Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°317239
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 04-06-2003 à 23:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Urgent: J'ai reçu confirmation de Lisaa quii me prends je cherche un appart, j'me suis dit qu'une collocation avec l'un d'entre vous sur Paris ca serait mieux que si tout le monde prends un Studio. Bref, j'pense que les F2 ca doit aller à Paris, pour 600? y'a moyen d'en avoir un non, à la périférie???

qui serait interressé j'vais me renseigner...
Sinon Supinfocom, m'ont téléphoné pour me dire qu'il voulait me faire passer le concours de SIC1 lol, ils sont fous, j'sais mêem aps déssiné avec mon diplome de fac d'art pla et il s veulet me faire le concours, ils sont fous!!!  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 23:16:47  profilanswer

n°317339
romjet
la recherche ca me connait
Posté le 05-06-2003 à 01:50:57  profilanswer

Cool pour toi :)
Moi je suis à Supinfocom en Conception Multimédia, par contre je dois confirmer pour le 30/06 et payer déja 2000 ?  :ouch:  
J'attend de savoir si je suis pris pour passer le concours de Supinfogames avant.
Reste aussi à trouver un boulot cet été, prions pour que j'arrive à avoir le poste de vendeur à Micromania.

n°317341
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2003 à 01:54:14  profilanswer

Qu'est ce que tu irais faire à supinfocom multimédia ?

n°317342
UrAnuS
Posté le 05-06-2003 à 02:01:39  profilanswer

Vive le pas d'école :D

n°317344
romjet
Posté le 05-06-2003 à 02:06:29  profilanswer

Bonne question. J'ai encore pas mal à progresser et que bon l'etpa c sympa mais j'ai glandé pas mal quand meme  :sleep: Donc c'est vrai que j'aimerai bien me mettre à bosser des trucs ds une bonne école.Mais...
Depuis que je suis sorti de l'ETPA mis à part un stage j'ai rien foutu question multimédia, j'ai meme pas fait de portofolio online c'est dire  :sarcastic:  J'en ai bien commencé plusieurs mais j'etais jamais satisfait.
Après j'ai eu bcp de boulot avec le jeu de foot CM ( sur lequel je m'occupe du champ de France) et j'ai encore bcp de boulot pendant les 4 mois à venir.

Donc en gros j'ai rien glandé pdt 1 an si on veut  :sweat:  
Maintenant je crois que avec mon experience de testeur à Londres + le boulot sur CM j'ai de nouveau envie de bosser dans le monde des jeux d'ou SUPINFOGAMES.

Donc si je suis pris je m'inscris.
Mais pas pris, me vois mal me taper encore le chomage, ou faire de l'intérim pdt 3 mois à trouver un boulot qui me convient dans l'info.

Wait and See...

n°317345
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2003 à 02:13:51  profilanswer

La formation à sup ne t'apportera rien du tout, si tu veux mon avis. Il me semble avoir vu certains de tes travaux, je ne vois pas ce que tu pourrais y faire, surtout en première année. Apprendre flash, strator, les bases de toshop et de dreamweaver ? Bof. :/

Évidemment c'est "pas pire" que le chomâge, mais étant donné ton niveau je crois que c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

En fait j'espère pour toi que tu as réussi le concours supinfogames. ;)

n°317349
romjet
Posté le 05-06-2003 à 02:20:48  profilanswer

Ben le concours je te dirai ça quand je devrai le passer si je suis selectionné  ;)  
Enfin ca doit pas poser pb la sélection, l'es bien passé l'an passé alors cette année si je le passe pas c'est que y a un pb  :lol:  
N'empeche je pensais l'avoir raté mon concours en Multimédia l'an passé, y avait du dessin, j'avais dessiné un match de foot  :whistle:  j'avais meme pas tout fini certains exos  :lol: faudrai que je recupere mon dossier pour voir les notes que j'ai eu.

n°321500
gizm0
ouH !
Posté le 11-06-2003 à 01:24:32  profilanswer

Pas tout lu :D
Je suis en 1ere S (16 ans kwa ;)) Je commence à faire des choses pas trop mal je crois, j'aimerai avoir avis
=> http://www.ruinsc66.net
Pour pas polluer, envoyer moi des PM ou sur le site dans "comments" (mettez HFR :))
Merci :)

Sinan merci pour le topic, ca va m'aider pour l'an prochain :)

n°321918
Suri
Darksurious
Posté le 11-06-2003 à 19:38:29  profilanswer

Gizm0 a écrit :

Pas tout lu :D
Je suis en 1ere S (16 ans kwa ;))  

et moi 21 :D (je reponds ici... sorry)

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°321936
Gnub
Posté le 11-06-2003 à 20:01:08  profilanswer

yaisse, je viens d'apprendre qu'ils me gardent en 3eme année à Strate Collège [:limit] (ils ont la f^^acheuse habitude de virer 30% des effectifs chaque année:D)
Si il y en a qui sont intéressés par cette école de design (options transport, multimédia, design global, luxe et packaging), je peux vous en parler si vous voulez :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 20:01:08  profilanswer

n°322116
Neko
Posté le 12-06-2003 à 00:09:09  profilanswer

XTC a écrit :

Vous avez beaucoup "rigolé" avec les Macs à cette epoque j'imagine [:kunks]  

on travaillais d'abord sur amiga 500 & 1200 puis sur mac pour la pao

vivi on a "rigolé" :D

---------------
[*] Trombino (maj 14/08/2002)
n°325069
romjet
Posté le 16-06-2003 à 21:52:52  profilanswer

Convoqué le 7 Juillet au concours de Supinfogames  :hello:

n°325086
D4Ms
Posté le 16-06-2003 à 22:02:22  profilanswer

Je suis convoqué le 1er et 2 juillet sur valencienne, pour la prépa de supinfocom.  :hello:

---------------
Site communautaire sur l'éditing amateur en matière de jeux vidéo: http://www.game-lab.com
n°327799
floppytoo
Posté le 20-06-2003 à 00:45:54  profilanswer

Bon alors personne pour un appartement sur Paris???
Bref, j'voulais dire que à Supinfocom, c'est des entété parfois... lol j'mexplique:
chui en 2eme année de deug Arts Pla à Metz et je galère parce que l'art abstrait c'est naze grave... Bref, j'ai fait ma demande pour Val en prépa et ils m'ont phoné pour me demandé si je voulais pas directement integré Sup en Cycle Sup SIC1. Ils sont fou, chui même aps sur d'avoir mon deug... Hihi... Mais bon, j'leur dit, euhm, non parce que je suis pas sur de réussir, et ils m'envoie une convocation pour passer le concours le 3 et 4 juillet à Valenciennes en cycle Sup.  :pfff:  
Vraiment 'jvous jure... faut que j'lai appele...

n°328656
nanylcaw
nani ?
Posté le 21-06-2003 à 11:19:15  profilanswer

Floppy,

c pas grave
si tu n'as pas ton année de BA, ils s en foutent,
c'est juste que ça témoigne une experience artistique chez toi,

apres, meme si tu tentes le Cycle superieur, tu peux integrer la prepa 2 si ils voient que tu connais pas assez illustrator ou premiere /toshop,
mais si tu connais deja ca un peu, le cycle superieur n'est pas un probleme,
la 3D ils te l'apprennent en 3 mois a n importe qui, meme a ta grand mere.

Et puis ca t epargnera une dure année de P1 ( bien merpisante )

n°328798
tarentulem​rjack
In Raclette Power I trust
Posté le 21-06-2003 à 14:36:24  profilanswer

moi je me suis inscrit a cette école pour un bac pro en alternance.
[url]http://www.ecoleruffel.com/index.html
mais g pas encore trouver de patron pour la rentrée  :cry:

n°332501
floppytoo
Posté le 27-06-2003 à 02:20:49  profilanswer

Bon bref, comme j'voulais le faire plutot j'voualis savoir qui va aux entretiens concours de Valenciennes début juillet???

Moi j'vais le 3 et 4 juillet qui vient avec moi??? Ca serait cool de se retrouver la bas vite fait pour discuter un peu...

n°338968
floppytoo
Posté le 07-07-2003 à 21:58:58  profilanswer

De retours! Super y'avait plein plein de gens gentil la bas!!!  
Au niveau du concours comme vous auriez pu vous en doutez on a commencé par une épreuve de culture générale: 40 noms de personnages pas connu (ou très eu) à définir. Avec certain truc bizarre que j'comprends pas pk ca faisait partie des choses...
Sinon entretient oral le premier jour (il m'ont dit que j'avais pas la carrure pour postuler en 3eme année -> j'le savais déjà mais moi j'voulais pas faire la 3eme année).
On a eu une analyse filmique du tonnère même difficile mais le film était vraiment bien... Ca s'appelait "Au bout du monde" si quelqu'un connait... ...
Et niveau Dessin bah on a eu 2 sujet (ouah la chance...)! L'autoportrait plus tranfiguration... Et faire une affiche sur le thêe, "l'Amour fou" limité à 3 couleurs...
Bref, 'jai fait des merde et tant pis...
Ensuite pour terminé tout ca on a eu une chaise de jardin à refaire avec les souvenirs... de 3/4 (donc ca va) mais j'me souvenait plus du tout des traits quand chui arrivé dans la salle pour dessiné...
Donc c'est sur que chui pas en 3eme Année l'an prochain! lol :-)
Sinon bonne chance à tout le monde... qui a passé le concours...

n°339016
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 07-07-2003 à 23:02:32  profilanswer

Ptite question, ou peut on encore s'inscrire en juillet dans des écoles de graphisme ou du design sur Paris, je pose la question pour mon frère qui a eu son bac mais qui a un pti problème maintenant (oui je sais c'est tard mais y'a des circontances). Vous pensez quoi d'e-art sup et de creapole ?

Message édité par FunkyJedi le 07-07-2003 à 23:03:18

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°339043
D4Ms
Posté le 07-07-2003 à 23:32:48  profilanswer

Floppytoo a écrit :

Et niveau Dessin bah on a eu 2 sujet (ouah la chance...)! L'autoportrait plus tranfiguration... Et faire une affiche sur le thêe, "l'Amour fou" limité à 3 couleurs...

On parit que j'ai fais pire que toi  :D  
Moi c'était sur les vacances dété, ou la ferme ... mais avec un sujet cucul comme ca, j'ai eu aucune inspi.  

Puis la culture g ... on va essayer de viser le 5 sur 40. ^^

Bon, sinon le reste nickel.  :)

n°339146
UrAnuS
Posté le 08-07-2003 à 01:29:32  profilanswer

Prenez des cour en design graphique, art, photographie, etc.  Au lieu de cour de 3D innutile, ça va vous menez que dans la modélisation.  Les boîtes cherche les belles images  et ceux qui ont étudier dans les domaines cité sont bien souvent plus compétent a comprendre l'art.

n°339257
Gnub
Posté le 08-07-2003 à 10:44:17  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Ptite question, ou peut on encore s'inscrire en juillet dans des écoles de graphisme ou du design sur Paris, je pose la question pour mon frère qui a eu son bac mais qui a un pti problème maintenant (oui je sais c'est tard mais y'a des circontances). Vous pensez quoi d'e-art sup et de creapole ?

Si il veut faire du design, il peut aussi se renseigner du côté de Strate Collège :) faut téléphoner pour savoir si ils font encore des entretiens pour l'admission...

n°339287
bisounours​111
Posté le 08-07-2003 à 12:05:43  profilanswer

moi, chui enfin pris a l'eesan!!!!!!!!!!!!!! yééééééééé, c cool qdon pe avoir l'ecole k'on ve :) (l'eesan, c l'ecole a orly)

n°339307
mrmarcadet
Posté le 08-07-2003 à 12:31:53  profilanswer

Gnub a écrit :

Si il veut faire du design, il peut aussi se renseigner du côté de Strate Collège :) faut téléphoner pour savoir si ils font encore des entretiens pour l'admission...

Dans le turbo de samedi dernier y'avait un reportage d'un designer marocain qui a passé 2 ans à Strate College. Il est retourné au maroc et il a monté sa marque de voiture qui vont bientot rentrer en production :)

n°339323
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-07-2003 à 13:03:22  profilanswer

Gnub a écrit :

Ok merci je vais lui filer l'info :) Sinon vous connaissez aussi l'ESAG, école d'art rue du dragon (paris VI) ?

---------------
n°339361
Gnub
Posté le 08-07-2003 à 13:43:14  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Dans le turbo de samedi dernier y'avait un reportage d'un designer marocain qui a passé 2 ans à Strate College. Il est retourné au maroc et il a monté sa marque de voiture qui vont bientot rentrer en production :)

excact, très sympa la voiture d'ailleurs  :) http://mail.motorlegend.com/cgi-lo [...] d_news=620

Message édité par Gnub le 08-07-2003 à 13:43:36
n°339416
mrmarcadet
Posté le 08-07-2003 à 15:37:50  profilanswer

Gnub a écrit :

excact, très sympa la voiture d'ailleurs  :) http://mail.motorlegend.com/cgi-lo [...] d_news=620

J'adore celle à moteur central, un peu moins la 2+2. Sympa pour une première voiture marocaine :D

n°339504
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 08-07-2003 à 18:41:16  profilanswer

:hello:  

Ayé!, je suis inscrit a l'ISD en Ed1 pour la rentrée!
Vais-je en retrouver d'entre vous? (oula..tournure bizar.. :heink: )

Bonne vacances en attendant!

---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°339618
floppytoo
Posté le 08-07-2003 à 22:40:55  profilanswer

D4Ms a écrit :

On parit que j'ai fais pire que toi  :D  
Moi c'était sur les vacances dété, ou la ferme ... mais avec un sujet cucul comme ca, j'ai eu aucune inspi.  

Puis la culture g ... on va essayer de viser le 5 sur 40. ^^

Bon, sinon le reste nickel.  :)  

Bah on se retrouvé l'an prochain pour le rpchain concours alors??? lol :))

n°339635
D4Ms
Posté le 08-07-2003 à 23:26:42  profilanswer

^^ ;)  

Rassure moi, Vasla Hijinski tu sais qui sait ?
J'ai eu presque que ca dans la culture générale ... je sais pas d'ou ils l'ont sortis leur questionnaire. (je suis passé le 1er et 2 juillet)
Mais bon, je pense que ce type de test, doit "juste" etre un petit bonus. Ca m'étonnerais que ca compte réellement beaucoups face a la nature morte ou a lentretien par exemple. (on se rassure comme on peut ^^)

D'apres ec que j'ai vu tu sors dune section d'art ? Ca a du qd meme aider ... imagine moi qui sort de terminale electronique. :/

n°339833
romjet
Posté le 09-07-2003 à 11:55:57  profilanswer

Passé le concours de Supinfogames lundi dernier
au programme QCM sur les jeux videos plus qqes questions écrites ( définir un bot ? un frag ? un sprite ? )
QCM de culture générale (plus facile que l'an passé ou il fallait dire par écrit qui était un tel )
+ un entretien que j'ai moyennement réussi
et l'aprem 3 redactions, les memes sujets que l'an passé : Les Jeux Videos dans 40 ans ? Détaillez un jeu video (avec une liste de jeux ), scénario, graphisme, qualités/défaults blabla et 3eme sujet votre projet personnel.
En 1h30 j'avais fini ça  :sweat:

n°339839
parappa
taliblanc
Posté le 09-07-2003 à 12:13:36  profilanswer

T'as du boulôt en ce moment où pas ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°339854
D4Ms
Posté le 09-07-2003 à 12:48:40  profilanswer

romjet a écrit :

Passé le concours de Supinfogames lundi dernier
au programme QCM sur les jeux videos plus qqes questions écrites ( définir un bot ? un frag ? un sprite ? )
QCM de culture générale (plus facile que l'an passé ou il fallait dire par écrit qui était un tel )
+ un entretien que j'ai moyennement réussi
et l'aprem 3 redactions, les memes sujets que l'an passé : Les Jeux Videos dans 40 ans ? Détaillez un jeu video (avec une liste de jeux ), scénario, graphisme, qualités/défaults blabla et 3eme sujet votre projet personnel.
En 1h30 j'avais fini ça  :sweat:  

Pourquoi j'ai pas eu ca comme tests ???!  :cry:

n°339856
Poillyboy
Posté le 09-07-2003 à 13:04:19  profilanswer

vdbgreg a écrit :

Ayé!, je suis inscrit a l'ISD en Ed1 pour la rentrée!
Vais-je en retrouver d'entre vous? (oula..tournure bizar.. :heink: )

Bonne vacances en attendant!

ouais moi je serais là, bienvenue en tt cas :hello:

---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°339864
romjet
Posté le 09-07-2003 à 13:22:00  profilanswer

parappa a écrit :

T'as du boulôt en ce moment où pas ?

A part refaire le site pro de mon frangin et bosser sur le jeu de foot, rien non  :fou:  
Enfin vais bosser 2 mois à l'usine probablement en aout septembre  :sweat:

n°339948
toju2
-._.-°\ICT/°-._.-
Posté le 09-07-2003 à 14:45:44  profilanswer

vous connaissez l'ecole Esag Met de Penninghen ?
c une ecole de graphisme tres reputé, au meme titre que Créapole, j'y vais l'année prochaine et j'aimerais en savoir un peu plus...

n°339950
parappa
taliblanc
Posté le 09-07-2003 à 14:48:16  profilanswer

romjet a écrit :

A part refaire le site pro de mon frangin et bosser sur le jeu de foot, rien non  :fou:  
Enfin vais bosser 2 mois à l'usine probablement en aout septembre  :sweat:  

Tu vas avoir le concours ;)

n°339979
Gnub
Posté le 09-07-2003 à 15:13:29  profilanswer

toju2 a écrit :

c une ecole de graphisme tres reputé, au meme titre que Créapole, j'y vais l'année prochaine et j'aimerais en savoir un peu plus...

Je connais peu, mais je n'en ai entendu que du bien :)

n°340192
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 09-07-2003 à 22:42:21  profilanswer

toju2 a écrit :

Mon frangin va aller soit à Creapole soit à l'Esag tu le croisera peut être ;)

Message édité par FunkyJedi le 09-07-2003 à 22:42:28

---------------
n°340438
ngkreator
Posté le 10-07-2003 à 12:38:07  profilanswer

Floppytoo a écrit :

De retours! Super y'avait plein plein de gens gentil la bas!!!  
Au niveau du concours comme vous auriez pu vous en doutez on a commencé par une épreuve de culture générale: 40 noms de personnages pas connu (ou très eu) à définir. Avec certain truc bizarre que j'comprends pas pk ca faisait partie des choses...Sinon entretient oral le premier jour (il m'ont dit que j'avais pas la carrure pour postuler en 3eme année -> j'le savais déjà mais moi j'voulais pas faire la 3eme année).
On a eu une analyse filmique du tonnère même difficile mais le film était vraiment bien... Ca s'appelait "Au bout du monde" si quelqu'un connait... ...
Ensuite pour terminé tout ca on a eu une chaise de jardin à refaire avec les souvenirs... de 3/4 (donc ca va) mais j'me souvenait plus du tout des traits quand chui arrivé dans la salle pour dessiné...
Donc c'est sur que chui pas en 3eme Année l'an prochain! lol :-)
Sinon bonne chance à tout le monde... qui a passé le concours...

Grace à tes deux années de DEUG tu as du bien t'en sortir pour l'épreuve théorique? On apprend beaucoup sur l'histoire de l'art... mais on pratique pas le dessin en DEUG?

n°341381
gros casto​r
Posté le 11-07-2003 à 11:38:43  profilanswer

salut je viens de parcourir rapidement ce topic  
et j'ai trouvé aucune info ni personne ne parlant de l'aries.

Ca signifie quoi, que cette école n'est pas réputée, pas connue ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR