Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Demandes d'avis sur site portfolio/blog sous wordpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demandes d'avis sur site portfolio/blog sous wordpress

n°1132924
poneydefeu
Posté le 15-10-2011 à 17:08:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai mis en ligne récemment un site présentant un portfolio de quelques-unes de mes pièces en tant que plasticien, le tout sous wordpress et à partir d'un template qui me faisait de l'oeil. J'ai commencé à le modifier un tout petit peu pour qu'il corresponde un peu plus à mes besoins.
 
Vous pouvez trouver ça ici : http://www.hervejolly.net
 
Ce serait volontiers que je recueillerais vos avis divers à ce sujet, sachant que je cherche quelque chose de relativement épuré, mais permettant d'avoir d'un coup d'oeil un simple aperçu de l'ensemble. Peut-être les aperçus devraient être plus petits pour en caser plus à la fois, l'effet polyptiques n'étant pas désagréable, je ne sais pas...
 
Merci de vos éventuelles remarques.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 17:08:40  profilanswer
 

n°1132925
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-10-2011 à 17:40:35  profilanswer
 

On pourrait voir le template de base pour se faire une idée: )
Si non c'est vraiment joli :)

n°1132931
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 19:33:30  answer
 

Sympa, mais par contre je trouve ça beaucoup trop chargé, surtout sur un 24" où le contenu se repartie sur 4 colonnes.  
Peut-être fixer la taille du contenu et centrer le tout.
 
 
(Je réponds à ta question Leserigraphe, le thème de base c'est http://www.themegarden.com/demos/shaken-grid/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2011 à 19:36:50
n°1132938
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-10-2011 à 12:28:15  profilanswer
 

merci:jap:

n°1133119
poneydefeu
Posté le 18-10-2011 à 22:56:50  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

On pourrait voir le template de base pour se faire une idée: )
Si non c'est vraiment joli :)


 
Merci,
 
c'est effectivement Shaken Grid le patron de départ, que je modifie peu à peu.

n°1133120
poneydefeu
Posté le 18-10-2011 à 23:02:34  profilanswer
 


 
Alors c'est par choix, je trouve cet aspect de multiplication des mini-supports d'image assez intéressant pour un aperçu rapide, l'idée étant qu'il y a plus à voir, lire et écouter quand on clique dessus. Mais la question est intéressante, dans le sens aussi où je ne voulais pas d'une présentation centrée et, heu, comme un long ruban défilant.
Ce que je recherche est un peu entre le Musée Imaginaire de Malraux, le cabinet de curiosité et et l'architecture mémorielle, même si là c'est de l'ordre de la façade de HLM.

n°1133155
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-10-2011 à 18:59:57  profilanswer
 

Sympa, c'est simple et sobre :o
Petit bémol sur la page d'un article seul, ou l'article se retrouve collé à droite :/

n°1133179
poneydefeu
Posté le 20-10-2011 à 13:58:28  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Sympa, c'est simple et sobre :o
Petit bémol sur la page d'un article seul, ou l'article se retrouve collé à droite :/


 
Merci,
 
c'est curieux pour le collage à droite, je peux te demander ton navigateur et sa version pour tester ?

n°1133257
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-10-2011 à 21:02:03  profilanswer
 

My bad, je voulais dire à gauche :o

n°1133329
kokusho
Posté le 24-10-2011 à 21:10:51  profilanswer
 

J'aime bien le design, propre, clair, .. par contre je trouve que les pages de contenu collé à gauche c'est pas tiptop un centrage serait plus simpa je pense.
 
Concernant un autre point tu devrais regarder au niveau de la config Wp pour changer la forme des urls avec des truc du style ??p=23 ton référencement va pas être terrible.


---------------
Dépots d'annonces gratuites entre particulier :  http://www.mini-annonces.fr/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 21:10:51  profilanswer
 

n°1133334
poneydefeu
Posté le 24-10-2011 à 23:04:12  profilanswer
 

kokusho a écrit :

J'aime bien le design, propre, clair, .. par contre je trouve que les pages de contenu collé à gauche c'est pas tiptop un centrage serait plus simpa je pense.
 
Concernant un autre point tu devrais regarder au niveau de la config Wp pour changer la forme des urls avec des truc du style ??p=23 ton référencement va pas être terrible.


 
 
Merci.
 
C'est-à-dire, ça devrait se passer comment au niveau des urls ? ça change réellement quelque chose (le contenu des pages ne suffit pas ?)

n°1133371
kokusho
Posté le 25-10-2011 à 19:34:04  profilanswer
 

Bah disons que google donnera plus d'importance à ta page si celle si a une url lisible il vaut mieux  
/article-sur-le-jambon
que  
?p=32
 
Sur mon premier exemple google va "couper" ton url et y recupérer les mots ainsi tu sera mieux placer dans les résultats de recherche.
 
Essai de voir du coté de la doc : http://codex.wordpress.org/Using_Permalinks


---------------
Dépots d'annonces gratuites entre particulier :  http://www.mini-annonces.fr/
n°1133454
poneydefeu
Posté le 27-10-2011 à 00:29:22  profilanswer
 

kokusho a écrit :

Bah disons que google donnera plus d'importance à ta page si celle si a une url lisible il vaut mieux  
/article-sur-le-jambon
que  
?p=32
 
Sur mon premier exemple google va "couper" ton url et y recupérer les mots ainsi tu sera mieux placer dans les résultats de recherche.
 
Essai de voir du coté de la doc : http://codex.wordpress.org/Using_Permalinks


 
Merci pour l'info, je me suis occupé de ça et installé des redirections 301 comme il était conseillé.
 
Je suis très intéressé par ton article sur le jambon.

n°1134693
The Gr Exp​erience
Posté le 27-11-2011 à 17:09:47  profilanswer
 

J'aime, mais je centrerai le tout


Message édité par The Gr Experience le 27-11-2011 à 17:10:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Demandes d'avis sur site portfolio/blog sous wordpress

 

Sujets relatifs
Problème avec un slider dans un thème wordpressAvis/critiques/conseils design
Avis blog de pokerAvis sur un portail d'informations
avis sur le design de mon site web drupalAvis, design, speakenglish.fr
Besoin d'avis sur le webdesign d'un pastebin[avis] Votre avis sur mon site d'annonce
Plus de sujets relatifs à : Demandes d'avis sur site portfolio/blog sous wordpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR