Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis pour design de site de formation de maquilleuses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis pour design de site de formation de maquilleuses

n°764458
phenxdesig​n
Posté le 08-01-2006 à 21:12:36  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais votre avis sur un design que j'ai fait pour un site, pour la page d'accueil (car le site est divisé en 2 sites differents, et deux page dediées a deux personnes)
le site est consacré a des formations de maquilleuses, et vente de produits professionnels, mais aussi aux clientes.
voila :
http://phenxdesign.free.fr/graphicb.jpg
 
merci de vos critiques :)

Message cité 1 fois
Message édité par phenxdesign le 08-01-2006 à 21:14:50
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 21:12:36  profilanswer
 

n°764507
LilaVert
Posté le 08-01-2006 à 23:14:44  profilanswer
 

C'est bien fade comme couleur pour du maquillage. que represente l'ovale central, un oeil, une palette ? que represente le petit dessin dans l'oval ? on dirait un dessin de kungfu, je ne sais pas. Le petit point noir un grain de beauté ?
Typo trop imposante et pas assez fine pour le thème, ombré salissant, ça mériterait un peu plus de legereté
1ere impression vu comme ça en commençant pas viré ce fond 10% de cyan qui s ert à rien, non?.

n°764553
phenxdesig​n
Posté le 09-01-2006 à 08:28:47  profilanswer
 

Alors, deja, merci d'avoir pris un peu de ton temps pour regarder l'image...
http://phenxdesign.free.fr/graphicb_2.jpg
j'ai un peu modifié ça en consequence et j'explique. La forme ne represente rien de réel, le petit dessin est le logo de l'entreprise depuis le debut (voir sur le site web) le petit poin noir, je ne sais pas comment tu as trouvé que c'etait un point de beauté, c'est seulement l'extremité des traits ... (un peu comme un e fleche)
j'ai enlevé un peu d'ombre, mais moi je trouve pas ça salissant, ça reduit l'effet plat, et le fond je l'ai un peu foncé, comme ça il sert un peu moins a "rien" ...

n°764565
LilaVert
Posté le 09-01-2006 à 09:37:04  profilanswer
 

phenxdesign a écrit :

La forme ne represente rien de réel, le petit dessin est le logo de l'entreprise depuis le debut (voir sur le site web) le petit poin noir, je ne sais pas comment tu as trouvé que c'etait un point de beauté, c'est seulement l'extremité des traits ... (un peu comme un e fleche)


 
ta forme ovale fait penser à un oeil, ce qui n'est pas mal comme idée pour du maquillage.
Tes points noirs, j'ai pensé à des grains de beauté, simplement parce que le sujet de ton interface est disons "cosmétique" donc touche à la beauté, je pensais que tu l'avais voulu ainsi.  
Lorsqu'on commence à travailler sur un thème precis, il faut faire une liste des éléments qui touche à ce thème, ensuite trouver l'astuce graphique qui restera à propos.  
Simplement pour te dire, si ta cliente te demande de te justifier sur les éléments que tu lui proposes, es-tu sûre d'en expliquer le choix ? :)
 
Je ne suis tjrs pas emballée par tes couleurs.  
Le titre du site et les autres txt sont trop pres les uns des autres et se bouffent.
Bon courage :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°764566
kaloskagat​os
Posté le 09-01-2006 à 09:42:30  profilanswer
 

Les formes ça me fait penser aux boîtes de maquillage, pas à des yeux ;)
Je préfère les couleurs du 2 mais les polices du 1.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°764656
phenxdesig​n
Posté le 09-01-2006 à 13:40:48  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, ma cliente ne me dira jamais que c'est mal ce que je lui fais, c'est pour ça que je suis un peuy libre de faire ce que je veux :D
Pour les titres, je les ai deja reduits, avant, le titre etait un peu sur le reste (en haut), est ce que c'est bien ?
Dans le 2, ce sont les memes polices, mais en plus petit :)
Et les couleurs, moi aussi je prefere celles du 2

n°764659
kaloskagat​os
Posté le 09-01-2006 à 13:44:32  profilanswer
 

Je parlais des polices en terme de taille, je préfère la 1ere version, et comme tout avis c'est très subjectif


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°764687
ulysse dug​ard
Posté le 09-01-2006 à 14:36:11  profilanswer
 

moi je trouve ça tres chouette... les coluers vont bien ensembles et font feminines , les formes sont tres feminine aussi, l'effet aqua a la mode...
 
n'eclaircit pas trop tes polices, c'est vrais aussi...
tu n'as peut etre pas necessairement besoin d'xpliquer la forme...
on dirait une boite d'in quelconque cosmetique de luxe...
parfum ou poudrier...
 
franchement, je trouve ça tres reusit...
bravo !
 
mais je suis bien conscient que mes remarquent ne te feront pas progresser ;)  


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°764692
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 09-01-2006 à 14:49:22  profilanswer
 

Pareil, je trouve ça sympathique, mais la police ne fait pas très féminine je trouve et l'idée de modifier la chasse ne rend pas terrible selon moi.
En parlant des caractères, tu devrais peut-être essayer de les mettre en noir 100% pour qu'ils ressortent plus, ça rendrait moins fade.
 
Mais sinon, c'est joli.

n°764790
phenxdesig​n
Posté le 09-01-2006 à 17:42:43  profilanswer
 

Oui, c'est qu'en fait, si c'est fade, c'est que je travaille avec l'ecran avec luminosité = 0% et le contraste = 30 % :D
ptetre pour ça ....

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 17:42:43  profilanswer
 

n°764792
phenxdesig​n
Posté le 09-01-2006 à 17:44:11  profilanswer
 

et est ce que vous trouvez cette fonte mieux ? http://graphicbeaute.com/_images/interf/menu_top.png
EDIT : c'est l'ancien design


Message édité par phenxdesign le 09-01-2006 à 18:46:21
n°764793
phenxdesig​n
Posté le 09-01-2006 à 17:45:43  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

moi je trouve ça tres chouette... les coluers vont bien ensembles et font feminines , les formes sont tres feminine aussi, l'effet aqua a la mode...
 
n'eclaircit pas trop tes polices, c'est vrais aussi...
tu n'as peut etre pas necessairement besoin d'xpliquer la forme...
on dirait une boite d'in quelconque cosmetique de luxe...
parfum ou poudrier...
 
franchement, je trouve ça tres reusit...
bravo !
 
mais je suis bien conscient que mes remarquent ne te feront pas progresser ;)


Merci, ça me fait plaisir de voir que j'ai quand meme un tout piti peu de gout :)

n°764827
phenxdesig​n
Posté le 09-01-2006 à 18:53:52  profilanswer
 

Encore une modif :
http://phenxdesign.free.fr/graphicb_3.jpg
j'ai un peu tout ecarté, plus foncé les polices

Message cité 1 fois
Message édité par phenxdesign le 09-01-2006 à 18:54:01
n°764859
topwize
Posté le 09-01-2006 à 20:08:29  profilanswer
 

- Salut, je trouve cela vraiment très fade. C'est dommage car les formes sont parfaite pour le sujet !
 
- il faut a mon avis augmenter les contrastes par des jeux de clair/obscur plus prononcé
 
- en fond je mettrais du blanc
 
- je réduirais la taille des effets d'ombre
 
c'est un projet bien commencé, un petit effort de plus et ça sera parfait  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par topwize le 09-01-2006 à 20:09:48

---------------
création site internet - boutique mobilier design - naturopathie - maison individuelle
n°764867
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 09-01-2006 à 20:21:08  profilanswer
 

phenxdesign a écrit :

Encore une modif :
http://phenxdesign.free.fr/graphicb_3.jpg
j'ai un peu tout ecarté, plus foncé les polices


C'est mieux, mais toujours cette police, un peu trop moderne et pas assez féminine à mon gout.
Pour les ombres, j'aime bien comme ça, contrairement à d'autres, sauf que j'en mettrais aussi sur les boutons du bas, donc, dans ce cas, l'avis devient subjectif et donc c'est au créateur d'en décidé.

n°764871
phenxdesig​n
Posté le 09-01-2006 à 20:32:50  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

C'est mieux, mais toujours cette police, un peu trop moderne et pas assez féminine à mon gout.
Pour les ombres, j'aime bien comme ça, contrairement à d'autres, sauf que j'en mettrais aussi sur les boutons du bas, donc, dans ce cas, l'avis devient subjectif et donc c'est au créateur d'en décidé.


Justement, les polices, j'en ai pas sur le pc ici, alors je pense que je ferais ça quand je serais chez moi, j'ai tout ce qu'il faut, mais que me conseillez vous ? (ici c'est du verdana) une manuscrite ?

n°764904
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 09-01-2006 à 22:00:01  profilanswer
 

Peut-être pas une manuscrite, mais une un peu plus jolie, j'ai un truc en tête, mais bon, c'est dur à expliquer et c'est pas moi qui fait le site. ça se trouve, une simple garamond rendrait déjà beaucoup mieux.

n°764918
phenxdesig​n
Posté le 09-01-2006 à 22:58:37  profilanswer
 

Hum, je vois mal les titres en Garamond et toutes ces polices genre Time New Roman, je suis vraiment allergique a tout ça :s
je trouverais bien quelque chose, et sion, je laisse comme ça ...

n°764920
phenxdesig​n
Posté le 09-01-2006 à 23:00:29  profilanswer
 

topwize a écrit :

- Salut, je trouve cela vraiment très fade. C'est dommage car les formes sont parfaite pour le sujet !
 
- il faut a mon avis augmenter les contrastes par des jeux de clair/obscur plus prononcé
 
- en fond je mettrais du blanc
 
- je réduirais la taille des effets d'ombre
 
c'est un projet bien commencé, un petit effort de plus et ça sera parfait  :bounce:


je ne vois pas comment augmenter les contrastes, peut etre en fonçant les couleurs bleu et orange ... et moins eclaircirs les textes
pour le fond blanc, je n'adhere pas, je trouve que ça fait trop ... vide et comme si on avait oublié le fond, et les effets d'ombre, comment les reduire ? en taille ou en transparence ?

n°764927
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 23:09:45  answer
 

phenxdesign a écrit :

Bonjour, je voudrais votre avis sur un design que j'ai fait pour un site, pour la page d'accueil (car le site est divisé en 2 sites differents, et deux page dediées a deux personnes)
le site est consacré a des formations de maquilleuses, et vente de produits professionnels, mais aussi aux clientes.
voila :
http://phenxdesign.free.fr/graphicb.jpg
 
merci de vos critiques :)


 
 
L'interfaçe ne colle pas du tout. Il faut de la couleur, de la photo. Là c'est triste et non ergonomique. C'est limite hors contexte. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis pour design de site de formation de maquilleuses

 

Sujets relatifs
[AVIS] sur mon site!Site en Flash help !
[AVIS] Site MultigamingAVIS SUR MON SITE
[AVIS] site pour une association ![AVIS] de mon design
Plus de sujets relatifs à : Votre avis pour design de site de formation de maquilleuses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR