Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  publisher 2007 aide design à destination d'un imprimeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

publisher 2007 aide design à destination d'un imprimeur

n°1109509
Begum
Posté le 06-07-2010 à 08:45:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois créer un catalogue page par page (24 pages couverture comprises)à destination d'un imprimeur dont la spécification est la suivante :  
 
DL 98 X 210 mm  
Dimension de la brochure : DL 196mm x 210mm  
Dimension du design: DL 202mm x 216mm (3mm de chute compris)  
Format fermé: DL 98mm x 210mm  
Je travaille sur publisher/ J'ai donc entré pour la mise en page : 101 X216 mm et marge en haut, en bas, a droite et gauche 0.6 cm.  
 
Seulement en envoyant ma composition l'imprimeur me signal :  
 
-la dimension n’est pas bonne, le design manque des chutes requises : pour des brochures DL nous exigeons le design en dimension 101 x 216 mm,  
- le design manque d’espace de sécurité: Espace de sécurité doit avoir 3mm. Il faut que tous les objets (texte, logo, images, cadres, etc.), excepté l’image au fond, soient placés au moins 3mm loin de la ligne de couper. Cela fait 6mm si vous avez la chute de 3mm,  
deuxieme rectification :  
réponse de l'imprimeur  
 
Votre maquette doit avoir 101x216mm (les chutes et l’espace de sécurité compris).  
Cette page peut être (a l’heure actuelle)avec le cadre blanc car les dimensions ne sont pas bons. Si vous ne voulez pas avoir le cadre blanc tout autour de votre maquette veuillez étirer l’image de fond jusqu’au bord de la page( qui fait101x216mm) et éloigner tous les éléments(les textes et les logo) 6mm de bord de la page.  
3ème réponse:  
Vu que c’est une brochure il y aura toujours 2 pages qui seront imposées alors il y aura toujours le bord d’intérieur et cette marge de l’intérieur doit avoir 0 mm.  
 
Je ne comprends rien.  
 
Quelles sont les dimensions que je dois entrer sur publisher pour que le design soit conforme ?  
 
PAGE: Largeur longueur ?  
REPERE DE MARGE en haut en bas a droite et à gauche .  
 
Merci de m'aider c'est très urgent. Il ne me reste plus beaucop de temps pour envoyer le design et 24 pages c'est vraiment du travail.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 08:45:10  profilanswer
 

n°1109510
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-07-2010 à 10:31:54  profilanswer
 

j'ai pas regarder sur Pub 2007, mais sur Pub 2003 et ca doit etre le meme principe..
 
Il faut donc que tu cree ton doc avec un format personnalise de 10,1cm sur 21,6 cm dans Publisher et en meme temps (pas apres) il faut que tu definisses le format de papier de l'imprimante (Publisher a besoin de ca pour savoir quoi faire).. Donc si tu definis une imprimante PDF, tu lui declares un format personnalise avec les meme valeurs (generalement en mm !).  
 
Ensuite, il faut que tu t'arrange pour que les elements de ton document soient a 6mm du bord (l'imprimeur semble vouloir 3mm de fond perdu + 3 mm de retrait en securite, moi je prefere au moins 5mm) sauf cote centre puisque c'est impose par la suite...
 
La ou il y a un petit probleme (enfin peut-etre que dans Pub 2007 ca a ete resolu) c'est que l'on peut pas gerer les pages droites/gauches en imposition et qu'il faut se faire cela de tete.. C'est ce que dit l'imprimeur quand il parle de marge interieur a 0mm...

n°1109518
Begum
Posté le 06-07-2010 à 12:08:36  profilanswer
 

J'ai crée le format personnalisé dans publisher. ensuite j'ai été dans configuration de l'imprimante (hp7100), j'ai créer le même format avec les marges à 6mm.
Pour info : qu'est ce que le fond perdu et le retrait de sécurité ?
 
 
D'après vous il faut mieux des marges à 8 mm.
Pour le centre je laisse  les mêmes marges.
 
Pour la suite je ne sais pas faire pages droites et gauches en imposition.
 
Je refais le catalogue entierement avec ces nouvelles infos et on verra si le design est accepté.
 
Merci de votre aide
 
 
 
 
 
 

n°1109521
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 06-07-2010 à 12:51:37  profilanswer
 

Motivé le Contrariness…


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1109525
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-07-2010 à 15:03:00  profilanswer
 

A part le truc des pages paires et impaires un peu galere a imposer, le reste ne devrait pas te poser de probleme...
 
Ton document doit faire 101mm de large sur 212mm de haut. Ensuite tu vas dans "Disposition/reperes de mise en page" et la tu coches "pages maitres doubles" visuellement tu dois avoir la represenattion de tes 2 pages dans la preview.  Dans les reperes de marge, tu donnes 0mm en interieur, 0.3mm en exterieur, idem en haut et en bas.
 
Quand tu referme la fenetre, la premiere page n'aura pas de marge a gauche et la page 2 n'aura pas de marge a droite.. et ainsi de suite (pages droite gauche)
 
Le repere bleu represente le format final de ton document. Donc pour etre sur que rien ne vas etre trop pres lors de la coupe, il faut que tes elements QUI NE SONT PAS a fond perdu soient a 3 ou mieux 5mm de ce repere bleu.  Les elements qui seront a fond perdu, eux devont aller jusqu'au bord de la page, c'est a dire, depasser le repere bleu... Voila c'est assez simple..
 
Le complique c'est quand on veut mettre une texte ou une image sur 2 pages.. c'est faisable, mais pas facilement...

n°1109527
genghis77
-_-'
Posté le 06-07-2010 à 16:12:24  profilanswer
 

c'est moi ou le premier message du topic est pas francais :heink:
 
au dela du fait que contrariness soit motivé, la dame qui souhaite faire son catalogue sous publisher l'est deux fois plus :lol:


---------------
Genghis achat/vente
n°1109528
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-07-2010 à 16:21:03  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

c'est moi ou le premier message du topic est pas francais :heink:
 
au dela du fait que contrariness soit motivé, la dame qui souhaite faire son catalogue sous publisher l'est deux fois plus :lol:


 :lol:

n°1109530
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-07-2010 à 17:04:46  profilanswer
 

Moi motive ?... boff, c'est par habitude.. On voit passer ca tous les jours..
 
Je me suis fais une specialite des trucs a la noix, Publisher, Word, Excel, Powerpoint, Access, oOo, Pagemaker 7, Corel, et d'autres encore plus exotiques que j'oublie...
 
Si le client est content de ce qu'il a fait, et bien tant mieux.. le but, c'est que ca passe sur les RIP des imprimeurs avec le minimum de changement dans les couleurs.. Avec un peu de pedagogie le client comprends tres bien les problemes et ce qu'il a des chances d'obtenir comme resultat...
 
En fait c'est sympa comme job, chaques jours un probleme different !!  :lol:


Message édité par Contrariness le 06-07-2010 à 17:05:08
n°1109580
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-07-2010 à 00:25:45  profilanswer
 

Total respect alors…
En te lisant j'ai eu le loisir de constater que tu n'étais pas un rigolo…
Mais franchement, je connais de mecs qui se sont cassé le cul pour remettre d'aplomb de tels fichiers…
Si tu arrives en plus à te faire payer pour remettre des sources foireuses en conformité, alors là je dis BRAVO ! ;-)


---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  publisher 2007 aide design à destination d'un imprimeur

 

Sujets relatifs
aide infographes !! merci[Aide] Calculs de surfaces complexes à l'aide de logiciels
Creation de site communautaire - aide svpVotre avis sur le design d'un logo
Design place de concertBesoin d'aide pour un design
[Aide] Conversion 3ds en Cad?avis logo design
[Concours #100] - Chara-design super-héros (-> 15/07) 
Plus de sujets relatifs à : publisher 2007 aide design à destination d'un imprimeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR