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  [WIP] (débutant) besoin de conseils svp

 


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Auteur Sujet :

[WIP] (débutant) besoin de conseils svp

n°288034
Blo_odyMar​Y
Posté le 21-04-2003 à 16:53:44  profilanswer
 

Salut tlm,
 
J'essaie de modéliser un perso de Manga à partir de Modelsheets trouvés sur le net.
 
voilà où j'en suis pour le moment.
 
http://perso.wanadoo.fr/donnied/debut.jpg
 
 
- Vous voyez des trucs qu'il faut que je change ? (je sais pas comment faire le pantalon qui tombe sur la chaussure)
 
- Je ne sais pas comment faire la chemise sur le pantalon.  :sweat: (je modélise le tout en un seul mesh en edit poly, je ne cherche pas a faire un truc excellentissime pour mes débuts)
 
 
Dernière chose, est ce vrai qu'il faut éviter les triangles ? Ils gênent aux rendus ?


Message édité par Blo_odyMarY le 22-04-2003 à 15:43:21
mood
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Posté le 21-04-2003 à 16:53:44  profilanswer
 

n°288063
Blo_odyMar​Y
Posté le 21-04-2003 à 17:39:40  profilanswer
 

:sweat:  
 
 
plz des commentaires sur ce que j'ai commencé ?
 
des conseils ?
 
 :sweat:

n°288067
Suri
Darksurious
Posté le 21-04-2003 à 17:55:40  profilanswer
 

c normal que le pied soit "detaché" de la jambe?
enfin on a l'impression...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°288070
Blo_odyMar​Y
Posté le 21-04-2003 à 17:57:46  profilanswer
 

en fait c la chaussure et l'ourlet du jean, donc oui c normal, j'aimerais que le jean flotte sur la chaussure.
 
je suis vraiment débutant (enfin ca vous le voyez lol), si y a des trucs pour améliorer dites le moi plz :)
 
je dois faire plus de cut ?

n°288076
Blo_odyMar​Y
Posté le 21-04-2003 à 18:05:43  profilanswer
 

Voilà comment je l'ai fait :
 
http://perso.wanadoo.fr/donnied/ourlet.jpg
 
 
 
C correct comme maillage ?

n°288078
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2003 à 18:07:01  profilanswer
 

Ca me semble genial moi :love:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°288088
Blo_odyMar​Y
Posté le 21-04-2003 à 18:28:32  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Ca me semble genial moi :love:


 
C'est gentil !
 
Même si c pas génial, ca me donne envie de continuer !
 
:)

n°288118
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-04-2003 à 19:04:08  profilanswer
 

bien trop de polygones sur la jambe et la chaussure. N'oublis pas de regarder ton maillage avec le lissage maillage en tete (meshsmooth)

n°288131
Blo_odyMar​Y
Posté le 21-04-2003 à 19:13:40  profilanswer
 

trop ?  :??:  
 
je vais essayer de reduire, tu me diras stp !

n°288133
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-04-2003 à 19:16:03  profilanswer
 

Blo_odyMarY a écrit :

trop ?  :??:  
 
je vais essayer de reduire, tu me diras stp !


 
 
si t sur Max, applique un meshsmooth par dessus ton edit mesh. ensuite retourne sur edit mesh et clic sur le petit icon ki ressemble à une éprouvette. Cela t'affichera le résultat du lissage mais avec les points de l'edit mesh.
Il y a également la méthode du sous objet vertex ds le lissage maillage mais le pb c ke si tu veux virer le meshsmooth pour une raison quelconque, cela va enlever les modifs ke tu auras fais sur ton maillage.

mood
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Posté le 21-04-2003 à 19:16:03  profilanswer
 

n°288137
Blo_odyMar​Y
Posté le 21-04-2003 à 19:24:46  profilanswer
 

oui je vais faire la première méthode, mais euh je suis en edit poly moi quand je modélise. c grave docteur ?
 :heink:

n°288167
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-04-2003 à 19:53:12  profilanswer
 

Blo_odyMarY a écrit :

oui je vais faire la première méthode, mais euh je suis en edit poly moi quand je modélise. c grave docteur ?
 :heink:  


 
 
nan spa grave, c mm mieux vu que max ne prend pas en compte les edges invisibles en edit poly

n°288362
CbDjBuzz
Posté le 22-04-2003 à 00:02:11  profilanswer
 

C'est mieux que tu bosse en edit poly, l'edit mesh c'est pour le jeux ;)  
Je trouve que pour débuté dans la modelisation, faire un perso comme celui que t'as choisi n'est pas le plus simple, mais tu as déja un bon début de modélisation, mais fait gaffe a pas trop faire de face, regarde toujours en lissage ce que çà donne, je pense que tu devrais faire plusieur élément pas tout ton perso en un seul mesh, pour la chemise fait la a part du pantalon il sera beaucoup plus facile de la faire par dessus le pantalon  ;)  
 
Bonne continuation
 
The|Buzz

n°288398
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-04-2003 à 00:25:22  profilanswer
 

CbDjBuzz a écrit :

C'est mieux que tu bosse en edit poly, l'edit mesh c'est pour le jeux ;)
Je trouve que pour débuté dans la modelisation, faire un perso comme celui que t'as choisi n'est pas le plus simple, mais tu as déja un bon début de modélisation, mais fait gaffe a pas trop faire de face, regarde toujours en lissage ce que çà donne, je pense que tu devrais faire plusieur élément pas tout ton perso en un seul mesh, pour la chemise fait la a part du pantalon il sera beaucoup plus facile de la faire par dessus le pantalon  ;)  
 
Bonne continuation
 
The|Buzz


 
 
 
 :heink:  explique toi

n°288401
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-04-2003 à 00:26:55  profilanswer
 

CbDjBuzz a écrit :

C'est mieux que tu bosse en edit poly, l'edit mesh c'est pour le jeux ;)  
Je trouve que pour débuté dans la modelisation, faire un perso comme celui que t'as choisi n'est pas le plus simple, mais tu as déja un bon début de modélisation, mais fait gaffe a pas trop faire de face, regarde toujours en lissage ce que çà donne, je pense que tu devrais faire plusieur élément pas tout ton perso en un seul mesh, pour la chemise fait la a part du pantalon il sera beaucoup plus facile de la faire par dessus le pantalon  ;)  
 
Bonne continuation
 
The|Buzz


 
 
 
faux, extruder les vetements à partir du buste ou des jambes c bien plus simple. Essaye de créer une chemise sans gabarit et tu comprndras

n°288406
CbDjBuzz
Posté le 22-04-2003 à 00:38:36  profilanswer
 

ben pour le gabarit tu met perso caractere studio  :D
marf sé vré j'avais pas pensé que moi je fait un body et ensuite des vètements par dessus  :jap:  
 
The|Buzz

n°288408
CbDjBuzz
Posté le 22-04-2003 à 00:49:27  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 :heink:  explique toi


 
eh bien quand tu bosse en edit mesh tu travaille avec des triangle tout ce qui est moteur 3d est en triangle, donc tout les mesh de jeux sont créer ou compilé en edit mesh, donc les option optimisé pour le low modeling...
 
En edit poly, tu travailles avec des quadrangle, beaucoup plus optimisé pour le modeling a gros détail, genre image, film ect.. donc tu as beucoup plus d'option en edit poly pour le modeling  :D  
 
vala  :)  
 
The|Buzz

n°288409
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-04-2003 à 00:50:42  profilanswer
 

CbDjBuzz a écrit :


 
eh bien quand tu bosse en edit mesh tu travaille avec des triangle tout ce qui est moteur 3d est en triangle, donc tout les mesh de jeux sont créer ou compilé en edit mesh, donc les option optimisé pour le low modeling...
 
En edit poly, tu travailles avec des quadrangle, beaucoup plus optimisé pour le modeling a gros détail, genre image, film ect.. donc tu as beucoup plus d'option en edit poly pour le modeling  :D  
 
vala  :)  
 
The|Buzz


 
 
exact, bien vu  :jap:

n°288469
Blo_odyMar​Y
Posté le 22-04-2003 à 10:08:15  profilanswer
 

oki, mais ceci dit je cherche pas à avoir un très haut niveau de détail, donc en fait j'aurais très bien pu modéliser en edit mesh. C pas grave, je continuerai en edit poly !  
 
Merci pour vos réponses, je posterai la suite quand j'aurai eu le temps de la bosser !  :jap:  
 
 
 :hello:


Message édité par Blo_odyMarY le 22-04-2003 à 15:42:20

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