Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Soucis Export indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis Export indesign

n°1186486
domino2a
Posté le 19-12-2019 à 11:32:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai réalisé une affiche pour une expo. Malheureusement l'artise m'a donné un visuel JPEG de 31 KO (si si !) et même en l'important sur mon affiche
J'exporte mon affiche en PDF et ça me donne un fichier de 111 Ko... En jpeg pleine taille un fichier de 512 Ko...  
 
voilà l'affiche pour vous donner une idée, le visuel n'est pas pleine page...
https://zupimages.net/up/19/51/xfb8.jpg
 
ça me fait bizarre de sortir une affiche de 111 ko...
Bref... que me conseillez-vous ? je pense qu'améliorer le fichier de base de 31 Ko, c'est mort.. Je fait un export en jpeg ou en PDF ?
 
Merci de vos réponses,


Message édité par domino2a le 19-12-2019 à 11:34:28
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 11:32:16  profilanswer
 

n°1186487
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 21-12-2019 à 09:14:01  profilanswer
 

je suppose que c'est juste l'image qui pese 31 ko...
 
Si le reste de votre composition est du texte et que le logo d'Ajaccio est en vectoriel.. c'est tout a fait normal que ca ne pese pas beaucoup plus... vous n'avez que du noir et du blanc !
 
Enregistrez en PDF, mais evitez la compression JPG au profit de la compression ZIP, au moins vous limiterez la destruction de votre image...
 

n°1186488
forgefx
Posté le 21-12-2019 à 11:01:12  profilanswer
 

Comme le dit Contrariness,  
rien de bien étonnant au regard de ton affiche, 95% de vecto, pas de couleur,  
son image est basse def, mais si tu imprimes en a3, et vu l'effet un peu lomo de l'image de l'artiste, c'est pas si dégueu...
 
j'envoie en impression des mupi chaque semaine (120x176cm), j'ai des pdf qui font 30mo et d'autres moins de 2,  
tout dépend du contenu, le poids de ton export ne reflète pas nécessairement la qualité de l'image...   ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Soucis Export indesign

 

Sujets relatifs
Style imbriqué dans InDesignVectorisation sur indesign
Indesign - Conversion de notes bas de page en notes fin section ou finIndesign / numérotation des pages
Indesign export swf et problème hyperlienInDesign: changer la forme d'une lettre dans un jeu de caractères
Blender soucis d'axe sur articulationsIndesign CS6 truc biz
Netteté fichiers PSD vers IndesignSoucis indesign export pdf images bitmap
Plus de sujets relatifs à : Soucis Export indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR