Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Quark Xpress8] Gros problème : le noir sort en quadri et il est gris.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Quark Xpress8] Gros problème : le noir sort en quadri et il est gris.

n°1125690
kebrasky
Posté le 04-04-2011 à 16:04:09  profilanswer
 

Bonjour cher utilisateurs Xpress. J'ai un problème vraiment surprenant sur la version 8 d'Xpress sous vista.
Dans mes couleurs basiques CMJN, tout se passe normalement, sauf pour le noir.
 
C'est très gênant en compo quand ton noir 100 sort en gris !  
Quand je sort un pdf et que j'ouvre mon doc dans Totoshop pour vérifier à la pipette, c'est un noir quadri tout bizarre, dans les 70 ou 75% des 4 coul.
 
J'ai essayé un noir soutenu (genre 100 de noir sur 60 de magenta), même problème.
Finalement, il n'y a que le repérage, quand tu as 100 de toutes les couls, qui sort noir à l'écran sur mon PDF, mais je ne peux évidemment pas envoyer ça à l'imprimeur.
 
Je précise, c'est tout les noirs de ma page : la typo, les fonds de bloc, les filets.... tout.  
 
Je désespère. J'ai même upgradé en 8.5, c'est pareil...  
 
Heeellllppp....


---------------
Si tu lèches le cul de celui qui te le botte, jamais ne sera fouetté.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 16:04:09  profilanswer
 

n°1125696
genghis77
-_-'
Posté le 04-04-2011 à 17:44:05  profilanswer
 

tes profils colorimetriques sont reglés pareil de xpress a toshop?
 
EU prepresse?
 
parce que si photoshop t'ouvre le PDF en sRGB ou un autre profil c'ets normal que ton noir passe en quadri


---------------
Genghis achat/vente
n°1125702
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-04-2011 à 19:09:40  profilanswer
 

Un noir a 100% qui se repartit sur les 4 couleurs ca ressemble furieusement a un probleme de profil....
 
A verifier si une surface a 50% de cyan dans Xpress est toujours a 50% dans Photoshop.. si c'est un probleme de profil, il y aura une variation.
 
Maintenant, a voir si la transformation est faite lors de l'enregistrement du PDF ou a l'ouverture dans Photoshop.. Ne pas oublier que Photoshop a une regle d'usage sur les profils a l'ouverture d'un document.. est-elle appliquee ? et laquelle est-ce...!
 
Si c'est pas secret.. poste un PDF et je regarderais avec Pitstop

n°1125723
kebrasky
Posté le 05-04-2011 à 10:01:30  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
 
Le défaut est dans xpress, pas dans le pdf.
D'ailleurs, dans la fenêtre couleur, le petit carré noir à coté de la couleur noire, je le vois légèrement gris.
Et si je fais dans mon xpress un gros bloc rempli de noir, il est pareil, légèrement gris.
Il a une nette différence avec un noir importé de Illustrator ou Photoshop, et aussi, une nette différence avec un bloc que je remplirais  couleur de repérage.
 
Même en composant un benday de noir soutenu, comme je vous le disais, avec par exemple 60 pion de mage et 100 pion de noir, j'obtiens pas du noir, mais toujours un gris tout bizarre.


---------------
Si tu lèches le cul de celui qui te le botte, jamais ne sera fouetté.
n°1125724
kebrasky
Posté le 05-04-2011 à 10:12:26  profilanswer
 

Contrariness, je suis au travail en ce moment, mais ce soir, je te mettrais un lien sur un fichiers qxp avec un carré noir, voir si sur ton Xpress il s'ouvre en gris aussi.


---------------
Si tu lèches le cul de celui qui te le botte, jamais ne sera fouetté.
n°1125725
kebrasky
Posté le 05-04-2011 à 10:17:02  profilanswer
 

Allez, je vous raconte le plus étonnant...
Si j'ouvre un doc xpress fait avec une autre version, par exemple, un xpress7, je m'aperçois que le petit carré de la fenêtre "couleurs" est bien noir (à l'oeil, je retrouve le même valeur que le carré repérage juste au dessous), et tous les éléments de la page sont bien noir. Par contre, dès que je veux imprimer ou exporter en pdf, paf, il repasse tous ses noirs en cet espèce de gris quadri.


---------------
Si tu lèches le cul de celui qui te le botte, jamais ne sera fouetté.
n°1125727
kebrasky
Posté le 05-04-2011 à 11:07:51  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

tes profils colorimetriques sont reglés pareil de xpress a toshop?
 
EU prepresse?
 
parce que si photoshop t'ouvre le PDF en sRGB ou un autre profil c'ets normal que ton noir passe en quadri


 
A priori, tu vois, rien à voir avec ni toshop, ni acrobat... C'est vraiment dans le Xpress8. Y'a t'il un endroit où on pourrait régler les primaires ? Ou bien un profil dans Xpress8 qui aurait une incidence sur les primaires CMJN ?


---------------
Si tu lèches le cul de celui qui te le botte, jamais ne sera fouetté.
n°1125743
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 05-04-2011 à 15:32:23  profilanswer
 

Fait le fichier en version 8 mais egalement en version 7 svp, je voudrais voir si la couleur "zarbi" s'exporte aussi.

n°1125781
kebrasky
Posté le 06-04-2011 à 16:57:08  profilanswer
 

J'ai mis les deux versions 7 et 8.5 dans un zip sur mon ftp :  
 
http://s.kebra.free.fr/hardware/test.rar
 
Là je te mets une photo d'écran pour te montrer la "fameuse" couleur zarbi.  
http://s.kebra.free.fr/hardware/test_noir.jpg


Message édité par kebrasky le 06-04-2011 à 17:06:56

---------------
Si tu lèches le cul de celui qui te le botte, jamais ne sera fouetté.
n°1125797
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-04-2011 à 19:54:59  profilanswer
 

Oki a l'ecran dans Xpress, il y a une difference de densite pour les 2 carres noir, mais c'est normal.. le noir reperage est la supperposition des 4 couleurs (et plus si tons directs)...
 
Par contre dans le PDF, .. c'est noir de chez noir et pour le noir reperage c'est 100% sur le CMJ+N...
 
Dans Xpress tu peux verifier que les preferences d'affichage de la couleur sont les memes entre les postes (preference/gestion de la couleur) car a part cela je ne vois pas pouquoi ca s'afficherait differemment dans 2 Xpress differents...
 
Pour les PDF, ils sont fait avec l'export d'Xpress ou via Distiller ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 19:54:59  profilanswer
 

n°1125818
genghis77
-_-'
Posté le 07-04-2011 à 10:03:44  profilanswer
 

un noir 100% est toujours assez fade :spamafote:
faut toujours rajouter un peu de soutien


---------------
Genghis achat/vente
n°1125856
kebrasky
Posté le 07-04-2011 à 17:04:13  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

un noir 100% est toujours assez fade :spamafote:
faut toujours rajouter un peu de soutien


 
C'est une question de rétention d'encre sur le papier. En effet, il faut rajouter un peu de soutien, genre entre 40 et 60% de mag' ou de cyan.
En offset, cela permet de "mouiller" ton papier, et ainsi, ton noir arrive pas sur un truc tout sec ou il fera des zones.
Tu peux aussi demander un noir x2 (c'est à dire deux passages).
 
Cependant, là, mon problème n'est pas du tout celui là.


---------------
Si tu lèches le cul de celui qui te le botte, jamais ne sera fouetté.
n°1125857
kebrasky
Posté le 07-04-2011 à 17:16:19  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Oki a l'ecran dans Xpress, il y a une difference de densite pour les 2 carres noir, mais c'est normal.. le noir reperage est la supperposition des 4 couleurs (et plus si tons directs)...
 
Par contre dans le PDF, .. c'est noir de chez noir et pour le noir reperage c'est 100% sur le CMJ+N...
 
Dans Xpress tu peux verifier que les preferences d'affichage de la couleur sont les memes entre les postes (preference/gestion de la couleur) car a part cela je ne vois pas pouquoi ca s'afficherait differemment dans 2 Xpress differents...
 
Pour les PDF, ils sont fait avec l'export d'Xpress ou via Distiller ?


 
Alors, j'ai généré un "eps" (fichier/exporter/page en eps...) d'xpress depuis le fichier que je t'avais mis en ftp.
C'est nickel, quand je le vérifie dans toshop, le noir de gauche est à 100% sur le fichier "eps".
En revanche, l'export direct de PDF par Xpress, ou bien la génération d'un "PS" que je distille après avec acrobat me donne exactement le même résultat moche, un noir quadri... :(
 
J'oriente mes recherches sur les profils d'exportation de pdf dans xpress.


Message édité par kebrasky le 07-04-2011 à 17:17:50

---------------
Si tu lèches le cul de celui qui te le botte, jamais ne sera fouetté.
n°1125875
genghis77
-_-'
Posté le 08-04-2011 à 10:55:50  profilanswer
 

pour le noir reperage, dans le panneau couleur d'xpress il dit

 

rouge 0%
vert 0%
bleu 0%

 

c'est un noir RVB ?  donc quadri en mode cmjn

 

edit : je viens de tester le fichier 8 et en PDF j'ai un noir 100% a gauche et un noir quadri a droite
modification effectuée dans distiller au niveau des couleurs j'ai selectionné "conserver les couleurs"
et a l'ouverture photoshop j'ai evidemment choisis couleurs CMJN


Message édité par genghis77 le 08-04-2011 à 11:02:32

---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Quark Xpress8] Gros problème : le noir sort en quadri et il est gris.

 

Sujets relatifs
Probleme pour faire une petite videoprobleme de cylindre
problème tracé inversé photoshopProblème rendu Noir sous 3dsMax
Problème lissage contours ..probleme de pixelisation sur illustrator cs5
Probleme avec blender sur un tuto 
Plus de sujets relatifs à : [Quark Xpress8] Gros problème : le noir sort en quadri et il est gris.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR