Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [AVIS] site pour une association !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] site pour une association !

n°763534
cvb
Posté le 06-01-2006 à 11:54:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre avis sur ce site que j'ai monté pour une association de Danse. J'ai traité les images avec PhotoShop et j'ai fais le code à la main sous DW en essayant de respecter les normes W3C en en utilsant les feuilles de style (sauf pour les pages crée dynamiquement ou les tableaux était "obligatoire" ).
 
Voilà, j'attends votre avis sur ce site http://www.adage33.fr
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
@+
cvb


Message édité par cvb le 06-01-2006 à 11:56:26
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 11:54:02  profilanswer
 

n°763678
cvb
Posté le 06-01-2006 à 16:08:06  profilanswer
 

le site ne vous inspires rien du tout ? :)

n°763737
Chipo
Posté le 06-01-2006 à 18:01:41  profilanswer
 

Il est pas mal réalisé, clair, net. Mais je le trouve un peu dur et anguleux pour un site sur la danse. Sans rentrer dans les clichés, j'y verrais bien plus de rondeurs.  
Je n'accroche pas trop au rouge du fond non plus.

n°763744
cvb
Posté le 06-01-2006 à 18:15:05  profilanswer
 

Chipo a écrit :

Il est pas mal réalisé, clair, net. Mais je le trouve un peu dur et anguleux pour un site sur la danse. Sans rentrer dans les clichés, j'y verrais bien plus de rondeurs.  
Je n'accroche pas trop au rouge du fond non plus.


 
 
Je vais essayer au moins d'arrondir (si je peux les bords de la page principale). Effectivement c'est un peu "rugeux"...Merci de ta réponse :)
 
@+
cvb

n°763758
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-01-2006 à 19:37:33  profilanswer
 

Salut.
 
Pour moi ça manque bcp de visuel et ceux qui sont là sont plutot flous :/
 
Tu as bcp trop de "blanc" dans tes pages, le texte se trouve esseulé et le regard n'accroche pas.
Revois ta mise en page, met en valeur ce qui doit l'être et dépasse le stricte aspect informatif du site.
 
La couleur rouge ça va pour moi, ça m'évoque des danses lantines et une atmosphère enflammé et langoureuse à la fois  :pt1cable:  
Mais sur l'aspect anguleux je suis d'accord avec Chipo :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°763811
cvb
Posté le 06-01-2006 à 23:07:27  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Salut.
 
Pour moi ça manque bcp de visuel et ceux qui sont là sont plutot flous :/
 
Tu as bcp trop de "blanc" dans tes pages, le texte se trouve esseulé et le regard n'accroche pas.
Revois ta mise en page, met en valeur ce qui doit l'être et dépasse le stricte aspect informatif du site.
 
La couleur rouge ça va pour moi, ça m'évoque des danses lantines et une atmosphère enflammé et langoureuse à la fois  :pt1cable:  
Mais sur l'aspect anguleux je suis d'accord avec Chipo :)


 
Bonsoir,
 
Les "blancs" je peux difficilement les comblés. Je ne suis que le créateur du site. Je ne décide pas de son contenu et du texte qu'il y a mettre. Donc agencé tout ça c'est pas super simple (j'étais parfaitement conscient que dés le départ, du texte allé manqué).  
 
Pour l'aspect anguleux je vais voir ça, merci :)

n°763816
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-01-2006 à 23:55:02  profilanswer
 

ya encore trop de traces de dreamweaver
mais ya eu des efforts de faits

n°763838
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-01-2006 à 07:27:21  profilanswer
 

cvb a écrit :

Bonsoir,
 
Les "blancs" je peux difficilement les comblés. Je ne suis que le créateur du site. Je ne décide pas de son contenu et du texte qu'il y a mettre. Donc agencé tout ça c'est pas super simple (j'étais parfaitement conscient que dés le départ, du texte allé manqué).  


ben oui tu ne décides pas du texte mais tu décides des blancs.
Si il y en a tu n'as pas le choix, soit tu combles par des images ou du graphisme, soit tu revois la mise en page.
 
Déjà je te conseille de virer le bloc adresse/tel/fax/... présents sur toutes les pages sauf l'accueil, enfin pas le virer mais le disposer autrement ou ailleurs (en page contact ou alors petit en ligne sous le bloc de tête, ou en pied de page ).
 
Les photos de la pages disciplines sont bien trop petites pour apporter une réelle info, dit leur de t'en passer d'autre.
 
la page intervenant est d'une tristesse, autant que tarifs :sweat:
 
bref c informatif mais ce n'est pas vendeur du tout, c le genre de site sur lequel on vient chercher une info mais où on ne revient pas.
 
Il n'y a pas de retour à l'accueil au fait ou alors il m'a échappé ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°763868
cvb
Posté le 07-01-2006 à 10:30:55  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Il n'y a pas de retour à l'accueil au fait ou alors il m'a échappé ;)


 
Il est en bas des pages avec "contactez-nous", "comment-venir chez nous",....ect...je vais essayer de mettre en valeur tout ça :) Merci :)
 
@+
cvb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [AVIS] site pour une association !

 

Sujets relatifs
Intégrer une galerie photo flash dans une site tableau htmldimensions d'un site web
Avis sur mon skin ipbDesign site web
[Vos avis] WebDesignAvis sur un site tout recent besoin d'avis objectifs
[ Avis ] Sur le site v2.0 de mon association[ Avis & Aides ] Sur le site de mon association
[Avis] Sur le site de mon association.[AVIS] Site pour association de golf
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] site pour une association !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR