Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] sur mon site !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] sur mon site !

n°765700
m_anderson
Posté le 11-01-2006 à 15:25:26  profilanswer
 

Voilà, j'ai poster un sujet il y a à peu près 4 mois afin de vous demander des remarques sur mon site web perso. Depuis j'ai tenu compte des critiques faites et amélioré le graphisme pour le rendre je l'espère plus agréable.
C'est un site sur les industries graphiques, il ouvrira complètement le 15 février 2006 (Date anniversaire du site)
Pour l'instant, la page d'accueil est présente afin que vous puissiez la juger.
Elle est réalisée en XHTML transitional et CSS (validé).
 
Merci.
 
URL : http://www.graphics-live.c.la/


Message édité par m_anderson le 11-01-2006 à 15:28:54
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 15:25:26  profilanswer
 

n°765706
jirotoh
Posté le 11-01-2006 à 15:28:27  profilanswer
 
n°765707
m_anderson
Posté le 11-01-2006 à 15:29:49  profilanswer
 

jirotoh a écrit :

marche pas ton url :/


Dsl mais je l'ai tapé trop vite. Il est bon a présent, et merci pour l'info.

n°765713
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 11-01-2006 à 15:32:46  profilanswer
 

chez moi si.
j'adore : la liste des navigateurs compatibles :lol:
des fautes d'orthpgraphes
des couleurs mal choisies ou positionées (surtout les grosses bandes facon pixel), les bouts arrondis passent pas bien chez moi  
http://img159.imageshack.us/img159/2152/image83yw.th.jpg


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°765714
jirotoh
Posté le 11-01-2006 à 15:33:27  profilanswer
 

ok !
 
ben c'est pas mal, graphiquement je trouve que c'est pas trop mal :o le fond gris est ptet trop foncé... et c'est dommage les coins noir arrondis tout crénelés :/
 
voila ce qui me saute aux yeux pour le moment :D


---------------
visit my portf o lio on jir o toh.com
n°765715
jirotoh
Posté le 11-01-2006 à 15:33:59  profilanswer
 

an3k a écrit :

chez moi si.
j'adore : la liste des navigateurs compatibles :lol:
des fautes d'orthpgraphes
des couleurs mal choisies ou positionées (surtout les grosses bandes facon pixel), les bouts arrondis passent pas bien chez moi  
http://img159.imageshack.us/img159 [...] 3yw.th.jpg


 
mais bordel achete toi un pc quoi :o


---------------
visit my portf o lio on jir o toh.com
n°765717
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 11-01-2006 à 15:34:59  profilanswer
 

bah attend, depuis hier les macs ont du intel :'(


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°765727
m_anderson
Posté le 11-01-2006 à 15:40:56  profilanswer
 

jirotoh a écrit :

ok !
 
ben c'est pas mal, graphiquement je trouve que c'est pas trop mal :o le fond gris est ptet trop foncé... et c'est dommage les coins noir arrondis tout crénelés :/
 
voila ce qui me saute aux yeux pour le moment :D


Je te remercie pour ta critique. Pour info, les coins arrondis sont fait sur illustrator puis exporté sur photoshop, de toute les façon possible je n'arrive pas à leur rendre une définition plus juste. (Avis aux conseils à ce sujet).
 
Pour ce qui est de la couleur du fond il est vrai que c'est foncé! Je pensé faire un "contraste" avec le blanc de la page. Je prend ton conseil comme modification.
Merci.


Message édité par m_anderson le 11-01-2006 à 16:53:50
n°765741
jirotoh
Posté le 11-01-2006 à 16:12:06  profilanswer
 

an3k a écrit :

bah attend, depuis hier les macs ont du intel :'(


 
bien fait :o


---------------
visit my portf o lio on jir o toh.com
n°765750
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 11-01-2006 à 16:29:45  profilanswer
 

C'est sympa mais comme an3k les bords arrondis s'affichent mal  
 
[HS]
C'est fait exprès la distinction nulle et non avenue entre mac et pc puisque les macs sont des pc ?
[/HS]


---------------
Linux registered user #352556
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 16:29:45  profilanswer
 

n°765766
m_anderson
Posté le 11-01-2006 à 17:05:18  profilanswer
 

Je remercie JOHANN pour son commentaire mit sur mon site...
En effet il y a des fautes d'orthographes que j'aurais dû supprimer avant édition. Ceci n'est tout de même qu'un site perso donc soyez compréhensibles. Merci a tous, je continue a réceptionner vos arguments.


Message édité par m_anderson le 11-01-2006 à 17:05:33
n°765810
m_anderson
Posté le 11-01-2006 à 18:50:26  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

C'est sympa mais comme an3k les bords arrondis s'affichent mal  


Pour les bords il faut lire ce qui est préciser au dessus et si possible me donner des conseils utiles. Merci tout de même pour cette note.

n°765817
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 11-01-2006 à 19:22:20  profilanswer
 

J'aimerais bien t'aidé mais moi et les logiciels de graphisme, ca va pas loin  :D


---------------
Linux registered user #352556
n°765819
Chipo
Posté le 11-01-2006 à 19:25:00  profilanswer
 

Pour le crénelage c'est normal si tu enregistre en gif. Le gif gère la transparence mais ne prend en compte que 2 valeurs: un pixel est soit complètement transparent, soit complètement opaque. Du coup sur des courbes comme celle-là ça donne un effet d'escalier.
 
Je sais que sous le Gimp il existe un option "aplatire à moitié" qui permet de combiner la couleur d'arrière plan avec la couleur de la figure en reconstituant un anti-crénelage.  
Normalement ça ne marche qu'avec un fond uni. Mais dans ton cas tu n'as que du gris clair ou foncé, je pense que ça devrait passer.
 
Reste plus qu'à trouver le nom de l'outil équivalent si tu bosses sous photoshop.

n°765829
m_anderson
Posté le 11-01-2006 à 19:51:16  profilanswer
 

Chipo a écrit :

Pour le crénelage c'est normal si tu enregistre en gif. Le gif gère la transparence mais ne prend en compte que 2 valeurs: un pixel est soit complètement transparent, soit complètement opaque. Du coup sur des courbes comme celle-là ça donne un effet d'escalier.
 
Je sais que sous le Gimp il existe un option "aplatire à moitié" qui permet de combiner la couleur d'arrière plan avec la couleur de la figure en reconstituant un anti-crénelage.  
Normalement ça ne marche qu'avec un fond uni. Mais dans ton cas tu n'as que du gris clair ou foncé, je pense que ça devrait passer.
 
Reste plus qu'à trouver le nom de l'outil équivalent si tu bosses sous photoshop.


Merci pour ce commentaire en effet je n'avais pas pensé au fait que le fond est uni et donc qu'il pouvait s'intégré à mon fichier "gif". J'en changerais donc l'extension lors de la sauvegarde avec le fond pour eviter le crénelage.
je vais essayer et j'indiquerais si sa a fonctionné.

n°765859
m_anderson
Posté le 11-01-2006 à 20:48:21  profilanswer
 

Voila, j'ai repris le fichier .eps, puis ré-enregistré en .png au lieu de .gif. Le crénelage n'apparait plus car le format .png prend en compte la transparence même en extérieur de l'image. Merci encore à Chipo pour son info. Continuez à donner vos avis sur le graphisme et vos modifications éventuelles a y apporter SVP.

n°765923
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 11-01-2006 à 22:51:46  profilanswer
 

sauf que le png n'est pas lu par IE lorsqu'il est transparent..... tout le monde le sait.


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°766050
m_anderson
Posté le 12-01-2006 à 08:56:26  profilanswer
 

an3k a écrit :

sauf que le png n'est pas lu par IE lorsqu'il est transparent..... tout le monde le sait.


Je le sais et c'est pourquoi tu pourra t'apercevoir que le crénelage est resté sur la page sous ie. J'ai deux codes CSS car il y avait des décalages présents sous ie alors pour y palier j'ai fait un CSS adapté.

n°766071
m_anderson
Posté le 12-01-2006 à 09:39:19  profilanswer
 

an3k a écrit :

chez moi si.
j'adore : la liste des navigateurs compatibles :lol:
des fautes d'orthpgraphes
des couleurs mal choisies ou positionées (surtout les grosses bandes facon pixel), les bouts arrondis passent pas bien chez moi  
http://img159.imageshack.us/img159 [...] 3yw.th.jpg


Au fait excuse moi an3k, j'ai vu ton commentaire au sujet des MAC et le problème c que je n'en possède pas alors pour voir ce que ca donne j'ai un peu de mal. Si tu pouvais m'expliquer ce qui ce passe sous OS ça serait cool. Et peut-être me donner des conseils pour modifier le prob. Je te remercie.
Continuez tous a me laisser des critiques svp.


---------------
Je possède un BTS Communication et Industries Graphiques. Je suis à la recherche d'un poste d'infographiste alors contactez-moi si vous avez un poste à proposer.
n°768864
m_anderson
Posté le 18-01-2006 à 15:44:09  profilanswer
 

Une question sur mon site au passage, auriez-vous une idée sur le problème suivant :
Sur internet explorer le rollover des boutons du haut ne se fait pas...alors que sur les autres navigateurs il n'y a aucun problème. Merci de répondre rapidement svp.


---------------
Je possède un BTS Communication et Industries Graphiques. Je suis à la recherche d'un poste d'infographiste alors contactez-moi si vous avez un poste à proposer.
n°768873
Chipo
Posté le 18-01-2006 à 16:07:23  profilanswer
 

De quel rollover tu parles?

n°768887
electroger
Posté le 18-01-2006 à 16:47:15  profilanswer
 

 <div id="menu">  
    <ul>
      <li>  
        <div class="menu8"><a title="livre d'or" href="http://f.craeymeersch.free.fr/livredor.php">Livre  
          d'or</a></div>
 
        <div class="menu9"><a title="Contact" href="http://f.craeymeersch.free.fr/contact.htm">Contact</a></div>
      </li>
    </ul>
  </div>
 
Tu as des div qui ne servent à rien (menu8 & 9). Le "display: inline" doit plutôt se mettre dans les propriétés css de "li".
 
Ensuite pr le roller tu peux utiliser tes balises "a" en spécifiant des backgrounds différents selon les pseudo classe de "a" :
 
a.menu8:link
a.menu8:visited
a.menu8:hover (là c'est pr le survol, donc c'est là que tu dois changer le background affiché lors du survol)
a.menu8:active
 
Bon, j'espère que je suis clair, si j'avais tu as besoin de + de précisions je pourrai t'aider je pense.
 
Bon courage  :hello:

n°769353
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 19-01-2006 à 12:55:51  profilanswer
 

M. Anderson, quelle joie de vous revoir !!
 
Tu as fait de net progrès en design. Félicitation  :jap:  :sol:  
 
La seule critique sur ton design c'est les arrondis noirs que je ne trouve pas à leur place.
 
Bonne continuation et attention : il ne te reste plus que 26 jours avant de terminer ton site  :whistle:  
 
 :hello:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] sur mon site !

 

Sujets relatifs
Votre avis pour design de site de formation de maquilleuses[AVIS] sur mon site!
[AVIS] Site MultigamingAVIS SUR MON SITE
[AVIS] site pour une association !Avis sur un site tout recent besoin d'avis objectifs
(Avis) pour mon site de creation graphique[AVIS]Refonte de mon site
Vos avis sur mon siteavis sur mon site perso
Plus de sujets relatifs à : [Avis] sur mon site !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR