Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°348604
nanylcaw
nani ?
Posté le 25-07-2003 à 11:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis pas tout a fait d'accord, ok yen a qui sortent de sup en etant de supers modeleurs de tasses ...

mais bon, une ecole va pas t'apprendre a etre bon, si ya qq chose chez toi, ben ils t'aident ( oui bon pas tout le temps :/) a le faire sortir, enfin le mieux c le travail personnel a coté,

mais si t une bouse, que tu sais que bidouiller des trucs technniques sur maya et co sans saveur (style repro de vroum vroum ou de moteur d'helico), ben tu restera une bouse modeleur de tasses.
L'ecole c'est juste le fil conducteur de ton parcours.

Message édité par nanylcaw le 25-07-2003 à 11:10:31
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 11:07:45  profilanswer

n°350233
D4Ms
Posté le 29-07-2003 à 14:53:19  profilanswer

Terrible, jsuis pris a Supinfocom Arles.

http://forum.hardware.fr/images/perso/alphat.gif

n°350238
Gnub
Posté le 29-07-2003 à 14:58:50  profilanswer

Bravo ! http://gnub.free.fr/smileys/9.gif

n°350323
D4Ms
Posté le 29-07-2003 à 19:36:13  profilanswer

Merci.  :jap:  
Je pensais pas qd meme ... vu le dessin que j'ai rendu ds l'épreuve d'imagination. ^^
Et la culture générale, n'en parlons meme pas ... la catastrophe.

Z'ont peut etre inversé des dossiers.  :??:  
Fin c'est pas grave, ca le fait.  :D  

(heureusement que l'entretien s'est ultra bien passé)

ps: qd tu sors d'une section d'électronique a deux balles, ca fait plaisir de voir que l'on veut bien de toi ailleurs. Franchement, j'aurais pas pu continuer ds ma section, tellement j'en ai ras le cul. :/

Message édité par D4Ms le 29-07-2003 à 19:41:02
n°367396
Aerion
Posté le 26-08-2003 à 21:09:24  profilanswer

nanylcaw a écrit :

je suis pas tout a fait d'accord, ok yen a qui sortent de sup en etant de supers modeleurs de tasses ...

mais bon, une ecole va pas t'apprendre a etre bon, si ya qq chose chez toi, ben ils t'aident ( oui bon pas tout le temps :/) a le faire sortir, enfin le mieux c le travail personnel a coté,

mais si t une bouse, que tu sais que bidouiller des trucs technniques sur maya et co sans saveur (style repro de vroum vroum ou de moteur d'helico), ben tu restera une bouse modeleur de tasses.
L'ecole c'est juste le fil conducteur de ton parcours.

Et ca permet d'avoir une reconnaissance a l'étranger ou dans certains boites qui regardent d'abord le diplome et ensuite le book.

En plus ca permet de te faire des contacts dans le milieu parcequ'a priori l'école t'en donne.

Pour ma part je rentre a E-art cette année , y'en a t'il d'autres ici?  :hello:

---------------
www.camillemarotte.com
n°367397
albabal
Bonjour vous...
Posté le 26-08-2003 à 21:15:12  profilanswer

Aerion a écrit :

Et ca permet d'avoir une reconnaissance a l'étranger ou dans certains boites qui regardent d'abord le diplome et ensuite le book.

En plus ca permet de te faire des contacts dans le milieu parcequ'a priori l'école t'en donne.

Pour ma part je rentre a E-art cette année , y'en a t'il d'autres ici?  :hello:  

ca, ca existe pas ...

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°367401
Aerion
Posté le 26-08-2003 à 21:45:45  profilanswer

albabal a écrit :

ca, ca existe pas ...

Alors la... , on m'aurait beaucoup menti alors.

Avant les graphistes self made men ca marchait du tonerre , mais c'est de moins en moins maintenant.

Et maintenant y'a des écoles connues ( Supinfo bien sur et les Gobelins ) tu sors de la , t'as un job avant qu'on regarde ton book.

Parceque un book c'est bien , une demo encore mieux , mais les boites ont besoin de savoir si t'as une bonne connaissance des bases artistiques et pas seulement que tu sais bien modéliser des vaisseaux spaciaux.

Enfin moi c'est ma conclusion après avoir fait plusieurs entretiens , et après avoir parlé avec quelques graphistes maintenant tu as peut être eut d'autres expériences...

Message édité par Aerion le 26-08-2003 à 21:46:34

---------------
www.camillemarotte.com
n°367402
albabal
Bonjour vous...
Posté le 26-08-2003 à 21:55:47  profilanswer

Aerion a écrit :

Avant les graphistes self made men ca marchait du tonerre , mais c'est de moins en moins maintenant.

Et maintenant y'a des écoles connues ( Supinfo bien sur et les Gobelins ) tu sors de la , t'as un job avant qu'on regarde ton book.

Parceque un book c'est bien , une demo encore mieux , mais les boites ont besoin de savoir si t'as une bonne connaissance des bases artistiques et pas seulement que tu sais bien modéliser des vaisseaux spaciaux.

Enfin moi c'est ma conclusion après avoir fait plusieurs entretiens , et après avoir parlé avec quelques graphistes maintenant tu as peut être eut d'autres expériences...

mon experience et celle d'amis est celle de ne montrer ke le book, de n'etre conctacter ke par sa gallerie internet ect
jai toujours entendu ke lecole navais aucun impact avant de rentré sur le marché, maintenant je le verifi ...
Tu parles des gobelins, dans ce cas , c'est tres vrai ...
Pour ce qui est de supinfo c plus compliké...
Les gens commencent a le savoir ( dautant plus ke les anciens supinfo sont sur le marché ) que lecole met toute son energie au service de 2 films chak année, les autres peuvent crevé, ce qui fais 80% de clampins pas plus fort ke toi ou moi par promo qui sorte avec sur leur CV le tampon supinfo, qui na aucune valeur...
Penser ke une base artistik est importante cest pas faux ... Menfin on fais un boulot d'executif, il te prefererons par exmple toi super technicien a moi technicien moyen avec un background artistik .... C'est , je te laccorde, une generalité ce que je sors mais, ca a le merite detre la majorité des cas ...

Message édité par albabal le 26-08-2003 à 21:57:36

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°367403
aozora
Posté le 26-08-2003 à 21:57:51  profilanswer

Aerion a écrit :

oui mais dans ce cas tu ne parle que des employeurs français !
chuis po certaines que ça se passe identiquement ailleurs

en tout cas en france il est clair que si tu sors po d'une grande ecole mieux vaut passer ton chemin et penser a un autre metier

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°367404
Aerion
Posté le 26-08-2003 à 21:59:55  profilanswer

En fait ca doit pas mal différer selon la boite.

Si il veulent quelqu'un de créatif qui apporte de nouvelles idées , ou juste quelqu'un qui fait très bien ce qu'on lui demande.

Les deux existent encore de nos jours ou j'idéalise pour le premier?

---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 21:59:55  profilanswer

n°367405
albabal
Bonjour vous...
Posté le 26-08-2003 à 22:00:48  profilanswer

Aerion a écrit :

En fait ca doit pas mal différer selon la boite.

Si il veulent quelqu'un de créatif qui apporte de nouvelles idées , ou juste quelqu'un qui fait très bien ce qu'on lui demande.

Les deux existent encore de nos jours ou j'idéalise pour le premier?

petite ou grande boite, je nai vu quasi que des boulots dexecutant ....
sois tu planches ton maya et ton toshop, sois tes a la planche a dessin et tu tchatche avec les clients sur le style artistik ... de mon experience c toujours rester 2 metiers differents ...
Je sais kon reves tous de grand trucs a lecole, jlai vecut...
Au final, ca a été lecole lepok la + creatrice ( film de fin dannée )
DEpuis, cahuet' je fais ce kon me demande stout

Message édité par albabal le 26-08-2003 à 22:02:55

---------------
n°367406
Aerion
Posté le 26-08-2003 à 22:03:56  profilanswer

aozora a écrit :

oui mais dans ce cas tu ne parle que des employeurs français !
chuis po certaines que ça se passe identiquement ailleurs

en tout cas en france il est clair que si tu sors po d'une grande ecole mieux vaut passer ton chemin et penser a un autre metier

Ha ouais ailleurs je ne sais pas trop , c'est pas impossible qu'aux états unis tu peux trouver un job alors qu'en france on t'as flanqué un bon coup de pied au cul parceque t'avais pas de diplome mais que tu étais créatif.

Maintenant c'est vrai que je parlais de la france qui n'est peut être pas un exemple , ni l'eldorado du graphiste...

---------------
www.camillemarotte.com
n°367407
albabal
Bonjour vous...
Posté le 26-08-2003 à 22:07:21  profilanswer

Aerion a écrit :

Ha ouais ailleurs je ne sais pas trop , c'est pas impossible qu'aux états unis tu peux trouver un job alors qu'en france on t'as flanqué un bon coup de pied au cul parceque t'avais pas de diplome mais que tu étais créatif.

Maintenant c'est vrai que je parlais de la france qui n'est peut être pas un exemple , ni l'eldorado du graphiste...

attention au pays de Bush , max nest po le standard defendu kil est en Europe, la bas LightWave et maya sont roi ... max derriere et les grans stdio lorgnes ( et dailluer nhesite po ) sur XSI

---------------
n°367408
Aerion
Posté le 26-08-2003 à 22:09:39  profilanswer

albabal a écrit :

petite ou grande boite, je nai vu quasi que des boulots dexecutant ....
sois tu planches ton maya et ton toshop, sois tes a la planche a dessin et tu tchatche avec les clients sur le style artistik ... de mon experience c toujours rester 2 metiers differents ...
Je sais kon reves tous de grand trucs a lecole, jlai vecut...
Au final, ca a été lecole lepok la + creatrice ( film de fin dannée )
DEpuis, cahuet' je fais ce kon me demande stout

Juste comme ca tu peux me dire ce que tu as fait comme école , et dans quelles boites ( le genre juste ) tu as été.

( Et si tu as fait du freelance? )

:jap:

---------------
www.camillemarotte.com
n°367410
albabal
Bonjour vous...
Posté le 26-08-2003 à 22:15:21  profilanswer

Aerion a écrit :

Juste comme ca tu peux me dire ce que tu as fait comme école , et dans quelles boites ( le genre juste ) tu as été.

( Et si tu as fait du freelance? )

:jap:  

http://thacat.3dvf.net

maintenant je fais du jeux video dans une boite de Sophia-Antipolis et j'aide une boite qui fais du clip video sur Villeneuve loubet

---------------
n°367413
aozora
Posté le 26-08-2003 à 22:19:24  profilanswer

Aerion a écrit :

bah disont que ça depend du marcher hein

quand j'ai fini mes etudes ça n'allait po top top mais c t po encore la cata y avais de place aussi pour ceux ki n'avait po fait les gobelins  
maitenant les places sont cher et pour trouver du taff ya 3 trucs :

soi tu sors des gobelins ou aussi connue  
soi tu sors des gobelins ou aussi connue  et ta bosser en webagency
soi ta fait une ecole lambda mais t arriver a entrer en webagency quand c t po trop la cata et ta une experience  

par contre comme le dis albabal que tu sorte d'une super ecole ou non a l'heure actuelle on te proposera surtout de l'exe

edit > heu par contre tu aprle de kel post? en 3d ou + graphiste?

Message édité par aozora le 26-08-2003 à 22:20:31

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°367414
albabal
Bonjour vous...
Posté le 26-08-2003 à 22:21:22  profilanswer

dfacon jai toujours raison  :o  
et si vous zetes po daccord....
Avec la nouille et durandal on vous petes la gueule !
jmexcuse par avance de ce post aupres de : AO, JLB et TRP  [:el triso]

Message édité par albabal le 26-08-2003 à 22:21:57

---------------
n°367415
Aerion
Posté le 26-08-2003 à 22:21:34  profilanswer

albabal a écrit :

http://thacat.3dvf.net

maintenant je fais du jeux video dans une boite de Sophia-Antipolis et j'aide une boite qui fais du clip video sur Villeneuve loubet

Haa c'était toi Listeria inside , dingue j'ai même vu un article sur toi dans un mag 3d , c'est la célébrité :)

( nan en fait j'ai du avoir les liens sur le forums hehe )

Ha ouais Supinfograph j'en ai entendu pas mal de bien.
Sinon ta boite de jv ou celle de clip vidéo , rien de créativement bien de toi ne t'es permis?

Je trouve ca bizarre vu l'attachement de certaines écoles a épanouir le coté artistique propre a chacun dans un enseignement adapté aux différences entre les élèves...

---------------
www.camillemarotte.com
n°367416
Aerion
Posté le 26-08-2003 à 22:22:53  profilanswer

aozora a écrit :

edit > heu par contre tu aprle de kel post? en 3d ou + graphiste?

Je parlais en général , pq la 3d c'est tout bloqué c ca?

---------------
www.camillemarotte.com
n°367417
Aerion
Posté le 26-08-2003 à 22:23:21  profilanswer

albabal a écrit :

[:neaven]  [:chacal_one333]  [:zoutte]

---------------
www.camillemarotte.com
n°367418
albabal
Bonjour vous...
Posté le 26-08-2003 à 22:25:31  profilanswer

Aerion a écrit :

Haa c'était toi Listeria inside , dingue j'ai même vu un article sur toi dans un mag 3d , c'est la célébrité :)

( nan en fait j'ai du avoir les liens sur le forums hehe )

Ha ouais Supinfograph j'en ai entendu pas mal de bien.
Sinon ta boite de jv ou celle de clip vidéo , rien de créativement bien de toi ne t'es permis?

Je trouve ca bizarre vu l'attachement de certaines écoles a épanouir le coté artistique propre a chacun dans un enseignement adapté aux différences entre les élèves...

oui oui ta du voir mon film dans 2 /3 mags genre CA,SM, pixel et Joystick ... surement la ... tu parles dune celebrité !! mais merci  :jap:  
dans ma boite de game on fais des decors d'endroits existant ...
Dans la boite de clip ya un real ki a tout filmé et qui veut ca ici, et ca la bas, et les effets comme ci ....
Faut pas rever....
Pour les ecoles, i vont po te dire ke le marché est saturé dinfographistes et que sois c chomdu sois c le smic amelioré !

Jmen tire parce ke jai eu du bol de choper po mal dexperience pendant et juste apres lecole , ca ma sauvé, dautre de ma promos  -loin detre + mauvais - ont perit :'(

edit : dun coté , il est clair ka niveau technik egale, ils prendront celui ki fais la difference artistik mais si elle nest pas exploité

Message édité par albabal le 26-08-2003 à 22:27:15

---------------
n°367419
aozora
Posté le 26-08-2003 à 22:26:09  profilanswer

albabal a écrit :

[:the real ezzz]  faut que tu te mette a l'alcool serieux

---------------
n°367421
aozora
Posté le 26-08-2003 à 22:26:56  profilanswer

Aerion a écrit :

Je parlais en général , pq la 3d c'est tout bloqué c ca?

c un peu bloquer partout
peut etre un peu moins en PAO [:spamafote]
je vois + d'annonce en pao  :D

---------------
n°367422
albabal
Bonjour vous...
Posté le 26-08-2003 à 22:28:23  profilanswer

aozora a écrit :

[:the real ezzz]  faut que tu te mette a l'alcool serieux  

pour devenir idiot, paresseux et muet ?

---------------
n°367423
Aerion
Posté le 26-08-2003 à 22:29:47  profilanswer

albabal a écrit :

oui oui ta du voir mon film dans 2 /3 mags genre CA,SM, pixel et Joystick ... surement la ... tu parles dune celebrité !! mais merci  :jap:  
dans ma boite de game on fais des decors d'endroits existant ...
Dans la boite de clip ya un real ki a tout filmé et qui veut ca ici, et ca la bas, et les effets comme ci ....
Faut pas rever....
Pour les ecoles, i vont po te dire ke le marché est saturé dinfographistes et que sois c chomdu sois c le smic amelioré !

Jmen tire parce ke jai eu du bol de choper po mal dexperience pendant et juste apres lecole , ca ma sauvé, dautre de ma promos  -loin detre + mauvais - ont perit :'(

En gros , l'expérience dans ce domaine ca se refuse pas , c ca?

Sinon dans ton CV une petite boulette ( enfin a part si je rêve ) :

Septembre 1999 - Juin 1999 : Cadreur DV et Post-production - STRATEGIE VIDEO- 06 .

Sinon je vois que tu as écrit dans le cahier du designer de Eyrolles , ( j'ai lu créations 3d et 3d max ) dis moi , c'est eux qui t'ont contacté ou c'est toi?

Sinon avoir ton film dans 4 mags de 3d , quand j'en serais la je m'estimerais heureux déja  :jap:

---------------
www.camillemarotte.com
n°367425
Aerion
Posté le 26-08-2003 à 22:32:15  profilanswer

albabal a écrit :

pour devenir idiot, paresseux et muet ?

Alternative :

Faire plus d'accouplements amoureux pour dissiper sa violence.

[:angelfire]

---------------
www.camillemarotte.com
n°367426
albabal
Bonjour vous...
Posté le 26-08-2003 à 22:33:31  profilanswer

Aerion a écrit :

En gros , l'expérience dans ce domaine ca se refuse pas , c ca?

Sinon dans ton CV une petite boulette ( enfin a part si je rêve ) :

Septembre 1999 - Juin 1999 : Cadreur DV et Post-production - STRATEGIE VIDEO- 06 .

Sinon je vois que tu as écrit dans le cahier du designer de Eyrolles , ( j'ai lu créations 3d et 3d max ) dis moi , c'est eux qui t'ont contacté ou c'est toi?

Sinon avoir ton film dans 4 mags de 3d , quand j'en serais la je m'estimerais heureux déja  :jap:  

ha ben tu vois personne lis le CV :)
vu ke personne avais vu la faute :p
c'est eyrolle qui ma contacté ..

---------------
n°367427
albabal
Bonjour vous...
Posté le 26-08-2003 à 22:34:40  profilanswer

Aerion a écrit :

Alternative :

Faire plus d'accouplements amoureux pour dissiper sa violence.

[:angelfire]

j'y pense, j'y pense ... mais ca ne tiens pas qu'a moi  [:blood127001]

---------------
n°367437
Aerion
Posté le 26-08-2003 à 23:17:36  profilanswer

:sarcastic:  

:jap: pour cette interview  ;)  

:hello: night

( si y'a des gens qui font E-art aussi cette année  :hello: )

---------------
www.camillemarotte.com
n°367713
gihel
Posté le 27-08-2003 à 19:34:12  profilanswer

aozora a écrit :

c un peu bloquer partout
peut etre un peu moins en PAO [:spamafote]
je vois + d'annonce en pao  :D  

A Paris oui.  :sweat:  
Moi j'suis tout frais sur le marché du travail, j'suis "polyvalent" donc interressé aussi bien par les boulots de communication visuelle, éxécutant PAO, ou webdesign... et niveau annonces... y'en a pas (sur Nice).
Mais vive la rentrée, j'vais sortir l'artillerie lourde et les lettres de motivation  :D.

n°367718
nanylcaw
nani ?
Posté le 27-08-2003 à 19:52:40  profilanswer

c malheureusement un secteur tres tres selectif, ou les gens moyens ont du mal a se faire une place.

n°367748
albabal
Bonjour vous...
Posté le 27-08-2003 à 22:09:02  profilanswer

gihel a écrit :

Moi j'suis tout frais sur le marché du travail, j'suis "polyvalent" donc interressé aussi bien par les boulots de communication visuelle, éxécutant PAO, ou webdesign... et niveau annonces... y'en a pas (sur Nice).
Mais vive la rentrée, j'vais sortir l'artillerie lourde et les lettres de motivation  :D.

suis sur nice itoo, mail moi ton CV et ton book URL sur thacat@3dvf.net , vais voir si je peus taider...

---------------
n°367750
Aerion
Posté le 27-08-2003 à 22:13:51  profilanswer

gihel a écrit :

Tu sors d'un école ou t'es self ?

:hello:

---------------
www.camillemarotte.com
n°367751
aozora
Posté le 27-08-2003 à 22:19:07  profilanswer

gihel a écrit :

tout frais?  [:the real ezzz]  
bah chais po mais avec les reponses que tu nous faites en ce qui concerne la PAO je pensais que t'avais deja une solide experience

tu as fait koi comme etude au juste?

sur paris oui ya des annonces pao mais bon faut deja une solide une solide experience dans le domaine  

d'ailleurs si ta fais des etudes de pao t'aurais po des cours papiers?  

ça remonte a loin mes notions de chaine graphique  :sweat:

---------------
n°367777
Suri
Darksurious
Posté le 28-08-2003 à 00:02:11  profilanswer

on fait un topic "postez vos cours de comm visuelle?" :whistle:

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°367785
albabal
Bonjour vous...
Posté le 28-08-2003 à 00:13:51  profilanswer

Suri a écrit :

et on te facture un %tage de ce que ca nous a couté ?

---------------
n°367815
Suri
Darksurious
Posté le 28-08-2003 à 08:39:01  profilanswer

albabal a écrit :

et on te facture un %tage de ce que ca nous a couté ?

[:ddr555] ah ces graphistes..  si vous voulez des cours sur les reseaux de neurones ou l'optimisation des parametres de compilation d'un noyau linux, je vous les file :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°367841
aozora
Posté le 28-08-2003 à 10:09:43  profilanswer

Suri a écrit :

heu bah toi je t'en ai filé  :o  
d'ailleurs faut que je trie d'autre truc que j'ai retrouvé  :D

---------------
n°368020
gihel
Posté le 28-08-2003 à 18:15:32  profilanswer

Albabal> j'ai en projet de faire un truc qui me plaise vraiment, dès que c'est fait je te mailerai ca, merci :)

Aerion, Ao> Je sors d'une formation dans une école d'arts appliqués (www.mjm-design.com), y'a une section graphisme pur (au pinceaux crayons etc, et de la théorie), en 3 ans, et une section infographie, juste technique, en un an, celle que j'ai suivie. Je suis très content de tout ce que j'ai appris.  
Non, malheureusement j'ai pas de notes écrites, on était en permanence devant l'ordi à manipuler.
Sinon, un truc sympa pour apprendre énormément de choses, c'est les groupes de discussions spécialisés, rien qu'en lisant, c'est une base d'information impressionante.

n°368022
aozora
Posté le 28-08-2003 à 18:19:21  profilanswer

gihel a écrit :

Albabal> j'ai en projet de faire un truc qui me plaise vraiment, dès que c'est fait je te mailerai ca, merci :)

Aerion, Ao> Je sors d'une formation dans une école d'arts appliqués (www.mjm-design.com), y'a une section graphisme pur (au pinceaux crayons etc, et de la théorie), en 3 ans, et une section infographie, juste technique, en un an, celle que j'ai suivie. Je suis très content de tout ce que j'ai appris.  
Non, malheureusement j'ai pas de notes écrites, on était en permanence devant l'ordi à manipuler.
Sinon, un truc sympa pour apprendre énormément de choses, c'est les groupes de discussions spécialisés, rien qu'en lisant, c'est une base d'information impressionante.

:jap:  ouep je connais la MJM

tu vas sur kel groupe de discussions?

fr.comp.pao ?

---------------
n°368033
gihel
Posté le 28-08-2003 à 19:06:41  profilanswer

fr.comp.graphisme.pao et fr.comp.graphisme.multimédia (un peu moins)  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)