Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

proposition imprimeur

n°1139913
pangloss
Posté le 09-03-2012 à 13:32:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai mis ça comme réponse, j'arrête de t'embêter avec ça après, je veux juste savoir si c'est à peu près correct ou non :
 
 
"Je pense que l'inforgraphiste en question n'a pas du faire le ré-échantillonnage des photos pour voir qu'elle taille de sortie elle obtenait... C'est, en revanche, ce que j'ai instantannément fait moi-même quand j'ai reçu les photos par mail. Je l'avais d'ailleurs indiqué dans mon mail.  
pour rappel :  
 
"Merci beaucoup pour l'envoi.
 
Malheureusement, la photo est un JPEG de 96 PPP, à l'impression la photo ferait... 3cm sur 2 cm." Message du 02/03/2012"
 
Le ré-échantillonnage n'est rien d'autre que la modification de la résolution de l'image pour passer de 72 ou 96 PPP à 300 PPP (taille minimale pour l'impression), vous obtenez alors la taille de sortie de l'image pour impression. En somme, mode CMJN, taille d'image.
Vous avez ce que l'imprimeur sera capable d'exploiter sans abaisser exagérement la qualité des images pour l'ensemble du livre !!
 
 
Concrètement : avec une résolution de 72 ppi, réduite à 24 % dans un bloc InDesign, la résolution de sortie de cette image devient 300 ppi, ( 72/24*100=300). Vous divisez la taille par 4, tout simplement.
 
Voilà pourquoi je disais qu'on obtiendrait du 3cm sur 2 après transformation.
 
exemple :  
pour l'image photo IMG_0731 (72ppp), taille après ré-échantillonnage : 2,82 cm sur 4, 23 cm en 300 PPP.
Toutes les images de la 2eme fournée (la radiothérapie) seront en 4cm sur 2cm.
Pour la photo de famille en 96 PPP, c'est un poil mieux :
taille après ré-échantillonnage : 11,73 sur 2,97 cm.
Pour une grande photo de famille, c'est assez ridicule.
 
Je ne peux pas abaisser davantage la taille des images sans impacter la qualité des images. Si l'infographiste connait une technique magique pour le faire, je serais très curieux de l'entendre pour notamment la faire partager à tous les maquettistes.
 
 
 
"
 
 
 
Je ne dis pas de bêtises là harrybeau non ?


Message édité par pangloss le 09-03-2012 à 15:02:14
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 13:32:31  profilanswer
 

n°1139915
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 09-03-2012 à 13:40:56  profilanswer
 

Hey y'a pas que moi pour te répondre sur HFR !  :D  
 
Ah bah si… visiblement y'a pas grand monde qui est connecté à cette heure-ci…
 
1- N'écris pas en gras stp, ça pique les yeux un chouilla… [édite…  ;) ]
2- Ne rentre pas dans des grands calculs matheux avec le client direct. Lui ce qu'il doit entendre c'est :
" Images non conformes, impossible à incorporer cause résolution beaucoup trop faible".
 
Le fait de prononcer le mot "conforme" [conformité donc] retourne ton client à sa responsabilité.
 
Laisse tomber les ppp et autres gâteries avec eux. Tu va t'user.
Dis simplement que les sources fournies ne sont pas compatibles avec de l'offset.
Insiste sur le fait d'obtenir des sources de remplacement de qualité, numériques ou argentiques.
 
Bon aprèm l'ami.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Harrybeau1 le 09-03-2012 à 13:44:28

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1139918
pangloss
Posté le 09-03-2012 à 13:43:43  profilanswer
 

Merci Harrybeau, t'es un chef !!!
 
Très bonne aprem à toi aussi !

n°1139919
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 09-03-2012 à 13:45:15  profilanswer
 

Et vire moi ce gras…  :sarcastic:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1139925
Gein
Posté le 09-03-2012 à 14:09:01  profilanswer
 

Je viens tomber sur ce post.
J'ai envie de dire chapeau !  :jap:

n°1139932
pangloss
Posté le 09-03-2012 à 15:03:38  profilanswer
 

A yé, ai viré le gras.
 
Celui de mon bide fait de la résistance par contre, pas moyen de l'éditer :cry:

n°1139937
night59290
Posté le 09-03-2012 à 16:52:57  profilanswer
 

Bjr,
 
Je pense que l'infographiste en question n'est pas très bon dan son domaine...
Je suis entièrement d'accord avec Harribeau1, c'est incroyable qu'a l'heure actuelle on recoit encore des "merdes" pareil !!
 
Je pense que ton message est trop technique, vu ce qu'ils te demandent...  :??:  
J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas d'infographiste mais plutôt une personne qui se prend pour un infographiste  :D ...
Malheureusement il y en a beaucoup.
 
Bon courage...


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1139940
pangloss
Posté le 09-03-2012 à 17:49:44  profilanswer
 

salut night,
 
Ca fait la 5eme fois qu'ils m'envoient des photos en 72 ou 96 PPP et que je leur dit qu'il me faut une meilleure résolution. Ce qui me gonfle, c'est la teneur du message de l'infographiste qui laisse entendre que je ne savais pas faire un ré-échantillonnage, c'est pour ça que j'ai été un peu sec avec eux. Je suis peut-être un tocard, ce que j'assume par ailleurs et c'est pour cela que je m'informe auprès de gens qui connaissent le métier comme vous, mais je suis quand même capable de voir la taille d'une image en 72ppp sur photoshop dans taille de l'image !! (en fait, c'était genghis qui m'avait appris comment faire :D  :D ).
Mais oui, leur infographiste doit être un mec dans mon genre, qui croit savoir mais n'en sait pas beaucoup en réalité...

n°1140006
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-03-2012 à 08:44:50  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :


2- Ne rentre pas dans des grands calculs matheux avec le client direct. Lui ce qu'il doit entendre c'est :
" Images non conformes, impossible à incorporer cause résolution beaucoup trop faible".
...
Laisse tomber les ppp et autres gâteries avec eux. Tu va t'user.


+1 ça embrouille plus qu'autre chose. Demande directement une taille en pixels compatible avec la taille de sortie qu'il te faut.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1140025
pangloss
Posté le 12-03-2012 à 15:10:35  profilanswer
 

D'accord avec vous.
J'ai modifié mon texte pour le rendre plus pro et neutre.
Merci des conseils, j'étais un peu remonté mais je me suis repris.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 15:10:35  profilanswer
 

n°1148995
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-10-2012 à 22:58:03  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Je me fout de personne !
C'est seulement navrant de voir qu'en 2012 avec des appareils photos d'entrée de gamme ou des téléphones portables
on arrive à sortir des images de 6 ou 8 megapixels et que des gens trouvent le moyen d'envoyer des doublures.

 

Essaie d'insister pour obtenir les hautes résolutions ou les tirages papiers (argentiques) que tu scannera.

 

Autre chose : j'avais eu ce souci (images très basse def) avec une cliente.
Ça venait de son internet explorer qui compressait les pièces jointe (elle avait oublié qu'elle l'avait paramétré ainsi
pour gagner du temps).

 

En print les images doivent peser plusieurs megas.
Dès qu'on voit arriver des images de quelques dizaines de kilo octets il y a du souci à se faire (trus "piqués" sur le net).

 

Je compatis à ta solitude. :/


Bah ouais mais les "gens" pensent que parce que c est bon sur l écran d ordi c est bon tout court. Fatale erreur.
L autre jour me suis fait traiter d incapable parce que j ai pas su faire d une image pourrie qui avait la taille d un timbre ( sans exagérer) en faire un A3. Bah ouais Je suis graphiste pas magicien ...

n°1148996
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-10-2012 à 23:00:08  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Hey y'a pas que moi pour te répondre sur HFR !  :D

 

Ah bah si… visiblement y'a pas grand monde qui est connecté à cette heure-ci…

 

1- N'écris pas en gras stp, ça pique les yeux un chouilla… [édite…  ;) ]
2- Ne rentre pas dans des grands calculs matheux avec le client direct. Lui ce qu'il doit entendre c'est :
" Images non conformes, impossible à incorporer cause résolution beaucoup trop faible".

 

Le fait de prononcer le mot "conforme" [conformité donc] retourne ton client à sa responsabilité.

 

Laisse tomber les ppp et autres gâteries avec eux. Tu va t'user.
Dis simplement que les sources fournies ne sont pas compatibles avec de l'offset.
Insiste sur le fait d'obtenir des sources de remplacement de qualité, numériques ou argentiques.

 

Bon aprèm l'ami.  :jap:


Parait ta réponse. Je la garde !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
imprimeur offset "physique" Nord ou IDFJe cherche un imprimeur spécial
Recherche imprimeur Urgent!!!!!!!!!PROPOSITION D'UN PROJET TRES DIFFICILE
publisher 2007 aide design à destination d'un imprimeurRESEAU PRINT
Imprimeur me demande fichier AI vectoRecherche imprimeur faisant de la découpe à la forme.
Recherche Imprimeur sur Paris ouvert Samedi ! 
Plus de sujets relatifs à : proposition imprimeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR