Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Portfolio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Portfolio

n°1137818
AntoineCou​rtin
Lorem ipsum
Posté le 22-01-2012 à 00:21:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je poste ici afin d'avoir des avis qu'ils soient positifs ou négatif sur l'aspect graphique de mon portfolio.
 
Venant tout juste de passer en freelance en tant que webdesigner et développeur web, mon portfolio est essentiel pour moi, étant "ma vitrine", je recherche donc des avis afin de l'améliorer :)
 


Merci d'avance pour vos critiques :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 00:21:15  profilanswer
 

n°1137819
justelebla​nc
Posté le 22-01-2012 à 09:11:38  profilanswer
 

très sympa ton site, superbes couleurs et j'apprécie beaucoup le design
 
tout au plus ton nom en haut à gauche se voit peu, mais là aussi le logo est bien vu :)

n°1137820
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 22-01-2012 à 11:56:08  profilanswer
 

Beaucoup trop de typo utilisées dans le titre/header. Pour le nom, y'en a deux, c'est une de trop...Il faudrait etre plus sobre, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 22-01-2012 à 11:57:43

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1137821
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 22-01-2012 à 12:23:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

très sympa ton site, superbes couleurs et j'apprécie beaucoup le design

 

tout au plus ton nom en haut à gauche se voit peu, mais là aussi le logo est bien vu :)


+1

 


Vraiment très sympa.

 

Il y a peut etre trop de typo mais je trouve que c'est absolument pas gênant.


Message édité par leserigraphe le 22-01-2012 à 12:53:13
n°1137822
justelebla​nc
Posté le 22-01-2012 à 12:47:12  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

Beaucoup trop de typo utilisées dans le titre/header. Pour le nom, y'en a deux, c'est une de trop...Il faudrait etre plus sobre, je pense.


il y en a beaucoup mais comme c'est volontaire ça passe bien l'idée je trouve

n°1137832
prisma2
Posté le 22-01-2012 à 18:52:37  profilanswer
 

Site plutôt sympa. J'aime bien.
+ 1 pour le nom qui n'est pas trop lisible.
 
Par contre, le contenu...  :(   Pour la faire courte, si ton objectif est bien de vendre au travers de ce site tes prestations en Dev Web et en conception graphique, faut oublier le style CV, abandonner les références aux jeux en ligne, aux teams et en général au monde des gamers (sauf si c'est ton business plan qui t'envoie dans cette impasse voie...), mettre en avant ces fameux "plus" qui font précisemment que ton" travail fait (ou fera) la différence" (pour te citer en partie) et pourquioi pas, commencer à tenir un vrai discours commercial, structuré, clair, et tarifé (?) (et non pas une vague explication de ce que toi tu vas retirer de ton projet professionnel, ce dont, même en faisant preuve de beaucoup de compassion tes futurs clients se foutent vraisemblablement comme de leur première disquette 5"1/4 )...
 
Edit : les compétences en % : c'est de manière générale une mauvaise idée. Pour tes lecteurs/clients, l'idée c'est de te confier un budget pour ton savoir-faire (au moins celui que tu déclares pouvoir fournir), pas de se dire : il a telle ou telle compétence mais finalement, il maîtrise rien (pas de 100 %) et y'a donc des trucs dans mon projet  que je vais pas pouvoir lui confier... etc..  N'oublie pas que ton client a une problématique et cherche des réponses, donc, pas à avoir à se poser trop de questions... là, 10 secondes après, il est parti voir ailleurs.
 
Courage pour la suite et pour ton projet professionnel.


Message édité par prisma2 le 22-01-2012 à 19:05:04
n°1137841
Chipo
Posté le 22-01-2012 à 21:12:32  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec Prisma2 pour le contenu.
Ton site fait beaucoup plus CV d'un graphiste qui se lance que web designer indépendant. Une entreprise qui souhaite embaucher un graphiste et une entreprise qui cherche à faire réaliser un travail graphique n'attendent pas le même discours.

n°1137849
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-01-2012 à 00:25:38  profilanswer
 

Pas faut,  
 
En même temps parfois quand tu veux te lancer en solo tu as pas toujours un Book de 2km de long à présenter...
 
Mieux vaut mettre ça que rien je pense ! Il est vrai que si tu as des travaux plus pro à mettre fais le ;)

n°1137854
prisma2
Posté le 23-01-2012 à 11:02:03  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


En même temps parfois quand tu veux te lancer en solo tu as pas toujours un Book de 2km de long à présenter...


 
C'est une réalité, en effet. Mais là, il faut juste présenter les choses différemment. Il est un peu question de jouer sur les mots parfois, mais bon...  :D L'idée, c'est de donner au client une vue globale de ce qu'il lui sera possible de confier à cet indépendant (vue qu'il confrontera avec son projet particulier pour voir s'il y a (ou pas !) adéquation possible). En gros, l'idéal est de définir ce que l'on sait faire, de s'attribuer également en savoir-faire des prestations ce que l'on n'est pas en réalité en mesure de faire soi-même (mais, et c'est important d'avoir verrouillé ce point avant, que l'on sait pouvoir sous-traiter raisonnablement, le cas échéant... comme c'est de la cuisine interne, on omet juste d'afficher explicitement sur son site ces lacunes, donc ! savoir faire du partenariat est, à mon avis, une partie des plus importantes/délicates dans ce métier). L'important étant de (dé)montrer sa capacité à pouvoir couvrir les besoins de manière la plus exhaustive possible. Après, on peut toujours expliquer en RDV le mode de fonctionnement collaboratif pour tel ou tel projet directement à son client, ce n'est que rarement un problème...  
 
 ;)


Message édité par prisma2 le 23-01-2012 à 11:02:27
n°1137891
prisma2
Posté le 23-01-2012 à 20:29:36  profilanswer
 

J'en profite également pour montrer les quelques bizarreries qui sautent au yeux  lorsqu'on compare le site sur Internet Explorer 9 et sur Firefox 8:
 
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/1cd9e56ef09200096cbd5238154f3d88b2e805c2.jpeg
 
- Le logo est différent selon le browser utilisé,
- Le pied de page n'affiche pas les mêmes informations (SIRET + chevauchement des textes sur IE et nbre d'utilisateurs connectés sur Firefox)
- Le bandeau de la zone centrale affiche du texte (avec chevauchement) sur IE et un texte différent (avec faute d'orthographe) sur Firefox
 
Autre remarque (minime) : on trouve sur la page contact dans les Mentions Légales une mention "Code APE" (Activité Principale de l'Entreprise), en réalité cette appellation est impropre (et également obsolète) il conviendrait plutôt d'indiquer "Code NAF" (Nomenclature des Activités Françaises). En résumé, la NAF (plus précisemment ici NAF 2008 rév. 2) est la codification de l'APE.
 
 :)


Message édité par prisma2 le 23-01-2012 à 21:20:25
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 20:29:36  profilanswer
 

n°1137902
AntoineCou​rtin
Lorem ipsum
Posté le 23-01-2012 à 23:05:29  profilanswer
 

Mise à jour du site par rapport à vos remarques ;)
 
@Prisma2, c'est dû à un changement sur le site, un simple F5 résoudra ce soucis ;)

n°1137903
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-01-2012 à 23:36:00  profilanswer
 

AntoineCourtin a écrit :

Mise à jour du site par rapport à vos remarques ;)

 

@Prisma2, c'est dû à un changement sur le site, un simple F5 résoudra ce soucis ;)


bien mieux la page compétence.

 

Rien avoir avec ce qui a été dit plus haut mais c est important de le dire à la vitesse ou vont les choses: mise a part le zoom et dézoom qui peut être chiant, ton site est relativement agréable à visite sur un iPhone. Pourquoi pas faire une mini version smart phone qui éliminerai se zoom? Enfin c est un plus rien d obligatoire ;)

n°1137904
AntoineCou​rtin
Lorem ipsum
Posté le 23-01-2012 à 23:41:42  profilanswer
 

Pourquoi pas ! A étudier !
 
Pour l'instant sur mon iPhone je trouve que la navigation est assez simple donc sa ne presse pas :)

n°1137905
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-01-2012 à 23:45:26  profilanswer
 

AntoineCourtin a écrit :

Pourquoi pas ! A étudier !

 

Pour l'instant sur mon iPhone je trouve que la navigation est assez simple donc sa ne presse pas :)


vrai !!

 

Dès que tu as des sites plus pro vire petit à petit ceux qui ne le sont pas;)

n°1137957
prisma2
Posté le 24-01-2012 à 21:05:02  profilanswer
 

Mieux, les icônes de la page compétences  :jap:  
 
L'orthographe, c'est important :  ne procrastine pas avec ce point particulier. Bien qu'il soit tentant de considérer la correction de contenu comme une tâche d'importance moindre, au bout d'un moment et à force de les avoir sous le nez, les fautes, tu risques de ne plus les voir !
 
Quelques exemples rapidement trouvés :
Les champs munis d'une * sont obligatoire, ainsi que le champs "Résultat". -> Les champs munis d'une * sont obligatoires, ainsi que le champ "Résultat".
Mes réalisation -> Mes réalisations
Création d'un Wiki pour un projet scolaire dans le but d'ajouter des définitions en rapport avec l'enseignement suivit. -> Création d'un Wiki pour un projet scolaire dans le but d'ajouter des définitions en rapport avec l'enseignement suivi.
 
 :)


Message édité par prisma2 le 24-01-2012 à 21:08:49
n°1137966
AntoineCou​rtin
Lorem ipsum
Posté le 24-01-2012 à 23:54:23  profilanswer
 

Merci Prisma2 ! :)

n°1139404
aureaure
Posté le 23-02-2012 à 21:36:57  profilanswer
 

Je trouve que le site est très propre et clair.
La seule chose que je n'aime pas c'est le portrait genre dessin fait avec faceyourmanga... ça enleve le côté pro perse je trouve

n°1145059
Splash57
Posté le 26-06-2012 à 18:50:04  profilanswer
 

Moi je le trouve très sympas, ta ta propre charte graphique et tu la respect dans toute les catégories.


---------------
Ventes : Jeux Video - Hardware

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Portfolio

 

Sujets relatifs
Demandes d'avis sur site portfolio/blog sous wordpress[AVIS] Portfolio
[Avis] Vos avis constructifs sur mon portfolio::: Portfolio / Travaux en cours - Donnez vos avis :::
Avis sur mon portfolioAvis sur portfolio en ligne
[avis] quel système privilégier pour un portfolio ?site portfolio votre avis
[Avis] Portfolio Rekiem-Art : dessins, peintures et infographieAvis sur mon portfolio
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Portfolio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR