Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Illustrator : créer des objets répétés en rotation autour d'un axe ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1127485
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-05-2011 à 19:49:44  profilanswer

Bonsoir.

J'aurais une seconde question au sujet d'illustrator :  je souhaite créer concrètement une ronde de petits personnages identiques et se tenant la main.

J'ai donc créé un personnage que j'ai sauvegardé en symbole.  
Puis j'ai créé une ellipse : et j'aimerais que ce personnage se reproduise, en faisant le tour de cettte ellipse.  Est-ce possible ?

(J'ai tenté en première idée de faire un placage d'une série de ces personnages sur une boule, mais impossible de rendre cette dernière transparente :) )

Par avance merci

---------------
2025 : Stupid is now Norm - Et je ne suis pas Charlie Kirk
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 19:49:44  profilanswer

n°1127778
JLG
Le souci de la perfection
Posté le 05-06-2011 à 18:02:54  profilanswer

Bonjour,

Après avoir dessiné le personnage et l'ellipse, si suffit d'utiliser le panneau Formes, choisir Nouvelle forme… et parmi les options proposées choisir Forme de motif.
Le personnage pourra transformé en forme de motif pourra ensuite être appliqué à un contour quelconque (l'ellipse par exemple).
On peut régler l'écartement entre les personnages en agissant sur le paramètre Pas dans le dialogue Options de forme de motif.

En espérant que cela correspond à ce que vous souhaitez.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Importer un PDF dans Illustrator : comment l'utiliser ensuite ?Comment créer un cube rotatif pour animation flash?
Filmer en rotation sur Catia v5Axes des objets perdus dans 3dsmax
illustrator - Redimensionner un groupe de forme en leur propre centreCréer un poste en interne vs sous-traiter ?
illustrator CS5 - "pot de peinture dynamique" introuvableInstaller illustrator acheté aux usa en français?
besoin d'aide sur illustratorConvertir une photo en deux couleurs (Illustrator)
Plus de sujets relatifs à : Illustrator : créer des objets répétés en rotation autour d'un axe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)