Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème de résolution à l'impression depuis InDesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de résolution à l'impression depuis InDesign

n°914703
absolut667
Posté le 18-01-2007 à 21:44:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai encore un petit souçi, et là, je ne comprends pas...  
J'ai importé des images (psd, tiff) dans un document InDesign de bonne résolution (en moyenne 300 dpi, 1500x2000 pixels) depuis Photoshop, et lorsque je l'imprime via mon imprimante (une epson R800, donc pas de souci à ce niveau là), les images sortent avec une résolution dégueu !!! Comme si l'image avait été sur-rééchantillonée ! Alors que tout le reste du document sort nickel (textes par expemple).  
Je ne suis pas une pro d'InDesign, mais étant photographe, je comprends à peu près ce qui se passe dans Photoshop, et je sais ce qu'est une résolution...  
J'ai essayé d'imprimer la version assemblée, le pdf, rien n'y change.  
Il doit y avoir une option que je n'ai pas réglée...
Si quelqu'un à une petite idée...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 21:44:04  profilanswer
 

n°914709
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-01-2007 à 22:02:43  profilanswer
 

Désolé d'utilisez ce TOPIC a cette effet mais je ne savais pas ou m'adresser:

 

MESSAGE ADRESSE AU MODOS (HELP)

 

Mon probleme est le suivant y aune semaine j'ai rebooter l'ordi
donc j'ai du par apres me réidentifié sur forum c normal
mais maintenant  je ne c plus réponde au message
ni creer un sujet
ni message privé
je c juste utilise le "texte rapide" en bas de page

 

Je recois le message mot de pass incorrect alors que c le bon !!

 


Pourquoi?? que faire

 

SPECIAL MODO!!!!!!!!


Message édité par leserigraphe le 18-01-2007 à 23:59:56
n°914710
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-01-2007 à 22:03:35  profilanswer
 

ABSOLUT667: T'as fait sur ton image dans indesign clic droit qualité image SUPERIEUR??

n°914712
absolut667
Posté le 18-01-2007 à 22:08:14  profilanswer
 

Oui, je viens de la faire à l'instant... d'ailleurs en fait l'image apparaît pixellisée également dans InDesign...

n°914714
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-01-2007 à 22:14:01  profilanswer
 

ah c pas normal prefere le tiff dans indesign

 

imprime un coup ton image a partir de photshop car c possible que tes dpi soit trop faible ou que tu ai fait une movaise manip dans toshop


Message édité par leserigraphe le 18-01-2007 à 22:25:17
n°914717
absolut667
Posté le 18-01-2007 à 22:22:53  profilanswer
 

Non, c'est pas ça je suis une maniaque des dpi et de l'impression (j'ai été assistante dans un labo de recherche en impression numérique, alors forcément ça crée des séquelles... ;)
Mais, ça y est je viens de comprendre !!!!
En fait tu peux glisser tes images ouvertes dans Photoshop vers InDesign... ça fait gagner du temps par rapport à la commande "Importer"... et c'est ce que j'ai fait... Erreur fatale ! Quel boxon ça fout en fait !!! Les images arrivent en je ne sais quelle résolution, mais je ne veux même pas le savoir tellement c'est dégueu !!!
Je viens de faire le test en important une image avec ladite commande, et apparemment, tout est rentré dans l'ordre...  
Je vais faire un test impression, au cas où, mais je crois que c'est ok !
En tout cas, merci !
Bonne soirée

n°914719
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-01-2007 à 22:26:00  profilanswer
 

labo de recherche en impression numérique ca consiste?

n°914723
absolut667
Posté le 18-01-2007 à 22:42:06  profilanswer
 

ça consiste à faire joujou avec une grosse Epson type 4000 et à imprimer plein de photos (des tests sur différents papiers, avec différentes images), à aider les autres étudiants à imprimer leurs photos, et c'est certes pas très compliqué, mais pas forcément évident avec les imprimantes qui utilisent du papier rouleau, et qui sont un peu capricieuses. Et pis, je n'étais pas payée, mais au moins j'avais libre accès à l'imprimante et je revenais chez moi avec plein de tirages gratuits !!! Et plein d'histoires que me racontait mon prof !!! Un mec obstiné par le pixel !!!
Et puis, enfin, comme t'es encore à la fac, ça consiste à faire croire que t'as fait quelque chose de ta journée !!!  

n°914724
absolut667
Posté le 18-01-2007 à 22:43:00  profilanswer
 

En fait, c'était le labo de l'université Paris 8, je l'ai même pas dit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème de résolution à l'impression depuis InDesign

 

Sujets relatifs
Problème de texture sous MAYAOrdre et disposition des pages dans InDesign
3ds max exportation .X problèmephotoshop//pb de résolution/format
[Morphing] Problème modificateur Interpolateurhelp sur export pdf depuis indesign
Impression numérique et espace couleurproblème de son sur animation FLASH
probleme paint effects + alpha sur mayapb transparence lors d'impréssion sous indesign
Plus de sujets relatifs à : Problème de résolution à l'impression depuis InDesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR