Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème impression pdf indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème impression pdf indesign

n°945828
Philigraph
Posté le 02-05-2007 à 19:26:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème depuis 2 jours avec mon pdf :fou:  
Je vous explique : je fais une brochure de 24 pages sur indesign que j'exporte ensuite et lorsque que je veux imprimer le document il m'imprime que les pages de droite
Impossible d'imprimer les pages paires ! Quand je lance l'impression de la page 4 par ex, l'imprimante ne réagie pas, elle indique aucune impression en cours alors que pour les autres pages, il n'y a aucun pb...
En 1 an sur indesign, ça m'est encore jamais arrivé ! alors aurais-je oublié de cocher ou décocher un truc ds les parametres ?? J'ai beau chercher, je n'y arrive pas !
Cela vient-il de mes maquettes sur indesign ou plutôt d'adobe reader ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? je suis bloquée et mon client souhaiterait imprimer toutes les pages.... :??:  
 
 :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 19:26:00  profilanswer
 

n°946090
kisuij
Posté le 03-05-2007 à 13:43:45  profilanswer
 

A l'affichage, toutes les pages sont bien présentes à l'écran ? Est ce qu'elle sont les unes en dessous des autres ou à côté l'une de l'autre (planche) ?
2 solutions, tu est en planches et ton pdf n'imprime pas la page en entier. Ou plus simple tu est en pages (une au dessus de l'autre) et tu imprime en jeu partiel : pages impaires. Quand tu imprime tu as les options d'impression : Jeux partiel / pages pairs ou impairs. Je te dit ça en me basant sur Acrobat pro mais sur Acrobat reader ça doit être pareil.

n°946150
Philigraph
Posté le 03-05-2007 à 16:08:43  profilanswer
 

Ah ! merci infiniment de me répondre, je commençais à déséspérer !!
Alors à l'affichage, toutes les pages sont bien présentes dans mon fichier indesign ainsi que sur le pdf. Mes pages sont en planche, à côté l'une de l'autre.
Je suis allée dans les options d'impression et en effet, on a 3 possibilités dans les séquences : soit d'imprimer toutes les pages, soit d'imprimer que les pages impaires, ou soit que les pages paires.
Mon problème c'est que depuis le début j'ai sélectionné 'toutes les pages" et malgré ça, les pages paires de mon pdf ne s'impriment pas. Alors est-ce dû à la maquette d'indesign ou des paramètres quand je génère mon pdf ??
je précise que d'indesign j'arrive à imprimer, mais pas du pdf...je sais pas si c'est très claire mon histoire... :pt1cable:  
 
Merci de m'aider ! :jap:

n°946152
kisuij
Posté le 03-05-2007 à 16:23:44  profilanswer
 

Quelle est la taille de ton doc ? Si ta planche est un A3 et que tu imprime en A4 le logiciel imprime une partie de ta planche (droite ou gauche).
Avant de faire "imprimer" il faut que tu aille dans "fichier/format d'impression" Je sais c'est mal foutu car une fois que tu fait "imprimer" tu ne peux plus changer le format d'impression. Donc si ton doc et un A3 en planche (2 A4 cote à cote) il faut dans format d'impression que tu précisse A3 et le sens de sortie (paysage en ce qui te concerne).
 
Edit : Tu peux aussi imprimer sur un A4 mais alors il faut que tu coche "Rotation auto et centrage des pages"
La vrai manière propre de faire du pdf c'est d'imprimer depuis In design un fichier Postcript (Imprimer/ à la place de ton imprimate tu met Fichier postscript, tu renseigne toutes les options d'impression comme pour une imprimante normale et tu enregistre ce fichier sur ton disque) Puis tu distille ce fichier avec Acrobat distiller (fourni avec Acrobat Pro, dans le dossier de ce dernier) en renseignant les options pdfs. C'est long et chiant, c'est pourquoi je fait exporter la pluspart du temps. Mais des fois, pour résoudre un problème dans le pdf (souvent de la transparence ou des blocs qui sautent) je suis obligé de faire comme ça.


Message édité par kisuij le 03-05-2007 à 16:31:44
n°946184
Philigraph
Posté le 03-05-2007 à 17:25:40  profilanswer
 

Mon doc est un A4 en paysage côte à côte, donc en fait ça ne fait pas un A3... ça fait du 21 x 59,4 cm
Moi dans Indesign je n'ai pas "format d'impression" et dans les options d'impression, je ne peux pas choisir un format A3, ni personnalisé mon format...
je ne sais que faire !  
Merci pour ton edit mais le truc c'est que je n'ai même acrobat distiller, je trouve ça vraiment pénible à faire, donc j'exporte à chaque fois. Mais peut être devrais-je le télécharger...?
Merci pour ton aide, si jamais tu as une autre solution, je suis preneuse !!!!

n°946205
kisuij
Posté le 03-05-2007 à 17:53:05  profilanswer
 

Ton problème est bien d'imprimer ton pdf ? Il me semble que tu imprime sans problème depuis In design à la lecture de ton premier post.
Format d'impression c'est dans acrobat Reader et c'est la que tu pourras choisir la taille sur laquelle tu veux imprimer ton doc. Vu que ton doc fait 21x59,4 je te conseille de choisir un format d'impression A3 en paysage et quand tu fait imprimer du coche "rotation auto et centrage des pages" (tous ça dans acrobat reader). Ca va réduire un peu ton doc mais c'est le seul moyen d'imprimer sur une imprimante A3. Mais imaginons que tu ais qu'une A4 alors dans format d'impression, tu choisira A4 paysage et dans imprimer "rotation auto et centrage des pages" et là t'auras un doc tout petit.
 
Ce que je ferais à ta place, si ton client veut imprimer pour verifier/relire et corriger, alors refait ton pdf en décochant "planche" dans tes options pdf. Ton client pourra imprimer sur A4 toutes les pages sans soucis.
 
Pour Distiller, il faut acheter Acrobat Pro (il est d'office installé avec car il sagit du moteur de convertion en pdf qu'utilise Acrobat. Alors que In design utilise un moteur distiler aussi mais moins performant. X-press par exemple utilise un moteut propriétaire qui s'apelle Jaws et qui est plus performant que le moteur intégré de In design) Il existe des altérnatives gratuite je crois mais j'ai jamais testé... GIYF  ;)

n°946262
Philigraph
Posté le 03-05-2007 à 19:13:03  profilanswer
 

Yesssssss !!!!!!! T'es trop une star !! :)  
Merci beaucoup, c'était bien ça, il suffit de changer le format dans les paramètres d'adobe et cocher rotation auto et centrage des pages.
Faut le savoir comme même...c'est tordu l'informatique!
Enfin, je suis trop soulagée, tu me sauve !!
 
Merci encore pour ton aide précieuse
 
Bonne soirée  :hello:

n°946289
kisuij
Posté le 03-05-2007 à 19:48:52  profilanswer
 

De rien, ça fait plaisir d'aider.  
Bonne soirée  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème impression pdf indesign

 

Sujets relatifs
probleme avec : pantone 1c = pantone ral 7035[MAYA] Problème pour rélier des surfaces
InDesign besoin d'informationsdesign interieur print
Problème de démarrage sous Photoshop CS2Rééditer un lien simultanémanent sous InDesign ???
probleme d'impression avec indesign[InDesign] Problème d'impression (bordures)
Problème de résolution à l'impression depuis InDesignprobleme impression indesign 2
Plus de sujets relatifs à : Problème impression pdf indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR