Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Quark -> PDF : + 0.25 mm !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quark -> PDF : + 0.25 mm !

n°746982
bifidusse
(actif)
Posté le 30-11-2005 à 09:32:39  profilanswer
 

Hello hello,
 
J'ai encore un mystère à vous soumettre...
 
J'ai une page Quark de 172 x 253 mm. A l'intérieur, du texte, des images (comme c'est original :D ) et surtout, un cadre noir tout autour de la page (parce que je trouve ça joli). Ce cadre, je l'ai fait avec un bloc image vide, sans habillage et en premier plan. Ce cadre fait 172 x 253 mm et a comme origines horizontale et verticale, 0.
 
Pour faire le PDF, j'indique comme dimensions d'impression, celles du document (taille perso, 172 x 253 mm). La prévisualisation est ok (pas de bandes rouges). Je n'utilise pas de fond perdu, de décalage machin, a priori tout ça  est supprimé ou mis à 0.
 
Il arrive quand même à me faire un PDF avec, à droite, une bande blanche après le cadre de 0.25 mm (du moins je dois recadrer le PDF, dans Acrobat, de 0.25 à droite pour que mon cadre soit bien aux bords).
 
De plus, il m'indique (Acrobat) que le document fait 172.2 x 252.9 mm. Autre chose, Acrobat 5 râle à l'ouverture du document (une erreur est survenue à la lecture...) et n'affiche pas le cadre noir. Une fois que j'ai cliqué sur "ok", j'ai le PDF entier, avec cadre. Je n'ai pas ce problème de lecture avec Reader 7.
 
Je ne comprends pas... Quark fait-il le cadre à l'extérieur du bloc ? (ce qui agrandirait le bloc de x points, encore faut-il savoir quelle est la taille d'un point). Si je vois bien, mon cadre, dans le PDF, est plus épais à droite qu'à gauche, comme s'il était décalé vers la gauche (il commence pourtant à 0,0 !).
 
Bon, c'est pas gravissime... le fond du magazine dans lequel doit s'insérer ma page est blanc, donc ça ne se verra pas. Je peux aussi recadrer le PDF avec Acrobat... mais j'aimerais faire un truc bien propre, avec un cadre bien aux bords dans un document de 172 x 253 mm.
 
C'est quoi le problème ?
 
Merci d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 09:32:39  profilanswer
 

n°747000
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 30-11-2005 à 10:10:08  profilanswer
 

Ton cadre suit la page de façon homogène ? dans ce cas la pourquoi tu ne l'élargies pas un peu a l'exterieur de ton documents, tu ajoutes un peu de fond perdu et normalement cela devrait fonctionner.
 
 
 

n°747010
bifidusse
(actif)
Posté le 30-11-2005 à 10:21:15  profilanswer
 

jcohen a écrit :

Ton cadre suit la page de façon homogène ? dans ce cas la pourquoi tu ne l'élargies pas un peu a l'exterieur de ton documents, tu ajoutes un peu de fond perdu et normalement cela devrait fonctionner.


 
Le cadre suit la page, même s'il est difficile de voir si tout est ok, étant donné que le cadre prend la place des repères de page de XPress. Mais comme c'est aimanté, normalement c'est bon. C'est pour ça aussi que j'ai bien vérifié la taille et l'origine, pour être sûr que ça suive "mathématiquement" bien la page sans devoir jouer au poil de mm près.
 
Si j'élargis un peu, ça devrait aller, mais le problème est que je dois élargir à pouf et vérifier comment ça passe dans le PDF. On peut passer du temps à ça... Puis j'aimerais vraiment bien savoir pourquoi il y a cette différence, si j'ai raté qqch ou si XPress a un souci.
 
Et pour le fond perdu, si je vois bien à quoi ça sert, j'ai encore du mal à gérer ça dans Xpress (un jour je comprendrai tout sur le fond perdu, j'ai espoir  :D ).

n°747030
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 30-11-2005 à 10:55:07  profilanswer
 

Le fond perdu dans Xpress d'aprés mes souvenirs c'est juste dans les options d'impressions mettre 3 ou 5 mm dans la case fond perdu..  
 
Sinon d'aprés ce que je comprend tu fais une insertion pour un magazine ? le plus simple (meme si cela ne répond pas a ton probleme) c'est de demander au maquettiste du magazine dans ton bon de commande de mettre un cadre de X de large autours du block dans lequel il importe ton insertion.
 
Parce que si tu commences a chercher pourquoi Xpress te bidouille pas le truc comme tu le veux, fais moi confiance tu vas y passer la vie des rats... mieux vaut trouver un moyen propre de contourner le probleme.
 
 
 

n°747031
bifidusse
(actif)
Posté le 30-11-2005 à 10:55:26  profilanswer
 

Bon, quand j'ajoute 2mm de fond perdu (dans les paramètres à l'impression), ça ne change rien. Et quand je décale mon cadre d'une frappe de touche "->", j'ai un bord à gauche (mon fond coloré qui "dépasse" du cadre) dans Quark et le pdf, et toujours mon bord blanc à droite, mais avec le cadre dont le bord est plus fin à droite, comme si il voulait absolument me mettre une bande blanche à droite qui bouffe toute partie de maquette qui arriverait dans cette zone...
 
 :??:

n°747035
bifidusse
(actif)
Posté le 30-11-2005 à 10:59:19  profilanswer
 

jcohen a écrit :

Le fond perdu dans Xpress d'aprés mes souvenirs c'est juste dans les options d'impressions mettre 3 ou 5 mm dans la case fond perdu..  
 
Sinon d'aprés ce que je comprend tu fais une insertion pour un magazine ? le plus simple (meme si cela ne répond pas a ton probleme) c'est de demander au maquettiste du magazine dans ton bon de commande de mettre un cadre de X de large autours du block dans lequel il importe ton insertion.
 
Parce que si tu commences a chercher pourquoi Xpress te bidouille pas le truc comme tu le veux, fais moi confiance tu vas y passer la vie des rats... mieux vaut trouver un moyen propre de contourner le probleme.


 
C'est une idée... c'est juste que j'aime bien donner un travail tout fait et/ou être présent si on fait des modifs. Sinon c'est effectivemment une insertion pour un magazine.  
 
Bon, quand j'ai un moment j'essayerai avec Indesign, pour voir si ça va mieux  :)

n°747057
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 30-11-2005 à 12:15:52  profilanswer
 

Je viens de faire le test avec Indesign et cela marche niquel chrome..  
Meme pas besoin de bord perdu.  
 
http://www.siva-unit.com/test.JPG
 

n°747137
bifidusse
(actif)
Posté le 30-11-2005 à 15:56:25  profilanswer
 

Et bien moi j'ai dû adapter mon machin à plusieurs formats différents, et quand je suis dans du 190 de large, je n'ai pas de problème ! (mêmes conditions et même fichier au départ, je change juste les dimensions et adapte la mise en page en conséquence).
 
Comme quoi...  :pt1cable:

n°747154
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 30-11-2005 à 16:30:54  profilanswer
 

Comme quoi Xpress c'est vraiment pas carré comme logicielle :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Quark -> PDF : + 0.25 mm !

 

Sujets relatifs
Quark Xpress - Mise en page de la table des matièresQuark -> PDF, message d'erreur incomplet ?
Images avec fond transparent dans Quark XpressPDF et imprimeur
Créer un livre de 68 pages avec Quark XpressSouci avec PDF d'un client
Problème création PDF avec XPressImpression format PDF sur Quark Xpress 6.0
Créer des PDF avec Quark passport 5.0probleme exportation pdf quark 6 !!!
Plus de sujets relatifs à : Quark -> PDF : + 0.25 mm !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR