Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°824332
bab003
Posté le 16-05-2006 à 16:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, je viens de passer le concours d'admission en MANAA à olivier de serres hier, y'en a d'autres ici? Ca s'est bien passé pour vous? Moi non:( trop de stress, je regardais trop ce que les autres faisaient, et j'ai tout fait dans les 10 dernières minutes...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 16:20:05  profilanswer

n°824487
Maromi
Posté le 16-05-2006 à 19:10:18  profilanswer

Moi aussi je l'ai passé ce concours , à Olivier de Serres . Je sais pas trop comment ça c'est passé pour moi , j'ai quand même bien lutté pour ne faire qu'un texte d'une quinzaine de ligne et au niveau de l'exercice graphique j'ai pas l'impression de m'être trop démarquée , vu le temps limité , j'ai pris que les premières idées qui me venait ... Je crois pas du tout que je sois admise ... D'autant plus que , si je n'ai pas halluciné , nous étions près de 1300 ? Pour 120 places en Mànaa , c'est assez chaud !

n°825705
bab003
Posté le 18-05-2006 à 17:49:12  profilanswer

quoi??? 1300 ??? Où as-tu vu ça?  Peut-être à la première séléction sur dossier, mais il me semble qu'à l'épreuve graphique nous étions environ 500!

n°826499
CFLy12
Posté le 19-05-2006 à 23:08:16  profilanswer

Bonsoir, alors je souhaite intégré strate college et ayant mon entretient lundi je voudrai savoir si c'était possible d'avoir des conseilles de personne qui y sont dja passé ou des étudiants de laba? comme par exemple le book, les examinateurs , lentretient, comment sa se pass quoi

n°826504
Gnub
Posté le 19-05-2006 à 23:20:19  profilanswer

tu veux entrer en quelle année ? :??:
(j'y suis en 4eme :sol: )

n°826811
lolo825
Posté le 21-05-2006 à 13:12:01  profilanswer

Bonjour,

Moi je vais passer mon examen dans 1mois (le BREVET DES METIERS D'ART option Graphisme et Décors à NÎMES)
On y fait beaucoup d’infographie, de dessins appliqués, histoire de l'art, enfin j'ai beaucoup aimé!
Ceci dit j'ai passé le concours de MANAA il y a une semaine! Je suis en liste d'attente (n°21), je me retrouve sans rien ...   :sweat:  (Pourtant je fais parti des meilleurs de ma classe, et j'ai un bon dossier!)
Ai-je une chance en étant 21ème d'y rentrer en MANAA?
J'aurais aimé savoir ce que je pourrais faire pour continuer dans le graphisme, car ça me plait vraiment!
J'ai pensé à un BTS Communication Visuelle par alternance, mais je n'en trouve que très peu...  
Connaissez vous des établissements par alternance? (De préférence dans le sud, mais le nord m'interresse quand meme!)
Le niveau est il aussi bon?
Connaissez vous des formations qui sont d'un bon niveau?

Merci

En espérant avoir de nombreuses réponses...  :)

n°826952
CFLy12
Posté le 21-05-2006 à 23:09:44  profilanswer

Gnub===> alors je passe l'entretient pour passé en premier année jvoulai juste savoir comment cela passe pck la mon book i l'ai loin d'etre très étoffé...donc voila

n°827392
artsamie
Posté le 22-05-2006 à 17:53:41  profilanswer

lolo825, j'ai été 14ème sur liste d'attente pour une manaa et j'ai jamais été appelé

n°827426
graph
Posté le 22-05-2006 à 18:49:58  profilanswer

lolo825 a écrit :

Bonjour,

Moi je vais passer mon examen dans 1mois (le BREVET DES METIERS D'ART option Graphisme et Décors à NÎMES)
On y fait beaucoup d’infographie, de dessins appliqués, histoire de l'art, enfin j'ai beaucoup aimé!
Ceci dit j'ai passé le concours de MANAA il y a une semaine! Je suis en liste d'attente (n°21), je me retrouve sans rien ...   :sweat:  (Pourtant je fais parti des meilleurs de ma classe, et j'ai un bon dossier!)
Ai-je une chance en étant 21ème d'y rentrer en MANAA?
J'aurais aimé savoir ce que je pourrais faire pour continuer dans le graphisme, car ça me plait vraiment!
J'ai pensé à un BTS Communication Visuelle par alternance, mais je n'en trouve que très peu...  
Connaissez vous des établissements par alternance? (De préférence dans le sud, mais le nord m'interresse quand meme!)
Le niveau est il aussi bon?
Connaissez vous des formations qui sont d'un bon niveau?

Merci

En espérant avoir de nombreuses réponses...  :)

Pour ta poursuite en étude:

Les classes préparatoire au concours des école d'art ou beaux art (dans toute la France).
En 1 ans
Débouché: concour d'entrée des écoles d'art, beaux art

Il existe des écoles supérieures d'art et de design en communication graphique (dans toute la France)
Mode de fonctionnement par concours d'entrée.
Diplôme en 3 ans DNAP et 5 ans DNSEP
Débouché: designer graphique, web, multimédia, directeur artistique, infographie, maquettiste, prof...

Le BTS communication visuel (dans toute la France).
En 2 ans

En ce qui concerne l'alternance je ne connais pas trop ce milieu.

n°827619
lolo825
Posté le 23-05-2006 à 08:21:02  profilanswer

Merci à artsamie au moins je sais à quoi m'attendre en ce qui concerne la MANAA!
Merci à graph ,mais je crois finalement que je vais aller en privé...
C'est tellement dur de rentrer dans le public...
Je vais essayer le BTS Communication visuelle...Mais sans MANAA ça risque d'etre très dur...
Si quelqu'un est dans mon cas j'aimerais lire son avis...
Merci... :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 08:21:02  profilanswer

n°828037
bab003
Posté le 23-05-2006 à 15:57:17  profilanswer

tu as déjà tes résultats pour la MANAA? j'ai passé le concours le 15 mai mais je n'ai recu aucune réponse pour l'instant. Où as-tu passé le concours?

n°828122
Gnub
Posté le 23-05-2006 à 19:37:29  profilanswer

CFLy12 a écrit :

Gnub===> alors je passe l'entretient pour passé en premier année jvoulai juste savoir comment cela passe pck la mon book i l'ai loin d'etre très étoffé...donc voila

Oh pour la première année, ben si tu es motivé, que tu as un ptit  book (pas besoin de savoir dessiner, juste montrer que tu as une personnalité intéressante), une idée un peu précise de ce qu'es le design pour toi et pourquoi tu veux faire ce métier, ça devrait passer sans trop de problème [:ddr555]

n°828280
CFLy12
Posté le 23-05-2006 à 22:46:20  profilanswer

Gnub a écrit :

Oh pour la première année, ben si tu es motivé, que tu as un ptit  book (pas besoin de savoir dessiner, juste montrer que tu as une personnalité intéressante), une idée un peu précise de ce qu'es le design pour toi et pourquoi tu veux faire ce métier, ça devrait passer sans trop de problème [:ddr555]

cad qu'ils vont juger ma personnalité par rapport à mon book? pck ils m'ont aussi dit de rammener mes notes trimestrielles et elles sont pas terrible du tout à peine 10 de moyenne en Terminal S donk je pens que sa ne va pas jouer en ma faveur

n°828619
bab003
Posté le 24-05-2006 à 12:04:11  profilanswer

Bonjour,

Alors voilà, j'expose mon problème :  
J'ai passé le concours MANAA à Oliviers de Serres en mai, et j'ai été refusée. Parallèlement, je postule pour 2 universités en Arts appliqués : La Sorbonne et Saint Denis. Entre les 2, je préfère de loin la Sorbonne.  
En fait, j'aurais voulu être architecte d'intérieure. Il aurait donc fallu que je fasse un BTS design d'espace... Mais avec le concours pour la MANAA raté... Je ne sais plus quoi faire.
L'université ne me servira à rien, à part peut-être attendre un an pour repasser le concours, que je louperai encore peut-être.
Alors que faire? Sachant que je pense qu'il est trop tard pour s'inscrire en MANAA dans le privée je suppose...  
Ou alors... supposons que j'aille en MANAA dans le privé, dans quelles écoles j'ai encore le temps de postuler (j'habite vers Paris) ?  
Est-ce que si je vais dans le privée, je pourrais ensuite faire un BTS design d'espace dans le public?

n°828813
darkboobs
Posté le 24-05-2006 à 14:59:51  profilanswer

Quelqu'un connait il le ducci a lyon, j'aurais aimé avoir des avis sur cette formation

merci

Message édité par darkboobs le 24-05-2006 à 15:00:15
n°828819
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 24-05-2006 à 15:25:07  profilanswer

bab003 a écrit :

Bonjour,

L'université ne me servira à rien, à part peut-être attendre un an pour repasser le concours, que je louperai encore peut-être.
Alors que faire? Sachant que je pense qu'il est trop tard pour s'inscrire en MANAA dans le privée je suppose...

Pas du tout, a mon avis il reste encore pas mal de place. Essais les ateliers Hourdé, c'est une très bonne école place Clichy

bab003 a écrit :

Est-ce que si je vais dans le privée, je pourrais ensuite faire un BTS design d'espace dans le public?

Bah, c'est pas mon parcours donc je ne saurais trop m'avancer. Mais je pense que tu n'auras aucun problème à passer dans le public ensuite.
Beaucoup dans ma promo préparaient Arts déco et Beaux Arts

n°829330
lolo825
Posté le 25-05-2006 à 23:25:34  profilanswer

Salut moi j'ai été 21 ème en liste d'attente,mais une amie à moi a été 30 ème. Et la liste d'attente s'arreter à 31.
Je l'ai passé à Nîmes au lycée de la Camargue Ernest Hemingway.
Quelqu'un connaitrait des écoles privés vers Montpellier ou Toulouse S'il vous plait?
Ce serait pour faire une MANAA en privé est il trop tard?
Ou le concours était le même jour que dans le public?
Merci pour vos réponses d'avance!

n°830306
niel
Posté le 28-05-2006 à 23:00:26  profilanswer

bonsoir
ma fille termine un iut info com option pub
pour poursuivre elle aurait souhaité faire Concepteur réalisateur multimédia aux gobelins, mais elle n'a pas été retenue
Actuellement il lui faudrait choisir entre l'école régionale des beaux arts de besançon en deuxième année pour s'orienter en communication et une licence pro communication et média pour peut être ensuite retenter les gobelins ou supinfocom ???
les deux axes ont des points communs et de grandes différences, qu'est ce qui pourrait l'orienter dans ces choix  :??:  
(la question des débouchés, me parait être importante, mais vu les conditions actuelles de la vie, elle se posent dans quasiment tous les domaines de formation, d'où mon idée qu'il importe déjà d'opter pour une formation qui plait, intéresse...)
merci de me faire part de vos avis, de vos témoignages et expériences dans ces domaines
 :hello:  

n°830465
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 29-05-2006 à 11:15:31  profilanswer

niel a écrit :

bonsoir
ma fille termine un iut info com option pub
pour poursuivre elle aurait souhaité faire Concepteur réalisateur multimédia aux gobelins, mais elle n'a pas été retenue
Actuellement il lui faudrait choisir entre l'école régionale des beaux arts de besançon en deuxième année pour s'orienter en communication et une licence pro communication et média pour peut être ensuite retenter les gobelins ou supinfocom ???
les deux axes ont des points communs et de grandes différences, qu'est ce qui pourrait l'orienter dans ces choix  :??:

Moi je trouve ça un peu bizare de prévoir son avenir avec une grande liste d'école. Il y a tellement de différence entre toutes celles nommés qu'il vaudrait mieu que tu lui poses la question (ou qu'elle vienne le faire elle même, encore plus simple) sur ce qu'elle veut faire de sa vie.  
En sortant de l'école elle veut quel type de poste dans quel type d'entreprise ...  

niel a écrit :

(la question des débouchés, me parait être importante, mais vu les conditions actuelles de la vie, elle se posent dans quasiment tous les domaines de formation, d'où mon idée qu'il importe déjà d'opter pour une formation qui plait, intéresse...)
merci de me faire part de vos avis, de vos témoignages et expériences dans ces domaines
 :hello:

Alors ça c'est vraiment n'importe quoi. Sauf quand on a l'intention de partir à l'étranger, sinon autant choisir une formation où il y a des débouchés. Il y a de plus en plus de graphiste sur le marché et de moins en moins de boulot. Au final elle trouvera peut-être un emploi pas trop mal (et encore) mais pour combien d'année de galére et d'études hors de prix ??
REnseigne toi un peu et tu veras qu'il existe beaucoup de domaines avec débouchés !!

n°831554
Zakhiel
Posté le 30-05-2006 à 19:17:33  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il ya des gens qui connaissent de réputation les écoles ATEP et Francoise-conte (en ce qui concerne l'année préparatoire aux concours pour les écoles)
Je ne sais pas vraiment laquelle choisir alors bon... si vous saviez si une des deux est pourrie ^^ Bien que les deux m'ont parrues tout à fait honorables.

Merci pour vos futurs réponses.

n°831596
niel
Posté le 30-05-2006 à 21:19:01  profilanswer

bonsoir
Merci pour la réponse de zedlefou
mais je suis désolée de cette réponse qui ne doit être liée qu' à une très très mauvaise expression de ma part.
Je ne désire en aucun cas décider de son avenir et ni évoquer une quelquonque liste de grande école (je ne les connais pas et ce domaine m'est totalement inconu) Se sont simplement des questions qu'elle se posait au sujet d'orientations possibles et des choix  qu'elle va devoir faire (vers les beaux arts ou vers une licence) ce n'est pas hypothétique c'est un fait. Je voulais simplement avoir des avis pour savoir ce qu'il en était (du pour, du contre, ce qu'il en est, en quoi cela consiste ....)
Je suis désolée encore de ne rien y connaitre et de poser des questions "naïves" pour ne pas le dire autrement, mais bon je suis assez curieuse de ce que je ne connais pas et dans ces cas là je me tourne vers ceux qui pourraient m'en dire quelque chose.
Pour le deuxième aspect de mes propos, il n'engage certe que moi, (faire une formation qui plait dans laquelle on se sent bien .... le travail représente tout de même une bonne partie de la vie, .... le chomage est une réalité, je n'ai pas dit une fatalité) c'est un point de vue qui n'est pas fermé et qui peut tout a fait appeler à discussion (j'ai surement homis un point d'exclamation ou d'interrogation !!!)
je cite "Alors ça c'est vraiment n'importe quoi. Sauf quand on a l'intention de
partir à l'étranger, sinon autant choisir une formation où il y a des
débouchés. Il y a de plus en plus de graphiste sur le marché et de
moins en moins de boulot."
Je ne comprends pas tout ce que cela veut dire, (certaines choses du message me semblent contracdictoires) car en fait je suis tout à fait d'accord sur le "Au final elle trouvera peut-être un emploi
pas trop mal (et encore) mais pour combien d'année de galére et
d'études hors de prix ??"
personnellement je ne suis pas pour les établissements publics, mais c'est une autre question, un autre débat ....
Bref vous terminez sur "REnseigne toi un peu et tu veras qu'il existe beaucoup de domaines avec débouchés !!
"
C'est effectivement pour cela que je posais des questions : pour me renseigner et si vous avez des renseignements et informations sur les domaines "porteurs" alors je suis preneuse
merci et soyez rassuré, ce n'est pas moi qui vais reprendre mes études et elle a surement assez de caractère pour faire ce qui lui conviendra, et faire son choix (même si cela est toujours difficile) mais je pensais que cela n'empêchait pas les échanges et les discussions !!!  :hello:
[i][/i]

n°831651
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-05-2006 à 22:55:26  profilanswer

Bon, comme on m'a signalé qu'il valait mieux que je mette l'épée au fourreau si je voulais m'exprimer ici, je vais reprendre mes propos avec un peu plus de pédagogie.  :jap:  

Donc ce que je voulais dire c'est qu'avant de choisir une école, il faut essayer de trouver ce qu'on veut/aime faire. Le graphisme est un domaine très vaste et les écoles trèèèès nombreuses. De plus, mon parcours scolaire étant très exotique, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler.

Si j'ai bien compris elle désire s'orienter vers le multimédia.  
La branche beaux arts n'est pas ce qu'il y a de mieux. Ce n'est pas vraiment apprécié de la profession surtout parce que le niveau est trop variable de l'un à l'autre. Pour le contenu de la formation, je n'en sais rien. Il faut voir avec eux.

Une licence pro, il y en a en Alternance, je ne sais si c'est le cas pour celle dont tu parles. J'avais un ami qui en faisait une, et la formation à l'aire pas mal. Beaucoup de cours théorique, pas toujours utile (lui il avait eu des cours de C++  :??:  ) mais comme beaucoup de formation en alternance le niveau de séléction est bas, voir inexistant. "Vous savez ouvrir Photoshop ? C'est bon, vous êtes pris !" Ce n'est donc pas forcément une formation à favoriser si on cherche quelque chose de haut niveau. Par contre, l'expérience du travail en alternance peut avoir beaucoup de (très) bon.  

Donc j'en arrive au Gobelins. La formation en Alternance est vraiment valable est fait exception aux autres, le niveau de sélection est assez élevé et le diplome est bien reconnu par la profession.

Sinon comme elle a déjà un Iut, elle peut se renseigner pour intégrer le cycle Multimédia de Sup Info Com. (faut pas tarder pour le dossier par contre)  
Le diplome n'est pas aussi réputé que celui de la section 3D mais il reste très apprécié. Le niveau de sélection est convenable voir difficile et la formation tient la route.  

Pour ce qui est des débouchés, si elle cherche la sécurité de l'emploi c'est pas le pire mais presque ...
Pour te donner une idée quand j'ai intégré l'école du multimédia, la moyenne d'age dans ma classe était de 23ans. Et très peu n'avait pas encore fréquenté l'ANPE. Mais il reste du travail pour les très bons ! Il y a des annonces pour des graphistes plein d'expérience et des Directeurs artistiques talentueux.  
Et pis d'ailleur là je suis au chomedu ... Enfin plus pour longtemps en théorie

Bref quand on aime on ne compte pas. Qu'elle fasse du graphisme et qu'elle s'éclate c'est un métier formidable (comme tout les autres d'ailleurs)  [:alandon]

n°831675
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-05-2006 à 23:17:25  profilanswer

C'est dommage zedlefou, t'étais bien partit pour devenir le nouveau boulet de la section, puis en fait depuis que la remarque t'a été faite, tu est devenu tout mignon :love:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°831723
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 31-05-2006 à 00:53:20  profilanswer

J'ai mangé des carottes !!

Mais en générale les gens ne m'aime pas au 1er contact ... après ils m'adorent

n°831725
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-05-2006 à 00:59:33  profilanswer

D'ailleur je me demandais pourquoi tu planques ton portfolio graphique au fin fond de ton site?

---------------
n°831735
niel
Posté le 31-05-2006 à 08:42:18  profilanswer

bonjour
Bon ben voilà, c'est vraiment plus cool et en plus intéressant
Merci pour ces infos
la licence pro n'est pas en alternance, et celle qui lui conviendrait à un nombre de place très très limité et donc avec une sélection importante. Sa question étaient de savoir si ensuite elle peut poursuivre (si elle le souhaite) puisque normalement cela ouvre à la vie active.
Il n'est pas question pour elle d'intégrer sup info cette année, c'était une hypothèse possible après la licence; d'ailleurs pour les inscriptions (de ci de là,) elles sont pour la pluspart terminée et pour les beaux arts les concours et équivalences sont déjà terminés (pour ce que j'en sais).
merci et bonne jornée

n°831767
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 31-05-2006 à 11:02:32  profilanswer

wizopunker a écrit :

D'ailleur je me demandais pourquoi tu planques ton portfolio graphique au fin fond de ton site?

Non mais mon site il est caca, y'a pas le quart des mes boulots dessus. En fait je l'ai fait juste pour tester les CSS (et ça marche  :bounce: )
Si j'ai le temps je le referai et je viendrais faire un zoli post "votre avis sur mon site" pour que vous puissiez dire plein de mal  :kaola:

Message édité par Zedlefou le 31-05-2006 à 11:06:13
n°835236
dreamgirl
Posté le 08-06-2006 à 16:04:50  profilanswer

Juste une petite question....

Moi je viens d'etre admise a LISAA en MANAA pour l'an prochain. Mais ma cousine va entrer en 2nde dans 1 an et elle voudrait entrer a Loritz (Nancy) en STI art appliqués. Seulement leur site est nul, alors est ce que quelqu'un pourrait me dire sur quoi ils recrutent? (notes, concours de dessin,... ?)

n°835678
chabazouil​la
Posté le 09-06-2006 à 12:58:02  profilanswer

CFLy12 a écrit :

cad qu'ils vont juger ma personnalité par rapport à mon book? pck ils m'ont aussi dit de rammener mes notes trimestrielles et elles sont pas terrible du tout à peine 10 de moyenne en Terminal S donk je pens que sa ne va pas jouer en ma faveur

salut, j'ai passé l'entretien vers pacque je crois j'ai été admis plus qu'à passé le bac (chaud.... vraiment chaud on verra bien), j'avais juste un bouc book j'avais completement oublié mes bulltin, ils m'ont presque pas demandé mon niveau scolaire, j'ai dis que si le vrai bac était comme le bac blanc je l'aurai (en fait non mais je le savais pas encore mais ça passera à l'oral donc ça ira qd mm). Avt de passer l'entretien t'aura 30min/45min pour faire une lettre de motiv et remplir une fiche, et ensuite tu passera l'entretien, ils sont simpa, ils lisent la lettre, puis il te pose des question sur ce que tu pense qu'est le design, le designer, pourquoi tu veux faire ça, quelles sont tes ambitions, pourquoi strate college... J'ai mis vraiment tous mes dessins, j'en ai même mis un de CM2 pour montrer l'évolution :D ça a fais sourir je sais pas si c'est à faire, mais ça montre que tu n'as pas peur. Donc j'ai commenté tous mes dessins, et ils n'ont fais aucun commentaire dessus.
donc voilà, je m'aperçois que je dis "ils" mais je suis passé avec un seul examinateur lol.

Il y a aussi des mot clé:
créativité, inspiration de différente culture, montrer que tu a une vrai personalité qui se traduira par une créativité ce qui veut dire que tu ne copiera pas les autres par exple. Tu t'inspire mais tu fais des choses nouvelles, enfin voilà, la culture est importante dans le design, un designer sera confiant en ses dessins et devra les vendre (d'ou la confiance en ces dessins pr bien les vendre), il est soumis a des contraite car c'est un produit utile auquel on lui donne une beauté, un design pour qu'il soit plus agréable, ce n'est pas une oeuvre d'art non plus, le designer c'est tout ca. Voilà j'epsère que ca te servira

ah merde je viens de voir que tu l'avais déjà passé... ca servira peut etre pr d'autre ;)

Message édité par chabazouilla le 09-06-2006 à 13:03:07
n°835749
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 14:47:50  answer

Pour Niel,

Si ta fille veut faire dans le multimédia, il faut peut-être penser ne pas faire les beaux-arts ; ça forme des "artistes".
Les Gobelins est l'école la plus réputée et la plus prestigieuse de toutes les écoles de l'Image. C'est bon à savoir  :bounce:  En gros ça veut dire que tu trouves du boulot tout de suite après la sortie. Pour la petite anecdote, il n'est pas rare que des mecs de Dreamworks se présentent juste après la remise des diplôme pour prendre le nom et l'adresse des p'tits jeunes de la section "animation".
Je sais pas comment ça se passe pour la section multimédia, mais c'est probablement pas mal non plus  :jap:  
Et puis, pour toutes les infos techniques, rien de mieux que d'envoyer un courrier pour recevoir la brochure. Tout y est expliqué en détail, et c'est beaucoup moins difficile à déchiffrer qu'un site Internet. Mais c'est vrai que c'est pas là-dedans que tu apprendras certaines infos croustillantes, qu'on peut lire sur des forums  :sol:

Tiens, sinon, j'ai passé avant-hier l'épreuve d'admission de l'ENSCI… je sais pas si il y en a qui ont essayé, ou que ça intéresse, mais c'est super rigolo, il n'y a aucune "épreuve" à proprement parler, juste des sortes de "jeux", des petits tests de 20 minutes où 6 personnes du jury observent et notent l'attitude de chacun. Il n'y a qu'une dizaine de candidats par jour, donc ils peuvent vraiment analyser l'esprit d'équipe, l'aptitude à communiquer de chacun, car la moitié des épreuves se déroulent par groupe de 3 ou 5. Donc, une journée très intéressante. Voilà pour les impressions  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2006 à 14:52:37
n°836000
dreamgirl
Posté le 10-06-2006 à 13:27:00  profilanswer

Y a vraiment personne qui peut me donner des infos sur la manière dont recrute loritz pour la STI AA?

n°836091
dragonfly1​7
Posté le 10-06-2006 à 22:33:59  profilanswer

Bonjour à tous,

je voudrais vous faire partager mon expérience au sujet de l'ETPA toulouse.

j'ai été admise en ayant aucune notion de dessin, et en présentant juste n book de photos personnelles. l'entretien à duré 5min...

le cout de l'année en multimédia est d'environ 6880 euros (selon le paiement choisi).

il n'y a pas de systeme de restauration sur place, juste 2 micro-ondes et des tables.
Le programme annoncé sur leur site est alléchant mais malheureusement non contractuel !  

a tarif équivalent, l'école a supprimé en moyenne une centaine d'heure de cours en 1ere année et entre 10 et 20 en seconde année (cours de octobre à fin janvier-début fevrier) par rapport a la promotion précédent la mienne.

le diplome obtenu a la fin de seconde année ne correspond pas a l'école, puis qu'il est libellé et signé de l'école multimédia de paris (légal ou non comme procédé, on ne sait pas). L'école en elle meme n'a plus de titre reconnu a partir de cette année ( d'apres la commission de certification dispo sur intenet).  

la formation en elle meme n'est pas trop mal (j'ai appris a dessiner !), malgrès certains cours, mais c'est ce qui se trouve autour des cours qui laisse un gout très amer..
finalement la seule chose dont je suis sure, c'est qu'ils ont bien encaissé mes cheques... :(

n°836101
niel
Posté le 11-06-2006 à 00:31:16  profilanswer

merci Boubou pour cette réponse
Bonne continuation

n°836136
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2006 à 12:41:06  profilanswer

Ouais, vive l'entubage donc :/

---------------
n°836160
dragonfly1​7
Posté le 11-06-2006 à 14:05:24  profilanswer

je tiens a préciser que contrairement a ce qui est annoncé sur le site, on peut très bien entrer dans cette école sans avoir le bac, ni etre en terminale...  
j'en connais qui ont arreté en 1ere par exemple ou qui n'ont qu'un bep ou cap...

n°836549
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 16:29:26  answer

Pour dreamgirl : …apparemment non… désolé…

Pour Niel : de rien ! c'est fait pour ça ces forums  :jap:

n°837111
ShinjI_3
Posté le 13-06-2006 à 16:54:20  profilanswer

Bonjour a tous, je suis en terminal sti AAP.

Suite a plusieurs entretien dans des écoles d'infographie et de game designer, j'ai été prit a pole 3d ( à roubaix, ecole d'infographie, de game designer ... ) et l'ecole supinfograph' a Paris dans la meme ligné que supinfocom ( école reconnue internationnalement )  

Je souhaite devenir futur game designer mais quelle école choisir ?

merci pour vos conseils ...

n°837137
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-06-2006 à 17:35:31  profilanswer

Oué on essaie de comparer Supinifograph' avec supinfocom, mais moi je pense qu'ils y sont pas encore.  
Je te conseil plutot Roubaix. Meilleurs échos.

n°837193
loustouflo​u
Posté le 13-06-2006 à 18:45:51  profilanswer

:bounce: blonsoir blonsoir! :bounce:  

Voici un petit message de DETRESSE!!! :fou:  
j'ai besoin de conseils pour m'éguiller dans mes cjoix car je suis completement perdu en ce moment et le temps presse...
bref j'explique: Je cherche une formation qui puisse me lancer dans les profession de la communication le graphisme l'infographie... peut importe par ou je commence je suis ouverte a du + théorique ou du + pratique ... je voudrais avoir une double formation (dans mes reves les plus fous pour l'instant!) J'aimerais etre le créateur et l'executant etre autonome du début a la fin mais je souhaite surtout ne pas avoir l'un sans l'autre! J'aime l'idée de creer de nouvelles choses mais je voudrais savoir les realiser (logiciels) mais je n'aimerais pas etre executante au point d'avoir nullement mon mot a dire dans le déroulement de la commande. Mon domaine ca serais la publicité, le 2D, plaquettes illustrations affiche et pk pas le 3D, le web et tout et tout! en fait je suis pas fermée je veux juste commencer par quelue chose qui me lance car je n'en peut plus de stagner!
Mes choix de formation ce sont portés sur: une mise a niveau d' Art appliqué publique  
( diderot/villefontaine/(2eme fois)besancon) -->mais deux esssais deux echecs! :cry:  
J'ai donc choisi le coté plus commmunication "théorique" dans les iut information communication et bts communication des entreprise. Malheureusement malgres des tentatives renouvelés durant deux ans c'est toujours un echec (ma bonne etoile s'est barée! :pfff: )  
Me voilà donc a la rue!  :sweat: qui dit mieux?!
enfin maintenant il faut que je trouve un autre moyen et rapidement même si je dois me saigner pour me payer un école privée mais n'y a til pas encore d'autre solutions aussi tardive dans l'année?(inscription au moi s de juin!!!)  
Donc mes questions sont: avez vous des idées ?  
sinon si je n'ai pas d'autre choix qu'une ecole privée laquelle serait la meilleure pour un an de formation qui ne soit pas un gachi d'argent mais qui rentabilise mon placement?  
J'habite a grenoble et donc je ne pourrais pas trop m'éloigner (ds rhone alpes)
Je vois SUPCREA--> mais moi je la sent pas du tout du tout ca sens la formation baclé (harchi chere et concentrée en un ans ou quatre ans version on s'attarde sur pas grand chose mais on apprend pas tant de truc que ca!) vos avis?
sinon PRESQU'ILE moi jla sens bien mais g u des mauvais écho et CONDE (ca serait pour l'année de mise  a niveau jpense) y en t-il d'autres bien ou mieux en rhone alpes?
 :pt1cable:  
Bon c'est fait vous savez tout j'espere que vous m'avez comprise dans mon délirium et j'espere que vous allez me redonner le moral avec de bonnes nouvelles!!!
bliz et merci d'avance.... :)

n°837197
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-06-2006 à 18:51:09  profilanswer

Fac Lyon 2, y a de l'infocom. C'est qu'une licence, mais tu peux faire une licence bidiciplinaire (par contre pas dans le graphisme). Pour tout ce qui est graphisme, je pense que tu devrais t'y mettre tout seul, et au pire rajouter ça en plus dans tes études par la suite.
Bon, y a surement mieux, mais c'est ce que je fais moi :D

---------------
n°837209
loustouflo​u
Posté le 13-06-2006 à 19:18:33  profilanswer

fac lyon deux? c'est l'iut info com jean moulin? si c'est ca j'ai dejà postulé et il m'ont répondu vous n'etiez pas la meilleure en premiere terminale on vous veut pas! super!  
merci quand même ...
qui dit mieux?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)