Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Problème de transparence sous xpress 8.02

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de transparence sous xpress 8.02

n°1068684
gofaz
Posté le 01-07-2009 à 15:28:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème, je suis graphiste au sien d'une agence et nous avons renouvelé le matériel informatique.
 
Mac Pro 2,66 Ghz / 6go de Ram…
 
Les logiciels sont très bien installés cependant lorsque je veux générer un pdf sous Xpress 8.02 qui comporte des éléments tels que des dégradés, des ombres ou des transparences fais directement à l'intérieur du xpress il m'indique
 
 "Mémoire insuffisante pour rastériser un élément transparent en page 1. Réduisez la résolution d'aplanissement dans vos paramètres de sortie et faites un nouvel essai."
 
J'ai donc modifié les paramètres de transparence dans les styles de sorties, mais cela ne fonctionne pas.
 
Auriez-vous une petite idée sur le problème que je rencontre ?
 
Merci d'avance,
Florian


---------------
Florian
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 15:28:47  profilanswer
 

n°1068819
gofaz
Posté le 02-07-2009 à 15:08:36  profilanswer
 

Personne n'a d'idée sur ce sujet ? :(
Merci


---------------
Florian
n°1068832
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 02-07-2009 à 17:02:59  profilanswer
 

Le probleme c'est que l'effet de pixelisation pour l'aplatissement demande trop de ressources au systeme.  
 
J'ai eu le meme probleme dans Illustrator avec un montage destine a l'impression sur un traceur en grande laize. En descendant la resolution de l'aplatissement a 72 Dpi ca passait mais l'effet etait horrible en impression. Faut dire que le document faisait 2000 x 1200mm.  
 
On a resolu le probleme en realisant l'effet de transparence dans photoshop et en important le resultat aplatit (pour l'impression pas la peine de garder les calques, les couches et autres trucs qui bouffent du temps de traitement).

n°1068833
gofaz
Posté le 02-07-2009 à 17:08:41  profilanswer
 

Ok merci pour l'info.
Le soucis c'est que mon format de document est de 300x150mm et que j'ai aussi réglé la résolution a 72Dpi…
 
Je pense que je vais faire, à la vieille méthode ! Un photoshop, puis un import.
 
Merci de ton aide Contrariness.


---------------
Florian

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Problème de transparence sous xpress 8.02

 

Sujets relatifs
problème avec lasso et baguette magiqueproblème de configuration DPI (100 au lieu de 300) pour une affiche
Aide probleme lightwaveURGENT: problème de mise en page myspace
Problème transparence Photoshop et PNG3DS max Probleme de Glow sur le banc de montage
[BLENDER] Problème d'affichage de la vue 3D [résolu]probleme de css
[ 3ds max ] Transparence involontaire[RESOLU] Probleme de transparence avec xpress
Plus de sujets relatifs à : Problème de transparence sous xpress 8.02


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR