Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Problème transparence Photoshop et PNG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème transparence Photoshop et PNG

n°1066468
Median95
Posté le 17-06-2009 à 10:09:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème avec Photoshop, lorsque j'ouvre un png (image extraite d'un swf avec Flash decompiler), il semblerait que Photoshop supprime les informations de transparence. Elle est bien à l'écran lors de la modification de l'image mais lorsque je réenregistre le fichier sous le même nom et que je l'importe dans Flash decompiler, la transparence a disparu.
 
Pourtant si j'utilise GIMP en faisant les mêmes manips la transparence est gardée.
 
Savez-vous d'où cela peut venir ?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 10:09:39  profilanswer
 

n°1066478
abais
Posté le 17-06-2009 à 10:37:11  profilanswer
 

Tu enregistre en PNG 8 ou 24bit ? coche tu bien la transparence ,
Quand tu réouvre ton png après l'avoir enregistré, tu as un fond blanc ou pas ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1066502
Median95
Posté le 17-06-2009 à 11:53:22  profilanswer
 

J'enregistre en 24 en utilisant "Enregistrer pour le Web", en 8 ça ne semble pas fonctionner.
Si j'ouvre à nouveau le png, la transparence est présente.
 
En fait c'est un rectangle aux bords arrondis, il y a donc de la transparence à chaque coin.
 
Si j'efface un coin, celui-ci s'affiche en blanc lorsque je l'exporte dans Flash Decompiler, par contre les autres coins restent comme ils étaient.
 
Autre chose de surnaturel, lorsque j'ouvre le fichier dans GIMP, je selectionne tout, je supprime, j'enregistre, il me reste une sorte de voile transparent !
 
Les images :
 
Celle de base : http://aemeth.free.fr/transparence3.jpg
 
Celle modifiée partiellement avec photoshop, enregistrée Web en png24 : http://aemeth.free.fr/transparence.jpg
 
Celle ouverte avec Gimp et supprimée : http://aemeth.free.fr/transparence2.jpg
 
Dernière chose, si je crée un nouveau fichier sous Photoshop et que je l'enregistre en PNG24, la transparence n'apparait pas non plus dans Flash Decompiler et est remplacée par du blanc...
 
Help  :pt1cable:   :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Problème transparence Photoshop et PNG

 

Sujets relatifs
3DS max Probleme de Glow sur le banc de montage[BLENDER] Problème d'affichage de la vue 3D [résolu]
impossible changer polices photoshop cs4probleme de css
[ 3ds max ] Transparence involontairebug affichage photoshop ( raw )
Polices vectorisées sous Photoshop ?[photoshop] Tous mes calques sont masqués !! [résolu]
paramètres couleurs dans photoshop[PHOTOSHOP] Refaire un logo
Plus de sujets relatifs à : Problème transparence Photoshop et PNG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR