 01-06-2003 à 21:33:13  profilanswer
 

FT??? France Telecom... Ils font dans le webdesign maintenant eux  :??:   [:criun]
 
Couleurs: à toi de voire. L'esprit d'un labo reste tout de même assez clinique (c'est pas une raison pour mettre un fond rouge sang non plus) mais je pense que du blanc cassé et du bleu marine ca sortirait bien sobre. Sinon, inspire toi du labo en lui meme...

n°314472
PAF
Posté le 01-06-2003 à 21:36:07  profilanswer
 

Ouais, t'as raison, le blanc cassé  et bleu ça peut rendre pas mal du tout. Mais je suis sur que ft fait des sites, en tout cas c ce qu'ils lui ont dit... :lol:
hahahaahahah trop fort tes smileys

n°314494
PAF
Posté le 01-06-2003 à 21:56:24  profilanswer
 

D'autres idées de couleurs ? qqun? et comment faire des nuances style blanc cassé ou autre sous fireworks?

n°314637
lakeup
Posté le 02-06-2003 à 05:55:26  profilanswer
 

utilise des feuilles de style pour formater le texte,le logo peut etre beacoup plus petit et fais en un gif transparent.
supprimes les bordures de cellules,supprimes le boutons roll over "entreé" remplace par quelque chose de sobre. pareil pour le menu.
 a mon avis fais sobre, pas de gif animés a 2 balles ou de couleurs flashy, cela doit ressembler a un site pro d'un labo d'analyse pâs une page perso.
le probleme d'un site raté c'est qu'il dessert l'entreprise.
 
 ton patron devrait attendre d'avoir le bufdget et de faire le site pro plutot que de mettre en ligne un truc mal branlé.  
je ne veux pas t'offenser mais ça a l'air mal parti,  
pour illustrer c'est un peu comme si je demandais a un pote qui a une paire de cisseaux de me couper les cheveux par ce que je n'ai pas de thunes pour aller chez le coiffeur, t'imagine le resultat!
bon courage quand meme,

n°314821
PAF
Posté le 02-06-2003 à 15:54:53  profilanswer
 

Tu as tout a fait raison , lakeup, mais qd tu tombe sur un type buté comme ...., merci bcp pour tes conseils, dès que j'ai un peu plus de temps a y consacrer je vais essayer de m'appliquer.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 15:54:53  profilanswer
 

n°315083
cartman__
Posté le 02-06-2003 à 20:07:16  profilanswer
 

C'est vrai que c'est assez simple, mais ne restant en ton niveau je pense que tu pourrait arriver a un peu mieu. Tout d'abord je suis aussi d'avis de mettre du blanc et du bleu (ou pourquoi un vert assez leger aussi ?) ca collerai mieu. E,suite je pense qu'au niveau du menu ca pourrait etre mieu si tu fesait plus simple, de simple bouton ovales avec un simple carde et du texte dedans par exemple, enfin qqchose de tres simple, à mon avis ca rendrai mieu. il faudrait qu'il y ait un peu plus d'homogénéité : tout d'abord le grand rectangle jaune sur le vert ca casse un peu tout, tu devrait mettre le meme couleur de fond partout, ou alors qu'elles s'intègrent mieu s'il y en a des différentes, et aussi que toutes tes iamges et texte soit alignés, ici ton logo et ton titre ne le sont pas, tout comme ton menu et ton texte.  
 je n'aime pas trop non plus les frame, on est souvent tenté de les utilise rau debut pourtant on se rend vite compte que rien qu'au niveau confort d'utilisation elle sont pas terrible (et c'est pas compatible xhtml  :D ). Et puis je prefere quand c'est écrit plus petit aussi (mais bon al c'est vraiment histoire de faire chier :) ).
 
Voila malgres toutes ces critiques (tu m'en veux pas ?) je te souhaite bonne chance pour ton site !!!!

n°315138
cmotsch
Posté le 02-06-2003 à 21:06:44  profilanswer
 

Faudrait revoir les CSS de ta frame du menu, car j'ai le texte légèrement décalé vers le bas, ça fait moche (Moz 1.3).
 
PS : Le texte clignotant de la première page  [:austiniste]  

n°315474
PAF
Posté le 03-06-2003 à 01:46:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, elles me sont très utiles, surtout c le 1er site que je fais, j'ai refait qques trucs, ce sera en ligne ds 10 min, est ce mieux, c pas fini biensur.
Quel texte qui clignote?
 

n°315475
PAF
Posté le 03-06-2003 à 01:49:47  profilanswer
 

les boutons n'aurons pas le cadre blanc, ds la 2 ieme page, et je vais faire un css pour la police

n°315479
PAF
Posté le 03-06-2003 à 02:06:02  profilanswer
 

cartman, merci pour tes conseils,
je vais essayer de les suivre.
Par contre pour les frames, je sais pas comment faire autrement, je suis vraiment pas familié avec tout ça, les frames m'ont paru assez pratiques, mais comment faire autrement ? [:april]

n°315489
PAF
Posté le 03-06-2003 à 03:24:32  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
:) je vais dinner, ( décalage horaire car je suis au canada ) :).
Bonne nuit a tous !!!

n°315990
cartman__
Posté le 03-06-2003 à 18:50:18  profilanswer
 

Tu peut utilser les tables, qui sont tres pratiques et tres utlisés, ca c'est du html si t'arrive a faire des frame tu sura faire des table ;). Sinon le pro du xhtml w3c xml machin truc, conseillent souvent d'utiliser les div, mais j'ai pas encore bien compris pourquoi alors je pourrai pas t'en dire plus.

n°315994
PAF
Posté le 03-06-2003 à 18:54:19  profilanswer
 

salut cartman ;
Tables = tableaux? tables ? car j'ai le soft en anglais.

n°316109
cmotsch
Posté le 03-06-2003 à 20:38:37  profilanswer
 

cartman__ a écrit :

Tu peut utilser les tables, qui sont tres pratiques et tres utlisés, ca c'est du html si t'arrive a faire des frame tu sura faire des table ;). Sinon le pro du xhtml w3c xml machin truc, conseillent souvent d'utiliser les div, mais j'ai pas encore bien compris pourquoi alors je pourrai pas t'en dire plus.


 
Les pros du xhtml w3machin ne conseillent pas les frames de toute façon. ;)
 
Je dirais que dans son cas un tableau (table) pour le menu irait sans doute mieux. Ca pourrait éviter d'avoir à mal utiliser des attributs CSS de positionnement qui foirent.

n°316327
PAF
Posté le 03-06-2003 à 23:21:47  profilanswer
 

bien compris cmotsch, je vais essayer de faire un tableau.
Au fait comment on fait un gif transparent ds fireworks?

n°316368
miaou-z
stay cool
Posté le 03-06-2003 à 23:40:27  profilanswer
 

FT font en effet des sites internet, mais question design, c'est pas la joie.
J'ai dernièrement eut à refaire une refonte de site à partir d'un site fait par FT. Par contre, en effet, ils ne sont pas chers...
je conseillerai à ton patron de passer plutôt par une boite de com ou un freelance plutôt que par FT.


Message édité par miaou-z le 03-06-2003 à 23:43:12

---------------
miaou !
n°316531
PAF
Posté le 04-06-2003 à 04:32:48  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage miaou, je le transmet direct au boss,
Vu qu'il ne compte pas investir deds avant 1 an, mais il le fera, je vais lui faire son site, dailleur je travaille sur plusieurs versions et je pense que grace q vos conseils, ça commence a rendre pas mal. Je mettrais les changements en ligne, d'ici 2 -3 j.
 

n°317562
PAF
Posté le 05-06-2003 à 15:13:15  profilanswer
 

bonjour a tous,
J'ai une petite question :
comment afficher une page web ds un tableau, sur le site, en clikant sur version 2, et entrer, j'ai fait des tables, mais je sais pas comment y afficher un page ds la partie centrale.

n°317568
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 05-06-2003 à 15:22:10  profilanswer
 

Regarde du côté des <iframe> mais bon...
 
Ce que dit cet article des <frame> s'applique aussi aux <iframe>
http://openwebgroup.eu.org/articles/finir_cadres/

n°317575
PAF
Posté le 05-06-2003 à 15:39:27  profilanswer
 

ok, merci, j'y vais de suite

n°318635
PAF
Posté le 07-06-2003 à 00:12:30  profilanswer
 

Rebonjour a tous.
QQun sait il comment pour qu'une page apparaisse ds un tableau?
Car je trouve pas.
Ex: kliker sur version 2 et entrer, j'aimerais afficher la page d'acceuil au centre, ds la partie grise, mais comment faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  besoin de vos conseils

 

Sujets relatifs
[WIP] (débutant) besoin de conseils svpBesoin de conseils sur mon site...
besoin de vos impression et conseils sur mon site[wip 3D tardif] Perso: besoin de conseils
Besoin de conseils pour mon site (design)[Photoshop] besoin de conseils pour un bon bouquin
J'ai besoin de vos conseils éclairés...Besoin de conseils
Besoin de conseils pour choisir un soft pour faire des lettres en 3D..besoin de quelques avis et conseils
Plus de sujets relatifs à : besoin de vos conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR