Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème saut de ligne sur Quark Xpress 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème saut de ligne sur Quark Xpress 7

n°1070415
MT_Xpress
Posté le 14-07-2009 à 19:06:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'installer Quark XPress 7.5 et il m'arrive un truc curieux :
- tout fonctionne bien,
- sauf quand je demande un saut de ligne (!) :
  . là, quelle que soit la taille du bloc de texte,
    j'ai droit à un petit rectangle rouge et je n'arrive
    plus à atteindre la suite du paragraphe ;
  . je joins une image, qui montre ce qui se passe
    quand je veux insérer un saut de ligne entre deux
    paragraphes ;
    je précise que je n'ai demandé aucun saut d'espace avant
    ou après les paragraphes, tout ce que je veux, c'est insérer
    une ligne.
Y aurait-il des réglages à faire dans les "Préférences" ?
Merci de m'aider, je ne vois pas ce qu'il faut faire ni où.http://www.gpao-pmigestion.com/Exemple.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 19:06:36  profilanswer
 

n°1070500
genghis77
-_-'
Posté le 15-07-2009 à 10:05:59  profilanswer
 

t'aurais pas des blocs de texte chainés par hasard?
sinon regarde au niveau de la justification verticale du texte en faisant pomme/m ou ctrl/m pour les attributs du bloc ensuite onglet "texte" et alignement vertical
sinon faire aussi attention aux sauts de ligne... y a le retour chariot et le shift/retour chariots qui joue un role selon la justification horizontale du texte


Message édité par genghis77 le 15-07-2009 à 10:07:01

---------------
Genghis achat/vente
n°1070566
MT_Xpress
Posté le 15-07-2009 à 23:28:42  profilanswer
 

Genghis77,
Merci pour tes suggestions, hélas ce n'est pas encore ça :
- pas de blocs de textes chaînés,
- alignement vertical du bloc : haut
- retour chariot et Shift / retour chariot provoquent
  le même effet.
Il doit y avoir autre chose, mais quoi !
Encore merci, n'hésite pas si tu as une autre idée.

n°1070575
MT_Xpress
Posté le 16-07-2009 à 08:06:45  profilanswer
 

Voici de nouvelles observations, pourriez-vous m'aider SVP, cela semble évident mais je ne trouve pas !
 
Lorsque je demande l'affichage des caractères invisibles, on voit bien que le passage à la ligne suivante n'est pas traité de la même manière :
- dans l'image ci-dessous, un caractère précis pour le retour de chariot
  provoque un saut de ligne normal (premier paragraphe),
- alors que c'est un autre caractère, quand je fais "Entrée" ou "Shift/Entrée"
  qui est généré et qui pose problème.
Comment puis-je expliquer à Quark XPress que c'est le premier caractère qu'il doit générer ?
Merci.  
Y aurait-il des réglages à faire dans les "Préférences" ?
http://www.gpao-pmigestion.com/Retour_chariot.jpg

n°1070578
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 16-07-2009 à 08:44:18  profilanswer
 

Bonjour,
Le deuxième "caractère invisible" que tu vois n'est pas le signe d'un "retour forcé", mais d'un "passage de bloc". Du coup, xpress te signale par un carré rouge qu'il attends un second bloc pour dérouler le texte que l'on a forcé à faire quitter le premier.
 
Je mets pour exemple les caractères qui s'affichent selon l'option demandé :
- lorsqu'on tape sur "Entrée" (retour normal)
- lorsqu'on tape "Shift+Entrée" (retour forcé)
- lorsqu'on tape sur la touche "Entrée" tout en bas à droite du clavier (passage de bloc)
 
Si en faisant "Shift+Entrée", tu as un passage de bloc, ça vient soit de tes préférences, soit de tes raccourcis clavier.
 
http://img187.imageshack.us/img187/5936/xpress.jpg


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°1070591
genghis77
-_-'
Posté le 16-07-2009 à 09:53:02  profilanswer
 

bravo hephez :D
y a des bons quand meme ici :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1070606
MT_Xpress
Posté le 16-07-2009 à 12:12:46  profilanswer
 

Merci hephez de m'avoir mis sur la piste.
La combinaison de touches que tu proposes pour le retour forcé ne marche pas chez moi, par contre j'obtiens satisfaction avec la combinaison <touche Fonction> / <Entrée>.
C'est un peu acrobatique, j'aurais préféré que la touche Entrée produise un retour normal, mais ... en attendant mieux ...
Encore merci.
 
Est-ce que quelqu'un peut suggérer mieux ?
 
http://www.gpao-pmigestion.com/Touche_fonction.jpg

n°1070610
genghis77
-_-'
Posté le 16-07-2009 à 12:52:36  profilanswer
 

oui, jeter un coup d'oeil aux preferences car je crois que ca se regle ce genre de truc pour le retour forcé


---------------
Genghis achat/vente
n°1070611
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 16-07-2009 à 13:09:36  profilanswer
 

Genghis77 > Je n'ai pas trop de mérite, ça fait plus de 10 ans que je manipule xpress  ;)  
 
MT_Xpress > tu ne travaillerais pas sur un portable, par hasard ?


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°1070621
MT_Xpress
Posté le 16-07-2009 à 15:52:58  profilanswer
 

hephez, je suis bien sur un portable.
Mais pourquoi cela poserait-il un problème à XPress particulièrement ?
Aucun souci avec toutes les autres applications.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 15:52:58  profilanswer
 

n°1070622
MT_Xpress
Posté le 16-07-2009 à 15:54:22  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

oui, jeter un coup d'oeil aux preferences car je crois que ca se regle ce genre de truc pour le retour forcé


Genghis77, je "sens" bien que cela se passe dans les préférences, le problème est ... où !?
Merci.

n°1070625
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 16-07-2009 à 16:22:44  profilanswer
 

Travailler sur un portable ne pose pas de problème particulier, si ce n'est que certains raccourcis claviers sont modifiés ou invalides, du fait qu'il n'y a pas tout à fait les mêmes touches sur un clavier de portable et un clavier "fixe".
Du coup, certains raccourcis sont disponibles à l'aide de la touche Fn (fonction), touche qui n'apparait pas sur les clavier "fixes" (à part les nouveaux claviers Mac, mais bon).
 
Pour les préférences, je ne sais pas si tu es sur Pc ou Mac, mais sous Mac, elle sont dans le dossier "Bibliothèque/Preferences/Quark". En fait, quand ça foire sous xpress et qu'on ne sait vraiment plus quoi faire, on efface ces préférences (qu'on soupçonne donc foireuse) et de nouvelles sont recréées automatiquement au prochain lancement du logiciel.


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°1070627
MT_Xpress
Posté le 16-07-2009 à 18:16:28  profilanswer
 

hephez a écrit :

Travailler sur un portable ne pose pas de problème particulier, si ce n'est que certains raccourcis claviers sont modifiés ou invalides, du fait qu'il n'y a pas tout à fait les mêmes touches sur un clavier de portable et un clavier "fixe".
Du coup, certains raccourcis sont disponibles à l'aide de la touche Fn (fonction), touche qui n'apparait pas sur les clavier "fixes" (à part les nouveaux claviers Mac, mais bon).
 
Pour les préférences, je ne sais pas si tu es sur Pc ou Mac, mais sous Mac, elle sont dans le dossier "Bibliothèque/Preferences/Quark". En fait, quand ça foire sous xpress et qu'on ne sait vraiment plus quoi faire, on efface ces préférences (qu'on soupçonne donc foireuse) et de nouvelles sont recréées automatiquement au prochain lancement du logiciel.


 
Merci hephez pour ces intéressantes précisions.
Je suis sur un portable PC et je ne trouve pas où Quark a placé ses "préférences" ; j'ai fouillé dans tout le disque, j'ai trouvé un Preferences.xml dans le répertoire Utilisateurs : quand je le renomme puis que je relance XPress il en crée un nouveau, mais le résultat reste le même (d'ailleurs mes préférences restent inchangées).
Encore merci.
 

n°1093259
djmaxewell​e
Posté le 19-01-2010 à 11:42:04  profilanswer
 

merci pour vos conseil. Je ne trouve pas la solution. J'ai le même problème sur xpress8 avec un pc portable windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème saut de ligne sur Quark Xpress 7

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture swf avec AS dans autre swf[FLASH] probleme ouverture de page Web avec IE (Debutant)
Problème de transparence sous xpress 8.02problème avec lasso et baguette magique
problème de configuration DPI (100 au lieu de 300) pour une afficheAide probleme lightwave
URGENT: problème de mise en page myspaceProblème transparence Photoshop et PNG
3DS max Probleme de Glow sur le banc de montage 
Plus de sujets relatifs à : Problème saut de ligne sur Quark Xpress 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR