Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Importer un PDF dans Illustrator : comment l'utiliser ensuite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer un PDF dans Illustrator : comment l'utiliser ensuite ?

n°1127449
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-05-2011 à 22:29:03  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
 
Je souhaiterais savoir comment faire pour que les éléments d'un fichier pdf, une fois importé dans illustrator (CS5), soient "dissociés" entre eux afin de pouvoir intervenir et bosser dessus individuellement.  Pour prendre un exemple concret j'ai un logo réalisé en vectoriel, que j'importe dans illustrator, et je veux pouvoir le retravailler...
 
Jusque-là rien à faire je n'y arrive pas, que je coche ou décoche la case "lien" avant l'import (normalement il faut que cette case soit décochée) : tout reste "en bloc".
 
Je remarque une légère différence avec cette option "lien" décochée, car au survol avec la souris je vois que les éléments, un à un, sont reconnus. Mais ils restent groupés quoique je fasse ensuite (dissocier, décomposer,...)
 
 
 
Merci de votre aide.


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 22:29:03  profilanswer
 

n°1127453
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 28-05-2011 à 06:20:33  profilanswer
 

Si vous voyez bien tous les elements au cours d'une selection de votre logo, utilisez l'outil de "selection directe" pour en selectionner qu'un seul et l'outil de "selection" pour deplacer l'element une fois selectione....
 

n°1127468
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-05-2011 à 10:56:23  profilanswer
 

C'est tout à fait ça, merci beaucoup.  :jap:


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Importer un PDF dans Illustrator : comment l'utiliser ensuite ?

 

Sujets relatifs
[PDF] Découpe d'une page en deuxillustrator - Redimensionner un groupe de forme en leur propre centre
illustrator CS5 - "pot de peinture dynamique" introuvable[InDesign] Position des repères de coupes sur une exportation PDF
Pb entre Indesign et PDF ???Installer illustrator acheté aux usa en français?
besoin d'aide sur illustratorConvertir une photo en deux couleurs (Illustrator)
[Topik School] Illustrator Sessionprobleme de pixelisation sur illustrator cs5
Plus de sujets relatifs à : Importer un PDF dans Illustrator : comment l'utiliser ensuite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR