Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Noir quadri illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noir quadri illustrator

n°1129677
Bitworker
Sk-a
Posté le 03-08-2011 à 09:28:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Régulièrement je travail sous illustrator CS5 et il m'arrive parfois que les valeurs de mon Noir quadri ne veuillent pas changer. Chaque fois que je rentre des nouvelles valeurs via le "raccourci couleur de fond", il me remet tout par défaut à 0;0;0;100 !  
Cependant quand je modifie la couleur dans "l'onglet couleur" (et non via le raccourci couleur de fond) il me conserve mes paramètres uniquement dans cet onglet (et continue à afficher 0;0;0;100 dans couleur de fond) .
C'est quoi ce bordel  :pt1cable: ?
Et tant qu'on y est, a vos avis quels sont les meilleurs valeurs pour un Noir quadri intense ?
 
Merci  :jap:


Message édité par Bitworker le 03-08-2011 à 09:33:16

---------------
On est pas le meilleur quand on le croit... mais quand on le sais.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 09:28:18  profilanswer
 

n°1129678
genghis77
-_-'
Posté le 03-08-2011 à 10:32:47  profilanswer
 

un noir quadri deja non  :non:  
 
pour avoir un noir plus profond tu peux rajouter 30 a 40% de cyan pour un noir profond mais froid ou le meme genre de valeur pour un noir plus chaud (plus rouge)
ca depend surtout de la crea generale.
 
perso j'utilise toujours le cyan.
 
pour ton noir qui reste a 100% de noir, je pense que c'est dans les parametres, tu as un parametre pour le noir.


---------------
Genghis achat/vente
n°1129680
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 03-08-2011 à 11:14:40  profilanswer
 

Idem Noir 100% + 20% de cyan pour ma part !
Et pour les impression couleurs par couleur tel la sérigraphie noir 100% +30% d'indigo. C'est un noir tres joli :) mais bon ca c'est dur de faire en digital ou en offset :D

n°1129699
Bitworker
Sk-a
Posté le 03-08-2011 à 16:42:38  profilanswer
 

ah ben ouais ok... j'ai pas trouvé le réglage dans illu ! Il y a bien une section Aspect du Noir dans les préférences mais elle ne concerne pas mon problème. Si je trouve je vous dis !  
 
Merci pour vous conseils sur le paramétrage d'un Noir intense ;) !


---------------
On est pas le meilleur quand on le croit... mais quand on le sais.
n°1129743
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-08-2011 à 02:11:44  profilanswer
 

Pour votre histoire de valeur de nori qui en change pas.. avez vous verifie que l'espace chromatique du document correspond bien a l'espace de travail ?
 
Moi aussi.. un beau noir dans une quadri.. 100% de noir et 30% de cyan

n°1129748
Bitworker
Sk-a
Posté le 04-08-2011 à 09:34:01  profilanswer
 

Ma suite adobe étant synchronisée avec mon profil couleur, lorsque je créer un nouveau document, mon espace colorimétrique correspond par défaut avec mon espace de travail. Evidemment le mode colorimétrique du document est bien CMJN.
 
Pour vous donner un exemple plus détaillé :  
Je créer une forme vectorielle sans remplissage ni contour. Je double clique sur le carré de sélection de couleur remplissage. Je rentre une valeur CMJN Noir 30,0,0,100. Je clique sur OK. Ma forme reste sans remplissage.
Cependant je remarque que dans l'onglet "couleur" une icone d'avertissement (triangle jaune) est apparue à coté de l'aperçu couleur : couleurs non imprimables (cliquer pour corriger). Lorsque je clique pour corriger, il m'affiche une couleur de noir quadri 73,28;63,63;62,84;100. Il y a donc bien un problème quelque part oO !
 


---------------
On est pas le meilleur quand on le croit... mais quand on le sais.
n°1129798
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 05-08-2011 à 10:12:37  profilanswer
 

L'un des cas ou ce genre de probleme arrive et que le noir se transforme avec des valeurs completement zarbi, c'est quand le mode colorimetrique du document est differents de l'espace de travail..
 
Mais si vous etes oki de ce cote la.... je vois pas.
 
Peut-etre une compensation par un profil ... Si vous travaillez en CMJN, inclure un profil ne sert a rien sauf a fausser les separations de couleurs...  Regardez ce que ca donne en sortie PDF, si vous avez une modification de la valeur CMJN c'est qu'il y a un profil (ou autre chose) qui influence.. et c'est vraiment pas normal...!


Message édité par Contrariness le 05-08-2011 à 10:13:15
n°1129802
Bitworker
Sk-a
Posté le 05-08-2011 à 11:46:52  profilanswer
 

Décidement je vois pas..
Mode colorimétrique du document : CMJN,
Couleurs de l'Espace de travail : Mon Profil sync
Ma sortie PDF correspond bien aux valeurs choisies...
 
J'ai l'impression que tout est bien paramétré mais ne peux pas modifier les valeurs CMJN de Noir via le raccourci "couleur de fond"... il est têtu illustrator !
Tant que je peux modifier ma couleur via l'onglet couleur c'est pas dramatique ! :)


---------------
On est pas le meilleur quand on le croit... mais quand on le sais.
n°1129803
Bitworker
Sk-a
Posté le 05-08-2011 à 11:48:21  profilanswer
 

En ce qui concerne l'avertissement couleur (triangle jaune) là c’était surement une erreur de ma part car il ne le refais plus


---------------
On est pas le meilleur quand on le croit... mais quand on le sais.
n°1129852
genghis77
-_-'
Posté le 07-08-2011 à 22:39:57  profilanswer
 

euh .... moi je pencherais pour l'utilisation de ton profil sync en guise d'espace de travail.
 
tu devrais essayer avec un sRGB basique ou prepresse EU voir si le probleme persiste


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 22:39:57  profilanswer
 

n°1130803
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 29-08-2011 à 22:02:19  profilanswer
 

Pour le noir ça dépend aussi de ce que peut prendre en charge l'imprimeur. ;)


---------------
Galerie - Site
n°1130815
genghis77
-_-'
Posté le 30-08-2011 à 10:22:28  profilanswer
 

tu trouveras rarement un imprimeur ravi de faire du noir quadri :spamafote:
 
apres... si la crea le demande...


---------------
Genghis achat/vente
n°1130831
Bitworker
Sk-a
Posté le 30-08-2011 à 11:42:26  profilanswer
 

Pour cet histoire de valeurs qui ne changent pas via le raccourcis "couleur de fond" j'ai trouvé comme solution de créer une nouvelle nuance CMJN (30,0,0,100) en cochant "Globale" dans les options. A ce moment là mon raccourcis "couleur de fond" m'affiche correctement les valeurs CMJN 30,0,0,100 !


---------------
On est pas le meilleur quand on le croit... mais quand on le sais.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Noir quadri illustrator

 

Sujets relatifs
Comment obtenir un trait "gras" (Photoshop/Illustrator/InDesign) ?Illustrator - Problème de conversion texte html
Importer des pages Illustrator dans IndesignSoustraire plusieurs formes Illustrator
Fond blanc transformer en fond noir photoshopIllustrator : créer des objets répétés en rotation autour d'un axe ?
Importer un PDF dans Illustrator : comment l'utiliser ensuite ?illustrator - Redimensionner un groupe de forme en leur propre centre
illustrator CS5 - "pot de peinture dynamique" introuvable[Quark Xpress8] Gros problème : le noir sort en quadri et il est gris.
Plus de sujets relatifs à : Noir quadri illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR